Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Lun 10 Nov 2014 - 16:58
Bonjour,

Connaissez pour les méthodes de calcul de l'ancienneté lorsque on est contractuel.

Par exemple, l'année dernière, j'ai travaillé en ayant 20 h par semaine avec un contrat du 05 février jusqu'au 12 août 2014.
Cette année, du 1er septembre 2014 jusqu'au 31 août 2015 en ayant 12 h par semaine.

Le 31 août 2015, j'aurai combien d'année d'ancienneté?

Merci;
CDLT.
avatar
poetica1
Niveau 3

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par poetica1 Mar 11 Nov 2014 - 11:22
Voici un lien intéressant :
http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article472
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Mar 11 Nov 2014 - 13:43
Merci, ton lien est en effet intéressant.
Il évoque le calcul de l'ancienneté pour l'avancement d'indice.
En tout le 31 août 2015, j'aurai 14 mois d'ancienneté (sans compter les heures supp, mais ça ne doit pas compter je pense.....)

Est ce que ce modèle est appliqué, pour l'ancienneté pour pouvoir passer le Capes interne ?
skindiver
skindiver
Érudit

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par skindiver Mar 11 Nov 2014 - 15:30
Pour le calcul de l'ancienneté pour passer le Capes interne:
Les temps incomplets correspondant à moins de la moitié d'un temps plein compte pour une demi année.
Les temps complets ou incomplets correspondant à plus de la moitié d'un temps plein sont comptés comme une année.

Logiquement Si tu as fait en 2011 1 mois de vacations, ça compte pour une demi année.
Si en 2012 tu as fait 10H/semaine sur l'année c'est plus que la moitié d'un temps plein donc logiquement tu valide une année d'ancienneté.
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Mar 11 Nov 2014 - 18:00
Merci pour la réponse Osteoboy Smile
Cela me fera 1 ans et demi à la fin de l'année scolaire alors.
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Mar 11 Nov 2014 - 19:13
En ce qui concerne l'avancement d'indice, est ce qu'il faut 1 an d'ancienneté pour les contractuels?
Est ce qu'on est inspecté pour passer l'indice?
Par exemple, moi je suis en catégorie 1 échelon 1 . Le 1 dans la case ancienneté correspond bien à une année?
Calcul de l'ancienneté pour les contractuels 2014-110
avatar
poetica1
Niveau 3

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par poetica1 Mar 18 Nov 2014 - 18:51
Cela m'intéresse également. Je me demande si l'avancement d'indice est automatique dans toutes les académies pour les contractuels en CDD.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Dim 23 Nov 2014 - 16:58
Moi aussi, ce sujet m'intéresse, vu que je suis contractuelle depuis 6 ans maintenant.
avatar
poetica1
Niveau 3

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par poetica1 Jeu 27 Nov 2014 - 20:21
LilieDoc. Sans indiscrétion ton salaire n'a jamais été revalorisé?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Jeu 27 Nov 2014 - 20:51
poetica1 a écrit:LilieDoc. Sans indiscrétion ton salaire n'a jamais été revalorisé?

Euh, c'est à dire ? Actuellement, je gagne plus qu'avant, mais on m'a dit que c'est parce que mon collège est en REP...
avatar
poetica1
Niveau 3

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par poetica1 Ven 28 Nov 2014 - 10:54
Tu n'as pas changé d'échelon?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Ven 28 Nov 2014 - 11:19
Non jamais
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Lun 1 Déc 2014 - 18:15
Et donc, ça marche comment ?...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Ven 9 Jan 2015 - 13:28
Plus personne sur ce sujet ?...
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Ven 9 Jan 2015 - 14:43
ça m’intéresse toujours ^^. Mais je crois qu'il n'y a pas de règle précise.....
Malioli
Malioli
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par Malioli Lun 12 Jan 2015 - 11:55
Bonjour, est-ce qu'il faut faire une demande chaque année pour une revalorisation? :shock:
Malioli
Malioli
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par Malioli Lun 12 Jan 2015 - 12:29
Ah, je viens de voir que, dans ma région, seuls les contractuels CDIsés obtiennent une revalorisation. Sad
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Mar 13 Jan 2015 - 8:36
Tu es où exactement dans l'ouest?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par LilieDoc Mar 13 Jan 2015 - 9:38
Moi, perso, je suis du Nord... 😕
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par coindeparadis Mar 13 Jan 2015 - 11:12
Des années et des années comme contractuelle et je n'ai jamais bougé. Pire en changeant d'académie, j'ai changé de catégorie et donc vu baisser mon traitement car la nouvelle met tout le monde au niveau PLP bac +2 ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
chupito
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par chupito Mar 13 Jan 2015 - 11:35
Non je demandais ça à Malioli, car il est situé dans l'Ouest et moi je suis dans l'académie de Caen. Donc du coup ça m'intéresse, si jamais o est dans la même académie.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par coindeparadis Mar 13 Jan 2015 - 11:36
Dans l'académie de Nantes l'ancienneté n' apporte rien.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Malioli
Malioli
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par Malioli Lun 26 Jan 2015 - 11:12
chupito a écrit:Non je demandais ça à Malioli, car il est situé dans l'Ouest et moi je suis dans l'académie de Caen. Donc du coup ça m'intéresse, si jamais o est dans la même académie.
Rouen.
Désolée pour la réponse tardive. Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par coindeparadis Lun 26 Jan 2015 - 11:15
J'ai reçu de mon syndicat tout un article sur les droits des contractuels (ancienneté, salaire, formation, concours spéciaux). Renseignez-vous car les rectorats vont se faire tirer l'oreille...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Malioli
Malioli
Niveau 5

Calcul de l'ancienneté pour les contractuels Empty Re: Calcul de l'ancienneté pour les contractuels

par Malioli Lun 26 Jan 2015 - 11:17
Apparemment, les contractuels de Orléans Tours ont un système d'ancienneté.
http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article472

_________________
2023-2024: FF
2022-2023: T. 5x4èmes- 7x3èmes
2021-2022: T. 1x6ème- 5x5èmes- 7x4èmes - 5x3èmes
2020-2021: T. 1x5ème- 6x4èmes- 5x3èmes
2019-2020: S. 1x5ème- 5x4èmes- 5x3èmes
2018-2019: C. 2x6èmes- 2x5èmes- 5x4èmes- 5x3èmes
2017-2018: C. 1x5ème- 6x4èmes- 5x3èmes
2016-2017: C. 3x6èmes- 6x5èmes- 3x3èmes
2015-2016: C. 3x6èmes- 6x4èmes- 2x3èmes
2014-2015: C. 3x6èmes- 3x5èmes- 6x4èmes
2013-2014: C. 3x6èmes- 3x5èmes- 6x4èmes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum