Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 23 Mai 2015 - 17:07
tiptop77 a écrit:On considère qu'un prof peut encadrer des gamins sans BAFA. D'ailleurs des organismes de colonies de vacances font parfois appel aux profs. J'ai eu des collègues directeurs de colo. Toute l'année, tu vois des gamins et pendant les vacances aussi! pale Razz

Pour 120 gamins, il faudrait une bonne dizaine de profs et sur les bases de loisirs, il y a des moniteurs pour encadrer aussi et s'occuper de la sécurité.

Ah, merki ! idee

Bon, après, je n'aurais rien contre le fait d'encadrer des chantiers de jeunes bénévoles pendant l'été, comme je souhaitais le faire au moment où j'ai commencé à passer mon BAFA, si je n'avais pas tant besoin des vacances d'été pour me reposer ! cafe
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Sam 23 Mai 2015 - 17:14
Daphné a écrit:
tiptop77 a écrit:On considère qu'un prof peut encadrer des gamins sans BAFA. D'ailleurs des organismes de colonies de vacances font parfois appel aux profs. J'ai eu des collègues directeurs de colo. Toute l'année, tu vois des gamins et pendant les vacances aussi! pale Razz


Je connais des collègues qui le font et c'est parfois pour eux le seul moyen de s'offrir des vacances.

Plus jeune j'encadrais les séjours linguistiques en GB pendant les vacances scolaires et j'appréciais ce moyen de faire un séjour linguistique que je n'aurais pu financer.

J'ai beaucoup pratiqué les colos de skis lorsque j'étais jeune instit en région parisienne !
C'était un organisme qui emmenait surtout des enfants d'enseignants pendant les petites vacances d'hiver.
Ces gosses venaient de toute la France et j'étais fascinée quand les petits de le campagne racontaient qu'ils habitaient au dessus de la classe de Papa ou de Maman et que lorsqu'il y avait trop d'invités à la maison pendant les vacances, certains dormaient dans la classe !

Je ne savais pas encore qu'un jour je serais instite à la campagne, que j'habiterais au-dessus de ma classe et qu'il m'arriverait de faire dormir des visiteurs dans ma classe !!!

C'était une directrice d'école maternelle qui dirigeait ces colos et les animateurs et animatrices étaient tous enseignants ...
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 23 Mai 2015 - 17:16
Daphné a écrit:
Ronin a écrit:Le bleu n'est pas acceptable ? :shock:

En principe c'est le noir.
Mon père m'interdisait le bleu dans ce cas.

Maintenant pour un mot dans le carnet aux parents j'utiliserais le bleu sans scrupule, ce n'est pas le Recteur Wink
Ronin: on ne t'a jamais dit que tu aurais une meilleure note au concours si tu écrivais en noir ? Razz

De mon côté, j'écris en violet, même dans les carnets de liaison (et parfois en bleu et maintenant en bleu-noir), c'est grave, docteur ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Sam 23 Mai 2015 - 17:21

Tip top, heureusement que tu n'es pas dans le primaire !
C'est une coutume chez nous d'organiser une fête de Noël qui donne l'occasion d'organiser une tombola et en fin d'année, la grande kermesse avec repas et jeux tout un samedi est incontournable !!!
Il faut des sous ! :acc:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 17:28
J'adorais les kermesses quand j'étais petite I love you

Je comprends que vous organisiez une kermesse pour avoir des sous mais là je peux te dire que le fse est blindé niveau argent et que cette journée ne va pas rapporter grand chose. L'emplacement coûte un euro, y aura-t-il ne serait-ce que 20 vendeurs?
Les vendeurs gardent l'argent de la vente de leurs affaires et le vieux matériel du collège ( microscopes, appareils à diapositives, etc) sera vendu pour le fse.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 23 Mai 2015 - 18:06
tiptop77 a écrit:Tu veux venir au séjour intégration 6ème avec 120 gamins histoire de montrer que les profs d'anglais ne sont pas tous d'horribles personnages comme moi?? Razz

Non merci :lol:

J'ai fait des séjours linguistiques quand j'étais jeune, ça remonte à loin :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 23 Mai 2015 - 18:09
Ergo a écrit:
Daphné a écrit:
Ronin a écrit:Le bleu n'est pas acceptable ? :shock:

En principe c'est le noir.
Mon père m'interdisait le bleu dans ce cas.

Maintenant pour un mot dans le carnet aux parents j'utiliserais le bleu sans scrupule, ce n'est pas le Recteur Wink
Ronin: on ne t'a jamais dit que tu aurais une meilleure note au concours si tu écrivais en noir ? Razz

De mon côté, j'écris en violet, même dans les carnets de liaison (et parfois en bleu et maintenant en bleu-noir), c'est grave, docteur ?

J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 (comme d'hab' Razz )

J'écris en bleu ou en noir, mais ce qui me tombe sous la main le plus souvent, c'est mon stylo violet. Pour les corrections : j'ai arrêté le rouge depuis que j'ai trouvé un stylo orange pétard qui fait encore plus mal aux yeux Twisted Evil

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 30 Livre11
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Sam 23 Mai 2015 - 18:14
Ergo a écrit:De mon côté, j'écris en violet, même dans les carnets de liaison (et parfois en bleu et maintenant en bleu-noir), c'est grave, docteur ?

J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 23 Mai 2015 - 18:23
Sapotille a écrit:
Tip top, heureusement que tu n'es pas dans le primaire !
C'est une coutume chez nous d'organiser une fête de Noël qui donne l'occasion d'organiser une tombola et en fin d'année, la grande kermesse avec repas et jeux tout un samedi est incontournable !!!
Il faut des sous ! :acc:  

Et donc du bénévolat de la part des instits ?
D'où cela vient-il que dans le 2aire les établissements puissent se passer des fonctionnaires pour dégager de l'argent?
On a besoin de cours, en 1aire!  Embarassed

Ici, c'est un vendredi soir, après 1h de pause (mômes surexcités toute la journée bien sûr bounce ), jusque minuit avec des consommateurs, puis 1h30 pour ceux qui rangent et ont bien mérité ... un verre de champagne (ce n'est pas 20€ qui est récupéré , une vraie pompe à fric qui exclut les familles modestes  No  )

(dit celle qui a déjà fait une séance pour préparer "la choré"  Rolling Eyes ; vi paske le chant, les parents n'écoutent pas  Suspect et le théâtre, ils n'entendent pas dans le brouhaha  Evil or Very Mad  , on a déjà essayé)


J'ai offert à la rentrée un stylo rouge à la stagiaire qu'on m'a mis dans les pattes comme complément de mi-temps.
Elle était contente de se sentir accueillie mais...
"Le rouge, c'est agressif comme couleur pour les enfants, c'est un prof de l'espé qui [le lui] a dit, quelle couleur irait mieux?"
Je l'ai regardée comme ça: Rolling Eyes
(il y a 12 ans, j'avais déjà eu le même message; certains savent se renouveler; ou pas)

A cheval donné on ne regarde pas les dents: elle se sert du stylo rouge cheers
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 18:29
Des actions sont mises en place dans le secondaire aussi pour dégager de l'argent: spectacle de fin d'année, vente de photos scolaires, vente de chocolats pour Noël, vente de biscuits bretons, etc...

_________________
May the force be with us!
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 23 Mai 2015 - 18:46
Sphinx a écrit:
Ergo a écrit:
Daphné a écrit:

En principe c'est le noir.
Mon père m'interdisait le bleu dans ce cas.

Maintenant pour un mot dans le carnet aux parents j'utiliserais le bleu sans scrupule, ce n'est pas le Recteur Wink
Ronin: on ne t'a jamais dit que tu aurais une meilleure note au concours si tu écrivais en noir ? Razz

De mon côté, j'écris en violet, même dans les carnets de liaison (et parfois en bleu et maintenant en bleu-noir), c'est grave, docteur ?

J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 (comme d'hab' Razz )

J'écris en bleu ou en noir, mais ce qui me tombe sous la main le plus souvent, c'est mon stylo violet. Pour les corrections : j'ai arrêté le rouge depuis que j'ai trouvé un stylo orange pétard qui fait encore plus mal aux yeux Twisted Evil

BlackMail a écrit:
Ergo a écrit:De mon côté, j'écris en violet, même dans les carnets de liaison (et parfois en bleu et maintenant en bleu-noir), c'est grave, docteur ?

J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100
On va créer un club. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 23 Mai 2015 - 18:48
Les ventes alimentaires :gouteur: sont interdites par ici (des entreprises se sont plaintes de concurrence déloyale, le DASEN a ouvert le parapluie), pour le reste, on fait déjà . Arf!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 23 Mai 2015 - 20:27
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Mot d'un père  sur le carnet à la suite d'un mot que j'avais mis sur son fils de 6e, 2 de moyenne, agitation constante :
"Madame, ça se voit que vous n'aimez pas les gens, vous écrivez en rouge. Salutations."
Voilà, rien sur le fond, hein. Bien-sûr, ce monsieur, fin psychologue n'a jamais daigné venir à aucune réunion..
J'en ai marre...
Bon, sur le rouge, je suis d'accord... Embarassed
Vous savez quoi, c'est le truc auquel je fais gaffe d'habitude. Seulement là, il y avait le gamin qui faisait son sketch (mais j'ai rien fait, pourquoi, c'est trop injuste), les copains qui attendaient en ricanant à côté, la classe suivante qui était déjà là, donc voilà j'ai pris ce que j'avais sous la main et c'était un stylo rouge. Le truc, c'est que ce type ne réagit absolument pas sur le fond et sur la situation désastreuse de son fils de 12 ans , pas plus qu'il ne s'en est préoccupé le reste de l'année . Et donc le seul retour que j'ai de ce monsieur que je n'ai jamais vu, c'est ça. Alors oui, j'en ai marre.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 20:32
J'ai vu la même situation il y a quelques années avec un gamin dont j'étais pp. Il ne fichait rien en classe et avait un très gros souci de comportement. J'essayais de contacter la mère et elle ne répondait jamais à mes demandes de rdv, à mes mails, à mes coups de téléphone. Bien sûr, elle ne signait pas les mots dans le carnet sauf un jour où une élève a écrit une remarque en rouge. La mère d'élève a écrit: " je ne répondrai pas parce que vous écrivez en rouge et c'est agressif"
L'année suivante, son gamin est passé en conseil de discipline et le père a trouvé des excuses alakhon aussi.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 20:34
Je n'arrive pas à éditer. C'est une collègue qui a écrit un mot en rouge, pas une élève bien sûr.

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 23 Mai 2015 - 20:40
Mais à la limite, s'il m'avait écrit ça, j'aurais pu l'entendre, mais ça rime à quoi : ça se voit que vous n'aimez pas les gens ??? Il ne parle même pas de son fils ou de lui, non des "gens".
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 20:44
Ne cherche pas, il a trouvé une pauvre excuse pour ne pas évoquer le VRAI problème: le comportement de son fils.
Ca s'appelle une stratégie d'évitement professeur

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 23 Mai 2015 - 21:13
Il cherche une parade rapide, et vite ment professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Mai 2015 - 21:21
veneration

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 23 Mai 2015 - 21:22
Rendash a écrit:Il cherche une parade rapide, et vite ment professeur

yesyes ça m'avait manqué !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thom
Thom
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thom Lun 25 Mai 2015 - 19:49
conseil de classe

moyenne de Chérichou : ABS
Appréciation de Chérichou : Élève très assidu et très sérieux

Devant nos regards interrogateurs le collègue en question : ah oui, il est là tout le temps, mais vu qu'il a raté un contrôle, je ne lui ai pas compté ses notes pour ne pas baisser sa moyenne et qu'on puisse lui mettre les encouragements

sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 25 Mai 2015 - 19:55
Pffff... Rolling Eyes
Thom
Thom
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thom Lun 25 Mai 2015 - 19:58
mais cela ne s'est pas arreté là, le collègue ne voulait pas changer d'avis, la situation est pour le moment en l'état figée sur ça, avec acceptation passive. On verra ce qu'en dit le CDE, mais moi j'ai décidé de ne pas m'associer à la décision et de quitter le cdc du coup j'ai reçu un mail sympa comme quoi ça se faisait pas etc

piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Lun 25 Mai 2015 - 20:01
Les bras m'en tombent.

Qui t'a envoyé le mail?
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 25 Mai 2015 - 20:14
Je viens d'entendre Bentolila dire sur TF1 que "quand, parce que, afin que" sont des conjonctions de coordination!

affraid affraid affraid

Bon, en même temps, j'avais déjà signalé il y a quelques années une énorme boulette sur l'accord du participe passé avec "avoir" qu'il avait commise dans un de ses livres de grammaire pour le collège...sans réponse de sa part, d'ailleurs.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 25 Mai 2015 - 20:33
Il a pourtant bien écrit la liste dans le manuel que j'utilise avec mes CM2 :shock: .
Ou bien ce n'est pas lui qui l'a rédigé? heu Razz

(manuel où on trouve aussi une boulette, "J'oublie de boire. -> de boire = COI " affraid  Je pose la bonne question je trouve la bonne fonction , mes élèves le savent! )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum