Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Jeu 04 Juin 2015, 08:11
Les postes sont sortis aussi pour Orléans-Tours (vu sur le site du SNES).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Jeu 04 Juin 2015, 09:49
Merci ! Super, aucun poste dans ma discipline en LGT ! Que des postes en LP, ca va encore être une prise de tête ! Mon fils a un suivi médical et doit être opéré en septembre, je sens que je vais encore partir pour un an de dispo parce que je ne vais pas partir n'importe où sans suivi médical. Et hors de question que je fasse mon stage de certifiée en lycée pro (que j'ai pratiqué d'ailleurs comme contractuelle) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Jeu 04 Juin 2015, 10:02
Coindeparadis, tu peux mettre cet argument en avant pour essayer de faire bouger les choses ?

Je pense que tu as déjà du prendre connaissance de cette info, mais à tout hasard : "rapprochement de la résidence de l’enfant : 140 points. Bonification forfaitaire. Dans le cadre de garde alternée ou parent isolé d’une enfant de moins de 18 ans au 1er juillet 2015. Bonification sur les vœux correspondants à l’académie où l’enfant réside (ou susceptible d’améliorer ses conditions de vie pour les parents isolés) et les académies limitrophes si elles sont mentionnées immédiatement. Uniquement si le vœu 1 correspond à l’académie où l’enfant réside (ou susceptible d’améliorer ses conditions de vie pour les parents isolés)."
Si ça peut te servir pour cette année ou l'année prochaine. Clairement, le fait d'être en ville, proche d'un hôpital, d'une école ou de structures de périscolaire peut-être un argument.
trefle
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Jeu 04 Juin 2015, 10:03
Merci. Mais le souci c'est qu'Orléans Tours ne veut pas me lâcher ! Et que du coup je ne fais pas de vœux inter et ne peux demander mon académie actuelle dans le sud !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Jeu 04 Juin 2015, 10:07
Quelle bande de K... Ils ont le droit de te proposer un lycée pro ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Jeu 04 Juin 2015, 10:13
Non, mais ils ont déjà montré que le droit ils s'en fichaient. D'ailleurs , cette année encore ils ne tiendront pas compte du barème...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Ven 05 Juin 2015, 18:38
Garriguette a écrit:http://www.nancy.snes.edu/rentrees/rentree_2015/cta/2015-03-20/table/Point%206%20Liste%20des%20propositions%20implantation%20des%20stagiaires%202015%20REMIS%20SUR%20TABLE.pdf
Voilà pour Nancy-Metz Wink
Euh Sad parce que rien en Lettres Classiques
Monstre sous le lit tu as passé l'externe de LC ? Tu vas à Tours à la fin du mois ?
Oui ! Je suis convoquée pour la réunion le samedi 20. Tiens d'ailleurs faudrait que je me bouge pour réserver train + hôtel.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Ven 05 Juin 2015, 19:20
On rigole, on rigole... Le snes m'a répondu que je devrais être contente parce qu'il y a 4 postes en LP au lieu de 2 l'an passé. Ce dont je me moque comme de l'an quarante puisque je suis certifiée... Et cela ne semble pas les gêner que du coup soit on me propose un poste en LP, soit on m'impose un poste lambda en LGT sans qu'il y ait vœu, barème...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
clo74
clo74
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par clo74 Ven 05 Juin 2015, 19:41
Et pour l'académie de Strasbourg, la liste de apostes est-elle parue?
Monstre sous le lit, même en lettres modernes, peu de stagiaires sont restés dans l'académie de Nancy-Metz. C'est la deuxième année que je suis une stagiaire de LM qui vient de cette académie (la nôtre est sympa aussi :lol: )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Ven 05 Juin 2015, 19:47
Tout ce que je sais c'est que la liste de Strasbourg de l'an passé est arrivée très tardivement et que les postes étaient réduits puisque c'est une académie qui ferme des postes (comme Rouen et Nancy).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Ven 05 Juin 2015, 19:50
clo74 a écrit:Et pour l'académie de Strasbourg, la liste de apostes est-elle parue?
Monstre sous le lit, même en lettres modernes, peu de stagiaires sont restés dans l'académie de Nancy-Metz. C'est la deuxième année que je suis une stagiaire de LM qui vient de cette académie (la nôtre est sympa aussi :lol: )
C'est Garriguette qui vient de Nancy-Metz. Wink
Moi je suis en Île-de-France, je rêve d'en partir (mais pas pour Nancy-Metz), mais bon… a priori ça ne va pas trop se faire :\
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Ven 05 Juin 2015, 19:52
Et tu ne voulais pas Strasbourg ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Ven 05 Juin 2015, 19:55
Non moi c'est Orléans-Tours qui m'intéresse :lol: Ou Lille.
Disons que la perspective de me retrouver TZR dans l'académie de Versailles ou de Créteil à l'issue de mon année de stage (en supposant que je sois admise cette année et titularisée l'an prochain) ne me remplit guère de joie Rolling Eyes
clo74
clo74
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par clo74 Ven 05 Juin 2015, 20:06
Pardon, j'ai tout mélangé! On a eu plus de 30° aujourd'hui, j'ai le cerveau et les jambes en compote!
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Ven 05 Juin 2015, 20:07
Oh mais y a pas de mal Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Ven 05 Juin 2015, 20:10
Ben pour le traitement des stagiaires je ne recommande pas Orléans Tours !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par philopoussin Ven 05 Juin 2015, 20:12
coindeparadis a écrit:Ben pour le traitement des stagiaires je ne recommande pas Orléans Tours !!!

Ah bah... trop tard Very Happy titanic
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Ven 05 Juin 2015, 21:46
On pourra déprimer ensemble autour d'une bière à Orléans pendant nos formations ? Razz
avatar
Garriguette
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Garriguette Ven 05 Juin 2015, 23:18
Monstre sous le lit a écrit:
Garriguette a écrit:http://www.nancy.snes.edu/rentrees/rentree_2015/cta/2015-03-20/table/Point%206%20Liste%20des%20propositions%20implantation%20des%20stagiaires%202015%20REMIS%20SUR%20TABLE.pdf
Voilà pour Nancy-Metz Wink
Euh Sad parce que rien en Lettres Classiques
Monstre sous le lit tu as passé l'externe de LC ? Tu vas à Tours à la fin du mois ?
Oui ! Je suis convoquée pour la réunion le samedi 20. Tiens d'ailleurs faudrait que je me bouge pour réserver train + hôtel.

Oh ben je pensais qu'on était tous convoqués en même temps vu que nous ne sommes pas très nombreux. C'est le capes externe ? Moi j'ai la réunion le 25. On peut converser un peu en mp ?
Moi j'ai réservé hôtel le jour même de la convocation et certains étaient déjà pleins..
avatar
Garriguette
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Garriguette Ven 05 Juin 2015, 23:20
clo74 a écrit:Et pour l'académie de Strasbourg, la liste de apostes est-elle parue?
Monstre sous le lit, même en lettres modernes, peu de stagiaires sont restés dans l'académie de Nancy-Metz. C'est la deuxième année que je suis une stagiaire de LM qui vient de cette académie (la nôtre est sympa aussi :lol: )

Oui j'imagine (j'adore l'Alsace en plus!) mais j'ai déménagé il y a 6 mois, j'ai une petite fille de 2 ans, qui est principalement gardée par les mamies qui habitent tout près.. donc déménager de nouveau bof bof :/
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par philopoussin Sam 06 Juin 2015, 06:41
qui ne tente rien... a écrit:On pourra déprimer ensemble autour d'une bière à Orléans pendant nos formations ? Razz

Une bière? Un torrent de cervoise, oui!

De mon côté ce n’est pas fait : O-T est mon second voeux et sans pervers polymorphe, amoureux ni handicap (Dieu merci) j’imagine que je risque d’avoir une grande surprise début juillet... cheers
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 06 Juin 2015, 08:52
Philopoussin, j'ai l'impression que si l'on a fait au moins 4 vœu on en voit un "récompensé" (à condition que les vœux renvoient à des académies ayant des postes à pourvoir).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par philopoussin Sam 06 Juin 2015, 09:29
J’en ai fait 6, merci Coindeparadis pour ton message, je suis un peu rassurée Smile
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Sam 06 Juin 2015, 10:02
coindeparadis a écrit:Philopoussin, j'ai l'impression que si l'on a fait au moins 4 vœu on en voit un "récompensé" (à condition que les vœux renvoient à des académies ayant des postes à pourvoir).

Je ne suis pas sûr de comprendre la logique. Les affectations se font au barème, si l'on fait 6 vœux d'académies et qu'aucune n'est accessible parce qu'on a un barème trop bas (en fonction du nombre de postes dispo et du barème des demandeurs), on se retrouve en procédure d'extension. Il n'y a pas de mystère (sauf en cas d'erreurs de barème).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Sam 06 Juin 2015, 10:32
coindeparadis a écrit:Philopoussin, j'ai l'impression que si l'on a fait au moins 4 vœu on en voit un "récompensé" (à condition que les vœux renvoient à des académies ayant des postes à pourvoir).

J'avais fait 6 voeux. Je suis partie en extension. Si t'as pas le barème, t'as pas le barème.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par cocktail Sam 06 Juin 2015, 10:46
Coucou (et bravo !) les futurs stagiaires !
Une petite question : les lauréats des concours réservés participent-ils au même mouvement que vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum