Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Remplacement de courte durée, professeur principal

par nouvelle78 Dim 12 Oct - 17:31
Bonsoir,

Je vais remplacer un professeur pendant 6 semaines. Ce professeur est par ailleurs PP, donc ma question est comment reprendre ce rôle de PP quand on ne sera pas là très longtemps, qu'on ne connaîtra certainement pas tous les élèves de cette classe et donc leurs "problèmes"?

cnaudin
cnaudin
Niveau 6

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Re: Remplacement de courte durée, professeur principal

par cnaudin Dim 12 Oct - 17:33
Il faut espérer que le professeur que tu remplaces te donnent toutes les infos nécessaires. Tout comme les collègues.

_________________
"Je veux croire à l’histoire, si l’histoire est ce récit entraînant qui nous soulève et nous désoriente, nous oblige et nous délie" (Patrick Boucheron)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Re: Remplacement de courte durée, professeur principal

par marie91270 Dim 12 Oct - 17:33
Chez nous, quand un professeur principal est remplacé, c'est un autre professeur de la classe qui prend temporairement la charge de professeur principal. Pas le remplaçant.
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Re: Remplacement de courte durée, professeur principal

par mariemarie86 Dim 12 Oct - 17:46
Vois, en effet, si la tâche va vraiment t'être confiée et non pas donnée à un collègue. Si tu dois l'assumer, demande des renseignements au collègue que tu remplaces et n'hésite pas à échanger avec les collègues de la classe.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Re: Remplacement de courte durée, professeur principal

par nouvelle78 Dim 12 Oct - 18:58
Je récupère le rôle de pp. Je vais voir avec le titulaire mais ce rôle ne m'enchante guère, je ne peux pas m'investir sur du si court terme!
avatar
User5899
Demi-dieu

Remplacement de courte durée, professeur principal Empty Re: Remplacement de courte durée, professeur principal

par User5899 Dim 12 Oct - 20:00
nouvelle78 a écrit:Bonsoir,

Je vais remplacer un professeur pendant 6 semaines. Ce professeur est par ailleurs PP, donc ma question est comment reprendre ce rôle de PP quand on ne sera pas là très longtemps, qu'on ne connaîtra certainement pas tous les élèves de cette classe et donc leurs "problèmes"?

A part dans certaines classes à problèmes récurrents, je me demande bien de quel genre de problèmes un PP doit avoir à connaître au quotidien. Ma foi, je suis PP de 2e depuis 1995, à part mes heures de cours massacrées par la paperasse, les trois conseils de classe, quelques rdv avec des parents pour l'orientation et l'élection des délégués, je n'ai rien à faire. On n'est pas des parents de substitution pour une classe entière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum