Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 20 Mar 2015 - 19:14
Bonjour,

Je me posais une question par rapport aux vœux. Si je mets un poste profilé en premier vœu, vais-je perdre mes points ou seront-ils placés sur mon deuxième vœu ?

En vous remerciant,
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 20 Mar 2015 - 19:16
Mon inspection a eu lieu hier, et j'en suis ressortie assez satisfaite. Mais maintenant, avec le recul, je m'aperçois que je n'ai pas bien assuré l'entretien. J'ai oublié de dire des choses importantes, et de justifier certains éléments (tout simplement parce que l'inspecteur ne m'a pas branchée là-dessus, et que je n'y ai donc pas pensé). Du coup je ne sais pas quoi en penser. Mon tuteur lui-même ne sait pas trop ce que ça va donner. Par contre le cde qui a rencontré l'ipr m'a dit que c'était positif a priori. Je m'inquiète un peu et je pense déjà au pire.
En quoi consiste la commission de titularisation en fait ? Elle nous permet de nous défendre ? Ceux qui y sont déjà passés, peuvent-ils m'éclairer ?
Merci d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 20 Mar 2015 - 19:19
Ecoute ton CDE Wink Il ne t'aurait rien dit si ça n'allait pas.


Dernière édition par Jenny le Sam 21 Mar 2015 - 8:42, édité 1 fois
avatar
simondu38
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par simondu38 Ven 20 Mar 2015 - 22:28
La secrétaire est venue me voir dans ma salle à l'intercours de 15h, je me suis dit "ça y est elle vient me prévenir de mon inspection mais non.....:

toute désolée:
et moi affraid No

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Ven 20 Mar 2015 - 22:33
simondu38 a écrit:La secrétaire est venue me voir dans ma salle à l'intercours de 15h, je me suis dit "ça y est elle vient me prévenir de mon inspection mais non.....:

toute désolée:
et moi affraid No
Ne te stresse, tu auras juste à présenter la classe et le profil de l'éléve. Tu n'auras pas à intervenir ensuite.
avatar
simondu38
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par simondu38 Ven 20 Mar 2015 - 22:42
Ingeborg B. a écrit:
simondu38 a écrit:La secrétaire est venue me voir dans ma salle à l'intercours de 15h, je me suis dit "ça y est elle vient me prévenir de mon inspection mais non.....:

toute désolée:
et moi affraid No
Ne te stresse, tu auras juste à présenter la classe et le profil de l'éléve. Tu n'auras pas à intervenir ensuite.

c'est ce que m'a expliqué ma principale...., elle m'a dit aussi " si on a proposé que ce soit vous le remplaçant du PP, c'est parce qu'on vous fait confiance et que ça peut vous faire une expérience supplémentaire étant donné que le cas de cet élève ne devrait pas trop faire de débat."
Donc c'est plutôt flatteur (ou me prendre pour un pigeon) mais sur le coup je me suis demandé ce qui me tombait dessus!

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Ven 20 Mar 2015 - 22:57
simondu38 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
simondu38 a écrit:La secrétaire est venue me voir dans ma salle à l'intercours de 15h, je me suis dit "ça y est elle vient me prévenir de mon inspection mais non.....:

toute désolée:
et moi affraid No
Ne te stresse, tu auras juste à présenter la classe et le profil de l'éléve. Tu n'auras pas à intervenir ensuite.

c'est ce que m'a expliqué ma principale...., elle m'a dit aussi " si on a proposé que ce soit vous le remplaçant du PP, c'est parce qu'on vous fait confiance et que ça peut vous faire une expérience supplémentaire étant donné que le cas de cet élève ne devrait pas trop faire de débat."
Donc c'est plutôt flatteur (ou me prendre pour un pigeon) mais sur le coup je me suis demandé ce qui me tombait dessus!
Tu vas intervenir deux minutes et ensuite, normalement, tu seras invitée à partir pendant les questions et la délibération. Bref, je pense qu'elle t'as aussi prise pour un pIgeon Very Happy
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 21 Mar 2015 - 12:05
2ème visite de ma formatrice ESPE hier. ça a très mal commencé. Les élèves sont arrivés avec 5 bonnes minutes de retard parce qu'ils sont passés au dernier tour pour le self. C'était la première fois que ça arrivait... J'espère que dans 15 jours ça ne va pas le refaire. Je crois que je vais aller prévenir la vie sco que je suis inspectée sur cette heure-là.
Ma séance était hyper minutée donc la gestion du temps a été nulle.
L'élève interrogée sur le cours précédent ne savait absolument rien. Bref on a nagé.
Après ils ont bien bossé. Mais je n'ai pas du tout fait ce que je voulais. Le temps est vraiment mon pire ennemi.

Ma peste, qui avait été adorable lors de la 1ère visite, a fait sa peste. Au moins ma tutrice a vu ses deux visages. Tout simplement parce que je n'ai pas récupéré les dépliants touristiques qu'ils devaient faire en début d'heure et que je n'ai pas dit à tout le monde qu'elle avait fait un MAAAAAGNIFIQUE travail! Mme Princesse et Pinbèche s'est donc démarquée d'une autre façon. Lundi je la fais venir me voir et je vais lui en parler. Evil or Very Mad

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 21 Mar 2015 - 12:09
J'ai fait mes voeux pour la mut' intra, comme je compte bien être tzr je n'ai pour le moment que 3 vœux. Je trouve que ça fait peu sauf que je n'ai pas envie d'avoir un poste fixe, et il y a certaines zones que je souhaite éviter humhum
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 21 Mar 2015 - 12:10
Moi ces vœux me foutent la boule au ventre. Je ne sais absolument pas quoi mettre. C'est horrible et ça me fait paniquer. pale

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Sam 21 Mar 2015 - 13:13
Je suis allée à une réunion syndicale et on nous conseillait de remplir les 25 vœux pour éviter l'extension ... L'idée serait de mettre beaucoup de vœux larges, mais je ne peux pas m'étaler à l'infini Razz J'ai pour le moment 13 vœux classés.
J'attends la liste des syndicats avec impatience que ma collègue stagiaire en histoire-géo (syndiquée, pas comme moi Embarassed ) va m'envoyer (pcq je ne me vois pas envoyer un mail au syndicat pour leur demander alors que je ne suis pas syndiquée, m'voyez). Apparemment ce n'est pas encore sorti.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 21 Mar 2015 - 15:03
Moi aussi je me prends la tête depuis hier soir. Je fais des calculs qui ne servent à rien puisqu'on ne sait rien d'avance.
Heste tu demande quoi? t'es bien a Versailles?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 21 Mar 2015 - 17:37
Simgajul a écrit:
Heste tu demande quoi? t'es bien a Versailles?

Oui Versailles, en gros j'ai tout demandé sauf les Hauts-de-seine Nord et la zone Yvelines Sud, j'ai fait mes préférences pour les communes mais tant que j'ai un post de TZR je m'en fiche un peu de l'endroit où je suis, je suis célibataire, sans enfant et pas envie de rentrer dans ma région natale.
Je sais qu'être TZR ce n'est pas forcément facile mais j'apprécie l'idée de pouvoir bouger et voir plusieurs établissements et je préfère le faire tant que je suis jeune. J'ai déjà des vœux larges en premier et deuxième choix alors je vais compléter pour avoir plus de voeux mais là contre toute logique je vais du plus large ou plus précis :lol:
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 21 Mar 2015 - 17:38
C'est la grosse galère me concernant ! Mon mari est muté à Chantilly (pas sur à 100%) donc je fais des voeux plus ou moins fictifs....

J'espère éviter la dispo ...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 21 Mar 2015 - 20:05
Ça me fait mal au cœur de remplir ma liste intra sur iprof alors que rien n'est gagné jusqu'à juin.Very Happy
Inspection mercredi , séance prête, documents prêts mais toujours un doute avec cette classe.
Choupinous c'est possible, mais comprendront-ils le texte?
Oui, avec cette classe de seconde, on en est là.
C'est difficile pour eux ( ils vont partir du lycée général pour la plupart) mais là, égoïstement, ça va être difficile pour moi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 21 Mar 2015 - 20:52
Rabelais je te comprends... ce matin je me suis aperçue que certains ne connaissent pas leur alphabet... et je me suis dit que ça allait être chaud si j'étais visitée avec eux... même s'ils ont été adorables la première fois que mon formateur est venu !
La bonne nouvelle c'est que dans son rapport il a mis sans que je lui dise que la classe était faible et a fait apparaître comme un plus que cela n'avait pas semblé constituer un obstacle pour moi. Cela peut donc tourner à notre avantage. Bon courage pour mercredi !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 21 Mar 2015 - 21:02
livie a écrit:Rabelais je te comprends... ce matin je me suis aperçue que certains ne connaissent pas leur alphabet... et je me suis dit que ça allait être chaud si j'étais visitée avec eux... même s'ils ont été adorables la première fois que mon formateur est venu !
La bonne nouvelle c'est que dans son rapport il a mis sans que je lui dise que la classe était faible et a fait apparaître comme un plus que cela n'avait pas semblé constituer un obstacle pour moi. Cela peut donc tourner à notre avantage. Bon courage pour mercredi !!!
Merci Livie, c'est ce que tout le monde me dit, que l'IA va s'en rendre compte.Et je vais faire de mon mieux.
Je les apprécie, ces élèves mais à la longue, c'est usant pour eux et pour moi de les hisser au niveau d'exigence des programmes de secondes.
Comme dit ma tutrice, c'est parce que tu te refuses à faire de la m..
Sans doute . J'aurais peut être du , après tout.
Allez zou, je vais penser à autre chose.
Et mardi pm, je ne vais pas à l'espe, tant pis, c'est trop pénible de rentrer à 19 h pour être inspectée le lendemain à 8h.:lecteur:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 21 Mar 2015 - 21:07
Un peu d'humour: j'ai eu un devoir commun à une semaine de mon devoir de fin de séquence ( puisque c'étaient des OE différents)=
140 copies de commentaire à corriger avant les vacances mais j'ai de la chance, j'ai des cours qui sautent, bien oui, je fais passer les oraux de l'EAF (3 déroules 20 élèves 20 LA à travailler)...
MOUHAHAHAHA 
Mieux vaut garder le moral car pendant les vacances, ce sera pire: le mémoire et les projets à rendre pour l'espe.
Quelle année de fous les amis!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 22 Mar 2015 - 6:43
Ici, après les vacances de printemps, on n'aura plus grand chose ni à faire ni à préparer pour l'isfec ! On a encore une épreuve de validation le 9/04, j'ai une évaluation pendant l'entretien de la visite conseil mardi (si si) et il n'en restera plus qu'un en mai. Les formations s'étiolent et tant mieux !
D'ailleurs, mercredi, 6h de formation pour préparer l'inspection, autant vous dire que j'ai les boules Maurice, 40€ de nounou hein ? Et le 8 avril rebelotte... C'est pas comme si j'avais pas déjà été inspectée... (et je ne suis pas la seule). Ah si ce cours avait pu avoir eu lieu il y a un mois... Je pense que je le dirai à la formatrice, pour les stagiaires de l'an prochain !
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Dim 22 Mar 2015 - 8:04
Bah nous on a pas de cours pour préparer l'inspection ^^
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Dim 22 Mar 2015 - 10:30
Nous non plus, je ne pourrai compter que sur ma tutrice pour préparer l'inspection (et sur les regards plein de compassion des collègues ^^)
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Dim 22 Mar 2015 - 20:38
Oh, des compagnons stagiaires !
Bonjour tout le monde !


Dites, j'ai une grosse interrogation : j'ai appris que j'avais un entretien avec un inspecteur demain, dans le bureau de la chef d'établissement. Je n'en sais pas plus. Ce n'est pas une inspection, mais bien un entretien, et je n'ai été prévenue que par la principale, pas par l'inspecteur. Mon tuteur a eu comme réaction de me tancer vertement.
Quelle peut-être la raison de cet entretien ? Est-ce parce que je suis stagiaire ou est-ce parce qu'il pourrait y avoir un problème ?

Merci de vos réponses, si vous en avez.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Dim 22 Mar 2015 - 21:18
Madame Eléphant a écrit: Mon tuteur a eu comme réaction de me tancer vertement.
Je ne comprends pas... Ce n'est pas ta faute, si l'inspecteur vient ...? Quelle peut être la raison de cette réaction ?

Sinon, j'avoue que ce rdv est pour le moins étrange... As-tu eu des difficultés au cours de l'année (gestion de classe, pédagogie...), qui justifieraient que la cde a fait appel à l'inspecteur ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 22 Mar 2015 - 21:22
Je ne sais pas Madame Eléphant, je trouve ça bizarre aussi.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Dim 22 Mar 2015 - 21:25
Tu nous en diras plus demain, en attendant : fleurs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 22 Mar 2015 - 21:38
Sans vouloir t'inquiéter Madame Elephant, je trouve cela étrange également. As-tu des pbs cette année de gestion de classe ou autre?
Au passage, la réaction de ton tuteur est à c... Comme si tu n'étais pas assez mal comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum