Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 19 Mar 2015 - 13:13
ici beaucoup ont des affectations difficiles, nous sommes à Créteil et certains sont en grosses difficultés.. c'est terrible. Tout le monde me dit que j'ai eu énormément de chance de tomber dans un lycée et particulièrement dans celui-ci, j'imagine même pas comment j'aurais fait dans certains collèges obtenus par certains de mes camarades de promo..
Donner un collège ou un lycée si on avait le contraire l'année d'avant je trouve que ça permet de partir d'un bon pied, de vraiment tourner la page.
Après oui, c'ets un énorme investissement car il faut tout recommencer mais c'est le but de tout redoublement.

Ps: dans notre promo même les agrégés qui sont en renouvellement ont du collège cette année.


Dernière édition par livie le Jeu 19 Mar 2015 - 13:16, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 19 Mar 2015 - 13:15
Meldc, tant mieux si cela s'est passé correctement !! plus qu'à attendre maintenant et à profiter de tes classes.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 19 Mar 2015 - 13:35
meldc a écrit:ouf, ça y est l'inspection est passée. L'inspecteur a évidemment pointé du doigt mes absences pour congé maladie, mais sinon il a été plutôt bienveillant. Il a dit qu'il y avait pas mal des points positifs mais aussi des points négatifs, donc que le bilan est assez mitigé. Les élèves ont vraiment joué le jeu, ont participé, ils ont été super ! (ils méritent leurs bonbons !)
Je suis soulagée...

Combien ?

En tout cas tant mieux. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 2252222100

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 19 Mar 2015 - 14:00
Plus d'une vingtaine de jours d'absence au total pale

et sinon, on m'a dit aussi que si j'étais renouvelée, je serais en lycée et pas en collège, histoire de voir autre chose et de recommencer vraiment à zéro (ça met tout le monde sur un pied d'égalité, mais je trouve ça aussi dommage de ne pas pouvoir utiliser ce qu'on a appris par rapport aux attentes et besoins des élèves cette année...)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 19 Mar 2015 - 16:56
Ne culpabilise pas pour tes absences! Tu étais malade point! Je trouve ça hallucinant qu'un inspecteur y fasse référence, il est médecin??? Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 3795679266

Sinon repose toi sur le positif, et sur tes élèves qui ont montré une envie de bien faire. Dis toi que, pour le moment, la suite ne t'appartiens plus. Relâche la pression et on croise tous les doigts pour que se finisse bien fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Jeu 19 Mar 2015 - 16:58
meldc, ton inspecteur a pointé du doigt tes absences parce qu'il n'a rien trouvé d'autre à te reprocher Razz
Et de toute façon, il ne peut pas te reprocher des absences justifiées (c'est pas comme si tu quittais ton poste parce que la tête de tes élèves ne te revient pas. Non mais !)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 19 Mar 2015 - 17:02
Comme les autres, ce n'est pas un motif de non-titularisation.
Hélips
Hélips
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hélips Jeu 19 Mar 2015 - 17:21
non mais attention c'est un motif de prolongement (et non de renouvellement) de stage...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 19 Mar 2015 - 17:47
oui, heureusement qu'il y a le forum, parce que le message c'était "si vous avez encore des jours d'absence, vous ne serez pas validée", au moins, grâce à ici, je sais exactement ce qu'il en est et je ne suis pas affolée non plus.

Les remarques qu'il m'a faites étaient plutôt sensées et constructives, donc on verra. J'ai revu mes élèves cet après-midi, ils m'ont faire rire, ils m'ont demandé quelle note j'avais eu ("vous méritez bien un 20/20 madame").
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 19 Mar 2015 - 17:57
Oui, si tu dépasses un certain nombre de jours, tu es prolongée, mais ce n'est pas la même chose Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 19 Mar 2015 - 19:07
meldc a écrit: ils m'ont demandé quelle note j'avais eu ("vous méritez bien un 20/20 madame").


I love you

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 19 Mar 2015 - 19:37
pale AHHHH ma note administrative à aller chercher  au secrétariat demain, j'ai peuuuuur Very Happy
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 19 Mar 2015 - 19:53
Elle est sur iprof
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 19 Mar 2015 - 20:21
Mon inspection est passée. Les miens aussi méritent leurs bonbons !
L'inspecteur a pointé mon retard dans le programme, et a trouvé que mes activités étaient un peu trop simples. Mais sinon, il a eu l'air satisfait. Un poids en moins !
Ah et sinon, il m'a reproché de ne pas me tenir assez au courant de l'actualité de l'école, les réformes, etc...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 19 Mar 2015 - 21:22
Jézabel : profite bien de ton week end, tu as mérité un peu de repos.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 19 Mar 2015 - 21:23
sallyt44 a écrit:Elle est sur iprof

Elle n'est pas à jour sur iprof Wink
On a 33,3 par défaut.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 20 Mar 2015 - 5:44
Ah d'accord. La mienne est à jour depuis QQ jours, je pensais que c'était le cas pour tous.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 20 Mar 2015 - 6:18
C'est rapide pour toi.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 20 Mar 2015 - 11:52
Bon, je suis soulagée, mon proviseur a été plus généreux que la moyenne! et 3TB donc ça va !

Sinon le stagiaire de Physique-chimie a été inspecté ce matin, celle d'eps samedi dernier, la stagiaire d'anglais a déjà sa date... stress stress, j'ai envie de savoir :lol:
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Ven 20 Mar 2015 - 14:04
livie a écrit:Bon, je suis soulagée, mon proviseur a été plus généreux que la moyenne! et 3TB donc ça va !

Sinon le stagiaire de Physique-chimie a été inspecté ce matin, celle d'eps samedi dernier, la stagiaire d'anglais a déjà sa date... stress stress, j'ai envie de savoir :lol:

:etoilecoeur: il est super le proviseur. Que des TB et un commentaire élogieux!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 20 Mar 2015 - 14:09
:lol:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 20 Mar 2015 - 16:49
Aujourd'hui, j'ai testé la mallette de balado-diffusion avec mes secondes. Ils avaient une présentation à enregistrer sur un petit mp3, avec consignes et tout. A part que j'ai dû rester 1h après mes cours pour être sûre d'avoir bien récupéré tous les fichiers, parce que certains mp3 se connectaient mal, c'était assez sympa. Dans l'ensemble ils ont bien joué le jeu.
Avec les 1res, gueulante dans le couloir, plan de classe, mini-test de leçon surprise. Grr. J'ai confisqué un téléphone, des bonbons, des chewing gums, j'étais déchaînée, mais dans la froideur et la retenue. Ne pas crier, ne pas s'énerver. L'élève qui m'avait fait sortir de mes gonds au cours d'avant a tenté de m'énerver (ils en ont vraiment rien à faire des rapports et autres), mais ça n'a pas fonctionné, je suis restée maître, youhouh. Du coup on a bossé, c'était pas mal.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 20 Mar 2015 - 18:15
Hey les stagiaires !
avez vous fait vos voeux ?
Moi, je viens de passer une bonne heure à sélectionner toutes les rep +  de ma future académie,  je sens que je vais mourir l'année prochaine...

Sinon,  je suis contente parce qu'au conseil de classe,  j'ai lutté pour qu'une élève ait un AT et elle l'a eu, alors que  c'était mal parti Razz


Dernière édition par simone43 le Ven 20 Mar 2015 - 18:41, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 20 Mar 2015 - 18:32
Je suis en pleine analyse de tous les postes dispo dans mon coin.
J'ai 251,2 points sur mon premier voeux et j'hésite à mettre la commune où je vis: tous les établissements sont top mais aucun poste dispo selon SIAM.
La commune où j'enseigne 5 postes dispo mais un collège un peu craignos.
J'ai pas fini de me prendre la tête.
Vous feriez quoi? tentez le coup de poker même s'il n'y a pas de poste et voir avec 200, 2 points sur les autres.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 20 Mar 2015 - 18:42
Je suis dedans oui, j'attends d'avoir la liste des syndicats qui est plus complète afin de finaliser tout ça. J'aimerais remplir les 25 vœux afin d'éviter l'extension. J'ai des vœux groupement de communes, des vœux commune puis des vœux précis d'établissements (enfin c'est un peu panaché, je ne sais pas si c'est "grave"). J'ai mis un établissement classé REP pour le moment et à la fin j'ai une ZR avec 5 vœux en préférence.

Sinon aujourd'hui j'ai exclu mon premier élève qui est parti chez son PP et a gratté toute l'heure. On verra si ça lui servira de leçon (c'est un élève décrocheur sur qui aucune sanction n'a d'efficacité, c'est un cas connu de tout le collège ...)
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 20 Mar 2015 - 19:14
Bonjour,

Je me posais une question par rapport aux vœux. Si je mets un poste profilé en premier vœu, vais-je perdre mes points ou seront-ils placés sur mon deuxième vœu ?

En vous remerciant,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum