Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty des gens compétents et investis au rectorat : c''est possible !

par Violet Dim 17 Mai 2009 - 8:51
Deux petites anecdotes pour remonter le moral de tout le monde :

- number 1 : une de mes copines a été prévenue par sa gestionnaire du rectorat que l'ordre de ses voeux n'était pas du tout logique (sur sa feuille de confirmation de mutation ) et allait lui porter préjudice. Oui, oui, elle l'a appelée pour lui signaler ! Ma collègue a rectifié par courrier (mais hors délai donc) sur les conseils de cette dame.(j'ai vérifié, la dame avait raison et était de bon conseil)

- number 2 : après avoir renvoyé ma feuille de confirmation de mutation, je me suis aperçue que je n'avais pas rectifié une erreur sur mon barême. Sans trop y croire, j'ai fait un courrier à ma gestionnaire. Elle m'a rappelée pour me dire de ne pas m'inquiéter pour ces points-là mais surtout, elle m'a informé de vite déposer ma déclaration de revenus pour avoir les points de rapprochement de conjoint (la déclaration sur l'honneur ne fonctionne que pour l'inter). Je lui ai faxé et tout est rentré dans l'ordre. Le syndicat m'a envoyé vendredi ma proposition de barême transmis par le rectorat et tout est OK.

Il ne me reste plus qu'à prier Sainte Rita...

Nous postons tellement pour nous plaindre du rectorat que je voulais signaler ces deux personnes qui me redonnent foi dans l'administration.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par Nestya Dim 17 Mai 2009 - 9:25
C'est arrivé aussi à une collègue mutée à Orléans Tours. On lui a téléphoné pour lui dire qu'il manquait des papiers justifiant de ses bonifs.
Moi également, il y a quelques années, on m'a téléphoné pour me dire qu'il manquait une signature sur un document.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par Scarabee15 Dim 17 Mai 2009 - 15:38
Ca fait plaisir Very Happy
Je viens de me livrer pour la première fois à l'exercice des voeux + pieces justificatives et j'espère que si j'ai fait une bourde, je tomberais sur une personne comme ça.
vinvin
vinvin
Niveau 8

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par vinvin Dim 17 Mai 2009 - 16:31
Eh bien moi je vais jouer les rabat-joie mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec la gestionnaire chargée du mouvement intra dans ma discipline:

1) Elle m'a rectifié un voeu sans même me demander (sous prétexte qu'il n'y a qu'un seul établissement dans la commune, elle a passé mon voeu ETAB en voeu COM pour que je bénéficie des points de rapprochement, ça partait d'une bonne intention... mais moi j'avais fait exprès car je postulais sur la SEP du LGT et en marquant un voeu COM elle m'aurait supprimé cette spécificité!

2) Elle m'a fait disparaître 2 voeux SPEA, sans même m'avertir

3) Elle ne m'a pas compté les points de séparation (1 an):
Voici les raisons qu'elle a invoqué par tél quand je l'ai appelée
a) dans un premier temps, elle m'a dit que c'est parce que mon conjoint
"est" au chomage, je lui ai rappelé qu'il y "était" mais qu'aujourd'hui
il est en CDI, et que nous cumulions les 6 mois (de travail) demandés pour la séparation.
b)
ensuite, elle m'a dit que c'était "parce que le PACS avait été conclu
le 29/08/08", je lui ai rappelé que la date légale c'était avant le 1er
septembre 2008, et que de ce fait, le rapprochement était valable y
compris l'année de séparation sur les voeux département.
c) n'ayant
plus aucun argument valable, elle m'a dit "de toute façon, moi j'aurais
pu me tromper, mais dans le doute, j'ai montré le dossier à ma chef de
bureau (ou de service), qui a dit "non" pour les points de séparation".
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par papillonbleu Lun 18 Mai 2009 - 20:55
Une année, la dame du rectorat m'a informée que je pouvais jouer mes points iufm sur mon premier voeu ; mon syndicat m'avait affirmé que j'avais perdu ces points avec mon redoublement...
John
John
Médiateur

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par John Lun 18 Mai 2009 - 21:00
Vinvin, tu as contacté un syndicat pour ces points ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par Daphné Lun 18 Mai 2009 - 21:56
Vinvin est syndiqué je crois, et il l'a fait.
vinvin
vinvin
Niveau 8

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par vinvin Mar 19 Mai 2009 - 7:16
Oui John, Daphné sui bien à ce que je vois! Je suis syndiqué et le commissaire paritaire m'a dit de ne pas m'inquiéter... Mais je n'y arrive pas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible ! Empty Re: des gens compétents et investis au rectorat : c'est possible !

par Daphné Mar 19 Mai 2009 - 16:13
Daphné a l'oeil Suspect Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum