Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Conditions pour l'agreg externe Empty Conditions pour l''agreg externe

par Va, vis et deviens Mar 19 Mai 2009 - 20:24
Bonsoir,
Petite interrogation du soir: si on est certifié et que l'on veut passer l'agreg ext. l'année prochaine...on peut ou pas?
Si on a l'ex-DEA plutôt que le master, ça passe?
Enfin...savez-vous combien de temps on a pour faire une demande de diplôme? parce que le DEA je l'ai validé fin 2005, mais je n'ai jamais demandé mon diplôme (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien moi-même...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par Daphné Mer 20 Mai 2009 - 0:15
Pour l'externe pas de problème.
John
John
Médiateur

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par John Mer 20 Mai 2009 - 0:22
DEA = master 2, donc pas de souci.

Je pense que tu peux demander ton attestation de diplôme quand tu veux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par Clarianz Mer 20 Mai 2009 - 7:22
Quand on est certifié et que le CAPES a été validé on peut passer l'ext. sans pb: on en a parlé dans le topic "comment on se casse le moral' il y a qq j.

Tu vas la préparer cette année??

_________________
Mama's Rock
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par Va, vis et deviens Mer 20 Mai 2009 - 9:34
Merci pour vos réponses!
J'aimerais bien la passer en effet parce que j'ai déjà 2 enfants et qu'on en prévoit un 3ème d'ici un an ou deux. C'est donc pour moi le moment ou jamais d'autant plus qu'à la rentrée je serai encore en temps partiel.
Mais d'un autre côté, je sais que la somme de travail est importante, qu'il y a peu de postes, que j'ai certaines lacunes (je suis nulle en latin par exemple), que financièrement tout cela a un coût et je me demande si ça vaut le coup...
Je crois que j'ai développé le syndrôme de l'agrég': chaque année, à l'époque de la parution des programmes, je suis pleine d'interrogations par rapport à l'agreg. Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par Clarianz Mer 20 Mai 2009 - 9:41
Je te comprends, j'ai le même syndrôme depuis 3 ans... alors cette année je me lance!
Je suis nulle en latin aussi (et tu n'imagines pas à quel point c'est vrai...)
Si ça te tente on peut bosser le latin ensemble!! ça m'obligera à en faire, parce que je rechigne tjrs à m'y mettre! Alors que c'est bien le latin... c'est bien le latin... c'est bien le latin... (méthode Coué!)

_________________
Mama's Rock
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Conditions pour l'agreg externe Empty Re: Conditions pour l'agreg externe

par Va, vis et deviens Mer 20 Mai 2009 - 9:46
Ta proposition me tente bien! :lol: mais quand je dis que je suis nulle en latin, toi non plus, tu n'imagines pas à quel point c'est vrai!

Pour être honnête je suis encore en pleine réflexion pour savoir si je me lance ou non. Veux-tu que l'on en parle en MP?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum