Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

Message par JEMS le Ven 3 Avr 2015 - 7:11

http://www.midilibre.fr/2015/04/02/apres-l-altercation-a-ferry-la-violence-a-l-ecole-preoccupe,1144785.php

l y a deux semaines, un incident avait déjà secoué l'école Anatole-France, les enseignants ont décidé de parler.

C'est pour afficher leur soutien aux collègues mais aussi pour exprimer un ras-le-bol et "tirer la sonnette d'alarme" que les professeurs de l'école élémentaire Anatole-France, dans le centre d'Agde, ont décidé de parler. Au lendemain de la violente altercation survenue dans l'école voisine Jules-Ferry, ils ont eu envie de s'exprimer. Car, il y a deux semaines, jeudi 19 mars, eux aussi ont été confrontés à un incident de type violent. Et le lendemain, ils avaient décidé de ne pas faire classe. Il s'agissait, les concernant, du 4e accrochage depuis le début de l'année scolaire...

affraid et pas d'éducation prioritaire... Connaissant le public de ces deux écoles du centre-ville, je tire mon chapeau aux équipes enseignantes.

Et pour l'incident à l'école Jules Ferry : http://www.midilibre.fr/2015/03/31/agde-le-directeur-de-l-ecole-ferry-frappe-au-cours-d-une-violente-altercation,1144111.php

JEMS
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

Message par ycombe le Ven 3 Avr 2015 - 7:47

Je crois que le ministère devrait penser  créer un observatoire de la violence scolaire.

#ohwait

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Re: Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

Message par JEMS le Mer 8 Avr 2015 - 9:08

JEMS
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut