Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 14 Jan 2015 - 18:35
Sei a écrit:J'ai oublié la formation ce matin. humhum
Han, comme tu vas te faire trop disputerrrrr hearts
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 14 Jan 2015 - 18:39
Rendash a écrit:
zemacebe a écrit:
Merci pour ton témoignage. Je suis plutot stricte avec mes propres enfants, mais j'ai toujours été mal à l'aise pour me fâcher avec ceux des autres et globalement je n'aime pas le conflit. Je crois aussi qu'à l'ESPE ils nous ont bassiné avec la bienveillance, et qu'en fait il faut être juste et équitable, mais surtout pas bienveillant. Ou alors il faudrait revoir la définition de "bienveillant".

Ben, justement, la vraie bienveillance c'est d'être juste et équitable, autrement dit de savoir poudrer si besoin Razz Enfin, je crois, en tout cas. Je crois que fermer les yeux et dire amen à tous est tout sauf de la bienveillance, en fin de compte =/

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 2252222100
Etre bienveillant pour moi, c'est aussi les encourager pour les petits progrès même minimes, réexpliquer quand c'est nécessaire, répondre à leurs questions… Mais ce n'est certainement pas tolérer leurs conneries.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 14 Jan 2015 - 19:26
J'ai raté une conférence obligatoire dans la formation disciplinaire =/ Nuit blanche, du coup j'étais fatigué en rentrant, je me suis allongé...et réveillé à 18h30 -_-'

Conférence assurée par...un lauréat du concours de l'agreg de l'an dernier. Ouais, un stagiaire, comme moi cafe


Bon, j'exagère. C'est un mec vraiment brillant, et j'aurais, en fait, aimé pouvoir assister à sa conférence =/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 14 Jan 2015 - 20:09
Les copies m'ont tuER. . .
j'en peux plus,  j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 14 Jan 2015 - 20:12
simone43 a écrit:Les copies m'ont tuER. . .
j'en peux plus,  j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais...
Tu m'étonnes, j'ai corrigé 70 copies ( et en plus affligeantes...) ce WE, ça m'a démontée...du coup, j'ai loupé le bus pour l'espe.
Et j'en suis encore fatiguée .
Faut que j'arrête de donner des parties de commentaire, c'est TROP long.:Oups:
Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo


Dernière édition par Rabelais le Mer 14 Jan 2015 - 20:13, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Mer 14 Jan 2015 - 20:12
Rabelais a écrit:
Sei a écrit:J'ai oublié la formation ce matin. humhum
Han, comme tu vas te faire trop disputerrrrr hearts

Faut que je fasse un truc, non ? Quoi ?

C'est une formation à laquelle je me suis inscrite, du coup, je suis tenue d'y participer. Je me suis mélangé les pinceaux parce que l'autre formation, non obligatoire mais à laquelle je voulais absolument aller, a lieu la semaine prochaine.


Dernière édition par Sei le Mer 14 Jan 2015 - 20:26, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 14 Jan 2015 - 20:15
Bah si tu n'as pas de justificatifs, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
Au pire, t'excuser.
Et encore, ça signalerait ton absence alors qu'il y a une chance que ça passe à l'as.
Bref, c'est malpoli et contre mes valeurs, mais moi je ne ferais rien .
Et je ne ferai rien: je vois le prof la semaine prochaine et s'il me demande des comptes je lui dirai la vérité.
Pas de bus, pas de formation.


Dernière édition par Rabelais le Mer 14 Jan 2015 - 20:23, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 14 Jan 2015 - 20:20
Moi je te conseillerais de faire comme Rabelais te le suggère... Pas vu, pas pris pour l'espé ça me semble être une bonne technique. Et puis zut, rater une formation, une fois, c'est toujours pas la faute du siècle! C'est dingue à quel point ils nous font culpabiliser!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 14 Jan 2015 - 20:23
mafalda16 a écrit:Moi je te conseillerais de faire comme Rabelais te le suggère... Pas vu, pas pris pour l'espé ça me semble être une bonne technique. Et puis zut, rater une formation, une fois, c'est toujours pas la faute du siècle! C'est dingue à quel point ils nous font culpabiliser!

affraid C'est un complot mondial! C'est la faute du Siècle!


*sort*

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Mer 14 Jan 2015 - 20:24
Ok, merci !

Pfff… je vais demander un mot à ma mère. Razz

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 14 Jan 2015 - 20:25
Rabelais a écrit:Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo

J'aimerais tant, mais demain je vais rentrer avec 2 nouveaux paquets de copies. . .
ce qui me tue, ce sont les expressions écrites toutes les 3 semaines.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 14 Jan 2015 - 20:26
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo

J'aimerais tant, mais demain je vais rentrer avec 2 nouveaux paquets de copies. . .
ce qui me tue, ce sont les expressions écrites toutes les 3 semaines.

Ben, cesse...? Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Mer 14 Jan 2015 - 20:27
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:Moi je te conseillerais de faire comme Rabelais te le suggère... Pas vu, pas pris pour l'espé ça me semble être une bonne technique. Et puis zut, rater une formation, une fois, c'est toujours pas la faute du siècle! C'est dingue à quel point ils nous font culpabiliser!

affraid C'est un complot mondial! C'est la faute du Siècle!


*sort*

C'est sûr que si on n'étais pas en plein dans le Siècle, j'aurais pas loupé la formation. furieux
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 14 Jan 2015 - 20:33
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo

J'aimerais tant, mais demain je vais rentrer avec 2 nouveaux paquets de copies. . .
ce qui me tue, ce sont les expressions écrites toutes les 3 semaines.
Je dis ça je viens de récupérer 70 portraits façon "La Bruyère " à corriger pour rattraper leur devoir loupé corrigé ce WE....mais ils vont l'attendre un peu( pas trop car après je récupère leurs poèmes...bah oui on a changé de séquence!)
Donc tu as raison, ça ne s'arrête jamais, sauf ce soir.
C'est NIET.
Et il faut que je mette moins d'1/2 h par copie en tout , absolument parce que 35 heures de correction dans le WE en plus de la préparation des cours, c'est trop.fleurs
Bref, film prévu, un nanar nommé:"tower block" qui m'a l'air bien nul..tout à fait ce qu'il nous faut!:Lool:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 14 Jan 2015 - 20:46
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo

J'aimerais tant, mais demain je vais rentrer avec 2 nouveaux paquets de copies. . .
ce qui me tue, ce sont les expressions écrites toutes les 3 semaines.
Je dis ça je viens de récupérer 70 portraits façon "La Bruyère " à corriger pour rattraper leur devoir loupé corrigé ce WE....mais ils vont l'attendre un peu( pas trop car après je récupère leurs poèmes...bah oui on a changé de séquence!)
Donc tu as raison, ça ne s'arrête jamais, sauf ce soir.
C'est NIET.
Et il faut que je mette moins d'1/2 h par copie en tout , absolument parce que 35 heures de correction dans le WE en plus de la préparation des cours, c'est trop.fleurs
Bref, film prévu, un nanar nommé:"tower block" qui m'a l'air bien nul..tout à fait ce qu'il nous faut!:Lool:

Oh l'horreur ! Je me souviens de mes premiers remplacements en philo avec des terminales, je me couchais vers 1h du matin à cause des corrections de copies. Chaque copie me prenait 30-45 minutes, je compatis ! Bon courage, Rabelais!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 14 Jan 2015 - 20:50
Rendash a écrit:
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Arrête tout pour ce soir, c'est ce que j'ai prévu...un film sans réflexion et dodo

J'aimerais tant, mais demain je vais rentrer avec 2 nouveaux paquets de copies. . .
ce qui me tue, ce sont les expressions écrites toutes les 3 semaines.

Ben, cesse...? Razz

No No
J'ai mis un certain temps à respecter cette partie des instructions officielles, je ne peux pas abandonner si vite...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 14 Jan 2015 - 21:07
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:Moi je te conseillerais de faire comme Rabelais te le suggère... Pas vu, pas pris pour l'espé ça me semble être une bonne technique. Et puis zut, rater une formation, une fois, c'est toujours pas la faute du siècle! C'est dingue à quel point ils nous font culpabiliser!

affraid C'est un complot mondial! C'est la faute du Siècle!


*sort*

Toi, fais bien attention, avec autant d'insolence tu vas mal finir! furieux

Spoiler:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 15 Jan 2015 - 19:39
Bonne journée,sympa.
À part les lamentables poèmes " romantiques" de mes secondes pour notre atelier d'écriture,pas assez de travail, aucun procédé stylistique, aucun sens esthétique, que dalle.
Et comme je ne veux pas être trop dirigiste, je ne réussis pas à les " réparer".
En même temps, nous en sommes au tout début de la séquence sur le romantisme et ils n'ont pas toutes les clés mais quand même.
Je suis atterrée.La jeunesse est tellement terre à terre, c'est terrible.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 15 Jan 2015 - 19:40
Pis j'suis crevée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 15 Jan 2015 - 19:54
Moi, aujourd'hui, j'ai appris que dans mon académie, finalement TOUS les stagiaires en lettres seront inspectés. D'un côté, ça me rassure et ça me plaît aussi, d'un autre, je commence déjà à stresser et je sens que ce stress va aller crescendo...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 15 Jan 2015 - 20:21
ahhh ...  je n'ai toujours été visitée pour ma part par mon formateur...


Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan 2015 - 21:30, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 15 Jan 2015 - 23:45
Une journée épuisante comme j'en ai rarement connu. Avec en point d'orgue la parents-profs de ce soir, 16h30-21h15.
Quinze minutes de pause, en deux fois, sur l'ensemble de la journée, donc entre 7h35 (arrivée au collège) et 21h15.
Pas UNE minute de pause entre 14h et 21h15.

Manque de sommeil. Manque de temps. Manque de courage. Même pas envie de me laisser aller à mon vice favori, les jeux de mots. Besoin de voir du monde, besoin de ne voir personne, envie de tout envoyer bouler, envie de m'accrocher, journée sympa, journée bizarre, journée crevante. Déprime totale, joie pas loin. Vie extra, vie de merde.

Besoin de sommeil. Go dodo.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Jeu 15 Jan 2015 - 23:50
simone43 a écrit:Moi, aujourd'hui, j'ai appris que dans mon académie, finalement TOUS les stagiaires en lettres seront inspectés. D'un côté, ça me rassure et ça me plaît aussi, d'un autre, je commence déjà à stresser et je sens que ce stress va aller crescendo...

Mieux vaut ça. Au final, vous vous sentirez d'autant plus "légitimes" une fois validés, et au moins, vous n'aurez pas le stress de vous dire "Mince... il n'y a que ceux qui sont en difficulté qui sont visités...".

Bon courage! La fin du calvaire approche, je vous assure! ;-)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 16 Jan 2015 - 17:27
Chers collègues!
J'espère que la semaine se termine bien pour vous .

Sinon je me demandais, quand vous avez été visités, qu'avez-vous dit à votre classe ? la vérité, la moitié de la vérité (genre un collègue qui vient voir comment on travaille) ou autre ?



Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan 2015 - 21:31, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 16 Jan 2015 - 18:11
Livie, moi je leur ai dit que je travaillais avec tel prof et que du coup,  il venait dans ma classe et vice versa. Ils n'ont pas posé plus de questions.

Et, merci Audrey ! Je pense aussi que c'est important pour un stagiaire de recevoir la visite de l'inspecteur et qu'il voie ce qu'on fait  avec nos élèves avant de nous titulariser.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 16 Jan 2015 - 18:51
Hum
Mes 1ères ont su que je suis stagiaire donc je joue franc-jeu avec eux, je leur dis. Je me sens plus libre.
Mes 2ndes, je leur dis pas, à chaque fois ils croient que c'est l'inspecteur (ils arrivent au lycée, ils ne connaissent pas les profs ^^) et se tiennent à carreaux, j'en abuse ^^

Bon sinon, ça fait 2 ans que je recherche le prof de maths qui m'a donné le goût des maths et l'envie d'enseigner. J'ai fini par le retrouver cet après-midi... il est décédé il y a quelques mois... je suis triste :'(
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum