Le roi du Maroc décide de renoncer à la CAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le roi du Maroc décide de renoncer à la CAN

Message par JPhMM le Mer 12 Nov 2014 - 11:23

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/ebola/l-annulation-de-la-coupe-d-afrique-des-nations-au-maroc-en-4-actes_742003.html

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) aura bien lieu, mais pas au Maroc. Le pays avait demandé, à plusieurs reprises, de repousser la compétition, en raison d'Ebola. Mais la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas accédé à cette requête et lui a enlevé la responsabilité de l'organisation, mardi 11 novembre. De plus, l'équipe nationale marocaine a été disqualifiée et ne participera donc pas à la compétition.

Celle-ci sera organisée dans un autre Etat africain, dont le nom sera divulgué par la CAF prochainement. Retour sur des semaines de tractations qui ont abouti à cette décision.

Des suites semblent probables. Il est peu envisageable que le Maroc accepte d'être sanctionner du fait que la CAF refusa d'appliquer le principe de précaution.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
avatar
JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le roi du Maroc décide de renoncer à la CAN

Message par ycombe le Mer 12 Nov 2014 - 13:04

JPhMM a écrit:
Des suites semblent probables. Il est peu envisageable que le Maroc accepte d'être sanctionner du fait que la CAF refusa d'appliquer le principe de précaution.

Le Maroc doit bien comprendre que le foot, ça rapporte plein de fric à certains, et qu'il est hors de question de renoncer à ce fric pour éviter les risques que fait courir une épidémie comme ebola aux populations. D'ailleurs, quoi de plus beau pour les victimes futures qu'être mortes pour le fric du foot?

L'attitude du Maroc est tout simplement scandaleuse.


Dernière édition par ycombe le Mer 12 Nov 2014 - 18:36, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
ycombe
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le roi du Maroc décide de renoncer à la CAN

Message par Clodoald le Mer 12 Nov 2014 - 13:07

Je n'y connais rien en foot.

Et si la CAN était annulée tout simplement? Cela serait très positif pour notre championnat de ligue 1. Nous garderions tous nos joueurs.
Et Willy Sagnol serait content.
avatar
Clodoald
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum