Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeffix
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Jeffix Mar 17 Fév 2015 - 13:30
Tous les ans je fais mes vœux inter académiques, tant que l'un d'eux n'est pas réalisé je reste à mon poste.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Siggy Mar 17 Fév 2015 - 13:42
Jeffix a écrit:Tous les ans je fais mes vœux inter académiques, tant que l'un d'eux n'est pas réalisé je reste à mon poste.
D'accord, merci pour ta réponse!
mat mat
mat mat
Niveau 3

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par mat mat Mar 17 Fév 2015 - 18:51
Quelle horreur !
Bonsoir à tous, Quand je lis vos messages je me morfond.. ( référence à ce que je demandais dans le topic juste avant )
en gros.. très très peu de chance d'aller ou l'on veut.. même si l'on veut rester près de sa femme et de son bébé... ?
Bonne soirée à tous..
Ps: les réponses sur mon topic sont les bienvenues Very Happy
https://www.neoprofs.org/t86714-besoin-de-votre-aide-si-seulement-j-avais-une-baguette-magique
avatar
Jeffix
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Jeffix Mar 17 Fév 2015 - 19:25
Il manque des profs d espagnol, donc si tu dois muter tu ne partira pas longtemps. Au pire "femme et enfants" peuvent suivre :-)
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Jenny Mar 17 Fév 2015 - 19:26
J'ai pu rester sur place avec un rapprochement de conjoints Wink
Tout dépend de l'académie que tu vises.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Ingeborg B. Mar 17 Fév 2015 - 19:27
mat mat a écrit:Quelle horreur !
Bonsoir à tous, Quand je lis vos messages je me morfond.. ( référence à ce que je demandais dans le topic juste avant )
en gros.. très très peu de chance d'aller ou l'on veut.. même si l'on veut rester près de sa femme et de son bébé... ?
Bonne soirée à tous..
Ps: les réponses sur mon topic sont les bienvenues Very Happy
https://www.neoprofs.org/t86714-besoin-de-votre-aide-si-seulement-j-avais-une-baguette-magique
Les profs mariés avec enfants ont droit à des années de séparation et à des points de rapprochement de conjoint.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par melodyy Ven 20 Fév 2015 - 22:38
Merci !

Siggy a écrit:
melodyy a écrit:

Isola Madre et Siggy, pouvez-vous m'indiquer quand vous avez dû donner vos tout premiers choix d'affectation ? Ça m'arrangerait si c'était juste après les résultats du concours, histoire de pouvoir partir en vacances un peu  Rolling Eyes A moins que tout se passe sur Internet...



C'est indiqué sur le site de l'EN, éduc. gouv. Les voeux se font sur internet. Mais je ne me souviens plus quand j'avais dû donner mes choix.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par melodyy Ven 20 Fév 2015 - 22:47
Gloups... ça fait froid dans le dos cette soudaineté.
Et ensuite, Paris. Tu ne t'habitues pas...? Moi je suis contractuelle dans un lycée du 18e, et même si les élèves sont remuants (en même temps, ils le sont sûrement partout), j'y suis plutôt bien.
Enfin, je dis ça, mais si je pouvais aller à Toulouse, je dirai pas non !

Jeffix a écrit:
melodyy a écrit:
Jeffix a écrit:Concours passé sur Toulouse, un petit mois après les résultats, j'ai été invité à déménager sur Rouen �� ... bon courage

Merci !
Donc, on ne t'a pas laissé le choix ? On ne t'avait même pas demandé auparavant où tu préférais aller ?

On ne m'a pas laissé le choix, quand j'ai lu le courrier d'affectation, fin juillet, ma première réaction était "c'est où Rouen ?". 15 jours après un camion embarquait mes affaires.
J'ai été assez choqué par cette brutalité, j'ai adoré mon année de stage sur Rouen, la ville était sympa, mmmaaiiissss bordel que c'est loin. Et l'accueil là haut était assez froid, pas un "vous avez du courage, bienvenue en Normandie".
Cependant il y a une phase de vœux dès l'obtention du concours, mais quand tu n'as pas d'avantages sérieux ou fictifs (pacs et autres excuses), c'est dur de rester dans une région attractive.
Et puis Rouen n'était que pour mon année de stage, l'année suivante c'était direction la région parisienne... 5 ans que j'y pourri Wink
avatar
Jeffix
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Jeffix Ven 20 Fév 2015 - 22:50
Je suis en banlieue, un lycée sympa et une belle équipe mais c'est la vie ici que je ne supporte pas, surtout loin d'une personne chère 😉
melodyy
melodyy
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par melodyy Ven 20 Fév 2015 - 22:59
Oui, j'imagine...
Et puis la froideur de Paris et ses apparts tout petits n'aident peut-être pas. Moi comme je suis dedans depuis toujours, je suis presque habituée, et puis, j'ai mes amis, mais ça doit pas être évident quand tu es contraint et forcée.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par melodyy Ven 20 Fév 2015 - 23:03
Salut !
Ceux qui ont un "barème plus forts" sont ceux qui ont une meilleure note au concours ?
Les TGV devraient être en partie remboursés pour ceux qui se retrouvent dans des régions très éloignées de celle désirée... Very Happy


Cripure a écrit:
melodyy a écrit:à termes, j'aimerais m'installer dans l'West, entre Nantes et Bordeaux idéalement. J'imagine que je suis pas la seule, évidemment.
Vaut-il donc mieux dire d'emblée à l'obtention du concours sa destination rêvée, et ne surtout pas parler de l'I-d-F afin de ne pas s'y voir envoyer pour plusieurs années ?
Razz
On vous affecte où vous voulez.
C'est juste qu'on affecte avant vous tous ceux qui ont un barème plus fort Affectation après réussite au concours - Page 2 248604097
Et que donc, comme premier poste, vous obtiendrez tout ce que tous les autres n'ont pas voulu, donc forte probabilité pour la région parisienne en général, la Seine-Saint-Denis en particulier.
Et que donc, Nantes ou Bordeaux, je dirais, dans l'idéal, que ça vous prendra bien une bonne dizaine d'années.
Mais bon, il y a des TGV.
Provence
Provence
Enchanteur

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Provence Sam 21 Fév 2015 - 1:11
Siggy a écrit:Normalement tu fais ton année de stage dans l'académie où tu as fait tes études.
Non, pas forcément. C'est en fonction des places disponibles.

Jeffix a écrit:Il manque des profs d espagnol, donc si tu dois muter tu ne partira pas longtemps. Au pire "femme et enfants" peuvent suivre :-)
Je connais des profs d'espagnol qui ont bien du mal à muter...

melodyy a écrit:Salut !
Ceux qui ont un "barème plus forts" sont ceux qui ont une meilleure note au concours ?
Non, ça n'a rien à voir. Ce qui rentre en compte, c'est l'ancienneté, l'échelon et les situations particulières (rapprochement de conjoints par exemple).

Les TGV devraient être en partie remboursés pour ceux qui se retrouvent dans des régions très éloignées de celle désirée...  Very Happy  
Je ne vois pas pourquoi.
avatar
Joco
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Joco Lun 9 Mar 2015 - 16:48
Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...
piesco
piesco
Modérateur

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par piesco Lun 9 Mar 2015 - 17:13
Jeffix a écrit:Il manque des profs d espagnol, donc si tu dois muter tu ne partira pas longtemps. Au pire "femme et enfants" peuvent suivre :-)

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Pardon, c'est nerveux.

Joco a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...

Bienvenue chez nous! Very Happy

Comment voulez-vous avoir les résultats plus tôt? Les dernières admissions aux concours externes sont prononcées en juillet.

Le préavis en cas de mutation est réduit à un mois.
avatar
Joco
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Joco Lun 9 Mar 2015 - 17:43
piesco a écrit:

Bienvenue chez nous! Very Happy

Comment voulez-vous avoir les résultats plus tôt? Les dernières admissions aux concours externes sont prononcées en juillet.

Le préavis en cas de mutation est réduit à un mois.

Comment avoir les résultats plus tôt ? En avançant le concours !
Mais je sais que l'on va me répondre que le process d'affectation et de mutation prend du temps, etc ...
On pourrait peut-être gagner un mois voir deux. Je pense que tout le monde serait gagnant, non ? ;-)

Petite précision je pensais au préavis de mon travail ? j'ai un petit doute là mais je crains qu'il ne soit de 3 mois en ce qui me concerne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Lun 9 Mar 2015 - 17:44
Joco a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...

On nous jette à la figure en permanence les avantages de la fonction publique, du statut de fonctionnaire, et la vie de prof en particulier, métier de planqués bien payés à rien f............ 18H par semaine, les vacances etc......
Notre métier c'est ça aussi.
On prend le pack ou rien.
Mais on ne peut pas vouloir les avantages du privé et ceux du public.
Jdçjdr
piesco
piesco
Modérateur

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par piesco Lun 9 Mar 2015 - 17:54
Joco a écrit:
piesco a écrit:

Bienvenue chez nous! Very Happy

Comment voulez-vous avoir les résultats plus tôt? Les dernières admissions aux concours externes sont prononcées en juillet.

Le préavis en cas de mutation est réduit à un mois.

Comment avoir les résultats plus tôt ? En avançant le concours !
Mais je sais que l'on va me répondre que le process d'affectation et de mutation prend du temps, etc ...
On pourrait peut-être gagner un mois voir deux. Je pense que tout le monde serait gagnant, non ? ;-)

Petite précision je pensais au préavis de mon travail ? j'ai un petit doute là mais je crains qu'il ne soit de 3 mois en ce qui me concerne

A mon avis, ce n'est pas possible pour les concours externes, qui sont les plus nombreux.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Ingeborg B. Lun 9 Mar 2015 - 17:58
Joco a écrit:
piesco a écrit:

Bienvenue chez nous! Very Happy

Comment voulez-vous avoir les résultats plus tôt? Les dernières admissions aux concours externes sont prononcées en juillet.

Le préavis en cas de mutation est réduit à un mois.

Comment avoir les résultats plus tôt ? En avançant le concours !
Mais je sais que l'on va me répondre que le process d'affectation et de mutation prend du temps, etc ...
On pourrait peut-être gagner un mois voir deux. Je pense que tout le monde serait gagnant, non ? ;-)

Petite précision je pensais au préavis de mon travail ? j'ai un petit doute là mais je crains qu'il ne soit de 3 mois en ce qui me concerne
Et tu raccourcis l'année de préparation ? Il y a des impératifs et l'affectation en juillet ce n'est pas si tardif.Sinon, comme le dit Daphné, c'est la règle de la fonction publique qui s'applique à tous. Il y a des contraintes aussi Rolling Eyes
mat mat
mat mat
Niveau 3

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par mat mat Lun 9 Mar 2015 - 22:53
piesco a écrit:
Jeffix a écrit:Il manque des profs d espagnol, donc si tu dois muter tu ne partira pas longtemps. Au pire "femme et enfants" peuvent suivre :-)

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Pardon, c'est nerveux.

Joco a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...

Bienvenue chez nous! Very Happy

Comment voulez-vous avoir les résultats plus tôt? Les dernières admissions aux concours externes sont prononcées en juillet.

Le préavis en cas de mutation est réduit à un mois.


Bonsoir piesco,

Pourquoi ce rire nerveux du coup ?
Bonne soirée à toi et à tous le monde d'ailleurs
avatar
Joco
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Joco Lun 9 Mar 2015 - 23:07
Daphné a écrit:
Joco a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...

On nous jette à la figure en permanence les avantages de la fonction publique, du statut de fonctionnaire, et la vie de prof en particulier, métier de planqués bien payés à rien f............ 18H par semaine, les vacances etc......
Notre métier c'est ça aussi.
On prend le pack ou rien.
Mais on ne peut pas vouloir les avantages du privé et ceux du public.
Jdçjdr

Ne vous méprenez pas sur mes intentions. L'objectif de mon message n'était pas de vous attaquer.

C'était juste le "cri" du coeur ! ;-) Dans MA situation, les modalités de recrutement de l'éducation nationale sont compliquées notamment pour ma famille.

Après soyons clair, je ne cherche pas à me faire plaindre. Personne ne m'oblige à passer ce concours et je le fais par choix non par contrainte. La facilité serait de tranquillement rester à mon poste actuel qui a probablement beaucoup d'avantages vis-à-vis du métier d'enseignant.

Bonne soirée à tous
avatar
User5899
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par User5899 Mar 10 Mar 2015 - 0:34
Je ne sais pas si c'est étonnant ou amusant, ou les deux à la fois, mais il semblerait que de plus en plus de lauréats découvrent au dernier moment ce que signifie devenir fonctionnaire à recrutement national... A l'ère de l'info partout tout le temps, je suis surpris.

Jeunes collègues, la mutation est aussi, parfois, la chance de commencer une vie qu'on n'aurait jamais imaginée Affectation après réussite au concours - Page 2 248604097 :lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 10 Mar 2015 - 1:11
Joco a écrit:
Daphné a écrit:
Joco a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans mon petit coup de gueule même si je le sais, cela ne changera pas grand chose !!

Personnellement, je me suis lancé cette année dans la préparation du Capet eco-gestion option Informatique.
Je travaille depuis 11 ans dans le privé, marié avec eux enfants.

Si je réussis (on croise les doigts), je ne saurais que fin juillet mon affectation ... franchement c'est à se demander si l'éducation nationale souhaite que des personnes du privé viennent intégrer ses rangs.
Quid de ma famille ? Quid de mon préavis ? avec une réponse aussi tardive !

Enfin restons optimiste, je vis dans le nord, j'ai une famille, ça me laisserait plus de chance de rester sur place si je suis admis...

On nous jette à la figure en permanence les avantages de la fonction publique, du statut de fonctionnaire, et la vie de prof en particulier, métier de planqués bien payés à rien f............ 18H par semaine, les vacances etc......
Notre métier c'est ça aussi.
On prend le pack ou rien.
Mais on ne peut pas vouloir les avantages du privé et ceux du public.
Jdçjdr

Ne vous méprenez pas sur mes intentions. L'objectif de mon message n'était pas de vous attaquer.

C'était juste le "cri" du coeur ! ;-) Dans MA situation, les modalités de recrutement de l'éducation nationale sont compliquées notamment pour ma famille.

Après soyons clair, je ne cherche pas à me faire plaindre. Personne ne m'oblige à passer ce concours et je le fais par choix non par contrainte. La facilité serait de tranquillement rester à mon poste actuel qui a probablement beaucoup d'avantages vis-à-vis du métier d'enseignant.

Bonne soirée à tous

Mais je ne me suis pas sentie attaquée :lol:

Je précise juste les règles : quand on devient fonctionnaire d'Etat, on est muté selon les besoins du service.
Et l'EN est encore bien gentille de nous gratifier de barèmes : pour les mutations, les promotions, les avancements et changements de grade. D'autres administrations ne le font pas.
D'ailleurs les notes de service précisent toujours que les barèmes ne sont qu'indicatifs, le recteur - le ministre - faisant ce qu'il veut.
Notre système fonctionne paritairement, profitez en bien, on veille à ce que les règles soient appliquées pour que tout se passe le plus équitablement possible, même si rien n'est parfait.

Au train où vont les choses, je ne suis pas certaine que ça dure.

Ce message s'adresse aux collègues en général, pas à vous seul en particulier. Il y a pas mal de récriminations en ce moment pour les mutations, à d'autres moments pour l'accès à la HCL ou la notation administrative ou autre......
avatar
kad
Je viens de m'inscrire !

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par kad Dim 28 Fév 2016 - 19:36
Bonjour,

Je remonte ce topic car je semble comprendre qu'en gros nous n'avons pas le choix de l'affectation post concours dans le principe (statut de fonctionnaire). Seulement je constate aussi que l'IDF et le 93 en particulier sont statistiquement les lieux de première affectation. Pour ma part souhaitant rester en IDF, dans quelle mesure puis-je espérer y rester (en enseignant dans le 93 par ex.) ? Le type de concours (agrégation par ex), et le rang, ont-ils une influence ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Lucrezia Dim 28 Fév 2016 - 19:48
Va consulter les barres d'entrée inter & intra des années précédentes, en sélectionnant ta discipline évidemment. Le SNES (entre autres) les a mises en ligne sur son site.
Pour l'inter: https://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2010-2015.html
Pour l'intra: https://www.snes.edu/Mouvement-Intra-academique-2015.html
Si tu connais ton nombre de points, tu peux évaluer quelles sont "tes chances".
avatar
User27372
Niveau 7

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par User27372 Dim 28 Fév 2016 - 21:59
Le rang ne compte que pour déterminer ta première note pédagogique mais n'entre pas en compte dans les mutations.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 2 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 16:03
Le mouvement des stagiaires n'est pas le même que celui des titulaires.
Après la réussite au concours on participe au mouvement des stagiaires.
Ensuite une fois le stage terminé on participe au mouvement inter académique pour obtenir une académie et dans cette académie on participe au mouvement intra académique pour y obtenir un poste, poste fixe en établissement ou ZR. Au barème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum