Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Spartacus
Niveau 8

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Spartacus Ven 20 Mar 2015 - 10:48
Tout est dans le titre :

http://souffrancedesprofs.com/

Un livre de témoignages :

http://souffrancedesprofs.com/wp-content/uploads/2011/04/livre-temoignages_A4_32p_web.pdf

Quelqu'un connaissait?
Jane
Jane
Monarque

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Jane Ven 20 Mar 2015 - 12:08
pale pale pale pale pale pale

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Nannnie Ven 20 Mar 2015 - 12:32
C'est juste horrible ! 
Et après, certains s'étonnent que beaucoup de collègues souffrent de dépression, démissionnent et que l'EN ne trouve personne pour passer les concours ! 

Révoltant !!
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Parménide Ven 20 Mar 2015 - 13:48
Effroyable... pale

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Nita
Nita
Empereur

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Nita Ven 20 Mar 2015 - 13:49
Site géré par SOS éducation...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Rabelais Sam 21 Mar 2015 - 20:57
Je viens de lire les témoignages et je ne suis même pas étonnée .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
henriette
henriette
Médiateur

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par henriette Sam 21 Mar 2015 - 22:50
Rabelais a écrit:Je viens de lire les témoignages et je ne suis même pas étonnée .
Moi non plus. Quand on voit ce qui a pu arriver à certains membres du forum, on ne s'étonne plus de rien.
Mais on désespère tout de même un peu.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Shajar
Shajar
Vénérable

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Shajar Dim 22 Mar 2015 - 7:52
Attention quand même, SOS éducation n'est pas franchement l'association fiable par excellence, ni mue par des objectifs désintéressés. Je vous rappelle qu'ils ont déjà été pris à gonfler artificiellement le nombre de leurs adhérents, et que leur modèle chéri, c'est le privé hors contrat.

Article de Libé sur l'association : http://www.liberation.fr/societe/2003/04/01/sos-education-attention-danger_460300
Finrod
Finrod
Expert

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par Finrod Dim 22 Mar 2015 - 10:13
Spartacus a écrit:Quelqu'un connaissait?

Cela fait des années que c'est là. Il suffit qu'un sujet aussi grave soit laissé à l'abandon pour que des gens comme SOS éducation en fasse un outil d'hameçonnage et de communication.

Mais le sujet est tellement laissé à l'abandon que même avec leurs moyens... ils n'ont pas réussi à en faire parler. D'un côté il vaut mieux que ça ne passe par par eux, de l'autre cette incapacité à aborder le sujet est très inquiétante.
avatar
yves76
Niveau 1

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par yves76 Dim 22 Mar 2015 - 16:28
Ces sujets sont liés. Je suis convaincu que cette violence est le résultat d'une tendance au repli sur soi des victimes (tendance 1), et de la loi du silence au sein de l'institution (tendance 2). Il faudrait davantage de solidarité à l'intérieur de nos établissements, mais dès lors que chacun est bien conscient de la réalité des tendances 1 et 2, plus personne ne veut rien faire.
Il n'empêche qu'entendre dire qu'une dépression d'un collègue, voire même davantage, puisse
résulter du contexte scolaire est très perturbant.
L'école n'est pas faite pour tuer ou pour apprendre à faire souffrir.
Je pense que chaque personne qui assiste à ce genre de chose doit prendre la peine d'en témoigner à sa hiérarchie sous la forme d'un droit d'alerte.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires Empty Re: Un site qui recense les témoignages de professeurs victimes de violences scolaires

par archeboc Mar 24 Mar 2015 - 11:50

Les derniers témoignages datent de 2012 : le flux semble s'être arrêter d'un coup. Les administrateurs qui faisaient le travail de vérification ont dû se lasser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum