Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 10 Mai 2013 - 23:06
Mais il y est déjà (de l'an passé) ! Wink
J'ai juste remplacé le tableau-réponses sur la Martinique par un questionnaire ordinaire (avec les mêmes questions que le tableau) qui ne fait pas allusion à la légende du schéma (pour pouvoir déconnecter les deux activités et en fait envoyer le schéma tout fait pour gagner du temps).
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Ven 10 Mai 2013 - 23:11
Moi il me reste les deux chapitres du dernier thème d'histoire + 1 devoir ms je suis à la bourre quand même professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 10 Mai 2013 - 23:14
Mais tu es allée trop vite !!! :shock:
Ce sont les palmes académiques qui t'attendent (pratique si on va à la mer...)
avatar
Niveau 5

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Ré Sam 11 Mai 2013 - 0:28
ok merci ! Perso j'ai fait l'étude de cas sur la Guadeloupe, je vais finir mon cours et le poster ensuite : je suis preneur de toutes remarques !
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Sam 11 Mai 2013 - 10:58
boris vassiliev a écrit:Mais tu es allée trop vite !!! :shock:
Ce sont les palmes académiques qui t'attendent (pratique si on va à la mer...)


HG cours première L ES S - Page 32 964035751 lol !

Oui mais je suis trop en retard en term !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 18 Mai 2013 - 11:33
Bon, j'ai fait le point pour les trois dernières semaines : il me reste plus ou moins 13h avec mes deux 1S, autrement dit le temps de faire un DS analyse de doc géo sur le thème de l'Europe, et de traiter "La République, trois Républiques".
Ce délire pédagogique qui revient au XIXe siècle en fin d'année, remet une couche de 2nde guerre mondiale et aborde le passage au pouvoir de de Gaulle en 1944-46 après avoir évoqué son retour au pouvoir en 1958 dans le cadre de la guerre d'Algérie... Sans parler du Front populaire dans le chapitre d'après, certes, mais abordé après la naissance de la Ve République. Certes ce n'est pas inintéressant de comparer les fondements des trois Républiques successives, mais s'est-on un moment mis à la place d'élèves de 1ère ? Ah oui, c'est vrai qu'on peut s'appuyer sur les acquis des programmes de collège qui, comme chacun sait, fournissent une trame chronologique solide. titanic

Donc au final, ça va se passer avec le dernier thème de géo et le 2e chapitre sur la République sur polycop (enfin, par mail, c'est plus écologique et en plus c'est en couleur !). Sad J'ai honte, mais n'ai pas trop le choix...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Paratge Sam 18 Mai 2013 - 11:43
Mais appuie-toi sur les acquis du collège ! Very Happy

Moi je n'en peux plus de ces programmes d'UV (ou UE ?) de licence en histoire et de ces programmes DATAR en géo !
Ras-le-bol !

Les fous ont pris le contrôle de l'asile !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 18 Mai 2013 - 18:41
Cela dit, j'ai revu ce cours et modifié quelques trucs tout à l'heure, et bien c'est déjà un vrai bol d'air après deux chapitres de "géo" sur les débats et les aides de l'Union européenne...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Olympias Sam 18 Mai 2013 - 19:33
Paratge a écrit:Mais appuie-toi sur les acquis du collège ! Very Happy

Moi je n'en peux plus de ces programmes d'UV (ou UE ?) de licence en histoire et de ces programmes DATAR en géo !
Ras-le-bol !

Les fous ont pris le contrôle de l'asile !

S'appuyer sur les acquis du collège...mais tu es un grand plaisantin Paratge....Dans mes rêves les plus dingos (oui, faut que je me fasse soigner.... Twisted Evil ), j'imagine qu'ils connaissent (ENFIN) la carte des pays de l'Europe pour pouvoir faire un croquis en 35 mn, comme je l'ai programmé en non pas en 2h affraid affraid
Mes rêves de dingue supposent aussi qu'ils aient apporté leurs crayons de couleur, les fonds de carte distribués au cours précédent.... Rolling Eyes
avatar
Niveau 5

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Ré Dim 19 Mai 2013 - 21:01
2 semaines pour commencer et finir le dernier thème d'histoire et le dernier thème de géo... Impossible ? Evil or Very Mad Je l'ai promis, je terminerai ce programme !

Bon ça va être difficile mais bon il faut se fixer des objectifs non?

Bon courage à vous (surtout celles et ceux qui ont des S...)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Dim 19 Mai 2013 - 21:07
Ah ben on est pile au même point... :|

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Karine B. Dim 19 Mai 2013 - 22:27
Fini la République, mais je suis à la ramasse en Géo ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par gentilcat Lun 20 Mai 2013 - 19:11
je finis l'histoire cette semaine mais il me reste la moitié du thème 2 en géo. les thèmes 3 et 4 sont faits
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 24 Mai 2013 - 20:15
Allez, j'ai repris le chapitre "l'UE dans la mondialisation" : viré la Méditerranée, repris le plan de "l'UE pôle et acteur de la mondialisation" et remis à jour les chiffres. Avec le croquis de la Northern Range, c'est tout parti en "polycop électronique" Smile par mail vu que je n'aurai pas le temps de le faire en cours... Embarassed

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Ven 24 Mai 2013 - 20:19
J'ai terminé la géo, la république, 3 républiques ...il me reste à faire un devoir (2h) et le dernier chap d'histoire
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par gentilcat Sam 25 Mai 2013 - 9:35
j'ai fini l'histoire, il me reste 2 chapitres de géo


les épreuves du Liban et de Washington ont lieu lundi 27 mai et mercredi 29 juin, (1° et tales), j'attends surtout les sujets de Tales (par curiosité et soutien avec vous je n'en ai pas)
avatar
Niveau 5

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Ré Sam 25 Mai 2013 - 18:44
boris vassiliev a écrit:Allez, j'ai repris le chapitre "l'UE dans la mondialisation" : viré la Méditerranée, repris le plan de "l'UE pôle et acteur de la mondialisation" et remis à jour les chiffres. Avec le croquis de la Northern Range, c'est tout parti en "polycop électronique" Smile par mail vu que je n'aurai pas le temps de le faire en cours... Embarassed

En 1 heure c'est faisable ?

kalliste54 a écrit: J'ai terminé la géo, la république, 3 républiques ...il me reste à faire un devoir (2h) et le dernier chap d'histoire

Bravo !!! Combien d'heures de "perdues" cette année (jours fériés, stages?...). Perso avec tous les lundi + la formation j'en ai bien une 15aine qui me manquent aujourd'hui.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 25 Mai 2013 - 18:48
Ben, en une heure, si tu lis un polycopié, autrement... ? :|
Mais vu que tu as des 1ES et non des 1S qui passent le bac, ce n'est peut-être pas la peine de vouloir boucler coûte que coûte ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Niveau 5

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Ré Sam 25 Mai 2013 - 23:11
C'est un challenge entre eux et moi que de finir ce programme monstrueux Smile.

Je vais réfléchir quand je trouverais un peu de temps (à savoir après cette montagne de copies...) pour faire un ultime cours de géo le plus attractif possible sur UE et mondialisation, avant de les rendre à mes collègues de terminale : soupirs que de lâcher ces minots que j'aurais adoré emmener jusqu'au bac 😢 ...
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par gentilcat Mar 28 Mai 2013 - 18:10
Grande joie du jour je corrige les 1° S.......... merci Imagin

sinon hier épreuves des 1°S au Liban mais je n'arrive pas encore à trouver les sujets. Demain c'est l’épreuve de Tales
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 28 Mai 2013 - 18:34
Je vais également corriger des 1S, 72 copies. Mais c'est marrant, ça fait longtemps qu'on a les convocs, ici. Rolling Eyes
Merci d'avoir jeté un oeil pour les sujets... Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 28 Mai 2013 - 18:50
Je ne me rappelais plus que ça passait aussi mal, ces sauts de puce chronologiques dans la République. Le retour sur la période de la 2nde guerre mondiale en fin d'année, avec les discours de de Gaulle en 1940 et 1944 après avoir vu ceux de 1958 sur l'Algérie, c'est... affraid disons innovant. Très innovant. Sad
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mar 28 Mai 2013 - 19:03
boris vassiliev a écrit:Je vais également corriger des 1S, 72 copies. Mais c'est marrant, ça fait longtemps qu'on a les convocs, ici. Rolling Eyes
Merci d'avoir jeté un oeil pour les sujets... Wink
Tu as ton nombre de copies, toi ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mar 28 Mai 2013 - 19:06
sur la convocation papier, oui.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par Shajar Mar 28 Mai 2013 - 19:11
Je ne le vois pas sur la mienne. Ils doivent nous réserver la surprise... Evil or Very Mad
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 32 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Mar 28 Mai 2013 - 19:12
Bah moi toujours rien mais ils nous font tjs attendre ds notre académie Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum