Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cesaire
Niveau 1

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par cesaire Ven 6 Mar 2015 - 13:34
Par contre dans mon académie, en commission de l'emploi, on regarde l'ordre des voeux.
Et rapproche-toi d'un syndicat car tu pourras savoir si les postes que tu vises sont très demandés par des titulaires ou pas, et ainsi évaluer tes chances...
totoro
totoro
Monarque

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par totoro Ven 6 Mar 2015 - 16:53
Dans mon académie, on hiérarchise...

_________________
Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
alanne
alanne
Fidèle du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par alanne Lun 9 Mar 2015 - 20:15
Un truc m interpelle dans mon établissement : en CE il y a un poste ouvert dans une matière , le principal a indiqué à mon collègue qu il n'y aura pas de poste dans celle ci et un autre collègue lui a indiqué que c était peut être un poste réservé pour des personnes en perte d heure. Ce poste de 18h peut il être réservé pour un stagiaire interne? (Il y a une personne qui passe l interne dans cette matière) si celui ci n a pas son concours le poste est il ouvert? A qui?

_________________
Wait and see
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Blan6ine Lun 9 Mar 2015 - 20:24
On peut effectivement imposer un poste fléché et donc un stagiaire à un cde.
Normalement, un cde n'a pas à réserver un poste pour un stagiaire déjà identifié! (mais ça se fait, selon le poids de ce cde... Les syndicats sont toutefois là pour éviter ce genre de situations)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par alanne Mer 11 Mar 2015 - 10:04
Et peut on quand on est plp demander une matière (comprise dans son concours) dans un collège (comme dans le public)?

_________________
Wait and see
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Blan6ine Mer 11 Mar 2015 - 10:19
Je connais surtout le cas inverse.
Qui ne tente, rien n'a rien! Je pense que le détenteur d'un capes-cafep de la matière sera prioritaire: à moins que tu saches ce poste très demandé, tente!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par alanne Mer 11 Mar 2015 - 10:37
oui effectivement , je pense que la personne ayant le cafep correspondant sera prioritaire, mais je pense que si poste vacant, non demandé . Cela impliquerait à terme un changement de discipline.

_________________
Wait and see
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Arsule Lun 30 Mar 2015 - 15:58
Je reviens sur ce fil que j'avais ouvert il y a quelque temps car la date des mutations approche et c'est le gros stress !
Etant stagiaire, je suis au niveau C1... Toutefois, j'ai lu sur un autre fil de neoprofs (https://www.neoprofs.org/t67926-mutations-dans-le-prive) dans le message de Carrie7 la chose suivante : "Toi tu hiérarchises tes choix, mais les directeurs d'établissements aussi hiérarchisent leurs choix. Et ils ne se basent en rien sur des points ou une ancienneté, mais sur ton CV / ta motivation."

Est-ce toujours d'actualité, dans le privé ? Si j'ai rencontré un chef d'établissement, qu'il a exprimé le désir de me prendre dans son équipe, même si je ne suis que stagiaire, peut-il tout de même me prendre ?

On m'a parlé de droit de veto du chef d'établissement... Qu'en est-il réellement ?

Merci pour vos réponses dans ce moment de crise difficile !!! Vivement la fin des mutations !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Blan6ine Lun 30 Mar 2015 - 16:08
Les deux systèmes s'entrelacent.
Oui, tu hiérarchises tes choix et le CDE aussi.
Mais il a des règles de priorité à respecter : c'est ce que vérifie la commission de l'emploi et et syndicats qui y siègent.
En gros, si quelqu'un est prioritaire par rapport à toi (typiquement, quelqu'un en perte d'heures) et qu'il veut le même poste que toi, le poste sera à lui. Mais si le CDE te veut absolument toi, il eut se battre pour t'obtenir en se mettant d'accord avec un collègue pour qu'il donne un emploi à la personne prioritaire...
Les postes sont accordés selon les priorités: (globalement=) d'abord les gens en perte d'heures, puis les titulaires, puis les stagiaires externes puis internes... Les stagiaires récupèrent ce qu'il reste quand on a placé les titulaires.
La situation dépend donc beaucoup du nombres de postes, de l'attractivité de la région... Ton CDE est normalement globalement au courant de la situation.
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Arsule Lun 30 Mar 2015 - 16:16
D'accord. Merci pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair... Mais il faut reconnaître que c'est bien complexe tout de même ! affraid
Donc une personne en perte d'heures peut me passer devant... Mais si par exemple cette personne ne convient vraiment pas au chef d'établissement, par rapport au projet d'établissement ou à la tutelle... Est-il tout de même obligé de la prendre ?

Connais-tu un peu la situation dans l'académie de Lyon ? Nombre de postes, de demandes de mutations ?...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? - Page 2 Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Blan6ine Lun 30 Mar 2015 - 16:30
Arsule a écrit:D'accord. Merci pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair... Mais il faut reconnaître que c'est bien complexe tout de même ! affraid
Donc une personne en perte d'heures peut me passer devant... Mais si par exemple cette personne ne convient vraiment pas au chef d'établissement, par rapport au projet d'établissement ou à la tutelle... Est-il tout de même obligé de la prendre ?
Si la personne prioritaire souhaite ce poste, le CDE n'a ps à dire non.
Mais... disons que les CDE peuvent parfois s'arranger entre eux et peuvent se rendre des services.
Les règles qui existent sont tout de même là dans l'intérêt de tous. Il y a des syndicats qui veillent à ce qu'elles soient respectées.

Connais-tu un peu la situation dans l'académie de Lyon ? Nombre de postes, de demandes de mutations ?...
mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum