Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Sam 27 Juin 2015 - 1:32
Je penche aussi pour le correcteur automatique Embarassed mais l'intention était là Razz
LuTou
LuTou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par LuTou Sam 27 Juin 2015 - 9:46
ainah a écrit:
Ca dépend des académies je suppose, l'an dernier pour Aix Marseille nous avions du remplir nos voeux sur une page spécifique, FoncStag clic clic
Je suppose que ça sera la même chose cette année... Etant en prolongement de stage sur Aix Marseille, je surveille aussi la manière dont ça se passera...Et bravo Primera les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 2252222100

Ah cool, merci pour le lien, je mets en favoris Smile

faer a écrit:
D'intra, tu veux dire ?

Yes, c'est ce que je voulais dire :p
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par gwennpi Sam 27 Juin 2015 - 9:52
Lyra-Lollys a écrit:
gwennpi a écrit:Bonjour à tous ! si le futur stagiaire en anglais à montlouis lis ce message, peut-il me contacter en MP? Je connais son tuteur Wink. Bonne journée !

Ben il va pas pouvoir te contacter tout de suite, les résultats ne sont pas encore connus ^^

Oui, je m'en suis souvenue après xD, je reposerai la question mi juillet ^^
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Dim 28 Juin 2015 - 16:56
Peut-on demander un TP l'année de stage? Pour convenances personnelles par exemple?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Dim 28 Juin 2015 - 17:12
corailc a écrit:Peut-on demander un TP l'année de stage? Pour convenances personnelles par exemple?

Il me semble que c'est possible, mais le stage est prolongé jusqu'à accomplir la durée complète.
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Dim 28 Juin 2015 - 17:32
VicomteDeValmont a écrit:
corailc a écrit:Peut-on demander un TP l'année de stage? Pour convenances personnelles par exemple?

Il me semble que c'est possible, mais le stage est prolongé jusqu'à accomplir la durée complète.
OK, merci pour la précision!
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Lun 29 Juin 2015 - 18:05
tiens ça m'intéresse aussi...à quel moment doit on le demander?
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 29 Juin 2015 - 18:09
Je pense que ça dépend de la situation, mais le mi temps est de droit dans certains cas (pour s'occuper d'un enfant de moins de 3 ans par exemple)
Je crois qu'il faut le demander un mois au moins avant la reprise... Du coup, je pense qu'il ne faut pas tarder pour un mi temps en septembre...
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Lun 29 Juin 2015 - 18:25
merci ainah!
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 29 Juin 2015 - 19:34
Si je dois être à 18 heures, exceptionnel en report avec un peu d'expérience, je préfèrerais faire 9 heures. Mais bon, même si la perte de salaire ne me fait pas peur, le prolongement d'un an, c'est niet.
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lesenfantsterribles Mar 30 Juin 2015 - 8:01
Bonjour à tous, petite question qui concerne mon conjoint qui vient de réussir le capes de doc à l'externe : il était contractuel admissible l'année dernière (soit à mi temps toute l'année) et ayant loupé l'oral il a été contractuel toute cette année à temps plein. Savez vous s'il est considéré comme ex-contractuel et devant donc effectuer son stage à temps plein ? Merci beaucoup par avance !
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 1 Juil 2015 - 10:13
lili0908 a écrit:quand connaîtrons nous le calendrier des dates des résultats d'affectation par discipline?

Le site du SNES les a mis en ligne : http://www.snes.edu/Resultats-de-votre-affectation.html

Allez, plus que 8 jours à attendre ! bounce

La note de service sur les conditions de stage devrait paraître demain, toujours selon le SNES.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mer 1 Juil 2015 - 10:20
Kaleipsos a écrit:
La note de service sur les conditions de stage devrait paraître demain, toujours selon le SNES.

On ne l'attendait plus ! affraid

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 1 Juil 2015 - 10:28
C'est d'ailleurs surprenant de la voir finalement publiée. :lol:

Extrait du mail du SNES reçu aujourd'hui :
La note de service devrait paraître ce jeudi. A priori :
- les lauréats des concours exceptionnels qui étaient en report de stage, les lauréats des autres concours sans expérience professionnelle détenteurs ou dispensés d'un master seront à mi-temps rémunérés temps plein avec une formation adaptée
- les lauréats des concours du CAPES, CAPET, CPE qui doivent valider leur M2MEEF pendant leur année de stage seront à mi-temps rémunérés temps plein. C'est le suivi du M2MEEF qui sera leur formation.
- les lauréats des concours réservés ou des autres concours avec plus d'1,5 an sur les 3 dernières années seront à temps plein avec une formation adaptée plus réduite (variable d'une académie à l'autre).

@ Lesenfantsterribles : y a de grandes chances que tu sois à temps plein, il me semble !
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Mer 1 Juil 2015 - 10:35
Cela veut dire que les réservés qui n'ont pas 1,5 ans sur les trois ans seront à temps partiel ? Pourtant il me semblait que les réservés étaient d'office en temps plein ...
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 1 Juil 2015 - 10:40
Je lis le message comme ça : "seront à temps plein les réservés d'un côté, les autres concours avec 1,5 an d'expérience de l'autre".
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Mer 1 Juil 2015 - 10:51
Oui bien sûr, je n'avais pas pris ça dans le bon sens. Ok.

Et qu'apprendra-t-on demain ? Car on a déjà eu une circulaire sur l'affectation stagiaire en mars ou avril, non ? Il y a des histoires de rémunération pas encore réglées, il me semble, et peut-être des ajustements sur les tuteurs et ESPE ... ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 1 Juil 2015 - 11:11
Il y a aussi une histoire de "formation/accueil" des professeurs stagiaires à la fin du mois d'août sur Créteil. Non rémunérée, of course car notre contrat débutera le 1er septembre.
Bienvenue dans le monde du bénévolat Smile
Etant en prolongation de stage, je compte y échapper. D'autant que mon bébé sera aussi en adaptation cette semaine-là!!
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mer 1 Juil 2015 - 11:15
nanoueva a écrit:Il y a aussi une histoire de "formation/accueil" des professeurs stagiaires à la fin du mois d'août sur Créteil. Non rémunérée, of course car notre contrat débutera le 1er septembre.
Bienvenue dans le monde du bénévolat Smile
Etant en prolongation de stage, je compte y échapper. D'autant que mon bébé sera aussi en adaptation cette semaine-là!!

Je ne compte pas y aller non plus, d'autant que je serai encore en congé maternité les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 248604097
avatar
BTSE
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BTSE Mer 1 Juil 2015 - 12:13
Bonjour,

Je suis lauréat de l'exceptionnel en report de stage.
Si ça intéresse certains d'entre vous voici les modalités de stage pour les stagiaires du privé:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89503

Cependant, je pense que les conditions peuvent différer pour les stagiaires du public.

Bonne journée
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Mer 1 Juil 2015 - 13:29
Kaleipsos a écrit:
lili0908 a écrit:quand connaîtrons nous le calendrier des dates des résultats d'affectation par discipline?

Le site du SNES les a mis en ligne : http://www.snes.edu/Resultats-de-votre-affectation.html

Allez, plus que 8 jours à attendre ! bounce

La note de service sur les conditions de stage devrait paraître demain, toujours selon le SNES.

merci...mais ça ne concerne pas ma discipline, lettres/histoire 😢
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 1 Juil 2015 - 15:27
RSIAL est ouvert, et mentionne le 9 juillet pour Lettres-histoire ! Wink
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Mer 1 Juil 2015 - 17:01
A noter qu'il s'agit de "prévisions". L'année dernière, en histoire-géo, les résultats des concours sont tombés deux jours en avance, et les résultats d'affectation deux jours après, soit le jour prévu à la base pour les résultats des concours.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mer 1 Juil 2015 - 18:32
Pour ma discipline le 2 juillet mais ce n'est que pour l'affectation académique non ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mer 1 Juil 2015 - 18:41
On me demande des pièces envoyées et re re envoyées... carte vitale, carte d'identité ... Et quand j'ajoute que j'envoie aussi le livret de famille et les états de services on me répond "ce n'est pas la peine". J'explique que ces pièces justifient mon statut de parent isolé (donc des points) et mon expérience (donc des points...). "Non mais on ne tient pas compte des barèmes." C'est curieux cette conversation me rappelle quelque chose ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 1 Juil 2015 - 19:07
Le 9 pour les lettres modernes aussi, avec l'annonce des résultats prévue le 7.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum