Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Normandyx
Neoprof expérimenté

Que faites-vous quand la moitié de vos élèves a oublié son livre ?  - Page 3 Empty Re: Que faites-vous quand la moitié de vos élèves a oublié son livre ?

par Normandyx Sam 08 Nov 2014, 15:05
surfeuse a écrit:+ 1.
J'exige que mes lycéens aient chacun leur livre, quand je le leur demande (et fais noter sur leur agenda). La mention "apporter le manuel figure également en rouge sur Pronote.  
Pas question pour moi de voir deux têtes penchées sur la même page. Cela favorise les bavardages, la déconcentration.

Mince, c'est dommage, combien de fois ai-je dis que j'avais oublié mon Phèdre ou mon Cid pour lire penché sur ma voisine de 4e qui utilisait un parfum à la vanille, mais je ne parlais pas bisous

Sérieusement, j'ai aussi le problème avec les livres de lecture suivie que je leur donne... et ça m'énerve, comme j'ai généralement un ou deux exemplaires de plus, j'oblige celui qui a oublié son livre à utiliser le livre que je lui prête mais en restant debout tout le temps de la séance, et je ne lui donne jamais la parole de toute la séance... bon c'est vrai, ils ont moins de 10 ans, mais feignants comme sont les ados, c'est peut être une solution
Caspar
Caspar
Prophète

Que faites-vous quand la moitié de vos élèves a oublié son livre ?  - Page 3 Empty Re: Que faites-vous quand la moitié de vos élèves a oublié son livre ?

par Caspar Dim 09 Nov 2014, 11:58
Oh toi tu vas avoir des problèmes, obliger à rester debout c'est une violence faite à l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum