Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 2 Fév 2015 - 17:21
Yep, bon courage...

En tout cas, pour un lundi, les miens ont été exceptionnellement chiants... Malheureusement, je n'avais pas envie de me battre, donc voilà. Heureusement qu'il y avait deux heures de contrôle.
avatar
User9397
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User9397 Lun 2 Fév 2015 - 17:26
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...

Désolé pour ce raz-le-bol !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 17:30
Pff,dernière semaine et carnaval ....si en prime la neige s'en mêle, je sens qu'on va les perdre, ces petits monstres!
Heureusement, sans espe ces lundi et mardi, je profite d'un WE prolongé avant la visite de ma Proviseur ....demain je finalise ma séance avec elle et croise les doigts pour pouvoir m'y rendre sans avoir à affronter les congères.
Même pas peur, si ça se trouve je ferai cours devant 6 élèves venus en raquettes.
Sinon, bah 35 excités par les vacances , comme d'hab.
Tiens, au fait,je ne crois pas qu'il y ait de la place dans ma salle pour installer ET ma tutrice ET ma Proviseur...c'est ça le lycée, bientôt 39 par classe, merci le ministère .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 17:31
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...

Désolé pour ce raz-le-bol !
Un seul mot ( euh non): cure de juvamine.
En attendant:  fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 17:36
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...

Désolé pour ce raz-le-bol !

Bon courage. Je pense qu'on est nombreux à être épuisés (et nos élèves aussi) Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 2252222100 fleurs2
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 2 Fév 2015 - 17:50
Blackmail, il doit les terroriser ce prof non?

Bon début de semaine, il y a plein d'élèves absents avec la grippe du coup c'est un peu lourd, il y en a toujours 1 ou 2 qui est à la bourre, ne comprend pas. Mais sinon, globalement les cours se passent bien.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Fév 2015 - 17:52
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...

Désolé pour ce raz-le-bol !

nutella fleurs2
Courage ! On traverse tous, à un moment ou à un autre, des moments de grande fatigue et de doute (j'ai été CAD2 l'an dernier, j'ai adooooré mon année, mais il y a eu une période où je n'en pouvais plus et où je me demandais si j'avais choisi la bonne voie). En ce moment, je pense que tout le monde galère : les élèves sont fatigués (ils le sont depuis la rentrée des vacances de noël heu ). Et qui dit élèves fatigués, dit élèves fatigants ! Vivement les vacances !

Edit : Tu fais bien de venir "te plaindre". Ça fait du bien, et c'est bénéfique pour tout le monde (les autres qui galèrent en ce moment voient qu'ils ne sont pas seuls).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 2 Fév 2015 - 17:56
Épuisé, mais heureux. Beaucoup d'échos extrêmement positifs, du genre qui font éclater les chevilles. Et surtout, encore plus important, des attitudes, qui montrent que ces échos sont sincères et pas juste de la lèche.

Et l'attendrissement du jour, doublé d'un bon fou rire : certaines de mes élèves, s'inquiétant de ne pas me voir manger à midi (je ne mange jamais à midi Razz ) ...m'ont rapporté de la cantine une pomme et du pain :lol:
J'ai trouvé ça à la fois super mignon, vraiment touchant, et foutrement marrant yesyes
J'ai envie de le poster dans les deux ou trois fils concernés, du coup : "ils sont trop mignons", "j'ai éclaté de rire", etc, etc.

Par contre je suis complètement cuit. Pour un peu, j'irais presque me coucher maintenant.


Courage, ceux qui galèrent avec des classes pénibles. Vous en aurez aussi, des classes extra (...l'inverse est vrai aussi, ceux qui ont des classes sympa cette année auront à leur tour vos classes terribles Razz )

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 18:02
Rendash a écrit:Et l'attendrissement du jour, doublé d'un bon fou rire : certaines de mes élèves, s'inquiétant de ne pas me voir manger à midi (je ne mange jamais à midi Razz ) ...m'ont rapporté de la cantine une pomme et du pain :lol:
J'ai trouvé ça à la fois super mignon, vraiment touchant, et foutrement marrant yesyes

Je trouve ça vraiment adorable I love you J'aurais été très touchée aussi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 2 Fév 2015 - 18:07
Ha, mais carrément!
Ces 4e sont vraiment super choupi, et je crains qu'ils ne me manquent terriblement l'an prochain Sad (quand je serai TZR entre Drancy, Clichy et Aulnay Razz ).

Retour de la semaine au ski de la moitié d'une de mes classes de 5e. Même chose, super mignon : "C'était trop bien, on avait pas envie de revenir. Mais on aurait trop aimé que vous nous accompagniez!"  Razz

Et pour l'autre classe, les casse-brunes patentés qui ont eu droit à un très gros remontage de  bretelles lundi dernier...ben, ils ont encore tenté de se faire pardonner. Mais ils sont tellement marrants quand ils sont tout penauds que j'ai pas envie de leur montrer que si, je leur ai pardonné Razz
(Casse-Brune en chef m'a même remis spontanément un mot d'excuses que je ne lui avais pas demandé...je ne sais pas s'il y a pensé tout seul ou si quelqu'un le lui a suggéré, mais c'est mimi tout plein yesyes )

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 18:09
Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer Razz) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On va les cloner. :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 2 Fév 2015 - 18:12
Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer Razz) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On va les cloner. :lol:

On a les mêmes yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 18:39
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer Razz) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On va les cloner. :lol:

On a les mêmes yesyes
De même! En seconde!
J'en colle une pour grommellements intempestifs et le lendemain elle vient s'excuser ...
Sont moins durs que moi ado...dans ses rêves je me serais excusée auprès de  la prof après avoir pris une colle pour sale caractère.
Lol!
Bon il n'y avait pas que ça mais quand même, elle m'a scotchéescotchée
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 2 Fév 2015 - 18:54
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...

Désolé pour ce raz-le-bol !

fleurs  fleurs
Courage, la période est dure et cette année est épuisante. Profite bien de tes vacances pour te reposer.

Simgajul a écrit:Blackmail, il doit les terroriser ce prof non?

Elle, en fait ! Je ne sais pas du tout comment elle a fait, tout a dû être instauré au début de l'année. En tout cas, elle n'a pas élevé une fois la voix, c'est très impressionnant. On aurait dit deux classes différentes... de quoi se dire qu'on n'a vraiment pas d'autorité.


Bon, je suis en train de corriger leurs contrôles: certains élèves faibles ont révisé et ont de bonnes notes, en revanche d'autres se fichent royalement de moi...
Une gamine à qui j'ai mis -2 pendant le contrôle parce qu'elle discutait s'est retrouvé avec.... 1,5 - 2 / 20, youhou ! Rolling Eyes
J'ai appelé les parents, ai informé que je collais leur fille (parce qu'elle m'a brisé les pruneaux pendant les deux heures que je l'ai eue) mais ceux-ci m'ont appris que ça ne servait à rien: elle aime bien aller en retenue, elle se retrouve toujours avec des amis et s'amuse beaucoup.
Greeeeeeaaaat.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 19:03
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer Razz) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On va les cloner. :lol:

On a les mêmes yesyes

Et pendant une visite, deux relous-choupis ont été trop drôles. L'un est toujours retourné, l'autre affalé ou endormi… et là, un regard noir et ils se redressent. Razz :lol: Même parfois sans regard noir, il commençait à glisser et tout à coup, il se redressait brusquement. La formatrice m'a fait : "Ils vous aiment bien, on sent qu'ils ont fait de gros efforts pour se tenir droit" :lol: :lol: :lol:

Rabelais : C'est ça Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 2252222100
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 2 Fév 2015 - 20:55
Demain j'ai deux heures avec mes troisième j'appréhende énormément pale
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 22:27
Pas trop le moral, pas envie de faire mon écrit réflexif de quinze pages, pas envie d'être inspectée, pas envie d'être stagiaire.
J'en ai marre en fait.
Tout ça pour galèrer dans un établissement pourri loin de chez moi l'an prochain, est-ce que ça vaut le coup?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 22:30
Moi c'est 40 pages… Pfff…
Bon courage Rabelais fleurs2
Vivement que cette année se termine et qu'on soit titulaires...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 2 Fév 2015 - 22:39
Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 22:39
40 pages, pffff mais quand?????,
Lire 10 bouquins de pédagogie blabla en ce moment c'est mort.
Ou alors on arrête de venir me voir ttes les 5 mns, on me dispense d'espe ok, ça marche.
Mais là j'ai pas le temps et pas envie.
Ils vont nous dégoûter du métier, en tous les cas moi je dissuade toutes les copines qui auraient l'idée de rentrer dans l'EN.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Fév 2015 - 22:40
Jézabel a écrit:Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
fleurs2
Désolée! Moi j't'ai eu droit à un " on vous aime plus" pour la même raison.
santeverre
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Lun 2 Fév 2015 - 22:45
Jenny a écrit:Moi c'est 40 pages… Pfff…
Bon courage Rabelais fleurs2
Vivement que cette année se termine et qu'on soit titulaires...

Gnééééé ? Ecrit réflexif ? Manquerait plus qu'à l'ESPE, on nous demande ça en plus, j'ai un mémoire sur le feu déjà...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 2 Fév 2015 - 22:48
Rabelais a écrit:
Jézabel a écrit:Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
fleurs2
Désolée! Moi j't'ai eu droit à un " on vous aime plus" pour la même raison.
santeverre

Au pire, on n'est pas payés pour ça Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 2 Fév 2015 - 22:50
Ah bah j'ai aussi eu le droit à un "ça se fait pas" ce matin (j'ai commencé à effacer le début de la trace écrite pour qu'ils se bougent, et mes pipelettes de concours ont trouvé à redire). Elles se sont fait pourrir de manière tellement irréfutable que la classe a approuvé mes paroles :lol:
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 2 Fév 2015 - 22:58
L'année dernière, un élève de ma 5e pourrie m'avait sorti un "ça se fait pas". Du coup je l'avais collé (j'avais prévenu les élèves qu'au prochain "ça se fait pas", je collerais). Après je lui dis "tu te rends compte comment tu m'as répondu ?" et lui me répond "ben c'est normal que je vous réponde comme ça".
Allez on va essayer de pas s'énerver...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 23:15
Ca se passe bien cette année Jézabel ?
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum