Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sei Ven 5 Déc 2014 - 14:38
Doute de dernières minutes...

Les 50 points stagiaires, je dois les jouer à l'inter pour pouvoir en bénéficier à l'intra, c'est bien ça ?

Edit : je demanderais Versailles (puisqu' à l'intra "l'attribution de cette bonification est laissée à l'appréciation de chaque recteur" Rolling Eyes ).


Dernière édition par Sei le Ven 5 Déc 2014 - 14:40, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Ven 5 Déc 2014 - 14:38
Oui !
Sei
Sei
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sei Ven 5 Déc 2014 - 14:40
Merci Sansara ! Quel stress, bon sang. Rolling Eyes Je me demande si j'ai raison de jouer ces points. M'enfin...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Sam 6 Déc 2014 - 9:30
Quels points du barème sont pris en compte à l'intra, svp ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Sam 6 Déc 2014 - 11:22
Ca dépend de l'académie (et même des années...).
Regarde du coté de la dernière circulaire intra de l'académie qui t'intéresse.
Akroma
Akroma
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Akroma Sam 6 Déc 2014 - 20:19
Bonjour,
J'ai lu les 40 pages mais je ne suis pas sûre d'avoir eu la réponse à ma question, donc je vous la soumets si vous le voulez bien.

Je suis actuellement dans l'académie de Paris, en anglais. Je vis dans l'Académie de Versailles avec mon conjoint. Est-ce que, si je mets Versailles en premier, je peux demander un rapprochement de conjoint?

Merci Smile
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Sam 6 Déc 2014 - 20:26
Enaeco a écrit:Ca dépend de l'académie (et même des années...).
Regarde du coté de la dernière circulaire intra de l'académie qui t'intéresse.

Mais les barèmes sont renégociés chaque année.
Stered
Stered
Doyen

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Stered Sam 6 Déc 2014 - 20:29
Akroma a écrit:Bonjour,
J'ai lu les 40 pages mais je ne suis pas sûre d'avoir eu la réponse à ma question, donc je vous la soumets si vous le voulez bien.

Je suis actuellement dans l'académie de Paris, en anglais. Je vis dans l'Académie de Versailles avec mon conjoint. Est-ce que, si je mets Versailles en premier, je peux demander un rapprochement de conjoint?

Merci Smile

Il me semble que oui, mais que c'est conditionné au travail de ton conjoint : s'il est étudiant ou stagiaire par exemple, pas sûre que ça marche. Quelqu'un peut confirmer ?
D'ailleurs, est-ce lié au lieu de résidence commun ou au lieu où travaille le conjoint ?

Sinon, autre question de ma part : les 50 points des stagiaires sont valables à l'inter et à l'intra ou seulement pour l'une des deux phases ? Merci Smile
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Sam 6 Déc 2014 - 20:30
Stered a écrit:
Akroma a écrit:Bonjour,
J'ai lu les 40 pages mais je ne suis pas sûre d'avoir eu la réponse à ma question, donc je vous la soumets si vous le voulez bien.

Je suis actuellement dans l'académie de Paris, en anglais. Je vis dans l'Académie de Versailles avec mon conjoint. Est-ce que, si je mets Versailles en premier, je peux demander un rapprochement de conjoint?

Merci Smile

Il me semble que oui, mais que c'est conditionné au travail de ton conjoint : s'il est étudiant ou stagiaire par exemple, pas sûre que ça marche. Quelqu'un peut confirmer ?
D'ailleurs, est-ce lié au lieu de résidence commun ou au lieu où travaille le conjoint ?

Sinon, autre question de ma part : les 50 points des stagiaires sont valables à l'inter et à l'intra ou seulement pour l'une des deux phases ? Merci Smile

A l'inter oui
A l'intra : selon les académies
Tu peux trouver le détail là (clique sur le là !)
Stered
Stered
Doyen

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Stered Sam 6 Déc 2014 - 20:35
Merci. fleurs

Et pour le rapprochement de conjoint, histoire de ne pas squeezer la question d'Akroma, quelles en sont les conditions exactes ?
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Sam 6 Déc 2014 - 20:35
Là encore, à l'intra, selon les académies.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 6 Déc 2014 - 22:34
Akroma a écrit:Bonjour,
J'ai lu les 40 pages mais je ne suis pas sûre d'avoir eu la réponse à ma question, donc je vous la soumets si vous le voulez bien.

Je suis actuellement dans l'académie de Paris, en anglais. Je vis dans l'Académie de Versailles avec mon conjoint. Est-ce que, si je mets Versailles en premier, je peux demander un rapprochement de conjoint?

Merci Smile

Si le travail de ton conjoint est compatible avec votre lieu de résidence : oui
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lucrezia Lun 8 Déc 2014 - 1:59
Bonsoir,
J'arrive presque après la bataille pour formuler mes voeux inter...
(Je sais, c'est pas bien de s'y prendre au dernier moment, donnez-moi le fouet Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 2932675289 )
Comme je suis un peu molle du cerveau, n'hésitez pas à me parler comme à une gosse de 6 ans:
je suis stagiaire à 18h, de la session exceptionnelle, célibataire, sans enfants --> bref, pas beaucoup de points au compteur...
Ah oui, et ai-je omis de dire que je n'ai pas le permis de conduire... (et à la rentrée prochaine, je ne pense pas que je l'aurai, donc je pars du principe que je ne serai pas motorisée l'an prochain).
1) Quelles académies ai-je intérêt à demander? --> a priori, je dirais les mieux desservies en transports en commun, c'est-à-dire...? Créteil, Versailles, & Paris?   J'attends avec impatience vos réflexions sur le sujet!
2) Mon apport en points est minable. Est-ce que les 50 points en tant que stagiaire ex-contractuelle à 6h (que je ne pourrai, si j'ai bien compris, ajouter que sur la version papier parce que sur ordi ça beugue un max) valent le coup d'être "sacrifiés" maintenant?
3) A l'issue de l'inter, j'aurai une académie; commencera alors le mouvement intra. Si l'affectation dont j'hériterai à ce moment-là est catastrophique pour X raison (pas de transport, ...), quelles possibilités s'offrent à moi à part la démission?
4) J'ai eu le statut de stagiaire non pas le 1er septembre 2014 mais le 1er novembre 2014... ce qui fait que je conserverai ce statut jusqu'au 31 octobre 2015. Est-ce que ça change quoi que ce soit pour mes mouvements par rapport aux autres qui, contrairement à moi, seront titulaires en septembre 2015?

C'est terrible... Cette année, je déteste la ville où je suis, et je suis un peu dépassée en ce qui concerne l'autorité en classe (mais pas de quoi me donner envie de tout plaquer chevalier ). Et quand j'essaie d'imaginer l'an prochain, j'ai juste envie de me tirer une balle, parce que j'ai l'impression que je vais amèrement regretter ma situation de cette année, alors que c'est la pire que j'ai eue à vivre jusqu'à présent... Et j'ai la très désagréable impression que quand j'aurai mon affectation de merde non désirée, ça prendra beaucoup de temps avant d'en changer et de pouvoir regagner des cieux plus hospitaliers... (car je ne compte pas me marier, ni avoir de gosses, ni me couper un bras pour avoir les points handicap).

Merci d'avance!
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Lun 8 Déc 2014 - 8:25
Je viens de voir que je serai échelon 4 au 1er juillet 2015 (reclassement dû à mon contrat de CAD2 ?). A quelle date on considère l'échelon pour les points ?
En gros : j'aurai 21 ou 28 points pour le mouvement ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Madame_Prof Lun 8 Déc 2014 - 9:04
Cicyle a écrit:Je viens de voir que je serai échelon 4 au 1er juillet 2015 (reclassement dû à mon contrat de CAD2 ?). A quelle date on considère l'échelon pour les points ?
En gros : j'aurai 21 ou 28 points pour le mouvement ?

C'est l'échelon au 31/08/14 qui compte...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Madame_Prof Lun 8 Déc 2014 - 9:10
Lucrezia, toi seule peux répondre à ces questions... Il faut raisonner en se disant : "est-ce que je préfère ça ou ça ? qu'est-ce qui est le moins pire / le mieux pour moi ?" Concernant les transports, que ce soit à l'inter ou à l'intra, je dirais qu'il y a toujours la possibilité d'habiter tout près de son lieu d'affectation, et donc de pouvoir s'y rendre tous les jours sans problème. Evidemment, si tu es TZR, ça change un peu la donne. C'est clair que les académies d’Ile de France sont blindées de transports, mais pas partout non plus. Ton académie actuelle ou d'autres de ton choix pourraient convenir aussi. Pour les 50 points, je dirais que cela dépend de tes envies à moyen terme (si tu obtiens Créteil par exemple, comptes-tu y rester au moins 3 ans ou non ? peux-tu repartir plus tôt que ça (barres des années précédentes) ? si tu demandes autre chose, est-ce accessible sans les 50 points ? ...)

Pour la dernière question, je ne suis pas certaine mais je pense que cela ne change pas grand chose, en tout cas pas cette année. Il peut y avoir un petit décalage si tu passes les changements d'échelons plus tard sachant que celui pris en compte est celui du 31 août à chaque fois (encore que, souvent ça se fait au 1er/09 le changement, donc...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Lun 8 Déc 2014 - 10:38
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:Je viens de voir que je serai échelon 4 au 1er juillet 2015 (reclassement dû à mon contrat de CAD2 ?). A quelle date on considère l'échelon pour les points ?
En gros : j'aurai 21 ou 28 points pour le mouvement ?

C'est l'échelon au 31/08/14 qui compte...
Pffff... Bon, bin j'avais un espoir, mais non... No
Tant pis, je pars au mouvement, avec mes 21 petits points (71 avec les 50 points stagiaire)... Sad
Merci quand même pour la réponse.
nymeria
nymeria
Niveau 2

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par nymeria Lun 8 Déc 2014 - 15:48
Bonjour les néo, à la veille de la fermeture des voeux,un doute m'assaille.(Oui, oui, je sais... Mais mieux vaut tard que jamais...)

Cette année, je suis stagiaire (temps complet car issue de la section exceptionnelle) dans le département qu'on va appeler A, tandis que mon mari exerce dans le département voisin, appelons le B. Nous sommes donc de la même académie, mais pas le même département.

Pour les voeux, j'ai demandé un rapprochement de conjoint, s'ajoutent alors les points des enfants, le tout me fait une jolie bonif! yesyes Mais là, premier doute: le rapprochement est valable lorsqu'on est dans des départements séparés? Ou faut-il carrément être d'une autre académie?

Pour les années de séparation, j'ai coché 0: je suppose que l'année de stage n'est pas prise en compte? Si? (Dans la mesure ou être issus de départements différents est validé, bien sûr.)


Dernière édition par nymeria le Mar 9 Déc 2014 - 13:11, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Lun 8 Déc 2014 - 22:47
Hm question de blonde stressée.
Quand sur SIAM c'est écrit "Votre demande est enregistrée" et qu'on a téléchargé un récap, il n'y a plus rien à faire pour que notre demande soit prise en compte ? A part attendre le récap dans notre établissement.
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Lun 8 Déc 2014 - 23:09
Nadejda a écrit:Hm question de blonde stressée.
Quand sur SIAM c'est écrit "Votre demande est enregistrée" et qu'on a téléchargé un récap, il n'y a plus rien à faire pour que notre demande soit prise en compte ? A part attendre le récap dans notre établissement.

T'as tout compris, et fournir les documents demandés avant vendredi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Mar 9 Déc 2014 - 0:01
Je suis TZR et mon emploi du temps va difficilement me permettre de passer dans mon RAD avant lundi prochain.
Ça se passe comment? (Je n ai pas de justificatifs a fournir)
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Mar 9 Déc 2014 - 0:02
Enaeco a écrit:Je suis TZR et mon emploi du temps va difficilement me permettre de passer dans mon RAD avant lundi prochain.
Ça se passe comment? (Je n ai pas de justificatifs a fournir)

Si tu demande une mutation tu dois signer un document (accusé de réception ?), c'est impératif !
Appelle la secrétaire, une signature numérique doit pouvoir se faire...
avatar
Guigues
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guigues Mar 9 Déc 2014 - 3:38
nymeria a écrit:Bonjour les néo, à la veille de la fermeture des voeux,un doute m'assaille.(Oui, oui, je sais... Mais mieux vaut tard que jamais...)

Cette année, je suis stagiaire (temps complet car issue de la section exceptionnelle) dans le département qu'on va appeler A, tandis que mon mari exerce dans le département voisin, appelons le B. Nous sommes donc de la même académie, mais pas le même département.

Pour les voeux, j'ai demandé un rapprochement de conjoint, s'ajoute alors les points des enfants, le tout me fait une jolie bonif! yesyes Mais là, premier doute: le rapprochement est valable lorsqu'on est dans des départements séparés? Ou faut-il carrément être d'une autre académie?

Pour les années de séparation, j'ai coché 0: je suppose que l'année de stage n'est pas prise en compte? Si? (Dans la mesure ou être issus de départements différents est validé, bien sûr.)


Oui le rapprochement est valable, de même que l'année de séparation puisque vos résidences professionnelles ne sont pas dans le même département.
nymeria
nymeria
Niveau 2

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par nymeria Mar 9 Déc 2014 - 13:11
Merci Guigues Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Mar 9 Déc 2014 - 15:43
Autre question concernant le récapitulatif : quel document les stagiaires doivent-ils fournir ?
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 32 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par SãoPaulo Mar 9 Déc 2014 - 16:26
Bonjour,

J'ai saisi mes vœux le week-end dernier mais je n'ai pas imprimé le récapitulatif Embarassed

est-ce grave?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum