Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 16 Avr - 17:41
J'ai reçu sa réponse : mais non, pas du tout, je n'ai pas l'intention de faire cours avec eux voyons, ils ont mal compris, je leur ai proposé des heures de soutien c'est tout.

La réponse peu amène est partie, et je passe voir les chefs demain.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 16 Avr - 18:44
De quoi je me mêle ! furieux
Tu nous raconteras la suite ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 16 Avr - 18:51
Première suite, la réponse à ma réponse : je suis une chieuse (je résume), et c'est même pas lui d'abord, c'est les élèves qu'ont commencé M'dam'.
Et je n'ai pas à me mêler de ce qu'il fait comme cours particulier et comme soutien. Dans ma réponse je lui ai dit qu'il faisait payer des cours particuliers à mes élèves hors établissement si il voulait, mais pas de soutien dans ma classe dans le lycée, et qu'il avait assez de boulot dans ses propres classes sans venir en chercher chez moi. C'est cette partie qui semble l'avoir fâché. Mais c'est un fait, son boulot n'est pas fait.
Demain les chefs chevalier

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 17 Avr - 5:44
Hélips a écrit:Première suite, la réponse à ma réponse : je suis une chieuse (je résume), et c'est même pas lui d'abord, c'est les élèves qu'ont commencé M'dam'.
Et je n'ai pas à me mêler de ce qu'il fait comme cours particulier et comme soutien. Dans ma réponse je lui ai dit qu'il faisait payer des cours particuliers à mes élèves hors établissement si il voulait, mais pas de soutien dans ma classe dans le lycée, et qu'il avait assez de boulot dans ses propres classes sans venir en chercher chez moi. C'est cette partie qui semble l'avoir fâché. Mais c'est un fait, son boulot n'est pas fait.
Demain les chefs chevalier

affraid Il a l'air d'être un bon, lui.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 17 Avr - 6:34
dandelion a écrit:J'ai régulièrement des élèves qui me demandent s'il y a eu beaucoup de morts du sida cafe
Mais bon,  j'ai l'impression que même le corps médical l'oublie: ma fille est hospitalisée pour une suspicion (forte) de méningite. L'infirmière qui lui fait la prise de sang ne porte pas de gants, ce que je constate en voyant qu'elle a du sang sur la main. Je le lui fais remarquer, et elle me répond un peu sèchement que ce n'est pas la première fois ni la dernière. Je réponds (aimablement malgré le stress) que c'est quand même pour une suspicion de méningite que l'on est là. Sa collègue la regarde et elle lui dit (pensant sans doute que je ne comprenais pas) qu'elle va faire un flash après. Sauf que le flash, il ne tuera pas le sida, ou un autre virus Rolling Eyes
Nous sommes allés voir le magnifique ballet de Béjart (Le Presbytère) avec mes filles,  elles au moins se souviendront.
Ce fil mérite bien son nom ! affraid
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 17 Avr - 8:35
Hélips a écrit:Première suite, la réponse à ma réponse : je suis une chieuse (je résume), et c'est même pas lui d'abord, c'est les élèves qu'ont commencé M'dam'.
Et je n'ai pas à me mêler de ce qu'il fait comme cours particulier et comme soutien. Dans ma réponse je lui ai dit qu'il faisait payer des cours particuliers à mes élèves hors établissement si il voulait, mais pas de soutien dans ma classe dans le lycée, et qu'il avait assez de boulot dans ses propres classes sans venir en chercher chez moi. C'est cette partie qui semble l'avoir fâché. Mais c'est un fait, son boulot n'est pas fait.
Demain les chefs chevalier

Ah ouais, il en tient une couche lui. :shock:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 17 Avr - 11:39
Suite de l'histoire : les chefs sont prévenus, ils ont fait très exactement :shock: tous les deux. Et m'ont confirmé qu'ils refuseraient de mettre en place ce soutien. Le collègue, je ne l'ai pas trouvé.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Ven 17 Avr - 11:45
https://fr.news.yahoo.com/angleterre-adolescente-privee-de-cours-trop-rousse-pour-son-ecole-071554900.html
Portnawak à tous les étages et dans tous les pays !
Calandria
Calandria
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Calandria Ven 17 Avr - 15:44
Je suis énervée ce soir. J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève : "bavardages". L'élève me montre le mot signé avec inscrit par son père à côté ; "seul ?"

Le père n'est autre que le mari de ma collègue !

furieux
Mandy8
Mandy8
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mandy8 Ven 17 Avr - 15:55
Calandria a écrit:Je suis énervée ce soir. J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève : "bavardages". L'élève me montre le mot signé avec inscrit par son père à côté ; "seul ?"

Le père n'est autre que le mari de ma collègue !

furieux

Sympa l'ambiance..
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 17 Avr - 16:05
Tu réponds "non, et? "
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Ven 17 Avr - 16:06
roxanne a écrit:Tu réponds "non, et? "

:lol: veneration

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Ven 17 Avr - 16:20
Ou 'non, mais si cela se produit, je ne manquerai pas d'avertir le médecin scolaire sans délai'.
On devrait être autorisés à punir les parents parfois chevalier
J'hallucine parce que j'ai reçu un sms m'indiquant que certains collègues trouvant le barème du devoir commun trop aimable, il ne fallait pas que je mette les notes. Ça faisait juste une semaine que j'avais corrigé cafe
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Ven 17 Avr - 16:25
roxanne a écrit:Tu réponds "non, et? "

Ou "Oui et c'est très inquiétant".

Ou "Non, mais c'est lui qu'on entend le plus. Il faudait apprendre la discrétion".
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Avr - 16:28
J'aime bien la réponse de Roxanne car elle est brève tout comme la question du père d'élève.

_________________
May the force be with us!
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Ven 17 Avr - 16:34
tiptop77 a écrit:J'aime bien la réponse de Roxanne car elle est brève tout comme la question du père d'élève.
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Ven 17 Avr - 16:36
Derborence a écrit:
tiptop77 a écrit:J'aime bien la réponse de Roxanne car elle est brève tout comme la question du père d'élève.
+ 1
Elle est très bien en effet, il y a juste un risque que le père réponde.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Avr - 16:54
Effectivement Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 17 Avr - 16:58
Celadon:
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 17 Avr - 17:52
J'ouvre ma boite académique : une missive de notre ministre  heu
Je suis en vacances, je n'ai pas envie de m'énerver, alors que je ne l'ai pas lue, pas encore furieux
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Avr - 18:23
Attends de reprendre le boulot pour la lire.

Bonnes vacances! Very Happy

_________________
May the force be with us!
avatar
Jézabel
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Ven 17 Avr - 19:29
Ok un bavardage, ce n'est jamais seul, mais quand l'un parle, l'autre se tait. Donc si le prof s'en aperçoit, il ne voit forcément qu'un des deux élèves parler. Ca m'arrive aussi, qu'un élève me dit "mais je bavarde pas tout seul". Oui ben au moment où je t'ai vu Kevin n'était pas en train d'ouvrir la bouche, je n'ai pas de raison de le sanctionner (enfin quand je dis ça c'est dans ma tête, bien évidemment je ne me justifie jamais).
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 17 Avr - 19:49
De toute manière, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être le seul à commettre un acte interdit serait une circonstance atténuante ou une excuse, c’est complètement absurde.

_________________
Spoiler:
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Ven 17 Avr - 20:52
Oudemia a écrit:J'ouvre ma boite académique : une missive de notre ministre  heu
Je suis en vacances, je n'ai pas envie de m'énerver, alors que je ne l'ai pas lue, pas encore furieux

Je n'ai pas encore lu sa lettre de rentrée ! Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 17 Avr - 20:54
Loreleii a écrit:
Oudemia a écrit:J'ouvre ma boite académique : une missive de notre ministre  heu
Je suis en vacances, je n'ai pas envie de m'énerver, alors que je ne l'ai pas lue, pas encore furieux

Je n'ai pas encore lu sa lettre de rentrée ! Smile

Je ne savais même pas qu'il y en avait eu une :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 17 Avr - 20:55
Calandria a écrit:Je suis énervée ce soir. J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève : "bavardages". L'élève me montre le mot signé avec inscrit par son père à côté ; "seul ?"
"Ca vous regarde ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum