Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 9 Juil 2015 - 21:36
Dans mon académie,  voeux à faire avant le 6 juillet au soir, réponse le 7 juillet dans l'après-midi. Ultra-rapide pour la réponse mais ça s'arrête là. J'ai pu rencontrer le chef d'établissement. Il ne savait pas que j'étais à mi-temps et a eu l'air d'apprécier moyennement la plaisanterie..., ce que je comprends fort bien. Impossible de caler les horaires car on ne savait pas quand serait la formation,  ni où. Et comme l'établissement est à 200 km de chez moi, je ne vais pas être d'une grande souplesse,  ni très prompte à faire des heures supp... Points très positifs : il a eu l'air fort sympathique et le CDI semble vraiment bien tenu.
Bon courage pour cette attente pesante.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 9 Juil 2015 - 21:40
Chez nous : voeux du 13 au 15 juillet, réponse le 23 !
Tout est indiqué sur le site académique (c'est une obligation légale d'ailleurs).

qui ne tente rien... Tu sais si tu auras un tuteur dans ton établissement ?

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 9 Juil 2015 - 21:44
Aucun tuteur dans l'établissement !
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Jeu 9 Juil 2015 - 21:50
Oh la chance d'avoir pu te rendre dans l'établissement aussi vite !
Je ne sais pas si tu voudras répondre ici ou en privé, mais tu seras en collège ou lycée ? et tu seras à mi-temps, pourquoi ?

J'ai regardé le site académique, il n'y a rien. Le seul lien que j'ai trouvé (en lançant une recherche interne) est celui que l'on a après le SIAL (pour les vœux). Je crois que je dois simplement faire preuve de patience. Et croiser très fort les doigts.



Dernière édition par Liberty le Jeu 9 Juil 2015 - 22:40, édité 2 fois
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 9 Juil 2015 - 21:52
qui ne tente rien... a écrit:Aucun tuteur dans l'établissement !
et tu seras la seule doc de l'étab ?

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 9 Juil 2015 - 22:03
Liberty, je te fais un MP demain !
Oui, Seikilos, seule doc dans l'établissement, mais ça ne me dérange pas. De tte façon, je suis sur un petit nuage. Je ne pouvais pas être plus près de chez moi.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 9 Juil 2015 - 22:19
Je sais juste mon affectation académique. Au rectorat, personne ne sait rien. On m'a donné une adresse mail pour demander des informations. Depuis j'attends... C'est le stress à la maison :-(.
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Jeu 9 Juil 2015 - 22:29
Gasparine, comment connaîtras-tu ton affectation ? Par le site académique/SIAL ?
Tu as déjà formulé tes vœux ?

Je te comprends, même situation d'attente de mon côté, bon courage !
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 9 Juil 2015 - 22:54
qui ne tente rien... a écrit:Liberty, je te fais un MP demain !
Oui, Seikilos, seule doc dans l'établissement,  mais ça ne me dérange pas. De tte façon,  je suis sur un petit nuage. Je ne pouvais pas être plus près de chez moi.

Oh, mon, Dieu... Si je suis dans la même situation (ce qui risque fort d'arriver), je vais faire une crise cardiaque/de tétanie.

Tiens, un CDI, démer.. occupe-t'en.

affraid

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 9 Juil 2015 - 23:55
enfin ! l'académie a mis des infos, ce n'est pas trop tôt ! Ouverture de la plate-forme de formulation des voeux le 16, réponse par sms (!) le 23. Ouf ! enfin des réponses... Je sais aussi qu'il y a une semaine de formation à partir du 25 août. Very Happy
Oh, Qui ne tente rien ! quel courage ! J'espère ne pas être dans la même situation, toute seule dans un CDI !
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 10 Juil 2015 - 0:06
A votre avis, vaut-il mieux privilégier les collèges ou les lycées pour cette année de stage (si on en a la possibilité) dans les voeux d'affectation ?
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 10 Juil 2015 - 0:22
si ça intéresse certains, les affectations stagiaires par académie en 2015 par le SNES : AFFECTATION STAGIAIRES RENTREE 2015
(barème du dernier stagiaire affecté dans chaque académie)
Dans le second degré
https://www.snes.edu/IMG/pdf/documentation2015.pdf
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 10 Juil 2015 - 3:29
Gasparine a écrit:A votre avis, vaut-il mieux privilégier les collèges ou les lycées pour cette année de stage (si on en a la possibilité) dans les voeux d'affectation ?

Certaines académies te permettent de formuler des voeux "type d'établissement", oui. Je dirais que ça dépend un peu de ton envie : petits VS grands par exemple (il y a un sujet sur le forum qui traite spécifiquement cette question pour les docs). On a la "chance" de pouvoir mettre "lycée" sans problème puisqu'il n'y a pas d'agreg et que tout le monde peut donc y prétendre.

Gasparine a écrit:si ça intéresse certains, les affectations stagiaires par académie en 2015 par le SNES : AFFECTATION STAGIAIRES RENTREE 2015
(barème du dernier stagiaire affecté dans chaque académie)
Dans le second degré
https://www.snes.edu/IMG/pdf/documentation2015.pdf
Merci ! Quelle rubrique sur le site du SNES donne accès à cette image ? Je ne la trouve pas.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 10 Juil 2015 - 8:26
Oui, j'ai pu formuler un vœu entre collège, lycée ou indifférent. Puis vœux par commune.

Le document du SNES est à prendre avec des pincettes, car il n'est pas daté. Et concernant mon académie d'affectation, le nombre de postes ouverts aux stagiaires (liste indicative des postes donnée par le rectorat) est supérieur au chiffre donné ici.

J'ai également une semaine de formation fin août Wink (c'est la seule info que l'on a, donnée avant les vœux !^^)
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 10 Juil 2015 - 9:52
Seikilos a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:Liberty, je te fais un MP demain !
Oui, Seikilos, seule doc dans l'établissement,  mais ça ne me dérange pas. De tte façon,  je suis sur un petit nuage. Je ne pouvais pas être plus près de chez moi.

Oh, mon, Dieu... Si je suis dans la même situation (ce qui risque fort d'arriver), je vais faire une crise cardiaque/de tétanie.

Tiens, un CDI, démer.. occupe-t'en.

affraid

Mais non, pas de crise cardiaque : tu reviens sur neo et on mutualise, on mutualise, on mutualise Razz On doit pouvoir s'échanger des idées, séquences ? Ça ne doit pas être rare d'être seul dans un établissement comme doc, donc préparez vous psychologiquement. Il faut juste demander quelques jours au début avec le CDI fermé pour avoir le temps d'ouvrir le courrier, regarder la base, faire le tour du CDI, des organigrammes, et tout, et tout. Après, tout ira comme sur des roulettes (enfin j'espère...).
Entre collège et lycée, tout a avantages et inconvénients.
Ici aussi quelques jours de formation fin août. C'est parfait, mon mari est pile en vacances, donc j'emmène toute la famille ! Il est ravi Twisted Evil


Dernière édition par qui ne tente rien... le Ven 10 Juil 2015 - 18:18, édité 1 fois
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 10 Juil 2015 - 11:55
Rebondissement !
Le chef d'etb de mon affectation m'a appelé ce matin, pour m'annoncer la nouvelle ! Ni le rectorat, ni le SIAL ne m'a (encore) donné l'info.
Je suis contente, car 1ere prise de contact sympathique. Je serai avec un autre prof-doc (ça, ça m'enchante moins) et à 18h (ça aussi, ça m'étonne, je pensais être à temps plein).
La communication est très étrange !
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 10 Juil 2015 - 13:21
Liberty a écrit:Rebondissement !
Le chef d'etb de mon affectation m'a appelé ce matin, pour m'annoncer la nouvelle ! Ni le rectorat, ni le SIAL ne m'a (encore) donné l'info.
Je suis contente, car 1ere prise de contact sympathique. Je serai avec un autre prof-doc (ça, ça m'enchante moins) et à 18h (ça aussi, ça m'étonne, je pensais être à temps plein).
La communication est très étrange !
Cool quand même, non ? Tu es en collège ou en lycée ?

Pour Seikilos, voilà le lien : https://www.snes.edu/Documentation,13731.html
Je trouve ça intéressant même si c'est à prendre avec précaution. Et merci pour l'info à propos du sujet sur le choix entre lycée et collège, même s'il y a très peu de réponses ! Je verrai bien ce qu'on me propose... car les deux m'intéressent.
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 10 Juil 2015 - 13:31
Gasparine a écrit:
Cool quand même, non ? Tu es en collège ou en lycée ?

Oui, c'est cool ! Very Happy J'espère que c'est bel et bien vrai, car je vais commencer les démarches pour me trouver un logement dès ce soir.
Je serai en collège, je l'avais demandé. Le principal m'a demandé si je savais qui était mon tuteur ... "Euh, non, monsieur, vous m'apprenez mon affectation à l'instant !" Ce sera peut-être le prof-doc de l'etb, ou pas.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 10 Juil 2015 - 17:17
Gasparine a écrit:
Liberty a écrit:Rebondissement !
Le chef d'etb de mon affectation m'a appelé ce matin, pour m'annoncer la nouvelle ! Ni le rectorat, ni le SIAL ne m'a (encore) donné l'info.
Je suis contente, car 1ere prise de contact sympathique. Je serai avec un autre prof-doc (ça, ça m'enchante moins) et à 18h (ça aussi, ça m'étonne, je pensais être à temps plein).
La communication est très étrange !
Cool quand même, non ? Tu es en collège ou en lycée ?

Pour Seikilos, voilà le lien : https://www.snes.edu/Documentation,13731.html
Je trouve ça intéressant même si c'est à prendre avec précaution. Et merci pour l'info à propos du sujet sur le choix entre lycée et collège, même s'il y a très peu de réponses ! Je verrai bien ce qu'on me propose... car les deux m'intéressent.

Merci Smile

Y'a des stagiaires avec des barrèmes hallucinants ! Et ce sont les derniers affectés... affraid
Ça fait peur pour l'intra :shock:

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 10 Juil 2015 - 18:20
Seikilos, l'année dernière, j'étais la dernière entrante avec un barème de 435 points Smile
Liberty, il l'a dit 18h00 sur place ? parce que j'ai directement dit à mon chef d'établissement : 15h00 + 3h00 de décharge (un mi-temps donc).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Ven 10 Juil 2015 - 18:28
Oui, les barèmes sont extravagants! Les stagiaires "normaux" ne peuvent que ramasser les miettes.
Vous pouviez faire des voeux préférentiels pour collège ou lycée? Ca n'a pas l'air possible à Aix-Marseille.
Y a-t-il d'autres professeurs documentalistes du forum effectués là-bas, d'ailleurs?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Logo_s11, je m'y syndique !
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 10 Juil 2015 - 18:55
Je ne sais pas encore, je le rencontre en début de semaine. Je t'envoie un msg privé !
(j'ai eu le principal 2 fois au téléphone dans la journée, mais toujours rien du rectorat ou du sial, c'est hallucinant, non?)

Concernant les barêmes, je ne comprends rien ! Dès la rentrée, je vais me tourner vers les syndicats.

Vicomte, essaie la partie du forum dédié aux académies, tu auras peut-être davantage de réponses.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 10 Juil 2015 - 20:19
VicomteDeValmont a écrit:Oui, les barèmes sont extravagants! Les stagiaires "normaux" ne peuvent que ramasser les miettes.
Vous pouviez faire des voeux préférentiels pour collège ou lycée? Ca n'a pas l'air possible à Aix-Marseille.
Y a-t-il d'autres professeurs documentalistes du forum effectués là-bas, d'ailleurs?

On dirait pas comme ça, mais Nice et Aix-Marseille sont des académies qui semblent vraiment peu demandées (loyers ?) et pour lesquelles on retrouve souvent des stagiaires en "extension" avec peu de points (ici, dernier à 15 et dernier à 0, respectivement).

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Ven 10 Juil 2015 - 20:48
Si on est plusieurs dans le sud, ce serait bien de se croiser.
Je ne connais rien ni personne là-bas, personnellement.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
libou
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par libou Ven 10 Juil 2015 - 21:26
Seikilos a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:Aucun tuteur dans l'établissement !
et tu seras la seule doc de l'étab ?

Je pense qu'aucun stagiaire ne sera seul. Cette année j'étais stagiaire et je viens d'avoir mes affectations pour ma première année de titularisation. Ils m'ont mis TZR sur deux établissements (18h dans chaque) en complément des futures stagiaires. Je pense que beaucoup de stagiaires seront en "binome" avec un TZR pour compléter les heures. Moi qui pensait que ça n'existait pas TZR en documentation, ça va être galère de jongler sur deux établissements.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 26 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 10 Juil 2015 - 21:33
Que signifie TZR eu juste ? Et tu es dans quelle académie ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum