Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc 5/10/2012, 20:50
J'irai même plus loin que Lady, en disant que tu as bien fait Belodet. Cela prouve que pour toi, son handicap est intégré certes (puisque tu réexpliques pour lui) mais que ce n'est pas un problème.
Pour avoir bossé pas mal de temps avec des handicapés, ils ont souvent un humour mordant sur leur propre handicap Very Happy
philann
philann
Doyen

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par philann 5/10/2012, 21:03
belodet a écrit:J'ai un élève qui a un grave problème d'audition suite à une maladie (appareillé + port du micro pour prof). Il est le seul à ne pas connaître la notion dont je parle. Je le lui réexplique en disant " Tu écoutes bien G********, surtout que tu en as besoin"... J'ai vu le regard de certains qui ont tilté... Je me sens con... Embarassed

Première année de cours à la fac, une élève aveugle. J'ai passé mon semestre avec comme tic de langage: "vous voyez ce que je veux dire"... :Gné: :Oups:

Franchement, je ne crois pas l'avoir traumastisée, je me suis juste moi trouvée très ...C..
belodet
belodet
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par belodet 5/10/2012, 22:36
philann a écrit:
belodet a écrit:J'ai un élève qui a un grave problème d'audition suite à une maladie (appareillé + port du micro pour prof). Il est le seul à ne pas connaître la notion dont je parle. Je le lui réexplique en disant " Tu écoutes bien G********, surtout que tu en as besoin"... J'ai vu le regard de certains qui ont tilté... Je me sens con... Embarassed

Première année de cours à la fac, une élève aveugle. J'ai passé mon semestre avec comme tic de langage: "vous voyez ce que je veux dire"... :Gné: :Oups:

Franchement, je ne crois pas l'avoir traumastisée, je me suis juste moi trouvée très ...C..
Je me retrouve dans ce que tu dis... Je sais que ce n'est pas grave, mais ça manquait un peu de délicatesse... Rolling Eyes
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Vudici 5/10/2012, 22:48
Si ça peut vous consoler, j'ai un jour d'exaspération dit "Mais enfin, c'est pas chinois, quand-même!" ...devinez à qui?

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc 5/10/2012, 22:52
:lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
louis09
louis09
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par louis09 5/10/2012, 22:53
j'ai encore oublié le contrôle oral ...
piesco
piesco
Modérateur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par piesco 6/10/2012, 04:17
c'est rien, ça!
Spoiler:

Moi je me suis trompée de contrôle, à deux reprises, cette semaine. Sleep
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Alcyone 9/10/2012, 07:49
Je parlais, je parlais, et je tentais vainement à grands gestes d'effacer ce que j'avais écrit au tableau, lorsque j'entends un élève me dire calmement : "Madame, c'est avec l'autre côté du tampon pour effacer."

La honte quoi! Rolling Eyes
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi 9/10/2012, 08:32
:lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lo
Lo
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Lo 9/10/2012, 13:08
Comme me l'ont fait élégamment remarquer une bande de jeunes quand je suis sortie de chez moi pour aller en cours, j'ai une marque dans le cou... Résultat je viens d'acheter un affreux foulard dans le magasin le plus proche, il ne va pas du tout avec mes fringues et jure avec mon vernis. Dites-moi que les élèves ne vont pas percuter, please...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Frisouille 9/10/2012, 13:32
Alcyone a écrit:Je parlais, je parlais, et je tentais vainement à grands gestes d'effacer ce que j'avais écrit au tableau, lorsque j'entends un élève me dire calmement : "Madame, c'est avec l'autre côté du tampon pour effacer."

La honte quoi! Rolling Eyes

:lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Frisouille 9/10/2012, 13:34
Lo a écrit:Comme me l'ont fait élégamment remarquer une bande de jeunes quand je suis sortie de chez moi pour aller en cours, j'ai une marque dans le cou... Résultat je viens d'acheter un affreux foulard dans le magasin le plus proche, il ne va pas du tout avec mes fringues et jure avec mon vernis. Dites-moi que les élèves ne vont pas percuter, please...

Madame la professeur s'est bien détendue après son inspection... Razz
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Galadriel29 9/10/2012, 14:10
ce midi je vais au self, je prends mon plateau, je le mets sur le rail, et là... je sens une tape sur l'épaule, une gamine me dit: "ouais, oh mais j'étais avant toi!".
je me retourne, et là, la nénette devient toute rouge! "oh excusez moi madame...je savais pas". mouais.... où est l'erreur?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet 9/10/2012, 17:02
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Comme me l'ont fait élégamment remarquer une bande de jeunes quand je suis sortie de chez moi pour aller en cours, j'ai une marque dans le cou... Résultat je viens d'acheter un affreux foulard dans le magasin le plus proche, il ne va pas du tout avec mes fringues et jure avec mon vernis. Dites-moi que les élèves ne vont pas percuter, please...

Madame la professeur s'est bien détendue après son inspection... Razz

:lol!: Lo : à leur âge, ce serait fort étonnant.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Mimicracra 9/10/2012, 17:09
mim29 a écrit: ce midi je vais au self, je prends mon plateau, je le mets sur le rail, et là... je sens une tape sur l'épaule, une gamine me dit: "ouais, oh mais j'étais avant toi!".
je me retourne, et là, la nénette devient toute rouge! "oh excusez moi madame...je savais pas". mouais.... où est l'erreur?

J'adore ce topic.... :lol: :lol: :lol:
Lo
Lo
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Lo 9/10/2012, 19:42
condorcet a écrit:
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Comme me l'ont fait élégamment remarquer une bande de jeunes quand je suis sortie de chez moi pour aller en cours, j'ai une marque dans le cou... Résultat je viens d'acheter un affreux foulard dans le magasin le plus proche, il ne va pas du tout avec mes fringues et jure avec mon vernis. Dites-moi que les élèves ne vont pas percuter, please...

Madame la professeur s'est bien détendue après son inspection... Razz

:lol!: Lo : à leur âge, ce serait fort étonnant.

Ils n'ont pas tilté...mais un de mes collègues s'est permis une remarque déplacée...
Frisouille Embarassed
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia 9/10/2012, 20:14
mim29 a écrit: ce midi je vais au self, je prends mon plateau, je le mets sur le rail, et là... je sens une tape sur l'épaule, une gamine me dit: "ouais, oh mais j'étais avant toi!".
je me retourne, et là, la nénette devient toute rouge! "oh excusez moi madame...je savais pas". mouais.... où est l'erreur?

moi j'en ai des comme ça, sauf qu'ils n'auraient pas l'idée de rougir ni de s'excuser de leur comportement... Sad

ZEP, vous avez dit? *soupir*

_________________
 La honte de la journée. - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 10/10/2012, 00:57
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Comme me l'ont fait élégamment remarquer une bande de jeunes quand je suis sortie de chez moi pour aller en cours, j'ai une marque dans le cou... Résultat je viens d'acheter un affreux foulard dans le magasin le plus proche, il ne va pas du tout avec mes fringues et jure avec mon vernis. Dites-moi que les élèves ne vont pas percuter, please...

Madame la professeur s'est bien détendue après son inspection... Razz
:lol!:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
titeprof
titeprof
Expert

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par titeprof 10/10/2012, 05:03
hier grosse, énorme fatigue (réveillée à 3h du matin), cours de 6eme où j'explique les noms scientifiques donné aux êtres vivants. Rapidement je fais le RECOFGE au tableau (règne, embranchement, classe, ordre, famille, genre, espèce) et note comme exemple le nom scientifique complet de l'homme. Et là c'est le noir, le trou, impossible de me rappeler de l'ordre de l'homme... j'hésite, et ne voulant pas faire une boulette, je décide de vérifier rapidement sur le net à partir de l'ordinateur de ma salle pendant que mes élèves notent ce qui est déjà écrit au tableau. Une vérification Embarassed discrète. Enfin qui aurait pu être discrète si j'avais éteint avant le vidéoprojecteur qui retransmet en énorme tout ce que je fais sur mon pc. Maintenant tout mes 6eme doivent penser que mes doc de travail sont les pages de wikipedia...merveilleux...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Alcyone 10/10/2012, 07:17
Excellent! :lol:
moon
moon
Grand sage

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par moon 10/10/2012, 09:30
Lo et Titeprof :lol!:

Hier soir j'étais en retard pour aller au théâtre. J'attrape vite fait mes chaussures dans la montagne qui traîne dans l'entrée, sans allumer la lumière, et je file. C'est en revenant que je me suis rendue compte que j'avais enfilé une chaussure rose et une chaussure marron...je savais bien qu'acheter deux paires de Kickers différentes me jouerait des tours un de ces quatre.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc 12/10/2012, 20:37
titeprof a écrit:hier grosse, énorme fatigue (réveillée à 3h du matin), cours de 6eme où j'explique les noms scientifiques donné aux êtres vivants. Rapidement je fais le RECOFGE au tableau (règne, embranchement, classe, ordre, famille, genre, espèce) et note comme exemple le nom scientifique complet de l'homme. Et là c'est le noir, le trou, impossible de me rappeler de l'ordre de l'homme... j'hésite, et ne voulant pas faire une boulette, je décide de vérifier rapidement sur le net à partir de l'ordinateur de ma salle pendant que mes élèves notent ce qui est déjà écrit au tableau. Une vérification Embarassed discrète. Enfin qui aurait pu être discrète si j'avais éteint avant le vidéoprojecteur qui retransmet en énorme tout ce que je fais sur mon pc. Maintenant tout mes 6eme doivent penser que mes doc de travail sont les pages de wikipedia...merveilleux...
:Lool:
Oh mazette, quel fou rire !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé 12/10/2012, 23:31
moon a écrit:Lo et Titeprof :lol!:

Hier soir j'étais en retard pour aller au théâtre. J'attrape vite fait mes chaussures dans la montagne qui traîne dans l'entrée, sans allumer la lumière, et je file. C'est en revenant que je me suis rendue compte que j'avais enfilé une chaussure rose et une chaussure marron...je savais bien qu'acheter deux paires de Kickers différentes me jouerait des tours un de ces quatre.

Twisted Evil Je n'ai aucune pitié... je trouve ça très drôle !
Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 35 Vieille etc._  Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside 17/10/2012, 21:47
Après une heure de cours, je me suis rendu compte que mon gilet était à l'envers...

Heureusement que ça ne se voyait pas au niveau des coutures et que j'avais la capuche de mon t-shirt manches longues sur l'étiquette Very Happy
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par caperucita 17/10/2012, 22:45
Ah mais tu triches, si les élèves n'ont pas capté ça compte pour du beurre ! :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
titeprof
titeprof
Expert

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par titeprof 18/10/2012, 05:33
hier convoquée à 8h45 au tribunal de grande instance pour l'audience de mon divorce, je rejoins mon futur ex mari à 8h30. Il s'est renseigné via une de ses collègues, il parait que ça peut être très très long. Effectivement, quand on arrive devant la salle, 5 ou 6 autres couples sont déjà là.... MAIS je suis prévoyante, dans mon sac j'avais emmené ...un jeu de tarot! On a donc fait des tournois de tarot avec des couples qui passaient par là et attendaient pour divorcer eux aussi. Quand j'ai été appelé, il me restait 3 plis seulement, j'avais gardé et je menais le petit au bout, j'ai cal les cartes dans les mains de mon avocat en lui disant de finir. Je n'ai réalisé qu'après à quel point le juge avait du me prendre pour une demeurée, à quel point on est blacklisté dans ce tribunal désormais... Embarassed (mais j'ai gagné! je l'ai faite de 30!!!)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum