Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par palomita Ven 10 Juil 2015 - 19:57
Will.T a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Harry-Quebert-300x293
Tu nous diras ce que tu en penses, Will ?
Je crois qu'on est plusieurs à l'avoir lu et les avis étaient mitigés.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Seikilos Ven 10 Juil 2015 - 20:06
Je n'avais pas connaissance de ce topic !
Du coup, je partage :
Seikilos a écrit: Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Image11

20XX, premier roman auto-publié-en-ligne (sur Youscribe il est à 2€ [...]) d'Olivier Rizzolo.
J'ai beaucoup aimé et si jamais quelqu'un l'a lu ou compte le lire je me ferai une joie d'en discuter.
Un peu perturbé au premier abord, j'ai ensuite beaucoup accroché à la construction épistolaire. J'ai adoré l'intrigue, l'environnement néo ou steampunk, l'atmosphère, les flashback, les références, la critique du monde dans lequel nous vivons ou vers lequel nous tendons, les réflexions écologiste pertinentes et j'en passe.

Vous pouvez d'ailleurs lire les premières pages ICI.

Mais je ne saurais trouver les mots pour le décrire sans vous gâcher le plaisir, alors peut-être laisser parler la quatrième de couverture.

20XX, est un roman épistolaire qui se déroule sur plusieurs siècles. Une uchronie qui flirte avec la dystopie, en surface en tout cas. Son héros, Gabriel d'Orfray, est un chasseur nocturne qui aurait débuté sa carrière de justicier au moment de la révolution française. Une machine de guerre implacable (Batman passerait pour un tendre en comparaison), élevée dans une chambre à gravité augmentée, qui arpente, la nuit venue, les rues et les venelles obscures de la malade Louisville et qui va faire une rencontre inattendue, celle de son humanité. Mais ce n’est pas tout. On y rencontre, au grès des époques, Nikola Tesla, Milton Erikson, Albert Hofmann, Aldous Huxley, des contre-penseurs (Rivielo Maslinko, Franck Kafequa). Certains réunis autour de projets fous suite, notamment, à une expérience shamanique, d’autres, isolés dans leur lutte contre le Grand Capital. Mais, chut, j’en ai déjà trop dit…
[...]

veneration

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Seikilos Sam 11 Juil 2015 - 0:10
Allez, j'ai enchainé avec Mécanismes, nouvelle de SF à retrouver en intégralité ici.

Je trouve la couverture très réussie.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Photo10

Pour le reste, je suis très mauvais critique (mis à part pour repérer les coquilles). J'aime ou je n'aime pas ; là, j'aime.


Un homme détruit par un événement brutal fait son premier rêve après des mois de nuits sans sommeil. A son réveil, il découvre sur sa table de travail une cinquantaine de feuillets noircis de schémas qu'il ne comprend pas et qu'il ne se souvient pas avoir exécutés. Il ignore, dans un premier temps, la chose pour mieux retourner à son quotidien délabré mais finit, au bout de quelques jours, par s'atteler à la confection du dispositif qui figure sur les mystérieux feuillets...

Votre avis ?

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Guillaume le Grand Sam 11 Juil 2015 - 0:25
Formidable ouvrage sur le génocide arménien et la responsabilité turque
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Product_9782070448166_195x320

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hérodoute Sam 11 Juil 2015 - 8:34
Guillaume le Grand a écrit:Formidable ouvrage sur le génocide arménien et la responsabilité turque
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Product_9782070448166_195x320

Pas encore lu mais c'est dans ma pile à côté du bureau. Wink Pas trop difficile à lire ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Malaga Sam 11 Juil 2015 - 9:07
Leil a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Et-soudain-tout-change-300x300

I feel good, tadadadadada ...  ♪ ♫ ♪ ♫


http://www.bricabook.fr/2015/07/un-livre-qui-fait-du-bien-et-soudain-tout-change-gilles-legardinier/

Ton résumé sur ton blog donne très envie.

_________________
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Banana244   Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Banana244     Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Guillaume le Grand Sam 11 Juil 2015 - 13:30
Hérodoute a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Formidable ouvrage sur le génocide arménien et la responsabilité turque
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Product_9782070448166_195x320

Pas encore lu mais c'est dans ma pile à côté du bureau.   Wink     Pas trop difficile à lire ?

Non très simple à lire. Le plus difficile est de s'y retrouver entre les différents Pacha

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cath Dim 12 Juil 2015 - 10:18
Nasopi a écrit:Je confirme pour Le Royaume de Carrère, c'est vraiment très très chouette.
Ici je suis en train de lire Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido : je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais aimer !
Je n'ai pas accroché au Royaume, j'ai même laissé tomber, ce qui est rare.
Mais je me suis mis de côté Le lecteur de cadavres ! On verra si nos opinions se rejoignent.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hérodoute Lun 13 Juil 2015 - 8:02
Une très bonne lecture garantie :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Le%2Blivre
Ronin
Ronin
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ronin Lun 13 Juil 2015 - 12:56
J'ai lu ces deux romans de SF. Excellents tous les deux même si parfois un peu déroutants. La zone du dehors est une réflexion très intéressante sur la politique, le contrôle, la démocratie, le trucage des sondages, la manipulation des masses, etc. avec un zeste de Orwell, un soupçon de philosophie et devrait plaire à Jp. Le second, plus imaginaire, poétique, un peu dur à suivre au début est passionnant, déroutant. Lire les deux m'a mis la tête à l'envers, avec bonheur.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51i8qg10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51amcb10

_________________
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Keshik11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Lun 13 Juil 2015 - 13:24
Ronin a écrit: devrait plaire à Jp.
Merci. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Lun 13 Juil 2015 - 13:27
yesyes
Et c'est bien écrit ? Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ronin Lun 13 Juil 2015 - 13:31
Oui, parfois un peu confus, parfois trop travaillé ( genre je suis un auteur hyper-créatif et imaginatif ) mais globalement c'est très très bon et stimulant. Ce serait dommage de passer à côté.

_________________
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ronin Lun 13 Juil 2015 - 13:32
JPhMM a écrit:
Ronin a écrit: devrait plaire à Jp.
Merci. Very Happy

De rien Very Happy tu vas adorer.

_________________
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Keshik11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 14 Juil 2015 - 19:11
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 2Q==

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
florestan
florestan
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par florestan Mar 14 Juil 2015 - 19:17
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 258

C'est de l'excellente fantasy française, le style est somptueux. j'adore (et j'adore aussi Alain Damasio, surtout La Horde du Contrevent)
Salammb0
Salammb0
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 19:32
En vrac :


Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Chronique-dune-mort-annoncee-gabriel-garcia-m-L-3RzH3x
À force d'en entendre parler. Génial et facile à lire en espagnol (plus que Borges) bounce



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Rosie_Carpe
Mon tout premier Marie N'Diaye  Embarassed .


Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Kafka2
Je l'avais commencé à l'ESPE, durant un cours soporifique. Ma lecture avait été interrompue par les oraux du CAPES. Je l'ai donc terminée. D'ailleurs, ça rentre dans le défi lecture.



Et j'ai commencé : Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51w7BJ6oHpL._SL160_
Pour l'instant, j'accroche bien (j'en suis à la page 86 je crois)
florestan
florestan
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par florestan Mar 14 Juil 2015 - 19:32
Oh Lawrence Durrell bisous bisous bisous bisous
Salammb0
Salammb0
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 19:34
florestan a écrit: Oh Lawrence Durrell bisous bisous bisous bisous

Je découvre Embarassed
Niht
Niht
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Niht Mar 14 Juil 2015 - 21:18
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51I8qGvmsVL._AA160_

Science-Fiction

Quelle claque ! Extraordinaire.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hérodoute Sam 18 Juil 2015 - 10:03
Pour ne plus dire de bêtises :

Fatima Besnaci-Lancou, Abdérahmen Moumem, Les Harkis, collection Idées reçues, ed. Le cavalier Bleu, 2008, 126p.



(pas réussi à mettre le visuel)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 19 Juil 2015 - 0:07
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Extrait-le-fil-sophie-lemp-300x300

Un premier roman sublime : portraits croisés entre une grand-mère et sa petite fille lorsque cette dernière découvre les carnets écrits par sa mamie.

http://www.bricabook.fr/2015/07/le-fil-sophie-lemp/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Mar 21 Juil 2015 - 14:13
Niht a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51I8qGvmsVL._AA160_
Science-Fiction
Hop, moi aussi, je viens de le terminer ! Je sais où je veux habiter quand je serai grande.
Ca m'a furieusement donné envie de relire la Trilogie Martienne, d'ailleurs.  Razz

Et j'ai fait le grand écart :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 61Hytpr3jZL._AA160_
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 248604097  pingouin
Je préférais les scénarios de Charlier, cela dit...

Je pense que je vais enchaîner sur
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51NPXBC1SgL._AA160_
que j'ai acheté en même temps que La Zone du Dehors car le titre me plaisait (et que le résumé de la Horde du Contrevent m'attirait moins pour l'instant) et que ce sont des nouvelles (je veux voir ce que ça donne, en nouvelles).


Dernière édition par Ergo le Mar 21 Juil 2015 - 14:30, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dryopé Mar 21 Juil 2015 - 14:27
Je viens de lire et j'ai adoré ce petit livre mystérieux, insaisissable et porteur d'une belle réflexion sur la nature, la solitude, la mort.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 31pt-rwujtl_82cf53fcb164fe2599e1d09345d195a6

Je vous le conseille !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 21 Juil 2015 - 17:45
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 51IsBQuhUxL._SX303_BO1,204,203,200_

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Mar 21 Juil 2015 - 18:34
palomita a écrit:
Will.T a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Harry-Quebert-300x293
Tu nous diras ce que tu en penses, Will ?
Je crois qu'on est plusieurs à l'avoir lu et les avis étaient mitigés.

j'ai globalement bien aimé. Il aurait seulement pu faire plus court, je trouve qu'il y a des longueurs inutiles.
l'idée d'intrigue est bonne, on ne se doute pas que c'est la soeur qui est coupable Razz
Ça ferait un film sympa je pense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum