Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Inscription à des formations pour les contractuels Empty Inscription à des formations pour les contractuels

par LilieDoc Ven 27 Mar 2015 - 15:53
Bonjour,

Sur conseil d'une collègue chargée de mission qui était venue "m'inspecter", je m'intéresse aux sessions de formation qui ont lieu dans l'académie de Lille. Comme je n'ai jamais suivi aucune formation/stage et que, donc, je ne m'y suis jamais inscrite, quelles sont les démarches à faire s'il en est ? J'ai vu, sur le site du Canopé, des formations qui m'intéressent auxquelles on peut s'inscrire en ligne directement. Est-ce que je peux le faire directement sans passer par la case chef d'établissement ? En tant que contractuelle, ai-je des passages obligés ?

Merci d'avance pour vos réponses ! I love you
Sosony
Sosony
Niveau 3

Inscription à des formations pour les contractuels Empty Re: Inscription à des formations pour les contractuels

par Sosony Ven 27 Mar 2015 - 19:25
Sur l'académie de Créteil on peut faire les formations du Canopé sans passer par le chef d'établissement. Ces formations ont généralement lieu le mercredi après-midi, donc ça ne gêne personne. Il y a aussi les formations du plan académique de formation de ton académie qui propose des formations. Tu peux jeter un coup d'œil au mois de juin pour les préparations aux concours et en septembre pour les autres formations. Le mieux c'est d'échanger avec des collègues sur les formations afin d'avoir des avis qui permettent de choisir. Car malheureusement beaucoup de formations sont à mon sens pas très bien préparées et donc inutiles.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Inscription à des formations pour les contractuels Empty Re: Inscription à des formations pour les contractuels

par LilieDoc Ven 27 Mar 2015 - 19:46
Merci Sosony pour ces précisions ! fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum