Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 11 Mai - 20:23
Seikilos, tes points devraient être pris en compte (je suppose). Au pire, si tu n'arrives pas à être dans son académie l'année de stage, tu bénéficieras l'année suivante des points de rapprochement de conjoint + des points de séparation + points enfants, ce qui augmentera tes chances de te rapprocher rapidement (j'essaie de rester optimiste car je dois m'exiler au-moins un an l'année prochaine et je suis à peu près dans ta situation).
A priori, le pacs n'est pas nécessaire si tu as un enfant, mais à vérifier.
Si vraiment tu ne veux pas t'éloigner, tu peux aussi demander un congé sans traitement "pour suivre ton conjoint", qui te permets de travailler (sauf dans l'éducation nationale).
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 11 Mai - 20:43
Je confirme, un enfant à charge permet de bénéficier du rapprochement de conjoint même sans être pacsé ou marié.

Annexe B de la note de service a écrit:I.1.1 Affectation au titre du rapprochement de conjoints  
Les demandes de rapprochement de conjoints ne sont recevables que sur la base de situations à caractère familial ou civil établies au 1er juillet 2015. Les situations prises en compte à ce titre sont les suivantes :
  - Celles des lauréats mariés au plus tard le 30 juin 2015,
  - Celles des lauréats liés par un pacte civil de solidarité (PACS) établi au plus tard le 30 juin 2015.
  - Celles des agents ayant la charge d’au moins un enfant de moins de 20 ans au 1er septembre 2015, né et reconnu par les deux parents au plus tard le 30 juin 2015, ou ayant reconnu par anticipation au plus tard le 30 juin 2015, un enfant à naître.

Seikilos a écrit:Je suppose que le cas est prévu, mais est-ce que ça aurait une chance d'aboutir (sachant que j'avais lu que le mouvement inter-académique était obligatoire) ?
Si vous faites jouer le rapprochement de conjoint, votre barème sera relativement élevé (logiquement 150 points + 75 par enfant + les points découlant de votre classement au concours). Le souci c'est que depuis l'année dernière il y a un nombre important de lauréats qui sont maintenus d'office dans leur académie d'inscription au concours (il y en aura même probablement encore plus cette année), ils sont donc prioritaires sur les postes disponibles et ne participent pas au mouvement. Pour les petites académies, selon les disciplines, ou selon le nombre de lauréats maintenus dans une académie, ça peut laisser très peu voire pas du tout de postes disponibles au mouvement. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités.
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 16:44
Bon apparemment on sera à l'échelon 1 à la rentrée les lauréats de l'exceptionnel en report...trop la loose...
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 12 Mai - 17:01
Sytrie a écrit:Bon apparemment on sera à l'échelon 1 à la rentrée les lauréats de l'exceptionnel en report...trop la loose...
Même avec un M2?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 17:12
Oui ! Dernière information d'un syndicat...Mais bon comme ça change toutes les semaines...
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 12 Mai - 17:18
Nan mais sérieux, ce serait un retour en arrière ça!
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Mar 12 Mai - 17:20
Ça se justifie difficilement quand même... d'autant que certains syndicats ont sorti un livret adressé aux stagiaires en fonction à la rentrée et ce n'est pas ce qui était écrit dedans!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
Olivine
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Olivine Mar 12 Mai - 17:22
Sytrie a écrit:Bon apparemment on sera à l'échelon 1 à la rentrée les lauréats de l'exceptionnel en report...trop la loose...

Echelon 1 à temps complet ? Te l'ont-ils précisé ? là ce serait vraiment l'arnaque complète Wink
Mais effectivement, les informations changent beaucoup selon les sources et avec le temps... la seule réponse commune que j'avais eu avec mes différents "contacts" était que l'échelon 3 était assuré pour ceux de l'exceptionnel en report. A voir donc, cependant je pense (naïvement peut être), étant donné de l'exigence qui était d'avoir un M2 à l'époque, que c'est quasi obligatoire que l'on commence à cet échelon 3.


Dernière édition par MarionB7 le Mar 12 Mai - 17:26, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 12 Mai - 17:23
C'était prévu : année 2014 transitoire, année 2015 tout le monde échelon 1.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 17:35
Non avec un mi-temps ! Enfin je sais pas si ça sera 9h en classe et 9h en ESPE ou 9h en classe et quelques journées de formation en "parcours adapté" mais oui si c'est ça on se fait rouler !
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 17:36
http://www.sgencfdt-bourgogne.fr/attachments/article/622/guide_stagiaires_second_degre.pdf
Ceci date d'avril 2015. Vous remarquerez qu'ils n'indiquent pas différents salaires selon les cas...
avatar
Olivine
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Olivine Mar 12 Mai - 17:39
Sytrie a écrit:Non avec un mi-temps ! Enfin je sais pas si ça sera 9h en classe et 9h en ESPE ou 9h en classe et quelques journées de formation en "parcours adapté" mais oui si c'est ça on se fait rouler !

D'accord, merci. Mais dans ce cas à quoi (ou plutôt à qui) correspondent les postes stagiaires 18h que l'on voit sur les sites des syndicats de diverses académies (cela a été posté plus haut dans le fil) ? Je croyais que les lauréats de l'exceptionnel étaient les seuls concernés par un éventuel temps plein (après je dois avouer que je ne suis pas du tout renseignée sur tout ce qui est en dehors des concours externes).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 12 Mai - 17:42
C'est super si tu as un M2 et 1,5 année d'expérience tu restes dans ton académie, mais un concours interne (avec au moins 3 ans d'expérience) et un M1 ou une licence, tu pars au mouvement national (même si tu as des gamins et que le titulaire du M2 n'en a pas)... furieux
Concernant les temps plein il y a aussi les concours réservés et les concours internes (avec expérience).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Mar 12 Mai - 18:02
Sytrie a écrit:http://www.sgencfdt-bourgogne.fr/attachments/article/622/guide_stagiaires_second_degre.pdf
Ceci date d'avril 2015. Vous remarquerez qu'ils n'indiquent pas différents salaires selon les cas...

Ils n'évoquent pas les différents cas, enfin moi je lis juste: "Session 2015 rénovée : échelon 1 : 1 278,58 € net
Lauréat-es du concours réservé : maintien du salaire en attente de reclassement."

Qu'en est-il des autres candidats? Ce n'est pas précisé...

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 12 Mai - 18:04
En fait ils sont casés dans le tableau ( y compris les reports de 2014).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 18:17
Oui on est placés dans la catégorie "session rénovée 2015" d'après le tableau
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Mar 12 Mai - 18:34
Concernant les reports de stage, j'ai eu cette réponse d'un syndicat:

Les textes officiels ne sont pas encore parus, mais le ministère penche plutôt vers un mi-temps pour les lauréats des concours exceptionnels en report de stage en 2014-2015.
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 12 Mai - 18:46
Oui je pense que qu'on sera en mi-temps, mais je veux l'échelon 3 ! ^^
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Mar 12 Mai - 19:04
On saura en juin...
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Mar 12 Mai - 19:05
Ah oui en effet, j'avais mal regardé!

J'ai quelques amis qui étaient en report l'année dernière, et donc en poste à la rentrée 2014, ils étaient à mi-temps échelon 3 (contrairement à ceux qui n'avaient pas validé leur M2), du coup je ne comprends pas pourquoi ce serait différent pour nous...

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 12 Mai - 20:11
Parce que le MEN a économisé 1 million d'euros en passant les lauréats du concours rénové 2014 à l'échelon 1 et qu'il compte continuer !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Solens
Solens
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Solens Mar 12 Mai - 20:51
Bonjour à tous,

Je viens d'être admise au CAER de lettres modernes (capes interne du privé) et je serai donc stagiaire à la rentrée. J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer son année de stage dans une autre académie que celle dans laquelle on a passé le concours ?

Je vous remercie d'avance !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mer 13 Mai - 8:03
Dans ma discipline c'est possible (mais il n' y a pas beaucoup de postes ).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 18 Mai - 7:31
Merci pour vos réponses :-)

(et désolé de répondre si tardivement)

Je vais essayer d'appeler l'assistance SIAL pour savoir où en sont mes identifiants...


[EDIT:]

Apparemment, du fait de mon contrat à temps partiel en tant qu'ATER, je serais déjà stagiaire (pour 6mois) et resterai dans mon académie à la rentrée... Je n'ai pourtant reçu aucun arrêté de nomination (mon université devrait en avoir un double... je vais voir)

Si quelqu'un est dans le même cas, c'est-à-dire dans un flou total, n'hésitez pas Smile

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
Garriguette
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Garriguette Mer 3 Juin - 22:01
http://www.nancy.snes.edu/rentrees/rentree_2015/cta/2015-03-20/table/Point%206%20Liste%20des%20propositions%20implantation%20des%20stagiaires%202015%20REMIS%20SUR%20TABLE.pdf
Voilà pour Nancy-Metz Wink
Euh Sad parce que rien en Lettres Classiques
Monstre sous le lit tu as passé l'externe de LC ? Tu vas à Tours à la fin du mois ?
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Jeu 4 Juin - 6:11
Les postes sont sortis aussi pour Orléans-Tours (vu sur le site du SNES).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum