Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 5 Déc 2014 - 23:03
Bon, moi, j'envoie mon suppléant, hein... Un peu marre.
Conseils de discipline n°s 9 & 10 le mercredi des vacances Rolling Eyes
Depuis septembre, j'ai remplacé 12 heures en Robien. J’arrondis mes fins de moi grâce aux kékés...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 6 Déc 2014 - 18:10
Une collègue d'anglais, qui a la classe de 1L dont je suis PP en cours est venue me voir hier.
Elle a exclu tous les élèves de sa classe de LELE, les 4... et est allée prendre un café. Ce qui m'étonne car cette classe, c'est un bonheur. Du coup, je lui ai demandé de m'expliquer un peu. Elle les laisse s'installer où ils veulent, y compris agglutinés assis sur les tables.
Elle a négocié avec eux les oeuvres qu'elle allait aborder. Je lui ai demandé si elle avait lu le programme, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de manuel. Nous avons ensemble cherché le programme de LELE, elle découvrait qu'il y avait un programme, ne savait pas ce que signifiait "cycle terminal".
Sur les bulletins, les 4 élèves en question ont la même appréciation, c'est un copié collé, signalant leur excellent niveau et qu'il faudrait rendre tous les devoirs.

Je vais râler un peu, mais j'en ai marre. Les élèves ont clairement abusé dans ce cours, entrant dans la négociation et frôlant l'insolence. Cependant cette collègue leur a dit qu'ils n'avaient qu'à se chercher un autre prof, elle négocie, leur propose s'ils veulent de rendre un travail qu'elle évalue et leur reproche de ne pas rendre. Elle ne savait pas qu'il y avait un programme de LELE.
J'en ai vraiment marre que l'on recrute des gens sans que personne ne les accompagne un peu. J'accompagne de mon côté six collègues débutant dans ma matière, je ne vais pas en plus me coltiner ceux d'anglais!
Flof
Flof
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Sam 6 Déc 2014 - 18:45
Hallu positive dans mon collège zep : une élève de 4ème a 19 de moyenne générale, plus mauvaise moyenne à 16 en EPS. J'ai jamais vu ça !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 6 Déc 2014 - 19:46
Flof a écrit:Hallu positive dans mon collège zep : une élève de 4ème a 19 de moyenne générale, plus mauvaise moyenne à 16 en EPS. J'ai jamais vu ça !
Ça doit mettre du baume au cœur !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 6 Déc 2014 - 19:59
Flof a écrit:Hallu positive dans mon collège zep : une élève de 4ème a 19 de moyenne générale, plus mauvaise moyenne à 16 en EPS. J'ai jamais vu ça !

Et la constante macabre, voyons? Ah ces professeurs indignes qui ne respectent rien! Razz

Spoiler:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Sam 6 Déc 2014 - 21:44
Après les bombes à eau en classe, les bombes à pisse dans les couloirs.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 6 Déc 2014 - 21:45
WonderWoman a écrit:Après les bombes à eau en classe, les bombes à pisse dans les couloirs.
Comme quoi, tout respect ne se perd pas professeur
avatar
retraitée
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par retraitée Sam 6 Déc 2014 - 21:46
De mal en pisse !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 6 Déc 2014 - 21:46
WonderWoman a écrit:Après les bombes à eau en classe, les bombes à pisse dans les couloirs.
J'ai peur de l'escalade affraid !
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Sam 6 Déc 2014 - 21:47
WonderWoman a écrit:Après les bombes à eau en classe, les bombes à pisse dans les couloirs.
Ah oui quand même... :shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 6 Déc 2014 - 21:48
Cripure a écrit: J’arrondis mes fins de moi grâce aux kékés...

Pour les pieds qui gonflent, attention, ça peut être signe de problèmes de circulation professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 6 Déc 2014 - 21:50
Rendash a écrit:
Cripure a écrit: J’arrondis mes fins de moi grâce aux kékés...

Pour les pieds qui gonflent, attention, ça peut être signe de problèmes de circulation professeur
Je crois que j'ai un problème neurologique : je n'appuie plus assez fort sur les touches pale
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 6 Déc 2014 - 21:53
Meuh non, vous êtes simplement bienveillant avec vos touches. Déformation professionnelle, en somme.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 6 Déc 2014 - 22:00
Rolling Eyes

pale
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Sam 6 Déc 2014 - 22:03
retraitée a écrit:De mal en pisse !
je suis très fatiguée mais je ne m'en remets pas ! veneration veneration :lol!:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Sam 6 Déc 2014 - 23:46
vivi1982 a écrit:J'hallucine car ... un élève de 4ème vraiment odieux (insulte les profs, perturbe tous les cours, ne fout rien, embête les autres), ne doit pas être renvoyé depuis le début de l'année, on se fait engueuler si on le vire, surtout pas de conseil de discipline et là, le pompon: hier il a cassé volontairement la porte vitrée qui donne sur la cours! Et le CDE a juste dit à ses parents d'aller le chercher et de le garder à la maison le lendemain, sans exclusion formelle, rien! affraid

Voilà jusqu'où va le "ne pas faire de vagues" chez nous!
En plus l'équipe se tape des réunions 1 fois par semaine pour parler de son cas sauf que le cde ne veut rien faire!
Euh... Le CDE va quand même envoyer la facture de la porte à la famille, non?

Pour le "on se fait engueuler si on le vire", ça empêche pas de le virer quand même. Si le CDE insiste demandez-lui par écrit un ordre écrit de ne pas le virer même s'il perturbe le cours au point d’empêcher ses camarades de travailler.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Sam 6 Déc 2014 - 23:47
Frisouille a écrit:
Saphyr a écrit:Dans mon SUPER collège, nous sommes arrivés au summum de la punition. Nous ne mettons pas les élèves en retenue, non c'est beaucoup trop commun. Nous ne les excluons pas, non c'est trop barbare. Nous ne convoquons pas les parents, c'est une perte de temps. Non!
Ici, pour une bagarre, une introduction d'objet dangereux ou des insultes, les élèves ont droit à la crème de la punition: l'avertissement dans le carnet signé et tamponné soit par la CPE, soit par la PA, soit par la CDE en fonction de la gravité de l'acte. Oui nous innovons!

Chez moi cette année quand les élèves ont fait une "bêtise" suffisamment grave pour être amenés devant la Principale, pour les punir elle les traine au CDI et les oblige à prendre un livre. Et le lire. Suspect
veneration

La lecture comme punition ultime. Si on ne forme pas des élèves qui aiment lire, avec ça…

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 7 Déc 2014 - 10:02
...Quand une de mes élèves de 1ère bac pro a appris en cours qu'avant, non, les gens n'étaient pas en noir et blanc pour de vrai comme dans les films...
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Dim 7 Déc 2014 - 10:05
...
Soit elle n'avait jamais vu de tableaux, soient elle pensait que tous les grands peintres se droguaient pour imaginer de telles couleurs :lol!:
avatar
Invité-B
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité-B Dim 7 Déc 2014 - 10:14
Cath a écrit:...Quand une de mes élèves de 1ère bac pro a appris en cours qu'avant, non, les gens n'étaient pas en noir et blanc pour de vrai comme dans les films...

Sans aller jusque là, d'avoir vu pour la première fois des images colorisées de la première guerre mondiale récemment m'a fait tout drôle. Comme si ça leur ajoutait une dimension supplémentaire à laquelle je n'avais pas prêté attention jusque là.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 7 Déc 2014 - 10:19
Quand j'ai fait le compte des divorces chez les collègues ex expat rentrés en France. affraid affraid affraid
Certains couples tanguaient déjà largement avant le départ, et le retour aux dures -très dures- réalités les achève.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 8 Déc 2014 - 16:41
Le PP de la TL vient de nous transférer un relevé de conclusions de la maman représentante pour préparer le conseil de classe. Tout y passe: mieux travailler l'orientation, changer les contenus d'enseignement, surtout en collège (et arrêter d'étudier les classiques), les élèves doivent avoir plus d'interaction avec les professeurs, apprendre mieux aux élèves, changer les coefficients, avoir un professeur "savant" humain, sympathique et bienveillant, et puis il y a de plus en plus de dys dans les classes, il faudrait introduire les orthophonistes dans les classes.
Et la conclusion: les L sont en voie de disparition, ce qui les rend rares, des êtres d'exception recherchés pour les compétences et qualités différentes.

Non mais dans quel bahut suis-je tombée??? affraid
288
288
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par 288 Lun 8 Déc 2014 - 17:02
Isidoria a écrit:un relevé de conclusions de la maman représentante pour préparer le conseil de classe

Mais elle donne son avis sur l'éducation en général : quel rapport avec le conseil de classe ? Balancez-lui ses conclusions dans la figure.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 8 Déc 2014 - 17:08
Isidoria a écrit: les L sont en voie de disparition, ce qui les rend rares, des êtres d'exception recherchés pour les compétences et qualités différentes.
Et que dire des tuberculeux...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 8 Déc 2014 - 17:08
BrindIf a écrit:...
Soit elle n'avait jamais vu de tableaux, soient elle pensait que tous les grands peintres se droguaient pour imaginer de telles couleurs :lol!:

:lol!:
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 8 Déc 2014 - 17:10
Mon "cracheur" est plus ou moins identifié; l'administration ne bouge pas. En plus y a eu un souci avec un élève de la classe (harcèlement), et après un débriefing avec la classe, le cracheur a dit: "on va quand même pas lui sucer la b**e..." Et la bête court toujours, toujours pas de sanction... Pfffffffffffff

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum