Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 8 Déc 2014 - 17:10
Mon "cracheur" est plus ou moins identifié; l'administration ne bouge pas. En plus y a eu un souci avec un élève de la classe (harcèlement), et après un débriefing avec la classe, le cracheur a dit: "on va quand même pas lui sucer la b**e..." Et la bête court toujours, toujours pas de sanction... Pfffffffffffff
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 8 Déc 2014 - 17:11
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit: les L sont en voie de disparition, ce qui les rend rares, des êtres d'exception recherchés pour les compétences et qualités différentes.
Et que dire des tuberculeux...

En effet Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 8 Déc 2014 - 17:44
Une de mes 4ème casse ovaires qui m'explique doctement que si, tout ce qu'on voit à la télé c'est la vérité, donc oui, les dragons ça existe. Elle était sérieuse ça fait peur...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Longyearbyen's lover Lun 8 Déc 2014 - 17:51
La bienveillance est la pire forme de condescendance qui soit.
J'en ai marre d'avoir des élèves de seconde qui font presque une faute d'orthographe à chaque mot.
Non, mais c'est pas grave, Jean Cassos, 15 ans, ne voulait pas aller en lycée professionnel, il était trop bien pour ça. Il avait le droit à sa petite plaplace bien chauffée en lycée général et technologique. Alors, il l'a prise, sa place. Il n'allait pas faire boucher-charcutier ou plombier, non mais, pour qui on le prend. Il veut un boulot peinard et bien payé.
Les cours, pour lui, sont du haut serbo-croate, mais ce n'est pas grave.
Il est bien au chaud dans nos classes.
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Lun 8 Déc 2014 - 17:53
Herrelis a écrit:Une de mes 4ème casse ovaires qui m'explique doctement que si, tout ce qu'on voit à la télé c'est la vérité, donc oui, les dragons ça existe. Elle était sérieuse ça fait peur...

J'aimerais dire que je suis surprise, mais en même temps, les miens ne savaient savent pas que le Terre tourne autour du Soleil (exemple de présent de vérité générale...) affraid

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 8 Déc 2014 - 18:04
Tout ça est lié. Il n'y a plus dee honte à ne rien savoir, ni même à l'exprimer.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 8 Déc 2014 - 18:06
:lol: :lol: Un de mes sixièmes (il y a quelques années, parce que ça fait une paye que je n'ai pas eu de 6°) s'était retrouvé tout ébahi lorsque je lui avais dit que les dinosaures avaient existé. Tout ça parce qu'on travaillait sur la mythologie, qu'il avait reconnu le mot "mytho" (même qu'il a répété "gros mytho" en boucle pendant 5 mn) avant de me dire d'un ton sentencieux: "çuila qu'a inventé le nom des dinosaures c'est un gros mytho, parce que tout le monde i'sait que les dinos i'z'ont pas zexisté".

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 8 Déc 2014 - 18:14
Visite d'une expo sur l'opéra de ma ville et ses artistes pendant la première guerre. Une élève crie : "Oh, madame, regardez, on dirait vous, elle vous ressemble trop ! " Je jette un coup d'œil vaguement inquiète, c'était ...Mistinguett ! jeune qui plus est! heu
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Lun 8 Déc 2014 - 18:20
Aujourd'hui, dans ma pire classe, une gamine version pseudo wesh-simili fille de peu de vertu, insolente à faire peur, grossière comme c'est pas permis, m'a usée littéralement au point que je me suis retrouvée, pour la première fois depuis très longtemps, au point où j'hésitais entre pleurer ou torgnoler la demoiselle. Je l'ai virée, les mains tremblantes, les larmes au bord des yeux. Rapport d'incident.

Spoiler:

J'ai mis la matinée à me calmer, et là je me venge sur des chocolats... En plus de me pourrir mes cours elle va me faire grossir cette ****** furieux

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Lun 8 Déc 2014 - 18:37
Je suis malade.
Mail d'un collègue me disant que je ne lui ai pas renvoyé par mail les réponses au polycop qu'il a posé dans mon casier vendredi, pour le conseil de jeudi prochain, alors que la date limite était aujourd'hui. Ce avec gras, majuscules, caractères soulignés, et couleur rouge. Bien, bien.

Je n'ai même pas la classe concernée.

Je réponds poliment que je n'ai pas la chance de connaître les élèves cités.
Réponse : "Merci de transférer le mail au bon collègue."
Mais bien sûr, cher PP modèle qui ne sais même pas qui enseigne dans "ta" classe... justement, j'y pensais. furieux
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 8 Déc 2014 - 18:39
Fafnir a écrit:Je suis malade.
Mail d'un collègue me disant que je ne lui ai pas renvoyé par mail les réponses au polycop qu'il a posé dans mon casier vendredi, pour le conseil de jeudi prochain, alors que la date limite était aujourd'hui. Ce avec gras, majuscules, caractères soulignés, et couleur rouge. Bien, bien.

Je n'ai même pas la classe concernée.

Je réponds poliment que je n'ai pas la chance de connaître les élèves cités.
Réponse : "Merci de transférer le mail au bon collègue."
Mais bien sûr, cher PP modèle qui ne sais même pas qui enseigne dans "ta" classe... justement, j'y pensais. furieux

Une seule réponse Very Happy
Spoiler:
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 8 Déc 2014 - 18:43
Et ça continue avec cette classe de TL charmante: paraît-il que je suis un monstre, car j'ose demander aux élèves d'apprendre l'oeuvre par coeur!
Il s'agit du recueil Les Mains libres de Paul Eluard et Man Ray. J'ai en effet osé faire un contrôle de lecture dans lequel il fallait connaître des citations et des dessins de Man Ray.
Ce contrôle eut lieu après des vacances, et après un devoir avec des questions type bac pour lequel les élèves n'ont même pas jugé bon de citer le titre du recueil, sauf un!
Dois-je préciser qu'il n'a jamais été question d'apprendre l'oeuvre entière par coeur, mais de se composer un corpus personnel de citations et de références aux dessins...
Il va falloir sérieusement que je me retienne pour ne pas exploser en conseil de classe.
Je suis colère!!!!!!!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 8 Déc 2014 - 18:47
Isidoria a écrit:Et ça continue avec cette classe de TL charmante: paraît-il que je suis un monstre, car j'ose demander aux élèves d'apprendre l'oeuvre par coeur!
Cette propension à déformer et colporter ! J'avais appris en conseil de classe que je mettais des notes négatives en dictée. 
Explose en conseil de classe, ça fera du bien à tout le monde. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 8 Déc 2014 - 18:48
Isidoria a écrit:Et ça continue avec cette classe de TL charmante: paraît-il que je suis un monstre, car j'ose demander aux élèves d'apprendre l'oeuvre par coeur!
Il s'agit du recueil Les Mains libres de Paul Eluard et Man Ray. J'ai en effet osé faire un contrôle de lecture dans lequel il fallait connaître des citations et des dessins de Man Ray.
Ce contrôle eut lieu après des vacances, et après un devoir avec des questions type bac pour lequel les élèves n'ont même pas jugé bon de citer le titre du recueil, sauf un!
Dois-je préciser qu'il n'a jamais été question d'apprendre l'oeuvre entière par coeur, mais de se composer un corpus personnel de citations et de références aux dessins...
Il va falloir sérieusement que je me retienne pour ne pas exploser en conseil de classe.
Je suis colère!!!!!!!

Ben quoi? C'est bien d'être un monstre! Very Happy

Tu as raison de garder ta ligne de conduite, ne lâche rien! chevalier Ca va iech des bubbles! Razz

_________________
May the force be with us!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 8 Déc 2014 - 18:51
Oui mais vous comprenez ces petits ont beaucoup de travail, surtout en philo, et puis ils ont des activités aussi. Ah et les coefficients, c'est dur les coefficients, ça les déprime.
Sans compter que l'année dernière leur prof de français a été absent beaucoup, du coup si je pouvais consolider ce qu'ils n'ont pas appris l'année dernière ce serait quand même mieux que de les préparer au bac...
affraid :shock: Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 8 Déc 2014 - 18:52
Isidoria a écrit:Oui mais vous comprenez ces petits ont beaucoup de travail, surtout en philo, et puis ils ont des activités aussi. Ah et les coefficients, c'est dur les coefficients, ça les déprime.
Sans compter que l'année dernière leur prof de français a été absent beaucoup, du coup si je pouvais consolider ce qu'ils n'ont pas appris l'année dernière ce serait quand même mieux que de les préparer au bac...
affraid :shock: Evil or Very Mad


Mais quelle horreur!! T'es vraiment méchante Evil or Very Mad Mais souviens-toi, c'est cruel....
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Lun 8 Déc 2014 - 20:15
Nous sommes passés en groupes de compétences depuis le 3 novembre. Dans un de mes groupes, je n'ai jamais eu le groupe entier en même temps: un élève vient d'intégrer l'atelier relais, deux filles ont eu deux exclusions de huit jours, entrecoupées de diverses autres choses...
Aujourd'hui, deux d'entre eux qui cherchent à se faire exclure à chaque cours (pour l'un retards fréquents, refuse plusieurs fois d'enlever son sac et son manteau, bavarde sans arrêt, provoque les autres...) provoquent une autre élève. Elle a fini par se lever, j'ai juste eu le temps de m'interposer pendant qu'un autre élève retient l'un de mes zozos. J'entraîne la fille dehors qui part dans une crise d'hystérie: hyperventilation, cris...les collègues finissent par ouvrir leurs portes, je la descends à l'infirmerie.

Bilan: encore deux élèves exclus trois jours et la fille, elle, prend huit jours supplémentaires pour avoir tutoyé l'adjointe (depuis le hall jusqu'au 2e étage).
Rolling Eyes

S'ils s'y mettent bien, comme ils viennent de trois classes différentes, je pourrais ptêt en arriver à avoir un cours avec tous les élèves exclus.

(Bon, au moins, y a réaction, hein, je ne vais pas plaindre.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 9 Déc 2014 - 18:57
Ce matin, j'avais cours avec la classe de 6ème que j'apprécie le moins. Quelques gamins un peu euh... comment dire... ayant quelques fragilités cognitives... regardaient le plafond. L'un d'eux s'exclame: " Miss, il y a une araignée sur le plafond!" Rolling Eyes

Je leur demande: " vous connaissez l'expression: avoir une araignée au plafond?" Non, bien sûr.

Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 9 Déc 2014 - 19:10
J'aide une collègue à faire passer ses CCF (oral). J'ai du me taper les sujets à faire, et elle me donne les corrections à faire (j'ai fait ça gentiment bénévolement)
Comme me disait ma mère, trop bon trop con....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 9 Déc 2014 - 19:14
aal  aal Un élève a jugé opportun de m'expliquer, 5 min. après la fin de la récréation, qu'il devait aller à l'infirmerie pour faire... ses besoins, parce que ça fait une semaine qu'il n'y était pas allé et donc qu'il avait besoin de... (c'est limiter si je n'ai pas eu le mot "chier").

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, élèves, parents d'élèves à vouloir m'informer de ce genre de choses? Avec le contenu détaillé du contenu de la couche-culotte du petit dernier d'un élève, l'année dernière, cette fois, c'est ça...

Et un autre cet après-midi s'est acharné à se moucher vu que "ça ne veut pas sortir, il y a quelque chose là..."

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous? affraid

*penser très fort à Érasme pour tenter de rester zen*  aal

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mar 9 Déc 2014 - 19:17
@Tip top, des élèves de seconde à qui je dis "cessez cette scène de ménage", m'ont répondu "quoi on fait pas l'ménage nous".


Sinon, mon hallu d'hier, en CdC. Je découvre un CPE (jamais vu dans son bureau). L'adjointe lui demande "où en est-on sur les absences ?", il répond "bah je sais pas, j'ai pas fait le compte, j'ai pas eu le temps".
Bon, on peut lui accorder que oui, vu l'établissement, des absences, ça va à la pelle, mais quand même, c'est pas un peu son boulot ?
L'adjointe a juste dit "ah ok".
Je m'imagine me pointer en CdC et balancer "oh j'ai pas rentré toutes les notes, j'ai pas eu le temps"...
Ensuite l'adjointe nous a dit "mais je ne peux pas mettre d'avertissement comportement, y'a pas de rapport". Ben oui, le CPE n'a pas traité les rapports, et il y avait au moins 50 h de colle en retard (les courriers n'avaient pas été envoyé aux familles). Et après on se demande pourquoi la classe part en cacahuète (les fameuses bombes à eau puis à pisse).
Oh et puis bon, M. "quand je ferme les yeux je vois des culs dans ma tête" méritait, d'après l'adjointe, les compliments du conseil de classe (il a 2,5 de moyenne chez moi). Ben oui, il est "mature". Heureusement, je me suis mis à faire des photocopies des rapports que je donne à ce super-CPE, j'ai pu sortir la preuve à l'adjointe que bon, faut arrêter avec la maturité et l'attitude parfaite de ce jeune homme.
PFIOU !
(ne parlons pas de celui qui chante en cours, démonte des stylos et jette le tout dans la classe ; celui qui a essayé de foutre le feu à un ordi ; celle qui ne fiche rien mais il faut l'encourager enfin, elle ne rend aucun travail, mais la pauvre, elle habite dans un hôtel, ça explique donc qu'elle ne fasse aucun travail à la maison ET en cours ; celui qui jette les crayons de couleur que je lui ai prêté, ah oui, et puis, cette classe a aussi volé la trousse d'une collègue mais bon, ils sont charmantscharmants, "un bon cru cette année" ...)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mar 9 Déc 2014 - 19:20
@Ml, ça me fait penser à cet élève qui a sorti son sprite et qui a mélangé consciencieusement son smecta dedans. Outre la charmante réaction chimique, j'ai particulièrement aimé le "mais madame, j'ai une chiasse d'enfer".

(je ne te parle pas de K. qui a passé une heure à péter ("j'ai mangé trop d'oignons, madame") ... et la bataille de déo qui s'en est suivie. Bon sang, cette année, je morfle)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 9 Déc 2014 - 19:44
Sidérant: nous n'avons plus du tout de papier pour a photocopieuse, et nous n'en aurons pas jusqu'aux vacances. Si nous voulons faire des photocops pour les cours, les évals, on doit "faire de notre mieux pour nous arranger entre nous" avec le peu de papier de couleur qui reste.
Ensuite nous devrons aller quémander individuellement le papier au bureau de la gestion, où l'on nous donnera royalement une ramette de papier à la fois.

Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 9 Déc 2014 - 19:50
:shock: :shock:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 9 Déc 2014 - 19:50
tiptop77 a écrit:
Fafnir a écrit:Je suis malade.
Mail d'un collègue me disant que je ne lui ai pas renvoyé par mail les réponses au polycop qu'il a posé dans mon casier vendredi, pour le conseil de jeudi prochain, alors que la date limite était aujourd'hui. Ce avec gras, majuscules, caractères soulignés, et couleur rouge. Bien, bien.

Je n'ai même pas la classe concernée.

Je réponds poliment que je n'ai pas la chance de connaître les élèves cités.
Réponse : "Merci de transférer le mail au bon collègue."
Mais bien sûr, cher PP modèle qui ne sais même pas qui enseigne dans "ta" classe... justement, j'y pensais. furieux

Une seule réponse Very Happy

Non, merci.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 9 Déc 2014 - 20:01
piesco a écrit:
tiptop77 a écrit:
Fafnir a écrit:Je suis malade.
Mail d'un collègue me disant que je ne lui ai pas renvoyé par mail les réponses au polycop qu'il a posé dans mon casier vendredi, pour le conseil de jeudi prochain, alors que la date limite était aujourd'hui. Ce avec gras, majuscules, caractères soulignés, et couleur rouge. Bien, bien.

Je n'ai même pas la classe concernée.

Je réponds poliment que je n'ai pas la chance de connaître les élèves cités.
Réponse : "Merci de transférer le mail au bon collègue."
Mais bien sûr, cher PP modèle qui ne sais même pas qui enseigne dans "ta" classe... justement, j'y pensais. furieux

Une seule réponse Very Happy

Non, merci.

PP modèle ->J'hallucine (boulot) - Page 11 Boxe <- Fafnir, animée d'un juste courroux.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum