Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kroko75
Niveau 2

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par kroko75 2020-02-25, 17:21
Isis39 a écrit:
kroko75 a écrit:Mais avec un rapport de ton chef d'établissement alors, pour justifier une telle augmentation.

Non. ET je ne suis pas un cas unique.

Et cela a-t-il eu lieu il y a longtemps ?

Dans les dernières années, vers 39,2 ou 39,3, mon chef d'établissement a essayé de m'augmenter de 0,5 point avec rapport à l'appui. Résultat : refusé !
Isis39
Isis39
Enchanteur

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par Isis39 2020-02-25, 17:38
kroko75 a écrit:
Isis39 a écrit:
kroko75 a écrit:Mais avec un rapport de ton chef d'établissement alors, pour justifier une telle augmentation.

Non. ET je ne suis pas un cas unique.

Et cela a-t-il eu lieu il y a longtemps ?

Dans les dernières années, vers 39,2 ou 39,3, mon chef d'établissement a essayé de m'augmenter de 0,5 point avec rapport à l'appui. Résultat : refusé !

2008 je crois.
Maellerp
Maellerp
Érudit

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par Maellerp 2020-02-25, 17:40
kroko75 a écrit:
Isis39 a écrit:
kroko75 a écrit:Mais avec un rapport de ton chef d'établissement alors, pour justifier une telle augmentation.

Non. ET je ne suis pas un cas unique.

Et cela a-t-il eu lieu il y a longtemps ?

Dans les dernières années, vers 39,2 ou 39,3, mon chef d'établissement a essayé de m'augmenter de 0,5 point avec rapport à l'appui. Résultat : refusé !

J'ai aussi répondu un peu au-dessus... 😁
avatar
Invité
Invité

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par Invité 2020-02-25, 17:42
Oui, ce n'était pas parce qu'il y avait un rapport du CDE que c'était automatique. Les services académiques validaient ou pas dans le cadre de la Grande Opération Alchimique aux ingrédients très complexes et secrets.
kroko75
kroko75
Niveau 2

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par kroko75 2020-02-25, 17:45
Maellerp a écrit:
kroko75 a écrit:
Isis39 a écrit:
kroko75 a écrit:Mais avec un rapport de ton chef d'établissement alors, pour justifier une telle augmentation.

Non. ET je ne suis pas un cas unique.

Et cela a-t-il eu lieu il y a longtemps ?

Dans les dernières années, vers 39,2 ou 39,3, mon chef d'établissement a essayé de m'augmenter de 0,5 point avec rapport à l'appui. Résultat : refusé !

J'ai aussi répondu un peu au-dessus... 😁

Oui, j'ai bien vu ta réponse, merci Maellerp.


Dernière édition par kroko75 le 2020-02-25, 18:02, édité 1 fois
olive27400
olive27400
Niveau 7

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par olive27400 2020-02-25, 17:46
Pour la note administrative, il fallait être dans la cible selon son échelon. J'ai eu des augmentations de 0.5 en 2015 parfois de 1. Cela se discutait avec le CDE. Une année, elle proposait 0.3 pour pouvoir m'augmenter de nouveau l'année d'après. Personnellement, je préférai être au max dès le début et j'ai obtenu 0.5.

Les notations hors grille pouvaient être refusées.

Mais cette notation n'existe plus depuis 2016.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par Marxou 2020-02-25, 19:34
Question: est-ce que quelqu'un connaît l'échelon moyen (ou le nombre d'années d'exercice) auquel on pouvait espérer accéder à la HC avant la mise en place du PPCR? voire l'âge moyen, même si celui-ci n'est pas très significatif, je vous l'accorde.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par LadyOlenna 2020-02-25, 19:39
De mémoire on pouvait y prétendre dès le 8, mais on y passait davantage vers le 10-11. Vers 45 ans je dirais.
olive27400
olive27400
Niveau 7

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par olive27400 2020-02-25, 19:57
J'en connais qui sont passés à 40 ans mais c'étaient des formatrices/tutrices bien vues par l'IPR avec donc de bonnes inspections et de bonnes notes pédago.
Pour beaucoup, c'était entre 42 et 45 ans. Cependant, l'âge ne veut pas dire grand chose car on peut avoir commencé tard.
Avant, c'était dès l'échelon 7 que l'on pouvait être à la HC.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par tchanq' 2020-02-25, 20:04
Très variable selon les académies en fait puisque c'était un pourcentage de promouvables. Dans mon académie où les gens ne restent pas car ils retournent dans le sud, on y passait très jeune si on était en REP (car il y avait des points bonus si on enseignait en REP et qu'on avait un avis exceptionnel des IPR ou du proviseur.) Donc, pour moi et plein d'autres avant 40 ans mais ça n'est pas la norme. Et sans faire de lèche à qui que ce soit. Simplement, à 40 ans on est dans les plus anciens sur zone !

_________________
Failure is not an option
Marxou
Marxou
Habitué du forum

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par Marxou 2020-02-25, 20:11
Merci à Tous! Donc, la moyenne (pour le prof lambda) était plutôt l'échelon 10, si j'ai bien compris...
avatar
poutou
Niveau 9

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par poutou 2020-02-25, 20:16
Et maintenant, alors que tu es toujours passé au grand choix de l'ancien système, tu peux espérer avoir la hors classe à l'échelon 10 bien passé car tu as eu très satisfaisant au ppcr echelon 9... On y a clairement perdu, non?
avatar
chilie6
Niveau 5

De combien de points augmente la note pédagogique - Page 3 Empty Re: De combien de points augmente la note pédagogique

par chilie6 2020-02-25, 23:13
olive27400 a écrit:J'en connais qui sont passés à 40 ans mais c'étaient des formatrices/tutrices bien vues par l'IPR avec donc de bonnes inspections et de bonnes notes pédago.
Pour beaucoup, c'était entre 42 et 45 ans. Cependant, l'âge ne veut pas dire grand chose car on peut avoir commencé tard.
Avant, c'était dès l'échelon 7 que l'on pouvait être à la HC.
ça dépendait bp des académies. dans le sud, où il y a une population enseignante assez âgée, les candidats étaient assez nombreux et c'était plutôt en début de 11. les passages à l'échelon 7, à part les gens du rectorat, je n'en ai jamais rencontrés même parmi les formateurs très bien vus par l'inspection. Mais avant PPCR  quelqu'un qui avait eu la chance d’être souvent inspecté et de passer plusieurs fois au grand choix pouvait passer en une une grosse vingtaine d'années
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum