Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madamed
madamed
Niveau 7

 Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées Empty Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées

par madamed Mar 10 Mar - 16:06
Ces notions sont étroitement liées. Dans quel ordre les traitez-vous? J'allais commencer par les emplois, puis par la conjugaison puisque je fais la leçon sur les types de phrase et qu'en abordant la phrase impérative, je voulais montrer que le subjonctif pouvait servir à exprimer un ordre. Faites-vous ainsi?

_________________
 Tempête sous un crâne
alprechac2
alprechac2
Expert

 Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées Empty Re: Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées

par alprechac2 Mar 10 Mar - 16:32
Je fais la conjugaison du subjonctif avec un § sur l'emploi du subj dans les indépendantes et un autre petit § sur l'utilisation du subj présent / subj imparfait (concordance des temps) et confusion de ce dernier avec le PS à la 3e personne du sg.

Puis je fais les subordonnées conjonctives complément circonstanciel et je vois celles où l'on emploie du subj, celles où l'on emploie de l'indicatif ...

madamed
madamed
Niveau 7

 Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées Empty Re: Conjugaison du Subjonctif, emploi du subjonctif et propositions subordonnées

par madamed Mar 10 Mar - 17:02
Merci!

_________________
 Tempête sous un crâne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum