Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Lun 20 Avr 2015 - 20:21
Mise à jour avec un livre qui me faisais envie depuis un moment :
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de PUÉRTOLAS Romain

Un classique que je n'avais jamais lu Embarassed
L'Ami retrouvé, Fred Uhlman

Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner, peut être La Voleuse de livres de Markus Zusak. Je n'ai pas vu le film donc aucune idée de l'histoire. Quelqu'un l'a déjà lu ?
Tremere
Tremere
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Tremere Lun 20 Avr 2015 - 20:31
Gwen59gc a écrit:Mise à jour avec un livre qui me faisais envie depuis un moment :
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de PUÉRTOLAS Romain

Qu'en as-tu pensé ? Dans quelle catégorie l'a tu classé ?
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Lun 20 Avr 2015 - 22:43
Tremere a écrit:
Gwen59gc a écrit:Mise à jour avec un livre qui me faisais envie depuis un moment :
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de PUÉRTOLAS Romain

Qu'en as-tu pensé ? Dans quelle catégorie l'a tu classé ?

Pour l'instant je l'ai mis dans la catégorie un livre drôle (ce qui m'a permis de supprimer un doublon) suite aux jeux de mots avec le nom du personnage principal (ainsi que sur les autres), les situations improbables, les comparaisons parfois loufoques (par exemple quand il sort de la malle Vuitton "comme une banane trop mûre"), le ton décalé, etc.

Au départ j'étais très attirée par le titre et n'avait aucune idée de ce que cela allait donner à la lecture.
J'ai beaucoup aimé le début, le fait d'être coincé dans l'armoire et d'être confondu avec un clandestin, mais les situations rocambolesques sont devenues de moins en moins crédibles à mes yeux et parfois prévisibles (le fait de croiser régulièrement le chauffeur de taxis, ...) qui m'ont rapidement lassé.
Par contre effectivement cela permet d'aborder un thème d'actualité (les clandestins) de façon humoristique tout en dénonçant le rôle des passeurs, les politiques de retour au pays, ... Mais tout cela de manière discrète ou du moins tellement noyée dans l'histoire rocambolesque du personnage principal qu'on oublie très vite ce message.
Après cela reste une lecture agréable, que je relirai de temps en temps lors de périodes de vacances (l'été principalement). Je le conseillerai d'ailleurs à ma mère pour cet été.

Tu l'as lu également ? Qu'en as-tu pensé de ton côté ?

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Mer 22 Avr 2015 - 16:16
La loose, mon chéri par gentillesse a ramené hier toute ma pile de livre à la bibli No
Je vais être obligée d'y retourner avant les vacances.
nevermore
nevermore
Niveau 10

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par nevermore Mer 22 Avr 2015 - 19:21
Bonjour à tous
Puis-je me joindre au défi lecture? Je ne découvre le fil que maintenant, j'ai un peu de retard, mais ça me dit bien d'essayer de voir si mes lectures de ce début d'année peuvent rentrer dans certains défis.
En ce moment, je lis Le soleil des Scorta de Gaudé
Tremere
Tremere
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Tremere Mer 22 Avr 2015 - 21:14
Gwen59gc a écrit:
Tremere a écrit:
Gwen59gc a écrit:Mise à jour avec un livre qui me faisais envie depuis un moment :
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de PUÉRTOLAS Romain

Qu'en as-tu pensé ? Dans quelle catégorie l'a tu classé ?

Pour l'instant je l'ai mis dans la catégorie un livre drôle (ce qui m'a permis de supprimer un doublon) suite aux jeux de mots avec le nom du personnage principal (ainsi que sur les autres), les situations improbables, les comparaisons parfois loufoques (par exemple quand il sort de la malle Vuitton "comme une banane trop mûre"), le ton décalé, etc.

Au départ j'étais très attirée par le titre et n'avait aucune idée de ce que cela allait donner à la lecture.
J'ai beaucoup aimé le début, le fait d'être coincé dans l'armoire et d'être confondu avec un clandestin, mais les situations rocambolesques sont devenues de moins en moins crédibles à mes yeux et parfois prévisibles (le fait de croiser régulièrement le chauffeur de taxis, ...) qui m'ont rapidement lassé.
Par contre effectivement cela permet d'aborder un thème d'actualité (les clandestins) de façon humoristique tout en dénonçant le rôle des passeurs, les politiques de retour au pays, ... Mais tout cela de manière discrète ou du moins tellement noyée dans l'histoire rocambolesque du personnage principal qu'on oublie très vite ce message.
Après cela reste une lecture agréable, que je relirai de temps en temps lors de périodes de vacances (l'été principalement). Je le conseillerai d'ailleurs à ma mère pour cet été.

Tu l'as lu également ? Qu'en as-tu pensé de ton côté ?

Oui, je l'ai lu il y a peu (classé dans le défi "couverture"  Wink ), je l'ai trouvé moins drôle que je le prévoyais mais ça reste une lecture agréable. Je suis assez d'accord avec tes remarques. Par contre, je ne pense pas que je le relirai.

Nevermore, bien sûr que tu peux participer ! J'ai lu le Soleil des Scorta il y a peu, j'ai beaucoup aimé !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Jeu 23 Avr 2015 - 15:52
J'ai relu avec plaisir Carrie de Stephen King, livre qui a été publié l'année de ma naissance. Very Happy

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par liskaya Jeu 23 Avr 2015 - 17:00
Je viens de lire Bilqiss, de Safia Azzedine. C'est le premier livre que je lis d'elle. J'ai beaucoup aimé...
nevermore
nevermore
Niveau 10

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par nevermore Jeu 23 Avr 2015 - 19:57
liskaya a écrit:Je viens de lire Bilqiss, de Safia Azzedine. C'est le premier livre que je lis d'elle. J'ai beaucoup aimé...

Tiens, j'avais lu Confidences à Allah et cela m'avait plu également, un style assez cru si mes souvenirs sont bons.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Ven 24 Avr 2015 - 11:33
J'ai fini Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, que j'ai bien aimé (naturellement, en tant que mère d'enfants handicapés ce livre me parle particulièrement).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Ven 24 Avr 2015 - 20:40
J'ai lu Temps glaciaires de Fred Vargas que j'ai placé dans la catégorie "liste dont l'histoire se passe dans un pays différent " (pour la partie islandaise). Comme d'hab', j'ai été transportée par ce livre : l'écriture, les personnages, les mille et un petits détails...

J'ai également lu un livre avec de mauvaises critiques (à raison) : Central park de Guillaume Musso. L'histoire ne tient pas debout, notamment la fin qui n'a aucun sens. Et cette histoire faiblarde n'est pas rattrapée par le style de l'auteur.

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Ven 24 Avr 2015 - 21:13
Ces deux dernières semaines, je me suis offert une petite régression en me replongeant dans des romans d'Agatha Christie. J'ai commencé par Meurtre au Champagne, offert par Malaga dans le swap de Noël (qui ne rentre dans aucune catégorie du défi), puis Christmas Pudding (qui se déroule à Noël) et, pensant au défi, je suis en train de relire Némésis (un livre dont le titre tient en un mot).

De la lecture détente parfaite avant d'aller se coucher quand on est crevée.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Crayon12
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Ven 24 Avr 2015 - 21:19
Plusieurs lectures simultanées, une me donne du mal, trois sont terminées :

Pour "un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller" j'ai lu Le coup du hasard , un Lawrence Block que je n'avais pas encore lu (j'ai suivi les trajets de Scudder dans New-York avec Google Street View, comme je le fais souvent...).

J'ai cherché "un livre qui est devenu une série" et choisi Ce cher Dexter Jeff Lindsay (je ne connaissais pas la série), que j'ai trouvé un peu longuet...

J'avais plusieurs idées d'achat pour "un livre paru cette année" mais sur un présentoir de la bibliothèque j'ai repéré Berlinoise de Wilfried N'Sondé, dont il me semblait avoir entendu parler récemment ; en effet, paru en 2015. cheers
Bon, je n'ai pas du tout aimé !  Evil or Very Mad J'ai espéré trouver de mauvaises critiques, pour le mettre dans cette catégorie-là Twisted Evil , même pas pale . Pourtant je ne vois pas quelles qualités on peut trouver à son style, à la fois plat et qui me rappelle certains élèves quand ils veulent faire "littéraire", ni à ses personnages, convenus, ni à l'histoire, bof bof...

Une lose : je ne retrouve pas deux livres à rendre, délai de prêt épuisé (j'ai vraiment l'impression de les avoir rendus pourtant), un sur la carte de mon mari, un sur la mienne, si bien que ce week-end je ne vais pas pouvoir profiter des titres que j'ai fait venir de la Réserve... pale
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Ven 24 Avr 2015 - 21:34
Oudemia, il m'est déjà arrivé qu'on me réclame des livres que j'étais sûre d'avoir rendus; ils étaient en effet en rayon! On ne les avait pas scannés quand je les avais rendus. Vérifie peut-être si tu peux!
J'en profite pour te féliciter pour tes 40 livres lus! Very Happy

J'ai lu pendant les vacances Le Baron perché d'Italo Calvino reçu il y a déjà quelque temps en exemplaire offert. Le livre ne m'inspirait rien mais un de mes élèves de 3e est en train de le lire! Il fallait donc bien que je le lise! Et c'est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé même si j'ai du mal à dire pourquoi.
A la suite d'une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots, Côme décide de monter dans les arbres et il y passe le reste de sa vie. Une sorte de conte philosophique dont l'histoire se déroule au XVIIIe siècle dont l'histoire et l'écriture sont empreintes de fantaisie.
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Ven 24 Avr 2015 - 21:50
Trinity a écrit:Ces deux dernières semaines, je me suis offert une petite régression en me replongeant dans des romans d'Agatha Christie. J'ai commencé par Meurtre au Champagne, offert par Malaga dans le swap de Noël (qui ne rentre dans aucune catégorie du défi), puis Christmas Pudding (qui se déroule à Noël) et, pensant au défi, je suis en train de relire Némésis (un livre dont le titre tient en un mot).

De la lecture détente parfaite avant d'aller se coucher quand on est crevée.

Livre écrit par une femme ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Ven 24 Avr 2015 - 22:10
farfalla a écrit:
Trinity a écrit:Ces deux dernières semaines, je me suis offert une petite régression en me replongeant dans des romans d'Agatha Christie. J'ai commencé par Meurtre au Champagne, offert par Malaga dans le swap de Noël (qui ne rentre dans aucune catégorie du défi), puis Christmas Pudding (qui se déroule à Noël) et, pensant au défi, je suis en train de relire Némésis (un livre dont le titre tient en un mot).

De la lecture détente parfaite avant d'aller se coucher quand on est crevée.

Livre écrit par une femme ?

Bien vu !

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Crayon12
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Ven 24 Avr 2015 - 22:32
J'ai remis à jour la liste des participants et l'avancée de chacun dans le défi (en première page de ce topic ainsi que sur le topic récap'). Si un modo passe par là, que pensez-vous de mettre le topic récap' en post-it ?

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Tremere
Tremere
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Tremere Sam 25 Avr 2015 - 11:53
Je viens de finir Les Piliers de la Terre de Ken Follet, envisagé comme "livre de plus de 500 pages" puis finalement placé dans la catégorie "livre ayant inspiré une série", qui me semble bien plus difficile à rayer.

C'est le genre de livre qu'on prend et qu'on n'arrive pas à lâcher. Le fond historique est fascinant : l'Angleterre au XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales, la gestion des comtés, les guerres familiales pour prendre le pouvoir...

En ce qui concerne les personnages, bon, le méchant est vraiment TRÈS TRÈS méchant et les héroïnes sont vraiment irrésistibles, ça manque un peu de nuance, mais ça fonctionne bien quand même. Les dernières péripéties m'ont laissée assez froide, ça traîne un peu en longueur à la fin. En même temps, le bouquin fait plus de 1000 pages...
Al9
Al9
Niveau 10

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Al9 Sam 25 Avr 2015 - 12:10
Bon, j'ai relu "Le club des cinq", série qui a fait de moi le lecteur que je suis. Je les avais presque tous.

En étant adulte, je trouve cela moins percutant mais je comprends pourquoi j'adorais quand j'étais gamin : mystère, aventure et péripéties à foison. De plus, comme déjà dit, c'est vraiment bien écrit. Et donc une catégorie de moins.

Après, j'ai lu un autre livre jeunesse, "La revanche de Nebouzat le froid"...J'ai trouvé çà plat, personnage très peu esquissé, intrigue qui m'a laissé de marbre et après le club des cinq, le style ne fait pas le poids.

Sinon, je suis en train de lire "Mudgirl" de Joyce Carol Oates, un peu de mal avec le style mais je commence à m'habituer.

Et après, ce sera "Le guide de survie à la fin du monde" de Martin Page, uniquement choisi pour sa couverture. On verra car il n'y avait pas de résumé.
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Sam 25 Avr 2015 - 12:11
Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Sinon, avant de me lancer dans le programme de l'agreg, j'ai commencé le Cercle des Poètes disparus (j'aime beaucoup le film mais n'avais jamais lu le livre)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Sam 25 Avr 2015 - 12:17
Je m'étais trompée hier soir : c'est seulement deux livres qui manquent pour la bibliothèque, et sur la même carte, que je suis certaine d'avoir rendus : va falloir argumenter avec l'agent de la bibliothèque.
Malheureusement c'est sur cette carte que j'ai réservé deux livres, et si la discussion n'est pas concluante... Au moins je vais pouvoir choisir autre chose avec l'autre carte.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Sam 25 Avr 2015 - 12:44
Aemilia a écrit:Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Sinon, avant de me lancer dans le programme de l'agreg, j'ai commencé le Cercle des Poètes disparus (j'aime beaucoup le film mais n'avais jamais lu le livre)

:shock: ça vient d'un livre ? Je ne le savais absolument pas ! Je connais maintenant mon prochain achat amazon ! Very Happy

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Sam 25 Avr 2015 - 13:33
Aemilia a écrit:Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Un peu léger, près de 4000 pages ? Razz
Première lecture de HP pour moi et j'assume, j'ai trop peu de temps à accorder à mes lectures, impossible pour moi de ne pas envisager de cocher un défi par tome.  
"Un peu léger", t'es mignonne.

Comme tu le demandais Malaga j'ai passé la liste liste des participants en note (=post-it).
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Sam 25 Avr 2015 - 13:36
Frisouille a écrit:
Aemilia a écrit:Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Un peu léger, près de 4000 pages ? Razz
Première lecture de HP pour moi et j'assume, j'ai trop peu de temps à accorder à mes lectures, impossible pour moi de ne pas envisager de cocher un défi par tome.  
"Un peu léger", t'es mignonne.

Comme tu le demandais Malaga j'ai passé la liste liste des participants en note (=post-it).

Merci Frisouille Smile Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 2252222100

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Sam 25 Avr 2015 - 14:27
Frisouille a écrit:
Aemilia a écrit:Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Un peu léger, près de 4000 pages ? Razz
Première lecture de HP pour moi et j'assume, j'ai trop peu de temps à accorder à mes lectures, impossible pour moi de ne pas envisager de cocher un défi par tome.  
"Un peu léger", t'es mignonne.

Comme tu le demandais Malaga j'ai passé la liste liste des participants en note (=post-it).

Je changerai peut-être d'avis quand j'en serai arrivée au tome 4 Wink
Pour l'instant j'ai relu les 2 premiers, ça va vite mais effectivement dès le tome 3 ça se corse un peu Smile

Et bien sûr quand je disais "un peu léger" je parlais uniquement de moi ! il n'y a aucun jugement là dedans ! Ce "défi" est très personnel après tout, et pour moi c'est un moyen de de motiver à lire à nouveau, et de tout. Je n'ai pas envie de remplir 7 critères sur 50 uniquement avec Harry Potter Very Happy

Gwen59gc a écrit:
Aemilia a écrit:Je poursuis ma relecture-nostalgie de la saga Harry Potter, mais je trouve un peu léger de valider un item pour chaque tome. Je pense que je mettrai l'intégralité dans "un livre de votre enfance".
Sinon, avant de me lancer dans le programme de l'agreg, j'ai commencé le Cercle des Poètes disparus (j'aime beaucoup le film mais n'avais jamais lu le livre)

:shock: ça vient d'un livre ? Je ne le savais absolument pas ! Je connais maintenant mon prochain achat amazon ! Very Happy

J'en suis à leur première réunion dans la grotte, et pour l'instant je trouve le film très fidèle au livre.


Dernière édition par Aemilia le Sam 25 Avr 2015 - 14:29, édité 1 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Tremere
Tremere
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 30 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Tremere Sam 25 Avr 2015 - 14:28
Aemilia a écrit:
Je changerai peut-être d'avis quand j'en serai arrivée au tome 4 Wink

Et encore plus au tome 5 ! :lol:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum