Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 25 Mai 2015 - 20:33
Il a pourtant bien écrit la liste dans le manuel que j'utilise avec mes CM2 :shock: .
Ou bien ce n'est pas lui qui l'a rédigé? heu Razz

(manuel où on trouve aussi une boulette, "J'oublie de boire. -> de boire = COI " affraid  Je pose la bonne question je trouve la bonne fonction , mes élèves le savent! )
Thom
Thom
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thom Lun 25 Mai 2015 - 20:36
piesco a écrit:Les bras m'en tombent.

Qui t'a envoyé le mail?

mon collègue (remise en cause, qui je suis, paye ton image devant les élèves, paye ta cohésion de l'équipe, c'est inadmissible) et j'en passe

bref, je réponds rien, mais je suis choqué -_-
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 25 Mai 2015 - 20:37
Audrey a écrit:Je viens d'entendre Bentolila dire sur TF1 que "quand, parce que, afin que" sont des conjonctions de coordination!

affraid affraid affraid

Bon, en même temps, j'avais déjà signalé il y a quelques années une énorme boulette sur l'accord du participe passé avec "avoir" qu'il avait commise dans un de ses livres de grammaire pour le collège...sans réponse de sa part, d'ailleurs.
Lapsus linguae, il s'élevait contre les appellations "connecteurs logiques ou chronologiques" (j'ai oublié la suite) et m'a semblé être un tantinet énervé.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Lun 25 Mai 2015 - 20:44
Thom a écrit:
piesco a écrit:Les bras m'en tombent.

Qui t'a envoyé le mail?

mon collègue (remise en cause, qui je suis, paye ton image devant les élèves, paye ta cohésion de l'équipe, c'est inadmissible) et j'en passe

bref, je réponds rien, mais je suis choqué -_-

Il ne manque pas d'air. A ta place je répondrais, mais je suppose que le jeu ne vaut pas la chandelle.

Bon courage pour la suite. fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 26 Mai 2015 - 18:51
J'ai proposé un exercice facultatif à mes 5e, un paragraphe à rédiger sur Christophe Colomb à partir des docs et questions vus en classe. Ils pouvaient me le rendre et être notés, ou simplement...ne pas le faire.

Dans la première classe, cinq me l'ont rendu. Du super boulot, soit dit en passant ♥
J'attaque le paquet de la seconde classe, je le trouve bien bien épais, je compte... 18 me l'ont rendu, dans une classe de branques agités, quoique sympas :shock:

Bon, ça faich' parce que je ne pensais pas en avoir autant à corriger, mais d'un autre côté je suis ravi, d'autant qu'à vue de nez ça a l'air d'avoir été fait sérieusement yesyes



_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 26 Mai 2015 - 19:04
Thom a écrit:conseil de classe

moyenne de Chérichou : ABS
Appréciation de Chérichou : Élève très assidu et très sérieux

Devant nos regards interrogateurs le collègue en question : ah oui, il est là tout le temps, mais vu qu'il a raté un contrôle, je ne lui ai pas compté ses notes pour ne pas baisser sa moyenne et qu'on puisse lui mettre les encouragements

Et mettre non noté à la place d'ABS, ça le défriserait ton collègue? Non parce que là, lui il te parle d'image, mais la sienne hein, elle est assez lamentable rien qu'avec ça... ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
oloc
oloc
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oloc Mar 26 Mai 2015 - 20:23
Lenagcn a écrit:
(manuel où on trouve aussi une boulette, "J'oublie de boire. -> de boire = COI " affraid  Je pose la bonne question je trouve la bonne fonction , mes élèves le savent! )

Bon, j'ai vraiment honte, d'autant plus que j'ai l'âge d'avoir fait de la grammaire sérieusement à l'école primaire. Mais quelle est la bonne réponse Embarassed ?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 26 Mai 2015 - 20:27
Ben, facile : J'oublie quoi? de boire => céhodé.

De rien J'hallucine (boulot) - Page 31 53043_49_49

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 26 Mai 2015 - 20:28
oloc a écrit:
Lenagcn a écrit:
(manuel où on trouve aussi une boulette, "J'oublie de boire. -> de boire = COI " affraid  Je pose la bonne question je trouve la bonne fonction , mes élèves le savent! )

Bon, j'ai vraiment honte, d'autant plus que j'ai l'âge d'avoir fait de la grammaire sérieusement à l'école primaire. Mais quelle est la bonne réponse Embarassed ?

J'oublie quoi?
pas de préposition dans la question.
J'oublie... mes affaires, mon doudou, mes copies, que je dois appeler ma mère, ou bien de boire, c'est selon, mais c'est toujours un COD. Wink

Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 26 Mai 2015 - 20:29
Han, la honte, je croyais vraiment dire une ânerie, moi.

C'est pour le coup que je vais aller me cacher, vraiment, très loin et très longtemps.

Embarassed

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mar 26 Mai 2015 - 20:42
Après son absence (injustifiée mais passons...) je convoque de nouveau une élève pour passer son C.C.F.

Coups de fil à la collègue, bricolage pour trouver une heure de libre....bref je finis par trouver un créneau.
Je fais un courrier, en recommandé s'il vous plaît, et ayant peur que le courrier n'arrive pas à temps, je passe un ptit coup de fil à la maman.

Des remerciements? Que nenni, me suis faite réprimander car "voyons Madame, une convocation à 9h c'est trop tôt, imaginez à quelle heure je vais devoir me lever"... Bizarrement, c'est pas bien passé furieux furieux furieux furieux
oloc
oloc
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oloc Mar 26 Mai 2015 - 20:44
Lenagcn a écrit:
oloc a écrit:
Lenagcn a écrit:
(manuel où on trouve aussi une boulette, "J'oublie de boire. -> de boire = COI " affraid  Je pose la bonne question je trouve la bonne fonction , mes élèves le savent! )

Bon, j'ai vraiment honte, d'autant plus que j'ai l'âge d'avoir fait de la grammaire sérieusement à l'école primaire. Mais quelle est la bonne réponse Embarassed ?

J'oublie quoi?
pas de préposition dans la question.
J'oublie... mes affaires, mon doudou, mes copies, que je dois appeler ma mère, ou bien de boire, c'est selon, mais c'est toujours un COD. Wink

Ah oui, c'est évident. J'imaginais bêtemement qu'il y avait une subtilité quelque part. Merci beaucoup.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 26 Mai 2015 - 20:47
Didiou.
Mes 4e avaient un truc à me rendre mercredi dernier. Tous l'ont rendu, y compris les germanistes, pourtant absents pour cause de voyage en Allemagne la semaine précédente, mais à qui j'avais transmis les cours, documents et consignes.
Tous, sauf un (pas germaniste). J'accepte gracieusement qu'il me l'envoie par mail ; il avait jusqu'à vendredi.

...je viens de le recevoir. A l'instant.

Ben mon cochon, tu peux te gratter pour que je corrige ça ce soir. Zéro pour travail non rendu, épicétou. Même s'il a, quand même, eu le bon goût de me présenter ses excuses (moindre des choses, toussah, mais au moins c'est formulé correctement).

furieux furieux furieux

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
oloc
oloc
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oloc Mar 26 Mai 2015 - 20:51
Rendash a écrit:Han, la honte, je croyais vraiment dire une ânerie, moi.

C'est ça le talent  Razz

C'est pour le coup que je vais aller me cacher, vraiment, très loin et très longtemps. Embarassed

Dans ce cas, je quitte Internet pour avoir séché sur un COD. calimero
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 26 Mai 2015 - 20:56
Rendash a écrit:

C'est pour le coup que je vais aller me cacher, vraiment, très loin et très longtemps.

J'hallucine (boulot) - Page 31 R0fc460j on vient juste de te récupérer et tu prétends partir pour avoir donné une bonne réponse ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 26 Mai 2015 - 21:04
Je ne voudrais surtout pas priver les néo de tes bons mots légers et de tes réflexions profondes! veneration



"Dis Rendash, dis Rendash reviens, paske Néo, il a besoin de toi"
fleurs
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mer 27 Mai 2015 - 6:25
Rendash a écrit:Didiou.
Mes 4e avaient un truc à me rendre mercredi dernier. Tous l'ont rendu, y compris les germanistes, pourtant absents pour cause de voyage en Allemagne la semaine précédente, mais à qui j'avais transmis les cours, documents et consignes.
Tous, sauf un (pas germaniste). J'accepte gracieusement qu'il me l'envoie par mail ; il avait jusqu'à vendredi.

...je viens de le recevoir. A l'instant.

Ben mon cochon, tu peux te gratter pour que je corrige ça ce soir. Zéro pour travail non rendu, épicétou. Même s'il a, quand même, eu le bon goût de me présenter ses excuses (moindre des choses, toussah, mais au moins c'est formulé correctement).

furieux furieux furieux  

Tiens, j'ai une de mes 4e qui, hier, m'a rendu un devoir maison avec un grand sourire. Le DM devait être rendu le lundi 11 mai (donc cela fait 15 jours de retard) et j'ai déjà rendu leur DM corrigé aux autres... Le pire, c'est qu'elle a boudé quand je lui ai dit que je ne pouvais pas l'accepter.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 31 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 31 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 27 Mai 2015 - 8:54
Malaga a écrit:
Rendash a écrit:Didiou.
Mes 4e avaient un truc à me rendre mercredi dernier. Tous l'ont rendu, y compris les germanistes, pourtant absents pour cause de voyage en Allemagne la semaine précédente, mais à qui j'avais transmis les cours, documents et consignes.
Tous, sauf un (pas germaniste). J'accepte gracieusement qu'il me l'envoie par mail ; il avait jusqu'à vendredi.

...je viens de le recevoir. A l'instant.

Ben mon cochon, tu peux te gratter pour que je corrige ça ce soir. Zéro pour travail non rendu, épicétou. Même s'il a, quand même, eu le bon goût de me présenter ses excuses (moindre des choses, toussah, mais au moins c'est formulé correctement).

furieux furieux furieux  

Tiens, j'ai une de mes 4e qui, hier, m'a rendu un devoir maison avec un grand sourire. Le DM devait être rendu le lundi 11 mai (donc cela fait 15 jours de retard) et j'ai déjà rendu leur DM corrigé aux autres... Le pire, c'est qu'elle a boudé quand je lui ai dit que je ne pouvais pas l'accepter.

Ben voyons ! Tu aurais quand même pu faire un effort :lol: Et la bienveillance alors :lol:
Thom
Thom
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thom Mer 27 Mai 2015 - 9:46
Ah tient vu qu'on parle de CCF plus haut je me souviens la semaine dernière

J'ai reconvoqué tous les absents au CCF (23 élèves sur 6 classes de 24 ...)

ChérieChou arrive avec 5 min de retard, sa convoc et tout ce qu'il y avait marqué dessus (code réseau, PI, convoc et calculette)
Elle s'installe, allume le poste, prend un sujet

3 min plus tard :
M, il est ou le stylo que vous fournissez ?

Moi >>>>> affraid :Gné:
Elle : Bah oui c'est pas marqué sur la convoc, donc j'en ai pas pris
moi >>>>>>>>>> :Gné: :Gné: :Lool: :Quel boulet:
Je lui répond qu'en examen il faut avoir de quoi écrire
Elle s'énerve et commence à taper un scandale, je la fais sortir
"Oui c'est pas normal, vous l'avez fait exprès, ça va pas en rester là, vous pouvez pas me faire sortir ..."
Elle continue de s'énerver car je ne lui prête pas de stylo et me sort la convoc etc

Ma réponse finale : sur la convoc, je ne vois nul part où j'ai indiqué de mettre des habits pourtant ?
J'hallucine (boulot) - Page 31 2320853811
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 27 Mai 2015 - 16:20
Gratinée, la Jessyfer, Thom ! :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 27 Mai 2015 - 16:24
Thom : :lol!:
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 27 Mai 2015 - 17:31
Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposés une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.
Parmi ceux-ci, deux filles de ma seconde ultra-pénible (la seconde, hein !). C'est deux gamines sont très gentilles mais elles ne voient pas la différence entre la cafétéria et le cours...
Par contre, le bonheur dans ma classe quand elles y étaient !
Bref, aujourd'hui je vois ma copine qui est leur PP et elle me raconte - chose totalement inédite - que le LP a dit qu'il refusait ces deux filles chez eux car :
- ce sont des moulins à paroles
- elles ne tiennent compte d'aucune remarque
- elles ont séché des cours, arrivaient presque systématiquement en retard en cours
- elles utilisaient leur portable en classe...

Bref, on peut se les garder...

Je n'avais jamais, jamais vu cela...


Dernière édition par ysabel le Mer 27 Mai 2015 - 17:51, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 27 Mai 2015 - 17:37
Un élève a été exclu une semaine du collège (il n'a rien commis de particulièrement grave mais ce sont des choses accumulées qui font que la direction en a sa claque). Apparemment la mère a refusé l'exclusion (elle n'a pas voulu signer je ne sais quel papier) et donc nous sommes obligés de garder le môme à l'interne :shock: Comment est-ce possible ? J'hallucine (boulot) - Page 31 3795679266

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 31 Livre11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 27 Mai 2015 - 17:41
ysabel a écrit:Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposé une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.
Parmi ceux-ci, deux filles de ma seconde ultra-pénible (la seconde, hein !). C'est deux gamines sont très gentilles mais elles ne voient pas la différence entre la cafétéria et le cours...
Par contre, le bonheur dans ma classe quand elles y étaient !
Bref, aujourd'hui je vois ma copine qui est leur PP et elle me raconte - chose totalement inédite - que le LP a dit qu'il refusait ces deux filles chez eux car :
- ce sont des moulins à paroles
- elles ne tiennent compte d'aucune remarque
- elles ont séché des cours, arrivaient presque systématiquement en retard en cours
- elles utilisaient leur portable en classe...

Bref, on peut se les garder...

Je n'avais jamais, jamais vu cela...

Tiens, ma coiffeuse me disait de ses dernières apprenties qu'elles arrivaient systématiquement en retard, passaient leur temps sur leur portable et ne tenaient pas non plus compte des remarques de la patronne... J'ai la vague impression que ces attitudes se généralisent... titanic


Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 27 Mai 2015 - 17:51, édité 1 fois

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 31 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Mer 27 Mai 2015 - 17:45
Non, mais vous ne comprenez pas. Ces petits s'ennuient à l'école. M'enfin !
Ah mais au travail aussi ? Damned !!! Que va faire Najat ?
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mer 27 Mai 2015 - 17:49
ysabel a écrit:Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposé une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.
Parmi ceux-ci, deux filles de ma seconde ultra-pénible (la seconde, hein !). C'est deux gamines sont très gentilles mais elles ne voient pas la différence entre la cafétéria et le cours...
Par contre, le bonheur dans ma classe quand elles y étaient !
Bref, aujourd'hui je vois ma copine qui est leur PP et elle me raconte - chose totalement inédite - que le LP a dit qu'il refusait ces deux filles chez eux car :
- ce sont des moulins à paroles
- elles ne tiennent compte d'aucune remarque
- elles ont séché des cours, arrivaient presque systématiquement en retard en cours
- elles utilisaient leur portable en classe...

Bref, on peut se les garder...

Je n'avais jamais, jamais vu cela...
Je rêve de LP qui auraient les moyens de refuser des élèves sans mettre en péril la pérennité de leurs filières, ce serait enfin le moyen de redorer le blason des lycées pro, qui prendraient des élèves motivés et travailleurs, pas forcément en échec scolaire, et en ferait des professionnels bien dans leur métier et leurs baskets. Déjà qu'ils y arrivent avec pas mal des phénomènes qu'on leur envoie, alors avec un petit écrémage, ce serait génial.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum