Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 6:12
BlackMail a écrit:Ce n'est vraiment pas la bonne semaine pour les insomnies...
Pfff.


Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Cajoleur

J'ai cru un moment suivre le même chemin, puis, à 2h...paf. Ouf.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mer 17 Déc 2014 - 6:17
Un peu d'humour pour finir cette rude semaine:

http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2014/12/16/professeur-stagiaire-debut-de-carriere/

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 6:21
Guillaume le Grand a écrit:Un peu d'humour pour finir cette rude semaine:

http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2014/12/16/professeur-stagiaire-debut-de-carriere/

Merci pour la barre matinale Very Happy

(de rire, évidemment, tss.)


_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 17 Déc 2014 - 6:36
Pfiou plus que 2j...
Je me suis connectée à iprof ce matin, je ne me leurre plus quant à la paie de décembre car je suis toujours à l'échelon 1... rien de mieux pour l iff...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 17 Déc 2014 - 12:59
Pour ma part je suis passée à échelon 2 mais sur ma paye c'est la même somme, je viens d'aller visualiser ma fiche de paye en ligne et rien de plus sniiiiiiiiiiiif
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 17 Déc 2014 - 13:00
Où vois tu ta fiche de paie ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 17 Déc 2014 - 13:05
Dans l'académie de Créteil nous avons un site où la consulter 4 ou 5 jours avant, mais c'est propre à l'académie.

Je pense que pour ma part c'est trop tard pour que cela se voit sur le salaire. J'ai vu que cela avait été changé en début de semaine, le traitement avait déjà été envoyé...

Mais bon, en cette période de fête cela aurait été sympa!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 17 Déc 2014 - 13:27
Olalala Dieu merci ils ont échelonné mon trop perçu, j'ai pas une paie "trop" réduite pour décembre...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 17 Déc 2014 - 16:47
Cool, ma tutrice est passée avec les terribles du vendredi qui ont visiblement décidé de bosser un peu le mercredi et ont été  corrects , étant donnée l'approche des vacances, je flippais un peu.
Donc bilan plutôt positif, il faut que je crée des séances de TD  le vendredi, je crois, je vais y penser.
En revanche, je suis très très fâchée contre ma classe de bons élèves très sages et participatifs qui m'ont fait un de ces chambards tel que je suis sortie de ma réserve légendaire , non mais!!!! Sur de la méthodologie de préparation à leur évaluation de rentrée, je rêve, ils se sabordent eux-même ( ce que je leur ai dit sur un ton de sorcière,je me déteste qd je fais ça mais faut ce qu',il faut)
J'essaie de passer l'éponge pour ne pas en remettre une couche demain mais c'est difficile de faire le poisson rouge...
Sad 
Considération du soir: je ne sais pas si aller faire de la discipline en collège va me plaire, je déteste ça.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 17:05
Plus le temps passe, plus je suis fana de mes 4e ♥
Mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont bosseurs, attentifs, futés, intéressés, ou simplement parce qu'ils ont le bon goût de rire à mes vannes, même à deux jours des vacances Very Happy

Et le cours sur l'Occident féodal a eu l'effet escompté avec une de mes classes de 5e, sympathique mais souvent un peu molle. C'est mignon quand ils ont des étoiles dans les yeux Very Happy
Par contre, les autres 5e commencent doucement à me faire monter dans les tours. Ils n'aiment pas ça, d'ailleurs Twisted Evil  Mais il est temps pour eux que les vacances arrivent Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 17 Déc 2014 - 18:35
Rendash a écrit:Plus le temps passe, plus je suis fana de mes 4e ♥
Mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont bosseurs, attentifs, futés, intéressés, ou simplement parce qu'ils ont le bon goût de rire à mes vannes, même à deux jours des vacances Very Happy

Et le cours sur l'Occident féodal a eu l'effet escompté avec une de mes classes de 5e, sympathique mais souvent un peu molle. C'est mignon quand ils ont des étoiles dans les yeux  Very Happy
Par contre, les autres 5e commencent doucement à me faire monter dans les tours. Ils n'aiment pas ça, d'ailleurs Twisted Evil  Mais il est temps pour eux que les vacances arrivent Razz
fleurs Et  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 964035751 Partez vite en vacances avant la métamorphose, vils petits coquins.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Déc 2014 - 16:49
Ma classe de 4e dont je suis si fan ... ♥
Je finissais avec eux. Jeudi, en dernière heure, comme toujours. J'avais un temps de battement de vingt minutes entre la fin de ma séquence et la fin de l'heure, et je n'avais pas envie de me lancer dans la séquence suivante, si complexe (la Révolution).
J'ai hésité, je voulais les faire bosser, mais pas trop non plus. Puis j'ai trouvé : je leur ai fait faire...de la paléographie yesyes

Je leur ai donné un extrait de cahier de doléances, et zou! z'avaient dix minutes pour me déchiffrer ça. Quelques cris d'orfraie au début, "Mais on voit rien!", "mais c'est du français Monsieur?" "mais c'est trop dur!". Et puis, comme prévu, ils se sont pris au jeu.

Hé beh, mes aïeux...ils sont doués, les bougres! On s'est régalé. Du coup, je leur ai montré des textes de différentes époques, après ça. C'était un pur moment de grâce ♥

A tel point que je vais poster ça sur tous les topics possibles. Il faut que j'exprime et que je fasse partager ma joie. Et puis, je suis en vacances yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 18 Déc 2014 - 17:00
Je suis dépitée par le comportement des mes 4èmes, je ne lâche rien mais c'est fatiguant, très fatiguant, du coup demain je leur donne un travail noté à faire en une heure en silence.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 18 Déc 2014 - 17:11
Heste a écrit:Je suis dépitée par le comportement des mes 4èmes, je ne lâche rien mais c'est fatiguant, très fatiguant, du coup demain je leur donne un travail noté à faire en une heure en silence.
Tu as bien raison. Enfin moi devoir ça ne rime pas toujours avec silence! Ils sont pénibles pour ça. Ils ont toujours besoin de commenter, poser des questions...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
groupe_fondamental
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par groupe_fondamental Jeu 18 Déc 2014 - 17:33
Une question à propos des formations à l'ESPE.
Je suis stagiaire (session exceptionnelle) et cette année je dois assister à quelques formations.
J'en ai raté une il y a un mois parce que j'étais malade, et encore une hier mais là je n'ai pas de justificatif (raison personnelle).
Savez-vous s'ils sont très regardant sur l'assiduité à ces formations pour la titularisation? Concrètement, connaissez-vous des cas de stagiaires non-validés juste parce qu'ils ont raté des formations?

Merci pour votre aide.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Déc 2014 - 17:37
Oui… Mais tout dépend des académies je suppose. Une ou deux absences, je pense que ça passe, mais il faut que tu les justifies dorénavant et que tu conserves tes justificatifs.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bouletbille Jeu 18 Déc 2014 - 18:03
Moi en tant que tuteur, je passe une fois (3 visites obligatoires en une) le vendredi juste avant les vacances chez mon disciple, comme ça je me casse pas le ionf et je rédige 4 pages de blablatin ensuite en disant que l'impétrant est un demeuré (avec style bien sûr)...
De façon, le programme je le connais pas, ça fait 10 ans que je prépare plus mes srouc.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bouletbille Jeu 18 Déc 2014 - 18:05
Enfin, c'est histoire de discuter.

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 2932675289
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 18 Déc 2014 - 19:41
Bah alors , Bouletbille, un coup de mou?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bouletbille Jeu 18 Déc 2014 - 20:07
Rabelais a écrit:Bah alors , Bouletbille, un coup de mou?

je suis sous dépresseurs : gauloises, pastis 51

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 2932675289
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Jeu 18 Déc 2014 - 20:13
Rendash a écrit:Ma classe de 4e dont je suis si fan ... ♥
Je finissais avec eux. Jeudi, en dernière heure, comme toujours. J'avais un temps de battement de vingt minutes entre la fin de ma séquence et la fin de l'heure, et je n'avais pas envie de me lancer dans la séquence suivante, si complexe (la Révolution).
J'ai hésité, je voulais les faire bosser, mais pas trop non plus. Puis j'ai trouvé : je leur ai fait faire...de la paléographie yesyes

Je leur ai donné un extrait de cahier de doléances, et zou! z'avaient dix minutes pour me déchiffrer ça. Quelques cris d'orfraie au début, "Mais on voit rien!", "mais c'est du français Monsieur?" "mais c'est trop dur!". Et puis, comme prévu, ils se sont pris au jeu.

Hé beh, mes aïeux...ils sont doués, les bougres! On s'est régalé. Du coup, je leur ai montré des textes de différentes époques, après ça. C'était un pur moment de grâce ♥

A tel point que je vais poster ça sur tous les topics possibles. Il faut que j'exprime et que je fasse partager ma joie. Et puis, je suis en vacances yesyes

Rooooh c'est beau de lire ça I love you
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 18 Déc 2014 - 20:25
groupe_fondamental a écrit:Une question à propos des formations à l'ESPE.
Je suis stagiaire (session exceptionnelle) et cette année je dois assister à quelques formations.
J'en ai raté une il y a un mois parce que j'étais malade, et encore une hier mais là je n'ai pas de justificatif (raison personnelle).
Savez-vous s'ils sont très regardant sur l'assiduité à ces formations pour la titularisation? Concrètement, connaissez-vous des cas de stagiaires non-validés juste parce qu'ils ont raté des formations?

Merci pour votre aide.
Je suis stagiaire session exceptionnelle à Paris et on nous a bien précisé que les formations (mais nous c'est à la DAFOR) n'avaient rien d'obligatoire (et c'est un soulagement je vous l'avoue, je n'aurais pas supporté une autre année à l'ESPE).
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 18 Déc 2014 - 22:11
A Besançon c'est carrément l'inverse, on a des feuilles à faire signer à chaque cours!!!! Interdiction d'accompagner une sortie scolaire si on doit manquer les cours à l'espe à cause de ça!!!
Notre nouveau recteur va-t-il assouplir ceci? Pas sur.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 19 Déc 2014 - 14:52
chevalier chevalier chevalier chevalier
Que la force des stagiaires néos soit avec toi chevalier chevalier [/quote]

Merci à toi et à Heste aussi (j'arrive pas à faire 2 citations Rolling Eyes )

ça s'est super bien passé; pour lui, mes points forts sont ma gestion de classe (paraît que j'en impose naturellement) et l'attitude face à l'élève : énormément de bienveillance et d'attachement à leur réussite.
Il m'a donné des pistes pour m'améliorer (d'être plus explicite en disant plus clairement ce qui est attendu dans la consigne). Bref, il m'a félicité car il m'a dit qu'il y avait énormément de sérieux, de travail et que même si j'étais jeune prof, que je découvrais ce niveau, on sentait que je savais ce que je faisais et que tout était réfléchi cheers

Et pour finir la journée en beauté, ma classe de 30 garçons s'est tenu parfaitement cet aprem et m'a rendu des très bons travaux, d'autant plus que ma collègue était au fond de la salle et m'a dit "punaise, ce qu'ils sont calmes...chapeau". Bref, journée superbe yesyes yesyes yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 15:33
yesyes yesyes yesyes yesyes

Bravo!

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Helene_de_Troie Ven 19 Déc 2014 - 16:47
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si à Créteil tous les stagiaires de la session exceptionnelle auront une inspection? J'ai un ami qui me l'a demandé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum