Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Popo07
Niveau 1

[Anglais] Quelle méthode pour amener le nouveau vocabulaire et l'intégrer dans vos séquences ?  Empty [Anglais] Quelle méthode pour amener le nouveau vocabulaire et l'intégrer dans vos séquences ?

par Popo07 Mer 5 Nov - 14:30
Bonjour!

Je souhaiterais connaitre vos méthodes pour amener le nouveau vocabulaire et l'intégrer dans vos séquences. Avez vous des activités ludiques qui changent des mots fléchés etc? Merci!
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Anglais] Quelle méthode pour amener le nouveau vocabulaire et l'intégrer dans vos séquences ?  Empty Re: [Anglais] Quelle méthode pour amener le nouveau vocabulaire et l'intégrer dans vos séquences ?

par cocktail Sam 8 Nov - 8:55
Là, tout de suite, je pense au brainstorming (pour partir de ce qu'ils savent), au matching, au memory, aux flashcards et au défi mémoire que j'ai découvert sur le blog de Mrs Recht.

Ma collègue m'a donné deux conseils pour les jeux comme les mots mêlés :
- à faire non pas pour découvrir le vocabulaire mais pour le rebrasser (sinon les élèves ne savent pas ce qu'ils doivent chercher)
- activité pouvant être faite en binôme dans le cadre d'un concours (on accorde 5 minutes, et on attribue des points en fonction du nombre de mots trouvés)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum