Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Laure B
Niveau 3

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par Laure B Ven 22 Jan 2016 - 11:16
Bonjour à tous,

Peut-on choisir, lors de la demande de mutation pour être TZR, entre ces deux types de remplacement ? J'ai été remplaçante jusqu'en 2001 et on pouvait choisir. Maintenant, je ne trouve plus la réponse à cette question. Si je suis TZR à nouveau, je voudrais faire des remplacements de courte et moyenne durée, car mon département est très vaste, et il n'a qu'une zone (le département). De plus, mon habitation est très excentrée, donc je redoute de devoir 350 km A/R chaque jour si jamais j'ai un poste à l'année à l'autre extrémité du département.
Je vous remercie d'avance.
A bientôt.
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty Re: TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par gauvain31 Ven 22 Jan 2016 - 13:07
Bonjour Laure

Je suis TZR... depuis toujours et à Toulouse, du moins, on ne m'a jamais laissé choisir entre l'un ou l'autre type de remplacement. Je suppose que c'est en fonction des nécessités de service.

Mais peut être que dans ton académie on peut. Demande à ton syndicat de t'éclairer à-dessus voire à la DPE au rectorat de Bordeaux.

Je comprends tout à fait ton embarras concernant les km à avaler dans ce département (d'où je suis originaire). Un collègue à moi TZR dans les PA a eu l'idée de s'installer à Orthez, ce qui était la moins mauvaise des solutions. Il faisait un service... à Hendaye et sa compagne à Oloron Ste Marie! Si tu peux, pense à cette option.

Bon courage à toi
avatar
Laure B
Niveau 3

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty Re: TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par Laure B Ven 22 Jan 2016 - 15:05
Merci Gauvain. Eh oui, je suis à la limité du 65, et dans le piémont en plus, au pied de la montagne, donc j'hésite à demander. En même temps je n'ai pas envie de m'encroûter dans mon collège, même s'il est très sympa...
A voir.
Bon week-end et à bientôt.
avatar
User20401
Vénérable

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty Re: TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par User20401 Ven 22 Jan 2016 - 16:11
Pour moi (académie d'Amiens), on pouvait demander une zone d'affectation à l'année. Si on n'en demndait pas, ils considéraient qu'on voulait des remplacements courts. Je ne crois pas qu'on pouvait expressément demander des rempla courts.
Bon, moi, j'ai demandé une AFA (affectation à l'année) et je n'en ai pas eu... On a de la chance ou on n'en a pas. Razz
Sambre
Sambre
Niveau 9

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty Re: TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par Sambre Dim 24 Jan 2016 - 22:17
Dans mon acad (Grenoble), on ne choisit rien du tout!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ? Empty Re: TZR : choix entre remplacement de courte durée et remplacement à l'année ?

par Artysia Dim 24 Jan 2016 - 22:19
A Versailles on peut émettre le voeu de faire des suppléances ou d'avoir une AFA. Les AFA sont chères donc je suppose que si tu demandes des suppléances c'est possible Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum