Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niht
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Niht Lun 16 Mar 2015 - 22:25
freche a écrit:
Je suis curieuse, la version américaine semble être très orientée "christian romance" d'après certains commentaires sur Amazon, mais en France ce genre de littérature n'a pas réellement de public à mon avis. Je pense que la traduction a dû être en partie de l'adaptation...

Qu'est-ce que la "christian romance" ? Des romans à l'eau de rose chrétiens ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 17 Mar 2015 - 17:36
dorémy a écrit:Attaqué hier soir :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Tu-mourras-moins-bete-tome-2

J'adore ! Je vais vite remplir mes appréciations pour replonger dans cette BD mêlant humour et vulgarisation scientifique.

blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/06/mardi-arachnophobie.html
Mon épouse est une grande fan. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Mar 17 Mar 2015 - 20:14
Niht a écrit:
freche a écrit:
Je suis curieuse, la version américaine semble être très orientée "christian romance" d'après certains commentaires sur Amazon, mais en France ce genre de littérature n'a pas réellement de public à mon avis. Je pense que la traduction a dû être en partie de l'adaptation...

Qu'est-ce que la "christian romance" ? Des romans à l'eau de rose chrétiens ?

Exactement, avec généralement des références à des textes bibliques ou des évangiles... très softs... complètement hors de notre culture
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anacyclique Mar 17 Mar 2015 - 21:02
JPhMM a écrit:
dorémy a écrit:Attaqué hier soir :

J'adore ! Je vais vite remplir mes appréciations pour replonger dans cette BD mêlant humour et vulgarisation scientifique.

blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/06/mardi-arachnophobie.html
Mon épouse est une grande fan. Very Happy
Oh la la... Merci ! Je découvre et j'adore. veneration

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Ven 20 Mar 2015 - 18:46
Bonjour,
Quel Franck Thilliez me conseillez-vous pour commencer ? Merci !
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cath Ven 20 Mar 2015 - 20:13
Perso j'ai trouvé ça nul donc...
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Derborence Ven 20 Mar 2015 - 21:12
Nadejda a écrit:Bonjour,
Quel Franck Thilliez me conseillez-vous pour commencer ? Merci !
La Mémoire fantôme. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 21 Mar 2015 - 8:57
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Constallation-adrien-bosc-300x300

Un joli roman sur un fait divers qui provoqua entre autres la mort de Marcel Cerdan.

http://www.bricabook.fr/2015/03/constellation-adrien-bosc/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Sam 21 Mar 2015 - 10:53
Derborence a écrit:
Nadejda a écrit:Bonjour,
Quel Franck Thilliez me conseillez-vous pour commencer ? Merci !
La Mémoire fantôme. Very Happy

Ok ! Je testerai Wink
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par palomita Sam 21 Mar 2015 - 14:15
Je viens de finir Le Côté de Guermantes Very Happy

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Sam 21 Mar 2015 - 22:43
J'ai lu :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 2Q==

et j'ai vraiment beaucoup aimé...




Et puis dans un tout autre genre :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Z

Un très bon moment de lecture aussi. Certaines de ces nouvelles m'accompagneront un moment je pense...
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Dim 22 Mar 2015 - 21:38
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Iphigy10

IPHIGENIE

Ah Madame !
Sous quel Astre cruel avez-vous mis au jour
le malheureux Objet d'une si tendre amour ?
Mais que pouvez-vous faire en l'état où nous sommes ?
Vous avez à combattre & les Dieux & les Hommes.
Contre un Peuple en fureur vous exposerez-vous ?
N'allez point, dans un camp rebelle à vostre Epoux,
Seule à me retenir vainement obstinée,
Par des Soldats peut-estre indignement traînée,
Presenter, pour tout fruit d'un déplorable effort,
Un spectacle à mes yeux, plus cruel que la mort.
Allez. Laissez aux Grecs achever leur ouvrage,
Et quittez pour jamais un malheureux Rivage.
Du Bucher, qui m'attend, trop voisin de ces lieux,
La flâme de trop prés viendroit frapper vos yeux.
Sur tout, si vous m'aimez, par cet amour de Mere,
Ne reprochez jamais mon trépas à mon Pere.


(ACTE V - SCENE III)

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clodoald Lun 23 Mar 2015 - 22:02
Content d'avoir enfin trouvé ce livre sur internet.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Nuits-10

Autant les Trierweiler, Houellebecq et Zemour pullulent sur le net, autant les romans de qualité sont difficiles à trouver.
Au bout des 50 premières pages, une ambiance glaçante dans ce Reykjavik des années 70. Un début très prometteur.
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Mar 24 Mar 2015 - 19:45
J'ai lu "Nos Faces Cachées" (Making Faces) d'Amy Harmon en anglais. Pas trop de références religieuses (pas assez pour me faire arrêter en tout cas), et une histoire pas mal, mais sans plus, mais je ne suis pas fan des Young Adults, c'est plus l'âge de ma fille ;-) . En tout cas, c'est très américain, patriote et tout...


Dernière édition par freche le Sam 4 Avr 2015 - 14:30, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par stench Mer 25 Mar 2015 - 16:26
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Sylvai10

Très beau journal des six mois que Sylvain a passés dans une cabane en Sibérie (celle de la couverture).

Extrait : deux kayakistes allemands inconnus arrivent par hasard sur le lacBaïkal et perturbent sa solitude

"Juste après leur arrivée, ils viennent recharger leur équipement électronique sur mes batteries solaires. Il faut regarder leurs photos, leurs films, échanger des adresses internet.Aujourd'hui, quand on rencontre quelqu'un, juste après une poignée de main et un regard furtif, on note les noms des sites et des blogs. La séance devant les écrans a remplacé la conversation. Après la rencontre, on ne conservera pas le souvenir des visages ou des timbres de voix mais on aura des cartes avec des numéros. La société humaine a réussi son rêve: se frotter les antennes à l'image des fourmis. Un jour, on se contentera de se renifler."

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par arcenciel Mer 25 Mar 2015 - 16:28
Oui j'avais beaucoup aimé ce livre. N'ai pas lu son dernier encore.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par palomita Ven 3 Avr 2015 - 14:36
Je viens de finir Sodome et Gomorrhe . Smile

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 3 Avr 2015 - 18:29
freche a écrit:
Niht a écrit:
freche a écrit:
Je suis curieuse, la version américaine semble être très orientée "christian romance" d'après certains commentaires sur Amazon, mais en France ce genre de littérature n'a pas réellement de public à mon avis. Je pense que la traduction a dû être en partie de l'adaptation...

Qu'est-ce que la "christian romance" ? Des romans à l'eau de rose chrétiens ?

Exactement, avec généralement des références à des textes bibliques ou des évangiles... très softs... complètement hors de notre culture

Oups je viens de lire ... désolée ...

Alors oui, il y a des références plus ou moins explicites à la religion chrétienne. Wink

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Eddy-bellegueule-300x300

Parfois on déteste des romans ...

http://www.bricabook.fr/2015/04/en-finir-avec-eddy-bellegueule-edouard-louis/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Dimka
Dimka
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dimka Dim 5 Avr 2015 - 23:11
Bonsoir,
Je viens de lire L'Homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk. C’est un roman da fantasy estonien, sur l’entrée d’une Estonie païenne, sylvestre et primitive dans la modernité chrétienne et agricole, lors de l’implantation des Teutoniques.

J’avais beaucoup aimé, dans Le Trône de fer de George R. R. Martin, l’aspect à la fois fantasy, mais aussi très informé, très « historique », d’un univers pré-moderne où la modernité n’est pas présentée comme un aboutissement (ou la non-modernité comme une carence ou comme un aspect juste folklorique), et où le monde prémoderne est non seulement mis en scène, mais également pleinement « réalisé » (rendu réel) jusqu’à son imaginaire. Du coup, je cherchais de la fantasy, qui donne à réfléchir sur la modernité, et j’ai plutôt été servi : en fait, l’auteur est ouvertement dans cette démarche, en présentant non seulement la modernité, mais également la résistance à cette dernière et en interrogeant la valeur de la tradition et la nostalgie. Je suis vraiment content, en plus, l’histoire est racontée de façon très drôle.


Dernière édition par Dimka le Dim 5 Avr 2015 - 23:25, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Dim 5 Avr 2015 - 23:14
stench a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Sylvai10
"Juste après leur arrivée, ils viennent recharger leur équipement électronique sur mes batteries solaires. Il faut regarder leurs photos, leurs films, échanger des adresses internet.Aujourd'hui, quand on rencontre quelqu'un, juste après une poignée de main et un regard furtif, on note les noms des sites et des blogs. La séance devant les écrans a remplacé la conversation. Après la rencontre, on ne conservera pas le souvenir des visages ou des timbres de voix mais on aura des cartes avec des numéros. La société humaine a réussi son rêve: se frotter les antennes à l'image des fourmis. Un jour, on se contentera de se renifler."
Excellent.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Lun 6 Avr 2015 - 11:41
Terminé Flowers for Algernon, que j'ai eu envie de lire grâce à un message ici, et que j'ai beaucoup aimé (mais ça ne m'a pas fait pleurer), et je me lance dans life after life... Merci à toutes et tous pour ces idées de lecture
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cath Lun 6 Avr 2015 - 12:20
Fini aussi hier soir, je ne l'avais jamais lu. Pas pleuré non plus !
Niht
Niht
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Niht Mar 7 Avr 2015 - 22:11
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 51fDt8ViroL._AA160_

SF/horreur
La suite du roman Le passage. Se lit toujours aussi bien. Il va falloir attendre la parution du tome 3 pour connaître la fin. Espérons que les nombreuses coïncidences n'en soient pas, qu'il y ait un sens sans pour autant qu'intervienne un quelconque dieu (et à mon avis, ce n'est pas gagné).

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 41rpZ9GM8kL._AA160_ et Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 41dftdoBoZL._AA160_

SF
Suites de Spin. Lectures agréables bien que pessimistes, toujours centrées sur les personnages, leur passé, leurs interactions, leurs réactions face à l'inconnu. Le dernier tome répond à presque toutes les questions (que sont les Hypothétiques, quelles sont leurs motivations, pourquoi une barrière autour de la Terre, etc.). J'ai préféré de loin le premier tome.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Niht Mar 7 Avr 2015 - 22:17
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 512ZiZMownL._AA160_

Fantasy

Déroutant. Un univers à la Jérôme Bosch. J'ai vraiment du mal avec l'écriture au présent de l'indicatif. L'histoire tarde à démarrer et en y réfléchissant bien, il ne se passe pas grand'chose dans ce premier volume. Les personnages me semblent manquer de profondeur.
Je continue cependant ma lecture avec le tome 2 de l'intégrale : peut-être que la fin changera mon avis sur ces romans.
stench
stench
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par stench Mar 7 Avr 2015 - 22:27
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 71q6rx10

Je continue mes lectures du grand froid nordique. Ce livre est excellent. Un jour moi aussi je ferai des expéditions comme ça Very Happy

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
florestan
florestan
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par florestan Mar 7 Avr 2015 - 22:28
Stench sors de ce frigo affraid !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum