Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mar 10 Fév 2015 - 12:49
Situation difficile pour bien des stagiaires de ma promo. La mienne est catastrophique. Dire que j'ai été reçue parmi les premiers, au concours....
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 10 Fév 2015 - 12:53
J'ai eu un classement dégueulasse, un vrai miracle, et ça se passe bien.
Deux copines sont sorties dans les 20, et en bavent comme c'est pas permis.

C'est moche. J'en arrive à me sentir coupable, à la longue =/


On se vengera l'an prochain, quand on sera titulaire et qu'on pondra ze bouquin. C'est ce que je me dis quand je pète une pile après l'ESPé.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Mar 10 Fév 2015 - 13:05
Rendash a écrit:J'ai eu un classement dégueulasse, un vrai miracle, et ça se passe bien.
Deux copines sont sorties dans les 20, et en bavent comme c'est pas permis.

C'est moche. J'en arrive à me sentir coupable, à la longue =/


On se vengera l'an prochain, quand on sera titulaire et qu'on pondra ze bouquin. C'est ce que je me dis quand je pète une pile après l'ESPé.

Je pense écrire un livre sur les faux conseils de l'espe en décrivant et analysant des situations de classes réelles afin de me marrer. Mais il y a des gens qui seraient capables de le prendre pour argent comptant Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 10 Fév 2015 - 13:09
Ben, tiens, j'écris le tome 1 sur la situation des stagiaires, tu fais le tome 2 sur les conseils, on demande à Cripure de nous pondre un truc sur les copies des lycéens, et à Audrey le tome "Point de vue du tuteur" yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 10 Fév 2015 - 14:09
En même temps quand on voit le fossé précipice entre les épreuves et la réalité, ça ne m'étonne pas qu'il y ait une différence entre le rang du classement et le fait d'en chier ou pas l'année de stage.
J'ai eu un classement minable et un magnifique 4 en leçon Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 248604097 et pourtant je n'ai que des compliments (et des conseils) cette année. Deux semaines que je tiens mes 3ème et mes 4ème, je vais fêter ça vendredi soir yesyes

Courage à tout ceux qui en chient, ça va s'arranger fleurs

Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 10 Fév 2015 - 14:11
Heste a écrit:
J'ai eu un classement minable et un magnifique 4 en leçon Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 248604097

Toi aussi t'es tombée en géo alors que tu avais découvert la discipline neuf mois plus tôt? yesyes

...

Embarassed

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Mar 10 Fév 2015 - 14:13
Comment se passe votre relation avec le directeur de mémoire ? Ou en êtes vous ? Je sèche sur l'entretien directif .....Bref pas facile !!!

_________________
Wait and see
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 10 Fév 2015 - 14:14
Rendash a écrit:
Heste a écrit:
J'ai eu un classement minable et un magnifique 4 en leçon Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 248604097

Toi aussi t'es tombée en géo alors que tu avais découvert la discipline neuf mois plus tôt? yesyes

...

Embarassed

Ah non je suis tombée en histoire, la honte totale :lol: ceci dit quand je parle de mon sujet à tout les autres stagiaires, j'ai droit à un magnifique "ah oui quand même", on se rassure comme on peut. Razz
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mar 10 Fév 2015 - 14:16
alanne a écrit:Comment se passe votre relation avec le directeur de mémoire ? Ou en êtes vous ? Je sèche sur l'entretien directif .....Bref pas facile !!!

Moi, je n'ai même pas de directeur de mémoire...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 10 Fév 2015 - 14:38
alanne a écrit:Comment se passe votre relation avec le directeur de mémoire ? Ou en êtes vous ? Je sèche sur l'entretien directif .....Bref pas facile !!!

La mienne me fait bien ch***, elle me fixe des rdv à des heures qui ne me conviennent pas du tout. Voudrait que je lise des paquets de bouquins en très peu de temps. J'ai envie de lui rappeler que je suis aussi prof,  que j'ai d'autres ue à valider, que  mon mémoire doit aussi comporter une partie didactique (avec un autre directeur de recherche) et que j'ai déjà validé un M2 recherche avec un vrai mémoire d'une bonne centaine de pages. 

Bref,  elle m'ennuie considérablement.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 10 Fév 2015 - 14:45
La mienne s'occupe grosso modo de l'ensemble de la promo donc vous imaginez bien qu'elle ne se préoccupe pas trop de l'avancée de nos mémoires et autres dossiers réflexifs (dossiers qui feront à peu près le même nombre de pages que les mémoires des M2, soit dit en passant). Je lui ai envoyé début janvier ma biblio et quelques pages de réflexion, elle m'a dit que c'était en très bonne voie et euh... voilà. Mais faut vraiment que je m'y remette, nous sommes censés rendre ces "mémoires" vers la mi-avril... :|
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mar 10 Fév 2015 - 17:01
Ici on aura un portfolio a rendre et a présenter a l'oral...
Mais personne ne sait encore nous dire ce qu'il faut mettre dedans...
Tant quon ne sait pas, aucun stress ^^ !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mar 10 Fév 2015 - 17:10
idem, mais par contre on sait ce qu'il faut mettre dans le portfolio et c'est pas de la tarte, ils en veulent des trucs et des machins... dont le pompon "un élément théorique vu à l'espé et qu'on aura mis en application en cours", la bonne blague quoi!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 10 Fév 2015 - 17:46
Nous on a eu le contenu par mail avec le nom de notre tuteur d'écrit pro.
Bon, je voulais torcher ça pendant ces vacances mais en fait , étant donné l'avancée de la semaine et les trois pages lues de mon prochain OI, je sens que ces vacances ne vont pas être très productives.
Ceci dit, je me suis acheté des fringues, c'est déjà ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 10 Fév 2015 - 17:50
Rendash a écrit:Ben, tiens, j'écris le tome 1 sur la situation des stagiaires, tu fais le tome 2 sur les conseils, on demande à Cripure de nous pondre un truc sur les copies des lycéens, et à Audrey le tome "Point de vue du tuteur" yesyes

Je peux participer ? Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 248604097
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 10 Fév 2015 - 17:53
On devait avoir 15h avec notre directrice de mémoire mais finalement on ne les a pas pour d'obscures raisons administratives. Je n'ai pas retouché à mon mémoire depuis le rapport d'étapes rendu début janvier. Je ne trouve pas le temps de m'y mettre ... Je commence à paniquer car on rentrera de vacances en mars déjà et c'est à rendre fin avril ... J'essaie d'avancer pendant les vacances, promis !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 10 Fév 2015 - 18:17
J'ai trouvé une publicité qui s'est inspirée de l'épisode de la tentation d'Eve SANS connotation sexuelle, enfin ! cheers yesyes bounce

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Mar 10 Fév 2015 - 18:57
mafalda16 a écrit:idem, mais par contre on sait ce qu'il faut mettre dans le portfolio et c'est pas de la tarte, ils en veulent des trucs et des machins... dont le pompon "un élément théorique vu à l'espé et qu'on aura mis en application en cours", la bonne blague quoi!

:shock:

pfffffffffffff.




fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Stered
Stered
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Stered Mar 10 Fév 2015 - 18:59
BlackMail a écrit:J'ai trouvé une publicité qui s'est inspirée de l'épisode de la tentation d'Eve SANS connotation sexuelle, enfin ! cheers yesyes bounce

La pub pour Voilà ?
J'ai un dossier sur la Bible en pub (juste les images) si tu veux. Envoie-moi ton adresse par MP si tu es intéressée.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Mar 10 Fév 2015 - 19:17
alanne a écrit:Comment se passe votre relation avec le directeur de mémoire ? Ou en êtes vous ? Je sèche sur l'entretien directif .....Bref pas facile !!!

Le quoi ? ^^
J'ai un plan de mémoire et j'ai fait un commentaire qui m'a permis de remplir partiellement certaines sous-sous parties. Ça sera un mémoire de recherche court, il n'y a rien de didactique dedans.

Rendash : je rédige deux tomes, le tome 2 "Conseils pourris de l'ESPE" et le tome 3 "Mon maître de stage s'est trompé de carrière, il aurait dû faire trader ou colonel, mais il était sûrement mauvais en maths et en sport". Cripure peut nous faire le tome 4 sur les copies et Audrey sur le point de vue du côté obscur de la force.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 10 Fév 2015 - 19:27
alanne a écrit:Comment se passe votre relation avec le directeur de mémoire ? Ou en êtes vous ? Je sèche sur l'entretien directif .....Bref pas facile !!!

Ben, je l'ai vu viteuf' une fois, histoire de lui expliquer ce que je faisais et où j'en étais. Épicétou. M'enfin, je ne me bouge pas trop le smiches pour le contacter, non plus.
J'attends qu'il fasse meilleur, on ira se boire une bière pour en discuter.

Heste a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:
J'ai eu un classement minable et un magnifique 4 en leçon Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 248604097

Toi aussi t'es tombée en géo alors que tu avais découvert la discipline neuf mois plus tôt? yesyes

...

Embarassed

Ah non je suis tombée en histoire, la honte totale :lol: ceci dit quand je parle de mon sujet à tout les autres stagiaires, j'ai droit à un magnifique "ah oui quand même", on se rassure comme on peut. Razz  

C'était quoi, le sujet, dis, dis? Very Happy


Bonnie Blue, je signe, mais y'a des colonels très sympa, très humains et vraiment soucieux des gens sur qui ils marchent avec lesquels ils travaillent, heing Razz

Jenny, tu as une idée de thème pour ton tome? professeur

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 10 Fév 2015 - 19:37
Stered: Non, pour Heinz !
Spoiler:

Ah oui, ça m'intéresse beaucoup ! Je t'envoie mon adresse mail par MP Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 10 Fév 2015 - 19:52
Rendash : Mon année de stage dans une maison de fous ?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 10 Fév 2015 - 19:55
[quote="Rendash"]
alanne a écrit:
Heste a écrit:

Ah non je suis tombée en histoire, la honte totale :lol: ceci dit quand je parle de mon sujet à tout les autres stagiaires, j'ai droit à un magnifique "ah oui quand même", on se rassure comme on peut. Razz  

C'était quoi, le sujet, dis, dis? Very Happy

Les grandes figures de la contestation en situation coloniale Razz j'ai fait une premier partie axée historio/questionnements sur qui est une grande figure, qu'est ce qu'une grande figure, pourquoi retient-on untel et pas untel, ça n'a pas plus du tout No enfin ça avait mal commencé tout les ouvrages que j'avais pris étaient HS, j'ai même failli partir pendant la préparation titanic
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 10 Fév 2015 - 19:56
Ah j'aime bien le sujet moi… Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 10 Fév 2015 - 19:59
Pas moi, mais il est tombé en prépa, alors bon Razz


Mais si ça peut te rassurer, je suis tombé sur un sujet extra, moi. Pour le même résultat Razz

"Les conflits pour l'eau en Amérique du Nord". Le truc rêvé, en plus j'avais adoré la question des conflits, et pourtant...je me suis queuté en beauté. Va comprendre :')

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum