Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 23:38
Dans l'académie de Strasbourg pour les SVT, je sais que depuis quelques années, si la visite conseil s'est bien passée et que le tuteur ne demande pas à l'IPR ne venir, pas d'inspection.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 10 Avr 2015 - 13:40
Bonjour, a-t-on son rapport d'inspection ? J'ai la curiosité qui me titille...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 10 Avr 2015 - 15:52
Est ce que vos tuteurs vous ont aide à préparer votre inspection? Est ce qu'ils vous ont donné des conseils sur votre séance?

Ma tutrice m'a dit qu'elle ne regarderait pas ma séance ni mon plan de séquence ni rien parce que je suis censée me débrouiller toute seule maintenant. Mais je pensais quand même que les tuteurs aidaient un peu pour être sur d'avoir fait le maximum pour que tout se passe bien, non? Je suis un peu déboussolée à vrai dire!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 10 Avr 2015 - 16:35
Pas l'an dernier mais cette année, ma tutrice a passe plusieurs heures à m'aider. Ce n'est pas très sympa je trouve. Bon courage !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Ven 10 Avr 2015 - 17:02
je passe le mardi 28 avril   cafe encore des vacances de merde.

_________________
Wait and see
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 10 Avr 2015 - 17:38
Lyra : peut être que tu pourrais demander à un collègue ? ou à des membres du forum ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Ven 10 Avr 2015 - 17:39
Jenny a écrit:Pas l'an dernier mais cette année, ma tutrice a passe plusieurs heures à m'aider. Ce n'est pas très sympa je trouve. Bon courage !

Je trouve aussi... Certains stagiaires ne sont pas gâtés humhum
Bon courage à tous ceux qui sont en passe d'être inspectés !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par manchotte50 Ven 10 Avr 2015 - 17:42
Lyra-Lollys a écrit:Est ce que vos tuteurs vous ont aide à préparer votre inspection? Est ce qu'ils vous ont donné des conseils sur votre séance?

Ma tutrice m'a dit qu'elle ne regarderait pas ma séance ni mon plan de séquence ni rien parce que je suis censée me débrouiller toute seule maintenant. Mais je pensais quand même que les tuteurs aidaient un peu pour être sur d'avoir fait le maximum pour que tout se passe bien, non? Je suis un peu déboussolée à vrai dire!

Tu n'est pas encore titulaire alors elle doit normalement t'aider...Si ce n'est pas le cas, demande à des collègues, tu trouveras forcément des gens bienveillants pour cela (même une fois titulaire, tu peux demander conseil à tes collègues !)
En tous les cas bon courage à tous les stagiaires !
PS: savourez la délivrance après cette inspection !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 10 Avr 2015 - 17:45
Oui, Jenny, j'ai déjà demandé à des amies de relire mon plan de séquence et la séance précédant l'inspection et je ferai de même pour la séance du jour J. D'ailleurs je ferai probablement une demande ici aussi, tous les avis sont bons! Mais c'est vrai que ça m'a un peu déboussolé qu'elle me dise que ce n'était pas la peine de lui envoyé quoi que ce soit car elle ne regarderait pas... M'enfin j'imagine que j'aurais dû m'en douter...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 10 Avr 2015 - 17:46
fleurs2
Je croise les doigts pour toi.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 10 Avr 2015 - 17:48
manchotte50 a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Est ce que vos tuteurs vous ont aide à préparer votre inspection? Est ce qu'ils vous ont donné des conseils sur votre séance?

Ma tutrice m'a dit qu'elle ne regarderait pas ma séance ni mon plan de séquence ni rien parce que je suis censée me débrouiller toute seule maintenant. Mais je pensais quand même que les tuteurs aidaient un peu pour être sur d'avoir fait le maximum pour que tout se passe bien, non? Je suis un peu déboussolée à vrai dire!

Tu n'est pas encore titulaire alors elle doit normalement t'aider...Si ce n'est pas le cas, demande à des collègues, tu trouveras forcément des gens bienveillants pour cela (même une fois titulaire, tu peux demander conseil à tes collègues !)
En tous les cas bon courage à tous les stagiaires !
PS: savourez la délivrance après cette inspection !
J'irai à Disneyland juste après et puis ensuite place aux vacances cheers

En attendant, je pense pas passer un bon weekend...


Merci de votre soutien Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 10 Avr 2015 - 18:05
Lyra-Lollys a écrit:Est ce que vos tuteurs vous ont aide à préparer votre inspection? Est ce qu'ils vous ont donné des conseils sur votre séance?

Ma tutrice m'a dit qu'elle ne regarderait pas ma séance ni mon plan de séquence ni rien parce que je suis censée me débrouiller toute seule maintenant. Mais je pensais quand même que les tuteurs aidaient un peu pour être sur d'avoir fait le maximum pour que tout se passe bien, non? Je suis un peu déboussolée à vrai dire!
J'ai montré ma séquence et séance le matin à 10h à mon tuteur, inspection à 14h. Il ne m'a jamais proposé son aide ni rien demandé. Il a juste lu en diagonale parce que je lui l'ai montré. Mais c'est comme ça depuis le début de l'année donc je m'étais déjà préparée à la débrouille toute seule.
Quand je lui ai dit ce que l'inspecteur m'avait dit comme commentaires, notamment faire davantage d'oral authentique, il m'a répondu "ah oui, comme je fais , moi!" (Très élégant, rassurant, il a oublié de préciser qu"il avait des classes euros ou en spécialité espagnol et aucune classe lambda).
Bon courage de ton côté!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 10 Avr 2015 - 18:10
Le mien m'avait relu ma séance et fait des remarques !
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 10 Avr 2015 - 19:16
Oulalalala vraiment pas sympa ta tutrice!
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 10 Avr 2015 - 19:18
Mon tuteur m'a dit pareil, et je trouve ça normal. C'est toi qui réfléchis à ta séance. Si une chose se déroule mal, que c'est ton tuteur qui y a pensé, tu pourras difficilement justifier tes choix... Enfin, ça ne me fait pas plus peur que cela.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 10 Avr 2015 - 19:26
Ben en même temps je lui demande pas de faire à ma place ou avec moi (ça elle l'a jamais fait) mais de regarder pour me dire si ça lui semble cohérent, etc...
Après je comprend le principe de 'tu dois être capable de te débrouiller', c'est vrai. Mais bon je me débrouille sans elle depuis le début de toute façon.

Ca m'aurais juste rassurée de savoir qu'elle trouvait que ce que j'avais prévu était bien en fait, je crois.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 10 Avr 2015 - 19:41
Ma tutrice a relu tous les documents que j'ai donné le jour de l'inspection (par mail). Elle n'a pas vraiment donné de conseils ou d'avis, c'était plus pour me rassurer, être sûre que j'étais bien dans les clous.
Quant à la séance, j'ai choisi mon document toute seule (elle n'était pas super convaincue), et on a "brainstormé" ensemble pendant 2h un après-midi. Son approche et la mienne n'étaient pas les mêmes, donc on n'a plus débattu que vraiment construit la séance. C'était plus rassurant qu'autre chose encore une fois.

Comme l'ont dit d'autres avant moi, tu devrais voir si un prof de l'équipe autre que ton tuteur ne veut pas jeter un coup d'oeil à ce que tu fais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 10 Avr 2015 - 20:23
Ma tutrice m'a donné quelques pistes et préparé à l'entretien.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 10 Avr 2015 - 20:36
Bien sur, on discutait de l'inspection avec ma tutrice aujourd'hui (je n'ai pas de date donc c’était en théorie). Elle m'a rassuré en me disant qu'on s'en faisait un monde mais qu'il fallait essayer d'avoir un peu de recul pour bien prendre les choses.
ON était d'accord pour dire que c'est tout de même plus stressant l'année du stage car on risque la titularisation si un élève pète un plomb ou autre. Après, au pire on a une mauvaise note, c'est jamais très agréable mais c'est moins définitif.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 10 Avr 2015 - 20:37
Sans parler de tout faire, elle peut valider ce que tu as fait... ça donne confiance quand même !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 11 Avr 2015 - 20:55
Ambiance vacances de Pâques: 35 dissertations , 35 DM ,35 projets à corriger ET...écrit professionnel...Very Happy
Une question: est-ce que lorsque j'en serai arrivée à ce point, je pourrai vous soumettre mon plan avec mes titres?
Parce que vraiment, je bloque sur la formulation des intitulés de parties et sous-parties, ça fait trop longtemps que j'ai quitte la fac, je ne sais plus ce qui est d'usage à présent.
Merci!! Et pour ceux qui sont vraiment en vacances, PROFITEZ!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 11 Avr 2015 - 21:24
Encore une semaine à tirer ici. 70 copies qui m'attendent, toujours pas regardées depuis 10 jours... les élèves me détestent

Toujours aucune nouvelle de l'inspection, désormais, cela ne sera pas avant les vacances.
Ici elles se finissent le 20 mai et mes élèves ne sont pas là la première semaine de rentrée, donc je retrouve mes classes le 12.... MAIS MAIS... un collègue titulaire m'a dit qu'il avait demandé à être inspecté le vilain... il m'a dit que j'avais le droit de le maudire Very Happy Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 11 Avr 2015 - 21:37
120 copies… cafe
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 11 Avr 2015 - 21:39
Rabelais a écrit:Ambiance vacances de Pâques: 35 dissertations , 35 DM ,35 projets à corriger ET...écrit professionnel...Very Happy
Une question: est-ce que lorsque j'en serai arrivée à ce point, je pourrai vous soumettre mon plan avec mes titres?
Parce que vraiment, je bloque sur la formulation des intitulés de parties et sous-parties, ça fait trop longtemps que j'ai quitte la fac, je ne sais plus ce qui est d'usage à présent.
Merci!! Et pour ceux qui sont vraiment en vacances, PROFITEZ!!

Bien sur!!! Courage pour tout ça!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Sam 11 Avr 2015 - 22:13
Lyra-Lollys a écrit:Est ce que vos tuteurs vous ont aide à préparer votre inspection? Est ce qu'ils vous ont donné des conseils sur votre séance?

Ma tutrice m'a dit qu'elle ne regarderait pas ma séance ni mon plan de séquence ni rien parce que je suis censée me débrouiller toute seule maintenant. Mais je pensais quand même que les tuteurs aidaient un peu pour être sur d'avoir fait le maximum pour que tout se passe bien, non? Je suis un peu déboussolée à vrai dire!

Je ne trouve pas ça normal. Ok on est censés se débrouiller seuls à ce stade de l'année, mais pour l'inspection, l'étape la plus importante de la carrière, ta tutrice pourrait faire un effort. Au moins regarder pour te dire ce qui va ou ne va pas. Je trouve ça lamentable de ne pas faire son boulot sérieusement, surtout pour un enjeu aussi important.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Sam 11 Avr 2015 - 22:32
Attention toutefois à ne pas croire que toute l'année se joue juste sur une inspection de l'IPR

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum