Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 9 Déc 2014 - 20:01
piesco a écrit:
tiptop77 a écrit:
Fafnir a écrit:Je suis malade.
Mail d'un collègue me disant que je ne lui ai pas renvoyé par mail les réponses au polycop qu'il a posé dans mon casier vendredi, pour le conseil de jeudi prochain, alors que la date limite était aujourd'hui. Ce avec gras, majuscules, caractères soulignés, et couleur rouge. Bien, bien.

Je n'ai même pas la classe concernée.

Je réponds poliment que je n'ai pas la chance de connaître les élèves cités.
Réponse : "Merci de transférer le mail au bon collègue."
Mais bien sûr, cher PP modèle qui ne sais même pas qui enseigne dans "ta" classe... justement, j'y pensais. furieux

Une seule réponse Very Happy

Non, merci.

PP modèle ->J'hallucine (boulot) - Page 12 Boxe <- Fafnir, animée d'un juste courroux.
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Mar 9 Déc 2014 - 20:05
Ne me tentez pas, je reprends demain J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 9 Déc 2014 - 20:19
J'hallucine (boulot) - Page 12 Chains12

_________________
May the force be with us!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 9 Déc 2014 - 22:30
Pendant un contrôle aujourd'hui, je ramasse 5 cahiers pour vérifier et corriger les devoirs.
J'ouvre le premier cahier, et entre 2 pages, je trouve... une serviette hygiénique ! (et pas de devoirs accessoirement...)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 9 Déc 2014 - 22:32
A oui et je suis un monstre aussi j'ai fait pleurer deux élèves en moins de 5 minutes.
A force de tenter de foutre le souk dans ma classe j'ai donné punitions: conjuguer à tous les temps de l'indicatif "ne pas parler en classe".
Un garçon a pleuré pendant une heure sans s'arrêter en chouinant "jeeeee veuuuuuuxuxxxxx pas faiiiiiiire de punitiioonnnnnnnnnnsssss" , le deuxième élève a commencer lui aussi à pleurer mais a fini par rigoler comme tous les élèves de la classe en voyant la réaction totalement disproportionnée du premier....
Je suis quand même sympa, pour ces punitions je ne demande pas de signatures des parents.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dame Tartine Mar 9 Déc 2014 - 22:40
Audrey a écrit:Sidérant: nous n'avons plus du tout de papier pour a photocopieuse, et nous n'en aurons pas jusqu'aux vacances. Si nous voulons faire des photocops pour les cours, les évals, on doit "faire de notre mieux pour nous arranger entre nous" avec le peu de papier de couleur qui reste.
Ensuite nous devrons aller quémander individuellement le papier au bureau de la gestion, où l'on nous donnera royalement une ramette de papier à la fois.

Ah, ben ça on y a déjà eu le droit dans mon établissement sauf que c'était début octobre...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! J'hallucine (boulot) - Page 12 964035751
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Déc 2014 - 22:41
Isidoria a écrit:Et ça continue avec cette classe de TL charmante: paraît-il que je suis un monstre
Coupine cheers
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 9 Déc 2014 - 22:57
Contrôle de leçon avec la 4ème casse ovaires. Première réaction "Quoi? Un contrôle? Mais vous z'aviez pas dit!!"
Je projette pronote avec les devoirs à faire "apprendre la leçon", "ouais mais ça veut pas dire qu'il y a contrôle, c'est pas juste, je vais le dire à ma mère".
J'en ai marre de ces petits c*** sérieux là ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 9 Déc 2014 - 23:44
Nita a écrit:
piesco a écrit:
tiptop77 a écrit:

Une seule réponse Very Happy

Non, merci.

PP modèle ->J'hallucine (boulot) - Page 12 Boxe <- Fafnir, animée d'un juste courroux.

Trop fatigant, il faut se ménager.

osteoboy a écrit:A oui et je suis un monstre aussi j'ai fait pleurer deux élèves en moins de 5 minutes.
A force de tenter de foutre le souk dans ma classe j'ai donné punitions: conjuguer à tous les temps de l'indicatif "ne pas parler en classe".
Un garçon a pleuré pendant une heure sans s'arrêter en chouinant "jeeeee veuuuuuuxuxxxxx pas faiiiiiiire de punitiioonnnnnnnnnnsssss" , le deuxième élève a commencer lui aussi à pleurer mais  a fini par rigoler comme tous les élèves de la classe en voyant la réaction totalement disproportionnée du premier....
Je suis quand même sympa, pour ces punitions je ne demande pas de signatures des parents.

Tu enseignes en quel niveau? :shock:

Herrelis a écrit:Contrôle de leçon avec la 4ème casse ovaires. Première réaction "Quoi? Un contrôle? Mais vous z'aviez pas dit!!"
Je projette pronote avec les devoirs à faire "apprendre la leçon", "ouais mais ça veut pas dire qu'il y a contrôle, c'est pas juste, je vais le dire à ma mère".
J'en ai marre de ces petits c*** sérieux là ><.

Et moi à la mienne!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 9 Déc 2014 - 23:58
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Et ça continue avec cette classe de TL charmante: paraît-il que je suis un monstre
Coupine cheers

Et si on faisait un club? Monstres et compagnie! cheers Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 9 Déc 2014 - 23:59
Herrelis a écrit:Contrôle de leçon avec la 4ème casse ovaires. Première réaction "Quoi? Un contrôle? Mais vous z'aviez pas dit!!"
Je projette pronote avec les devoirs à faire "apprendre la leçon", "ouais mais ça veut pas dire qu'il y a contrôle, c'est pas juste, je vais le dire à ma mère".
J'en ai marre de ces petits c*** sérieux là ><.

Ta mère en tongs à la Bourboule!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 10 Déc 2014 - 4:01
Cripure, tiptop, faisons un club, oui.

Dans la série TL: conseil de classe, la déléguée prend la parole: "en fait, je crois qu'on est vraiment soudé, mais qu'on a la flemme de travailler".
C'est clair, mais c'est tellement bon de l'entendre enfin!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 10 Déc 2014 - 13:39
Herrelis a écrit:Contrôle de leçon avec la 4ème casse ovaires. Première réaction "Quoi? Un contrôle? Mais vous z'aviez pas dit!!"
Je projette pronote avec les devoirs à faire "apprendre la leçon", "ouais mais ça veut pas dire qu'il y a contrôle, c'est pas juste, je vais le dire à ma mère".
J'en ai marre de ces petits c*** sérieux là ><.

"Je t'en prie, ne prends pas cette peine, je vais le lui dire moi-même au téléphone tout de suite après le cours."

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Mer 10 Déc 2014 - 18:27
J'ai découvert que des collègues vivaient l'enfer. Avec mes classes pour certains. Je n'en savais rien et l'ai appris au conseil de classe. Je suis partagée entre tristesse et révolte, entre désespoir et colère.  Et culpabilité de ne pas avoir su et aidé avant. Je ne parle pas souvent de mon bahut ici pour conserver mon (relatif) anonymat mais ça n'est pas beau à voir.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Mer 10 Déc 2014 - 18:39
Je commence l'étude de l'"Ode à Cassandre" avec mes quatrièmes champions du monde. Je leur demande de lire le poème à la maison et aujourd'hui je leur demande à qui s'adresse le poète.
Et bien, je suis drôlement contente de découvrir que le poète s'adresse à Cassandre (jusque là tout va bien), mais aussi à une deuxième jeune fille : Rose ... Sad Sad Quand un autre élève s'écrie, indigné : "N'importe quoi ! Il s'adresse à Cassandre et à Aude !!!! (Ode... Sad J'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266 furieux )
Je pleure ?
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 10 Déc 2014 - 18:47
Je lis sur une copie (devoir en classe) une réponse entièrement pompée sur Wikipedia à l'aide du téléphone.
Je mets zéro.
Dylan : « Pourquoi j'ai zéro, c'était juste ! »

henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Mer 10 Déc 2014 - 18:49
En conseil de classe, comme chaque fois, le chef rappelle que les tableaux de résultats sont confidentiels et ne doivent pas sortir de la salle, qu'ils seront récupérés à la fin du conseil. Du coup, un parent d'élève sort son smartphone et prend le document en photo.
:shock: J'hallucine (boulot) - Page 12 Coupdepied2
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 10 Déc 2014 - 18:55
henriette a écrit:En conseil de classe, comme chaque fois, le chef rappelle que les tableaux de résultats sont confidentiels et ne doivent pas sortir de la salle, qu'ils seront récupérés à la fin du conseil. Du coup, un parent d'élève sort son smartphone et prend le document en photo.
:shock: J'hallucine (boulot) - Page 12 Coupdepied2
affraid
Les TICE, encore et toujours !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mer 10 Déc 2014 - 18:56
Un papa d'élève m'a félicitée pour ma façon d'enseigner et mon humour en réunion parents profs .
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 10 Déc 2014 - 18:58
Ma classe d'ultra pénibles...

Un document est projeté au TBI.
L'un me dit d'un ton goguenard : "Vous savez, avec M. X..., le TBI n'a pas arrêté de buger aujourd'hui... Il n'arrêtait pas de s'éteindre. Et pareil avec M. Y..."
Un autre renchérit, puis un autre.
Pas dupe, je réponds : "S'il tombe en panne, tant pis, on s'en passera."
Bingo, moins de 5 minutes après, le TBI s'éteint net.

J'ai dit d'un ton exagérément désolé : "Oh, moi qui voulais vous faire écouter le texte au lieu de vous le faire lire parce qu'il est long... Tant pis, je vais vous le dicter."

Et j'ai dicté Madame Bovary, Chapitre 1, pendant 1h10. :diable:
avatar
User19866
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Mer 10 Déc 2014 - 19:07
henriette a écrit:En conseil de classe, comme chaque fois, le chef rappelle que les tableaux de résultats sont confidentiels et ne doivent pas sortir de la salle, qu'ils seront récupérés à la fin du conseil. Du coup, un parent d'élève sort son smartphone et prend le document en photo.
Chez moi, le conseil a commencé normalement, avec passage en revue des élèves et de l'appréciation générale. On n'avait sous les yeux que le haut du bulletin et les premières moyennes. Une mère d'élève déléguée a demandé à connaître les moyennes générales des élèves à chaque fois. On les lui a données. Elle les a toutes notées.

Pendant le passage en revue des élèves, l'élève délégué a enfoncé ses camarades, en expliquant qu'untel ne travaillait pas du tout à la maison, qu'untel bavardait sans cesse, qu'untel avait en fait des facilités...

La mère d'élève a défendu son enfant.

Ensuite, la même mère d'élève a fait le procès de certains professeurs.

Mais tout ça est très normal et ne choque personne.

Cath a écrit:J'ai dit d'un ton exagérément désolé : "Oh, moi qui voulais vous faire écouter le texte au lieu de vous le faire lire parce qu'il est long... Tant pis, je vais vous le dicter."

Et j'ai dicté Madame Bovary, Chapitre 1, pendant 1h10. :diable:
Bien ouéj ! bounce
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 10 Déc 2014 - 19:10
anthinéa a écrit:Un papa d'élève m'a félicitée pour ma façon d'enseigner et mon humour en réunion parents profs .

cheers
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 10 Déc 2014 - 19:15
Cath a écrit:Ma classe d'ultra pénibles...

Un document est projeté au TBI.
L'un me dit d'un ton goguenard : "Vous savez, avec M. X..., le TBI n'a pas arrêté de buger aujourd'hui... Il n'arrêtait pas de s'éteindre. Et pareil avec M. Y..."
Un autre renchérit, puis un autre.
Pas dupe, je réponds : "S'il tombe en panne, tant pis, on s'en passera."
Bingo, moins de 5 minutes après, le TBI s'éteint net.

J'ai dit d'un ton exagérément désolé : "Oh, moi qui voulais vous faire écouter le texte au lieu de vous le faire lire parce qu'il est long... Tant pis, je vais vous le dicter."

Et j'ai dicté Madame Bovary, Chapitre 1, pendant 1h10. :diable:

veneration

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mer 10 Déc 2014 - 19:50
tiptop77 a écrit:
anthinéa a écrit:Un papa d'élève m'a félicitée pour ma façon d'enseigner et mon humour en réunion parents profs .

cheers
Moi ça m'a mise mal à l'aise .
C'est pas parce que je fais des blagues , que je theatralise à mort que je suis une bonne prof.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 10 Déc 2014 - 20:18
anthinéa a écrit:
tiptop77 a écrit:
anthinéa a écrit:Un papa d'élève m'a félicitée pour ma façon d'enseigner et mon humour en réunion parents profs .

cheers
Moi ça m'a mise mal à l'aise .
C'est pas parce que je fais des blagues , que je theatralise à mort que je suis une bonne prof.

Je fais la même chose que toi et je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise prof pourtant! Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mer 10 Déc 2014 - 20:34
Moi non plus Wink 
Mais toujours ce foutu sentiment d'imposture .

Je suis chiantissime avec ma confiance en moi en carton ...

Je me dis parfois qu'on ne retient de moi que le personnage... Que j'ai la forme mais pas le fond ...

C'est super c** parce que deux inspecteurs ont salué mon boulot, que mon nom est connu au rectorat ( il parait Wink ) .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum