Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Li-Li Mer 30 Déc 2015 - 18:47
Je vous souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite et je commence doucement à m'y mettre d'abord par la grammaire et la didactique.
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par belote Mer 30 Déc 2015 - 20:20
Je viens de recevoir ma convocation. Je suis dégoûtée. Contrairement aux années précédentes, les épreuves ne se tiendront pas dans la Grande ville de l'académie. Je suis obligée de prendre le train et le lieu d'examen est à 30 minutes à pied de la gare. J'en ai donc pour deux heures de transport. furieux
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Audrey Mer 30 Déc 2015 - 20:23
J'ai reçu aussi.... Saint Etienne au lieu de Lyon l'année dernière pour l'interne LC.
Ca tombe bien: je n'irai pas. Je n'avais d'ailleurs pas validé mon inscription, n'ayant pas renvoyé les papiers... ils ont vraiment de l'argent à dépenser en courrier inutile, au rectorat.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par ysabel Mer 30 Déc 2015 - 20:59
Ah, il faut que je regarde ma boite...
demain.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Iliana Mer 30 Déc 2015 - 21:13
Cripure a écrit:
Iliana a écrit:Merci Cripure pour le lien vers ce fil, dont je ne connaissais plus l'existence.

Le chapitre sur Miette et Silvère m'a semblé d'un ennui...
Oui, mais il contient au moins une scène d'étude littéraire pour la leçon : les deux enfants en allégories de la révolution plus Miette en Liberté guidant le peuple, c'est du gâteau Razz


Oui, c'est certain !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Mer 30 Déc 2015 - 21:30
belote a écrit:Je viens de recevoir ma convocation. Je suis dégoûtée. Contrairement aux années précédentes, les épreuves ne se tiendront pas dans la Grande ville de l'académie. Je suis obligée de prendre le train et le lieu d'examen est à 30 minutes à pied de la gare. J'en ai donc pour deux heures de transport. furieux
Par mail ?
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Iliana Mer 30 Déc 2015 - 21:32
Ah, oui en effet les organisations diffèrent vraiment d'une acad à une autre...
Désolée pour l'inquiétude inutile, du coup, Isidoria.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par belote Mer 30 Déc 2015 - 22:40
Garance a écrit:
belote a écrit:Je viens de recevoir ma convocation. Je suis dégoûtée. Contrairement aux années précédentes, les épreuves ne se tiendront pas dans la Grande ville de l'académie. Je suis obligée de prendre le train et le lieu d'examen est à 30 minutes à pied de la gare. J'en ai donc pour deux heures de transport. furieux
Par mail ?

Non, par courrier.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Ven 1 Jan 2016 - 8:18
Pour 2016 à tous trefletrefletrefletrefle
Bonne année !
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Aurèle Ven 1 Jan 2016 - 10:46
Bonne année 2016, sous le signe de la reussite de projets divers et variés! ( et notamment professionnel, bien entendu!)
trefle
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Nadejda Ven 1 Jan 2016 - 13:42
Bonne année aux agrégatives et agrégatifs de ce fil !
Je viens de penser à vous : http://www.franceculture.fr/emission-un-autre-jour-est-possible-beaumarchais-l-imprevu-avec-christian-wasselin-15-2015-12-28 à écouter, peut-être, entre deux parts de galette des rois ? Wink
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Aurèle Sam 2 Jan 2016 - 14:10
@ Nadejda: Merci pour le lien!
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Aurèle Lun 4 Jan 2016 - 8:24
Tout d'abord, bonne reprise à tous et bon courage pour cette dernière ligne droite!

Ensuite, à vos bons coeurs, m'sieurs 'dames! je n'arrive pas à trouver dans ma ville un exemplaire du jaunet (At*****e) sur Pascal, afin de le feuilleter avant de l'acheter. J'ai déjà lu un certain nombre de choses sur les Pensées, sans avoir du tout la prétention d'avoir été exhaustive, bien entendu!, mais je ne voudrais pas investir dans un ouvrage supplémentaire, puis de me sentir obligée d'aller jusqu'au bout de ma lecture si cela n'est pas indispensable. A ce stade du concours, plus de temps à perdre!
Alors, si quelqu'un possédait le dit-ouvrage et pouvait me scanner le sommaire et me l'envoyer en MP afin que j'ai une petite idée du contenu... Ce serait fort sympathique! Je renverrai un message sur le forum si je reçois une réponse positive.
Merci d'avance. fleurs
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Li-Li Lun 4 Jan 2016 - 8:44
Bonne année à tous et toutes. Bon et bien je me lance à partir d aujourd'hui. Lecture des rapports et mise en place d un calendrier de travail.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par plumedair Lun 4 Jan 2016 - 12:20
isa974 a écrit:
Armide a écrit:
REM a écrit:Cela doit dépendre des rectorats alors. En ce qui concerne celui de Strasbourg, il fallait renvoyer les papiers justifiant l'ancienneté il y a déjà quelques semaines. Je parle de l'interne également. Pour l'externe, je ne sais pas.

Oui, cela dépend des académies. J'ai dû scanner et envoyer ces documents par mail avant mi-décembre.

Sinon, question idiote mais je la pose quand même : combien de citations apprenez-vous par auteur ?

Je suis en plein dedans (comme nous tous sans doute) et le plus dur est de sélectionner. Pour Pascal, c'est l'enfer ! (qu'il me pardonne!). J'en ai choisi déjà presque 60, je ne pourrais pas toutes les apprendre et j'angoisse en me disant qu'il y a encore des thèmes qui sont passés au travers. C'est sans fin pale

Bonne année à tous/toutes!
L'année dernière, j'avais sélectionné une trentaine de citations par oeuvre ( critiques incluses) et cela faisait beaucoup! Cette année, je n'en suis pas encore là!!!
Courage!
plumedair
plumedair
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par plumedair Lun 4 Jan 2016 - 12:23
Audrey a écrit:J'ai reçu aussi.... Saint Etienne au lieu de Lyon l'année dernière pour l'interne LC.
Ca tombe bien: je n'irai pas. Je n'avais d'ailleurs pas validé mon inscription, n'ayant pas renvoyé les papiers... ils ont vraiment de l'argent à dépenser en courrier inutile, au rectorat.

Oui, pour moi aussi en Lettres modernes, Saint Etienne, dans un établissement privé.
J'en suis à regarder les hôtels pour la nuit de mardi à mercredi: je n'ai pas le courage de me taper 1h30 de route...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Lun 4 Jan 2016 - 13:53
Quelqu'un passe-t-il l'agrégation interne à Paris/Créteil/Versailles? Avez-vous reçu quelque chose?
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par clairlaure Lun 4 Jan 2016 - 17:34
Je suis de Strasbourg et encore rien mais pour le moment ça ne m'inquiète pas. j'aimerais juste savoir s'il faut que je réserve ou pas un hôtel.
avatar
kris
Niveau 5

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par kris Lun 4 Jan 2016 - 20:58
bonsoir, quelles sont les pièces justificatives à fournir??
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Iliana Lun 4 Jan 2016 - 21:42
Isidoria a écrit:Quelqu'un passe-t-il l'agrégation interne à Paris/Créteil/Versailles? Avez-vous reçu quelque chose?


Oui moi !

J'ai reçu un courrier expliquant les pièces à fournir et à apporter le deuxième jour, c'est-à-dire le mercredi 27.
En gros un papier (fourni) avec un tableau résumant nos années d'ancienneté, une photocopie de notre arrêté d'affectation, de notre pièce d'identité, et selon ce qu'il y a à faire valoir, d'un diplôme (enfin je l'ai joint les autres fois, dans le doute).

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Lun 4 Jan 2016 - 23:16
J'ai reçu ça par mail, je pense que c'est la même chose. De toute façon, s'ils l'ont envoyé par courrier ce n'est pas près d'arriver! Razz
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Aurèle Mar 5 Jan 2016 - 12:49
@ Belote: un grand merci pour le scan du sommaire! :succes:
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par belote Mar 5 Jan 2016 - 18:38
Aurèle a écrit:@ Belote: un grand merci pour le scan du sommaire! :succes:
Embarassed De rien Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par ysabel Mar 5 Jan 2016 - 19:40
Reçu ma convocation ce matin, mais par mail... :lol:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par User27372 Dim 10 Jan 2016 - 13:02
Je suis en province et j'ai reçu ma convocation samedi matin par courrier postal.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 17 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Dim 10 Jan 2016 - 15:29
Pour moi, toujours rien. J'ai écrit au SIEC et pas de réponse non plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum