Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julianne
Habitué du forum

organisation de vos séances de latin ? Empty organisation de vos séances de latin ?

par Julianne Ven 22 Aoû 2008, 14:07
Tout est dans le titre : comment vous organisez-vous ? Alternez-vous des séquences civilisation, mythologie ou grammaire ? Ou faites-vous lors de chaque séance "un peu de tout " ?
Je me demandais cette année si je n'allais pas instaurer au début de chaque séance un temps pour le vocabulaire : quinze minutes consacrées à la traduction d'une citation latine ou à des exercices de vocabulaire... qu'en pensez-vous ?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

organisation de vos séances de latin ? Empty Re: organisation de vos séances de latin ?

par Mona Lisa Klaxon Ven 22 Aoû 2008, 14:39
Bonjour!
J'essaie pour chaque séance de mixer langue civi texte image. Les dosages varient en fonction de mon objectif principal.
Côté "rituel", j'essaie d'avoir à chaque heure, à un moment ou à un autre en fonction des activités, une phrase du jour ou un mot du jour, soit en Latin, soit en Français. Et puis à chaque début d'heure, interro orale de 5 minutes sur le cours précédent, le mot du jour et tout ce qui a été vu. (qqfois même interro mais écrite, toujours sur 10 points). ça motive les gamins qui peinent à travailler parce que c'est par "petite dose".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum