Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ?

243 - 44%
207 - 37%
105 - 19%
 
Total des votes: 555
 
Sondage clos
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par User5899 Dim 05 Avr 2015, 00:55
koub a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Je ne ferai pas grève. L'état de mon compte en banque ne me le permet pas, et en plus l'IPR a prévu de venir ce jour-là. Comme je ne tiens pas à repousser la date de l'inspection, j'irai bosser.

C'est vraiment retenu sur salaire ?
:shock: :shock: :shock:
Vous croyez qu'on va vous verser un supplément ?
J'hallucine...
Oui, 1/30e du brut, 1/30e de l'indemnité PP, 1/30e des heures sups. Et le tout dans la colonne "à déduire", et pas en négatif dans la colonne "à verser". Ce qui fait que vous payez la CSG sur les sommes non versées.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Pseudo Dim 05 Avr 2015, 00:58
Ma foi, si ça n'était pas retenu sur le salaire je me demande bien ce qui nous empêcherait de faire un grosse bonne grève reconductible. L'amour de notre métier ? Le sens du service public ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 08:28
Je voulais faire grève mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner et de remplir mon préavis (je suis PE).

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
may68
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par may68 Dim 05 Avr 2015, 09:41
gelsomina31 a écrit:Je voulais faire grève mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner et de remplir mon préavis (je suis PE).

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Daphné Dim 05 Avr 2015, 09:47
may68 a écrit:
gelsomina31 a écrit:Je voulais faire grève mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner et de remplir mon préavis (je suis PE).

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 09:50
Daphné a écrit:
may68 a écrit:
gelsomina31 a écrit:Je voulais faire grève mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner et de remplir mon préavis (je suis PE).

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
Tout est dit. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Daphné Dim 05 Avr 2015, 09:57
gelsomina31 a écrit:
Daphné a écrit:
may68 a écrit:

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
Tout est dit. Wink

Ben oui Wink
avatar
may68
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par may68 Dim 05 Avr 2015, 09:59
gelsomina31 a écrit:
Daphné a écrit:
may68 a écrit:

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
Tout est dit. Wink

je recherche le mot d'ordre du Snuipp comme quoi la déclaration peut ne pas être envoyée , S.Sirh l'a écrit au ministère . Dès que je l'ai , je la poste .
titeprof
titeprof
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par titeprof Dim 05 Avr 2015, 11:27
Je ne la ferai pas, parce que nous avons déjà fait une grève en interne dans notre collège (quand la DHG eest tombée et qu'on a vu l'ampleur des dégâts...92% de grévistes !!!), et que je n'ai pas les moyens financiers de faire plus.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par User5899 Dim 05 Avr 2015, 11:29
gelsomina31 a écrit:
Daphné a écrit:
may68 a écrit:

Pas besoin de déclaration d'intention , le snuipp a lancé le mot d'ordre , le ministère est informé .
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
Tout est dit. Wink
Oui, bon, quand même ! Mardi, ça fera trois jours avant ! Chez mon homme, ils se déclarent mardi matin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Daphné Dim 05 Avr 2015, 11:45
Cripure a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Daphné a écrit:
C'est différent pour les PE et le second degré : eux doivent se signaler en amont pour que la commune trouve une solution de garde des élèves qui n'ont pas le même âge que les nôtres.
Tout est dit. Wink
Oui, bon, quand même ! Mardi, ça fera trois jours avant ! Chez mon homme, ils se déclarent mardi matin.
Cela dépend peut-être des départements ??
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 11:52
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Tout est dit. Wink
Oui, bon, quand même ! Mardi, ça fera trois jours avant ! Chez mon homme, ils se déclarent mardi matin.
Cela dépend peut-être des départements ??

Je dois donner mon préavis mardi à 17h au plus tard et je n'aurais pas le temps de m'en occuper car j'ai déjà une journée chargée, je n'aime pas m'y prendre au dernier moment et je n'ai pas pris le temps de réfléchir à l'efficacité de cette grève.
Il y a quelques années, dès l'annonce d'une grève prochaine, on en discutait en équipe, chacun prenait sa décision et on s'organisait. Cette année, bien qu'adhérente du SNUIPP, je n'arrive pas à suivre les infos syndicales pour cause de fatigue personnelle, de classe difficile à gérer (élèves et parents d'élèves) et de RPI plutôt hostile à la cause enseignante. Je suis donc souvent à l'arrache et cela ne m'apporte que des ennuis. Cela vous va comme raison??? Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
may68
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par may68 Dim 05 Avr 2015, 16:31
Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable lors de la journée de grève du 9 avril. Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d’accueil dans les écoles maternelles et primaires », le syndicat s’était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignants du premier degré. Cette loi avait d’ailleurs été contestée par de nombreux parlementaires, dont le Président de la République et le Premier ministre actuels, qui avaient saisi le Conseil constitutionnel.
Dans un courrier daté du 23 mars dernier, le SNUipp-FSU l’a rappelé à la ministre, lui demandant notamment l’abrogation du texte.

Le SNUipp-FSU invite par ailleurs les enseignants à informer directement les parents de leur participation à la grève du 9 avril. Pour éviter des tensions inutiles, les directrices et directeurs d’écoles peuvent toujours informer les mairies des conséquences prévisibles de la grève dans leur école, notamment sur l’accueil et la cantine. Ils le font obligatoirement si l’école risque d’être fermée. Charge à la mairie d’organiser un accueil ou de leur demander d’apposer un panneau "école fermée."

Le SNUipp-FSU s’opposera à toute forme de mesure disciplinaire qui serait prise à l’encontre des agents.

http://www.snuipp.fr/Journee-de-greve-et-de
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 18:23
may68 a écrit:
Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable lors de la journée de grève du 9 avril. Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d’accueil dans les écoles maternelles et primaires », le syndicat s’était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignants du premier degré. Cette loi avait d’ailleurs été contestée par de nombreux parlementaires, dont le Président de la République et le Premier ministre actuels, qui avaient saisi le Conseil constitutionnel.
Dans un courrier daté du 23 mars dernier, le SNUipp-FSU l’a rappelé à la ministre, lui demandant notamment l’abrogation du texte.

Le SNUipp-FSU invite par ailleurs les enseignants à informer directement les parents de leur participation à la grève du 9 avril. Pour éviter des tensions inutiles, les directrices et directeurs d’écoles peuvent toujours informer les mairies des conséquences prévisibles de la grève dans leur école, notamment sur l’accueil et la cantine. Ils le font obligatoirement si l’école risque d’être fermée. Charge à la mairie d’organiser un accueil ou de leur demander d’apposer un panneau "école fermée."

Le SNUipp-FSU s’opposera à toute forme de mesure disciplinaire qui serait prise à l’encontre des agents.

http://www.snuipp.fr/Journee-de-greve-et-de

OK et bien je suis lâche et je préfère préserver le peu de sympathie que les collègues et certains parents d'élève m'accordent encore. J'ai souvent fait grève les années passées et je suis de tout cœur avec ceux et celles qui feront grève le 9 avril. Personnellement, faire grève le 09/04 aurait trop de répercussions sur la qualité de ma fin d'année scolaire (année déjà suffisamment tendue) pour les motifs exposés plus haut et j'ai vraiment envie de limiter au maximum les possibilités de rechuter (dépression en voie de guérison).

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
musa
musa
Fidèle du forum

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par musa Dim 05 Avr 2015, 21:49
Je serai en grève le 9 avril et le 13 mai. Cette réforme du collège est une calamité.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Lefteris Dim 05 Avr 2015, 22:17
Je serai en grève le 9 mai, un peu à contrecoeur car je crois qu'il faut passer à des actions plus fortes, plus  frappantes,et que là, on va surtout faire cadeau d'une journée de traitement à l'Etat. Ca m'embête aussi  parce que j'ai été hospitalisé et arrêté longtemps, et pas intégralement remplacé, mes élèves ont perdu beaucoup de cours  (et en plus on m'a retiré mon indemnité PP, alors que j'ai quand même fait le boulot).
Mais c'est ça ou rien pour l'instant. Je me console en me disant que cette fois, ce ne sera pa symbolique, je serai vraiment absent d'une journée où je fais 5 heures de cours sur dix heures d'amplitude.
Le 13, je serai sauf empêchement au rassemblement du Snalc, même si je  n'y suis pas syndiqué.

Un bon préavis de grève entre le 15 juin et le 10 juillet serait bien plus efficace araignée .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par V.Marchais Dim 05 Avr 2015, 22:21
Lefteris a écrit:

Un bon préavis de grève entre le 15 juin et le 10 juillet serait bien plus efficace araignée .

Ça me plaît, ça...
avatar
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par User5899 Dim 05 Avr 2015, 22:34
gelsomina31 a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Oui, bon, quand même ! Mardi, ça fera trois jours avant ! Chez mon homme, ils se déclarent mardi matin.
Cela dépend peut-être des départements ??

Je dois donner mon préavis mardi à 17h au plus tard et je n'aurais pas le temps de m'en occuper car j'ai déjà une journée chargée, je n'aime pas m'y prendre au dernier moment et je n'ai pas pris le temps de réfléchir à l'efficacité de cette grève.
Il y a quelques années, dès l'annonce d'une grève prochaine, on en discutait en équipe, chacun prenait sa décision et on s'organisait. Cette année, bien qu'adhérente du SNUIPP, je n'arrive pas à suivre les infos syndicales pour cause de fatigue personnelle, de classe difficile à gérer (élèves et parents d'élèves) et de RPI plutôt hostile à la cause enseignante. Je suis donc souvent à l'arrache et cela ne m'apporte que des ennuis. Cela vous va comme raison??? Wink
Moi je m'en fous. C'est juste que vous venez pleurer que vous ne pourrez pas la faire. On vous montre que si et on se fait agresser...
Allez raconter vos mauvaises raisons au psy le plus proche et bonne nuit.
Et au-revoir, au fait.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 22:39
Rolling Eyes

Je ne pleure pas et je n'agresse personne. Seriez vous hyper sensible et/ou parano? J'informe et j'explique pourquoi j'ai décidée de ne pas faire la grève du 09/04.
Mes raisons vous paraissent mauvaises. Grand bien vous fasse.

Je ne vois pas pourquoi j'irai perdre une journée de salaire pour une demi-journée de grève qui ruinera ma fin d'année scolaire et risque de me renvoyer en AM car je ne supporterai pas la méchanceté des gens que je croisent au quotidien, au moins jusqu'à la mi-juillet.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir votre force d'esprit.


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 05 Avr 2015, 22:54, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par gelsomina31 Dim 05 Avr 2015, 22:49
Par contre, je pense pouvoir mieux m'organiser pour le 13/05.
Gelso, PE pleureuse qui se sent de moins en moins chez elle sur Néo(Vous inquiétez donc pas. Je connais la sortie... Wink ).

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par henriette Dim 05 Avr 2015, 23:54
Je ferai cette grève. Franchement, vu le sort réservé à ma matière, comment ne pas la faire.
Et je la ferai aussi en tant que maman qui ne veut pas de ce collège-là pour ses enfants.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par JaneB Lun 06 Avr 2015, 00:03
gelsomina31 a écrit:Rolling Eyes

Je ne pleure pas et je n'agresse personne. Seriez vous hyper sensible et/ou parano? J'informe et j'explique pourquoi j'ai décidée de ne pas faire la grève du 09/04.
Mes raisons vous paraissent mauvaises. Grand bien vous fasse.

Je ne vois pas pourquoi j'irai perdre une journée de salaire pour une demi-journée de grève qui ruinera ma fin d'année scolaire et risque de me renvoyer en AM car je ne supporterai pas la méchanceté des gens que je croisent au quotidien, au moins jusqu'à la mi-juillet.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir votre force d'esprit.

Et tu fais bien comme tu le souhaites! Et encore heureux! Wink
Moi, j'hésite encore! Mais je pense la faire le 13 mai plutôt que jeudi ( qui est une journée fourre-tout) mais on verra bien...
avatar
Bouboule
Doyen

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Bouboule Lun 06 Avr 2015, 00:29
L'école maternelle du quartier sera fermée le 9 avril.



avatar
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par User5899 Lun 06 Avr 2015, 00:37
JaneB a écrit:
gelsomina31 a écrit:Rolling Eyes

Je ne pleure pas et je n'agresse personne. Seriez vous hyper sensible et/ou parano? J'informe et j'explique pourquoi j'ai décidée de ne pas faire la grève du 09/04.
Mes raisons vous paraissent mauvaises. Grand bien vous fasse.

Je ne vois pas pourquoi j'irai perdre une journée de salaire pour une demi-journée de grève qui ruinera ma fin d'année scolaire et risque de me renvoyer en AM car je ne supporterai pas la méchanceté des gens que je croisent au quotidien, au moins jusqu'à la mi-juillet.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir votre force d'esprit.

Et tu fais bien comme tu le souhaites! Et encore heureux! Wink
Personne n'a jamais remis ça en cause et j'ai dit moi-même que je ne la ferai pas. Il faut juste relire la partie de fil et comprendre que "ces raisons vous suffisent-elles" était hors-sujet et agressif. Lire, c'est aussi assembler. Et de toutes façons, peu importe.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Pianocktail Lun 06 Avr 2015, 00:58
Je serai en grève le 9... En plus, je viens de lire le projet de "nouveau socle"...


PS: Où est le smiley qui se pend ? Ou celui de l'école qui se pend ? heu
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Pseudo Lun 06 Avr 2015, 08:48
Pianocktail a écrit:Je serai en grève le 9... En plus, je viens de lire le projet de "nouveau socle"...


PS: Où est le smiley qui se pend ? Ou celui de l'école qui se pend ? heu

Oui, c'est assez extraordinaire, ils ont réussi à faire pire que le socle précédent. On aurait pourtant pas parié là-dessus, tellement cela semblait impossible. C'est de l'ordre de l'exploit !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum