Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Europe 1: "Un concours spécial pour être prof en Seine-Saint-Denis" - Page 5 Empty Re: Europe 1: "Un concours spécial pour être prof en Seine-Saint-Denis"

par Celadon Sam 22 Nov - 12:54
Ca ne servirait à rien vu qu'elle y est déjà !
avatar
Enaeco
Vénérable

Europe 1: "Un concours spécial pour être prof en Seine-Saint-Denis" - Page 5 Empty Re: Europe 1: "Un concours spécial pour être prof en Seine-Saint-Denis"

par Enaeco Sam 22 Nov - 13:03
Dimka a écrit:Quand je lis ça :
Septimus a écrit:http://www.europe1.fr/societe/un-concours-special-pour-etre-prof-en-seine-saint-denis-2293353
Etre nommé en Seine-Saint-Denis est vécu comme une punition par certains. Beaucoup d'aspirants enseignants font tout pour éviter d'être affectés dans ce département. La solution radicale ? Ne pas passer le concours dans cette académie et ne prendre ainsi aucun risque d'y être nommé
J’ai l’impression que l’auteur de l’article fait un mix entre le primaire et le secondaire, non ? Suspect

On a l’impression que les PE « évitent » le 93… mais on ne passe le concours que dans une académie, donc on n’en évite pas une particulièrement. Puis être nommé là n’est pas vu comme une punition, puisque le recrutement n’est pas national.

Effectivement, ça sent le gros amalgame.
Et en réalité, à en croire les témoignages qu'il y a eu ici et sur d'autres topics, le phénomène est plutôt inverse. Certains viennent passer le concours sur Créteil parce que le concours est plus accessible, en s'exposant justement à être nommé.
Quant à ceux qui vivent déjà dans cette académie, je doute sérieusement qu'ils s'exilent pour le concours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum