Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 17 Avr 2015 - 22:55
Calandria a écrit:Je suis énervée ce soir. J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève : "bavardages". L'élève me montre le mot signé avec inscrit par son père à côté ; "seul ?"
"Ca vous regarde ?"
avatar
User19866
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Ven 17 Avr 2015 - 22:57
Daphné a écrit:
Loreleii a écrit:
Oudemia a écrit:J'ouvre ma boite académique : une missive de notre ministre  heu
Je suis en vacances, je n'ai pas envie de m'énerver, alors que je ne l'ai pas lue, pas encore furieux

Je n'ai pas encore lu sa lettre de rentrée ! Smile

Je ne savais même pas qu'il y en avait eu une  :lol:
Ah parce qu'il y a un pilote dans l'avion une ministre ? Razz
Calandria
Calandria
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Calandria Ven 17 Avr 2015 - 22:59
Merci pour vos idées qui me plaisent bien Twisted Evil Je crois cependant que je vais juste ignorer le mot...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 17 Avr 2015 - 22:59
Ho ben moi, y'en a une en quatrième, à chaque fois que je la reprends pour bavardages, elle me répond "mais c'est pas à vous que je parlais"... je l'ai fichu dehors pour ça, la mère est venue me faire une scène parce que je "harcelais" sa fille à lui demander tout le temps de se taire...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Ven 17 Avr 2015 - 23:02
Herrelis a écrit:Ho ben moi, y'en a une en quatrième, à chaque fois que je la reprends pour bavardages, elle me répond "mais c'est pas à vous que je parlais"... je l'ai fichu dehors pour ça, la mère est venue me faire une scène parce que je "harcelais" sa fille à lui demander tout le temps de se taire...


Razz :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Avr 2015 - 23:04
Herrelis a écrit:Ho ben moi, y'en a une en quatrième, à chaque fois que je la reprends pour bavardages, elle me répond "mais c'est pas à vous que je parlais"... je l'ai fichu dehors pour ça, la mère est venue me faire une scène parce que je "harcelais" sa fille à lui demander tout le temps de se taire...

Au moins tu sais de qui lui vient cette habitude de parler pour rien Twisted Evil
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Sam 18 Avr 2015 - 9:01
Hier j'ai appris qu'une de mes élèves de 1re, partait tous les midis pour aller travailler dans une cantine.
Ca m'a rendu triste, et je discutais avec mon chef et j'en viens à lui parler de ça, et là il me dit "mais qu'est ce que vous êtes naïf, elle se met en ménage avec son copain"....
Sans rire mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête de ses tout jeunes adultes! Leurs priorités me dépassent....
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Avr 2015 - 9:06
Ecoute, au moins elle assume son choix. Peut-être que bosser en cantine, elle va se rendre compte que ce n'est pas folichon et ça va la motiver pour ses études. Quand j'étais en première, une de nos camarades est partie en cours d'année car enceinte. Les profs l'ont beaucoup déploré. J'ai su que par la suite, elle était devenue CPE et je viens de voir son nom parmi les admissibles au concours deCDE.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 18 Avr 2015 - 9:09
roxanne a écrit:Ecoute, au moins elle assume son choix. Peut-être que bosser en cantine, elle va se rendre compte que ce n'est pas folichon et ça va la motiver pour ses études. Quand j'étais en première, une de nos camarades est partie en cours d'année car enceinte. Les profs l'ont beaucoup déploré. J'ai su que par la suite, elle était devenue CPE et je viens de voir son nom parmi les admissibles au concours deCDE.
Une pov'fille, quoi Sad
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Avr 2015 - 9:18
Oh ! Embarassed
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 18 Avr 2015 - 9:21
J'ai eu un mail gentil d'un de mes secondes de ma 1re année de boulot ! Comme ça, juste pour le plaisir !

Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Avr 2015 - 9:28
Ca me rappelle un truc amusant dans le bouquin de Pennac. Il voit une petite fille venir vers lui et désigner un monsieur un peu embarrassé plus loin et elle lui dit : 3monsieur, il y a mon grand-père qui n'ose pas venir vous voir, il était votre élève!"
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Sam 18 Avr 2015 - 10:23
Quand un jeune collègue se plaint (ou plutôt est fier de) d'avoir été pris pour un élève, je lui réponds toujours "t'inquiète pas, ça te passera". Méchanceté? Non, jalousie.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Sam 18 Avr 2015 - 10:44
Calandria a écrit:Je suis énervée ce soir. J'ai mis un mot dans le carnet d'un élève : "bavardages". L'élève me montre le mot signé avec inscrit par son père à côté ; "seul ?"

Le père n'est autre que le mari de ma collègue !

furieux
Déjà arrivé. Ma réponse: "Jusqu'à preuve du contraire. On accuse pas sans preuves."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Sam 18 Avr 2015 - 12:07
Un couple de collègues affectés dans un même établissement vient de me raconter le chantage dont ils ont été victimes.
Monsieur allait perdre son poste en (arts plastiques) car il lui manquerait une heure l'an prochain.

La direction a fait le chantage suivant à Madame : « Vous acceptez toutes les heures sup' en maths et on fera quelque chose pour votre mari .» Il suffirait de dédoubler une heure pour sauver le poste d'après les chefs.
Ces gens-là sont formidables !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Sam 18 Avr 2015 - 12:47
C'est dégueulasse ; si les collègues ne se mobilisent pas pour le poste et le collègue, je ferais remonter l'info au SNES pour qu'il y ait une intervention.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Sam 18 Avr 2015 - 12:53
Calandria a écrit:Merci pour vos idées qui me plaisent bien Twisted Evil Je crois cependant que je vais juste ignorer le mot...

Dans le cas de mots où je ne veux pas répondre, je mets "vu". Ça montre que j'en ai pris connaissance (et que j'estime que ça ne mérite pas une réponse plus développée).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Avr 2015 - 14:33
Hermione0908 a écrit:
Calandria a écrit:Merci pour vos idées qui me plaisent bien Twisted Evil Je crois cependant que je vais juste ignorer le mot...

Dans le cas de mots où je ne veux pas répondre, je mets "vu". Ça montre que j'en ai pris connaissance (et que j'estime que ça ne mérite pas une réponse plus développée).

+1
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 24 Avr 2015 - 14:02
En tombant là-dessus. Si c'est ça être prof de Lettres aujourd'hui, j'arrête tout. Le mélange des genres me sidère.
http://eduscol.education.fr/lettres/comm/enseigner-lettres/files/2012-enseigner-lettres-fiche3.pdf
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 24 Avr 2015 - 14:33
C'est Mark Zuckerberg qui va se frotter les mains: est-ce que le travail de l'EN c'est d'enrichir encore un milliardaire?
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Ven 24 Avr 2015 - 14:39
quel est le problème roxanne ?

"La plupart ont lu le roman intégralement, certains ont eu une lecture lacunaire, se contentant de survoler les passages où leur personnage n’était pas présent. Mais c’est une compétence intéressante que de savoir lire en vue de rechercher une information"

J'aime cette envie de toujours sortir le positif de toute situation : le travail n'est pas fait mis c'est quand même parfait ! magique.... Rolling Eyes
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 24 Avr 2015 - 14:54
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bourras se retrouve avec Garfield en photo de profil ?

Sinon, je suis comme vous, j'hésite entre tout ça :  :shock: furieux Rolling Eyes

Et sinon, la télé-réalité, c'est vachement bien aussi : votez pour éliminer le perso le plus chiant au prochain chapitre ! Ben quoi, ça oblige à un exercice de réécriture de l’œuvre, et cela permet à ceux qui sont trop flemmards pour lire tout un roman de suivre.

Edit : c'est quand même beau de se gargariser de d'éducation au droit sur FB et de laisser publier un dessin de Garfield, donc soumis à droit d'auteur.... J'imagine qu'aucune des photos de profil n'a été vérifiée.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 24 Avr 2015 - 15:08
Mais quel est le rapport entre Zola, les Feux de l'amour, Facebook? Et ça, comme finalité: "Mais la principale réussite est l’éducation aux médias. Les échanges, l’écoute et la pertinence des questions des élèves témoignent de leurs attentes dans ce domaine. Tous les parents rencontrés depuis ont indiqué qu’ils avaient été assez réticents a priori envers cette séquence, mais qu’elle avait au final suscité des échanges au sein de la famille et fait évoluer leur perception des réseaux sociaux. Ils ont tous signifié à quel point ils se sentaient désemparés face à ce phénomène, et finalement ravis d’avoir pu découvrir et échanger sur ce sujet, loin de tous préjugés. "
Honnêtement, je ne comprends pas. Mais c'est publié sur le site du rectorat.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 24 Avr 2015 - 15:38
Parce que tu veux qu'il y ait un rapport ? Tu es vraiment trop élitiste, toi ! C'est comme si je voulais faire des maths pendant mes cours, voyons !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 24 Avr 2015 - 15:54
Je rejoins le club des profs élitistes! Ma chèèère collègue m'a déjà traitée de " boulimique de bons élèves" Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Ven 24 Avr 2015 - 15:56
RequiemForADream a écrit:quel est le problème roxanne ?

"La plupart ont lu le roman intégralement, certains ont eu une lecture lacunaire, se contentant de survoler les passages où leur personnage n’était pas présent. Mais c’est une compétence intéressante que de savoir lire en vue de rechercher une information"

J'aime cette envie de toujours sortir le positif de toute situation : le travail n'est pas fait mis c'est quand même parfait ! magique.... Rolling Eyes

affraid affraid
Je vous en supplie, dites moi que ce document a été publié le 1er avril... Je ne suis qu'une pauvre petite stagiaire, laissez moi mes croyances...


Dernière édition par Cicyle le Ven 24 Avr 2015 - 15:59, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum