Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Pianocktail Jeu 8 Jan 2015 - 22:13
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement TZR (t1) avec un poste à l'année dans le 93. Je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne la phase intra qui va arriver et je peine à trouver des réponses claires Embarassed

1. Tout d'abord, je suis en poste à l'année dans un établissement "politique de la ville" et compagnie. Puis-je bénéficier d'un quelconque bonus à l'intra ? (:Descartes: )

2. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'à l'inter, les TZR ne bénéficient d'aucune bonification mais qu'à l'intra, nous en avions. Est-ce juste et de quel ordre est cette cette bonification?

3. Enfin, si je demande un poste dans l'établissement dans lequel je suis actuellement, est-ce que je bénéficie d'une bonification?


Merci d'éclairer ma lanterne qui ne luit pas tellement ! :Quel boulet:


PS: J'appelle "bonification" (sans être vraiment sûre de mon coup!) des points en plus sur mon barème pour la mutation.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Clodoald Jeu 8 Jan 2015 - 22:36
Les règles ne sont pas les mêmes selon les académies et changent selon les années.
Il faut attendre la note de service de ton académie pour les mutations intra qui paraît vers le mois de mars pour avoir le barème exact.

Exemple dans mon académie.
Pour les TZR, en 2012-2013, la bonif était de 40 points tous les 4 ans, et en 2013-2014, c'était 40 points de bonif pour 2 ans de tézédariat. Pour les vœux département ou commune bien sûr.
Qu'en  sera t-il cette année...
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Pianocktail Jeu 8 Jan 2015 - 22:45


D'accord ! Merci beaucoup de ta réponse.veneration
Je ne comprenais pas pourquoi je peinais à trouver une réponse claire !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Clodoald Jeu 8 Jan 2015 - 22:53
Pour compléter, le fait d'être en "établissement difficile" donne des points normalement mais il faut justifier de quelques années consécutives dans ce genre d'établissement ce qui exclut de fait la quasi totalité des TZR.
Bon, à mon sens, c'est un des "avantages" du tézédariat: pouvoir passer d'un  collège "craignos" au lycée de centre ville d'une année à l'autre.

Sachant que chaque situation a son lot d'avantages et d'inconvénients... Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Daphné Ven 9 Jan 2015 - 10:07
Les règles et barèmes intra sont académiques même s'ils doivent prendre en compte des critères fixés nationalement : mais ce sont les académies qui barèment ces critères en fonction de leur spécificité et géographie académiques.

Par exemple ce n'est pas pareil d'être TZR à Paris intar muros avec le métro et TZR dans une zone de montagne étendue et difficile sur le plan des communications;

On a dû en faire la remarque une foi à un gestionnaire qui nous prenait clairement pour des bouseux pignoufs arriérés vivant au fin fond de la campagne profonde et qui voulait nous imposer des règles démentes pour les TZR : on proteste en GT bien évidemment et il nous fait remarquer avec tout le mépris qu'il avait pour nous autres simples profs élus des personnels qu'à Paris ça se passait très bien !
Et là un élu lui sort : oui mais vous savez certainement monsieur, qu'en Haute-Saône il n'y a pas le métro......

Voir sa tête était vraiment :lol:
avatar
eleonore69
Érudit

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par eleonore69 Ven 9 Jan 2015 - 11:14
Les bonifications à l'intra sont différentes, en effet, d'une académie  à l'autre. Souvent-c'est le cas à Lyon- elles ne sont pas si intéressantes que cela...Par exemple, on ne peut pas en obtenir sur un poste précis, il faut en général faire des voeux plus ou moins larges (communes, groupes de communes, département..) et accepter tous types de postes...


Dernière édition par eleonore69 le Ven 9 Jan 2015 - 12:26, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Daphné Ven 9 Jan 2015 - 11:56
eleonore69 a écrit:Les bonifications à l'intra sont différentes, en effet, d'une académie  à l'autre. Souvent-c'est le cas à Lyon- elles ne sont pas si intéressantes que cela...Par exemple, on ne peut pas en obtenir sur un poste précis, il faut en général faire des voeux pour ou moins larges (communes, groupes de communes, département..) et accepter tous types de postes...

C'est le cas de toutes les bonifications, familiales, médicales ou autres.
Elles ne sont valables que sur des voeux larges, c'est la norme.
Seule le bonification agrégé demandant un (des) lycée(s)peut porter sur un ou des voeux précis : tel lycée ou tous lycées d'une commune ou d'un département : toujours selon les règles académiques.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Madame_Prof Ven 9 Jan 2015 - 12:01
Oui aux trois questions pour l'académie de Créteil (enfin, à voir pour la 1ère question, pour la 2ème : 20 pts / an). Mais il faudra attendre le mois de mars pour la circulaire 2015 et savoir si les mêmes règles seront appliqués. Les syndicats seront disponibles à ce moment-là pour répondre à tes questions.

Voir ici barème de l'an dernier : http://www.ac-creteil.fr/academie/circulaires/circulaire-2014-053-annexe-1.pdf

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Pianocktail Ven 9 Jan 2015 - 21:47
Merci à tous ! Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Karine B. Sam 10 Jan 2015 - 1:03
Daphné a écrit:
eleonore69 a écrit:Les bonifications à l'intra sont différentes, en effet, d'une académie  à l'autre. Souvent-c'est le cas à Lyon- elles ne sont pas si intéressantes que cela...Par exemple, on ne peut pas en obtenir sur un poste précis, il faut en général faire des voeux pour ou moins larges (communes, groupes de communes, département..) et accepter tous types de postes...

C'est le cas de toutes les bonifications, familiales, médicales ou autres.
Elles ne sont valables que sur des voeux larges, c'est la norme.

pas à Lille : les bonifs TZR, sorties ou entrées d'APV sont valables sur des établissements, et certaines bonifs comme le retour de CLD ou de congé parental sont valables sur des voeux larges (commune, groupe de communes) précisant un type d'établissement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?  Empty Re: Bonification à l'intra lorsque l'on est TZR ?

par Pianocktail Lun 12 Jan 2015 - 22:22
Je vais attendre la circulaire intra et me faire conseiller... (La circulaire c'est en mars , Oui, je suis définitivement obsédée (déprimée?)) Merci ! fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum