Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 9:39
Eh beh... Il y a de quoi avoir les nerfs dans ce cas là Evil or Very Mad
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Mar 14 Juil 2015 - 9:46
Marseille ne m emballe pas non plus.... mais les postes 18h n étaient pas nombreux cette année!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015 - 9:48
Dites-vous que ce n'est que pour une année... fleurs

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 9:51
Coindeparadis c'est clair que ce n'est qu'une année, mais si je suis à Marseille, je ne pense pas pouvoir honorer le poste... Cette année, c'est celle où mon mari part en Opex, où ma petite troisième a moins d'un an (elle a un mois et demi), bref... Je ne pourrai pas assumer si je suis trop loin, je le sais. Ca sera donc surement congé parental pour moi si je suis à plus d'une heure porte à porte.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015 - 9:55
Je comprends...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 9:58
Je me doute bien du coup... Enfin, verdict demain Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 9:59
Mimielaclasse oui les postes 18h ne sont pas nombreux de toute façon, je ne sais pas si ils sont suffisants... En tout cas nous ne seront pas nombreux lors des formations adaptées aux 18h Wink
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 14 Juil 2015 - 10:09
ainah a écrit:[...] Ca sera donc surement congé parental pour moi si je suis à plus d'une heure porte à porte.

Mais un congé parental suppose un statut et un salaire, en tant que stagiaire, comment est-ce que ça fonctionne ? D'ailleurs, un congé parental n'est pas nécessairement pris sur une année, si ?
Toujours dans l'optique d'un congé parental, comment ça se passe à la rentrée suivante ? Tu dois passer par le mouvement inter ou tu restes dans ton académie ? Je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais si je suis nommé à 2h de chez moi, ça peut être une idée...

Y'a p'têtre un topic sur la question vous me direz..

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015 - 10:18
Comment puis-je bénéficier d'un report de stage ?

Vous devez solliciter ce report sur l'application SIAL. Vous pouvez solliciter le report de votre nomination en qualité de stagiaire, si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
pour effectuer le service national ;
pour congé de maternité ;
pour congé parental.
si vous êtes lauréat placé en report de stage d’un des concours exceptionnels du Capes/Capet, de CAPEPS, du CAPLP et de CPE et que vous ne pourrez pas justifier, à la rentrée scolaire 2015, du diplôme du master ou d’un diplôme équivalent ; vous serez alors pour une seule année, en report de stage ;
si vous êtes lauréats d'un des concours du CAPES/CAPET, de CAPEPS, du CAPLP et de CPE qui ne pourront justifier à la rentrée scolaire 2015 d’une inscription en M2 seront placés, pour une seule année, en report de stage.

De même, un report de stage pour un motif non prévu par le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 pourra éventuellement être octroyé par la DGRH, dans les cas suivants :
pour effectuer des études doctorales ;
pour préparer l'agrégation (cette possibilité est aussi offerte aux lauréats inscrits en M1 en 2014-2015);
pour terminer la scolarité à l'école normale supérieure ;
pour effectuer un séjour à l'étranger ;

Dans ce cas, cette possibilité n’est pas ouverte :

aux lauréats fonctionnaires titulaires à la date du 1er septembre 2015 et détachés de leur corps d’origine durant l’année scolaire 2014-2015 ;

aux lauréats des concours de recrutement de conseiller d’orientation psychologue (COP) ;

aux lauréats des concours réservés ainsi qu’aux lauréats des concours rénovés ayant la qualité d’ex-contractuel enseignant.

La liste des reports par type de concours est disponible dans l'annexe D de la note de service.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 10:20
Pour les modalités exactes, je ne sais pas trop mais il y a (en plus de ce que cite Coindeparadis) cette annexe : http://cache.media.education.gouv.fr/file/16/35/4/perso6630_annexeD_412354.pdf
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 14 Juil 2015 - 10:35
Merci, je vais regarder ça Very Happy
Mais j'étais déjà comme qui dirait "en report" cette année...

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 10:37
Seikilos je pense que le mieux serait de contacter un syndicat, ils pourront te dire exactement quelles sont les démarches possibles.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 14 Juil 2015 - 10:55
ainah a écrit:Seikilos je pense que le mieux serait de contacter un syndicat, ils pourront te dire exactement quelles sont les démarches possibles.

Merci, je le ferai si mon affectation est vraiment trop éloignée et que je ne peux pas faire autrement que de demander un congé.
Mais je croise les doigts pour ne pas avoir à le faire angedemon

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 14 Juil 2015 - 10:57
Seikilos a écrit:
ainah a écrit:Seikilos je pense que le mieux serait de contacter un syndicat, ils pourront te dire exactement quelles sont les démarches possibles.

Merci, je le ferai si mon affectation est vraiment trop éloignée et que je ne peux pas faire autrement que de demander un congé.
Mais je croise les doigts pour ne pas avoir à le faire angedemon
Moi c'est pareil... je n'ai vraiment pas envie de reporter encore la fin de ce stage! Je veux en finir... 
Normalement je dois être prolongée jusque janvier... Au pire si je suis loin, on pourra peut être s'arranger pour que mon mari parte après, et que je prenne le congé parental une fois titularisée... 
Bref, c'est pas simple les reconversions quand on a déjà une famille à gérer Rolling Eyes
avatar
Doc
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Doc Mar 14 Juil 2015 - 11:00
Bonjour

Je voudrais savoir si en étant déjà titulaire d'un M2 MEEf et en étant stagiaire il faut suivre tout de même suivre une formation pendant cette année de stage.
Merci
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015 - 11:11
Doc a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si en étant déjà titulaire d'un M2 MEEf et en étant stagiaire il faut suivre tout de même suivre une formation pendant cette année de stage.
Merci

Oui : un parcours "adapté" qui varie selon les académies. Globalement, ça revient à assister aux UE sans les valider et produire un nouveau mémoire.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Mar 14 Juil 2015 - 11:12
Doc, oui tu dois suivre une formation: 9h à l'ESPE (et 9h dans l'établissement). Tu suivras une formation "adaptée" (mais pas trop adaptée en fait...).

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Rendash
Rendash
Bon génie

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 14 Juil 2015 - 11:12
Doc a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si en étant déjà titulaire d'un M2 MEEf et en étant stagiaire il faut suivre tout de même suivre une formation pendant cette année de stage.
Merci

Dans l'académie de Lyon, ceux qui sont dans ton cas sont dispensés d'une bonne partie des UE, mais doivent tout de même suivre les UE prétendument professionnalisantes, comme l'analyse de pratique. Ce qui est assez logique (...à condition que ces UE jouent réellement leur rôle, mais c'est un tout autre débat). En revanche, tout ce qui ne ressortit pas directement à la pratique du métier (au moins en théorie) et qui a déjà été validé n'est pas à subir à nouveau.

_________________
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 14 Juil 2015 - 11:14
Kaleipsos a écrit:
Doc a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si en étant déjà titulaire d'un M2 MEEf et en étant stagiaire il faut suivre tout de même suivre une formation pendant cette année de stage.
Merci

Oui : un parcours "adapté" qui varie selon les académies. Globalement, ça revient à assister aux UE sans les valider et produire un nouveau mémoire.

Cheurelotte a écrit:Doc, oui tu dois suivre une formation: 9h à l'ESPE (et 9h dans l'établissement). Tu suivras une formation "adaptée" (mais pas trop adaptée en fait...).

Attention, c'est la première année où on a des lauréats avec un M2 MEEF déjà en poche. La situation change donc, apr rapport à ceux qui avaient un M2 MEF ou un M2 disciplinaire (enfin, pour ces derniers ça ne change rien).

edit : Ha, je dis une ânerie en fait, je me mélange les crayons avec autre chose ^^'
En tout cas ce dont je suis certain c'est que l'adaptation proposée aux stagiaires ayant d"jà un M2 MEEF n'existe qu'à partir d ela rentrée à venir. Jusqu'ici ils se tapaient le DU à la noix, avec présence obligatoire, deux trois trucs en moins et deux trois trucs en plus, enfin comme déjà expliqué.

_________________
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015 - 11:27
Je suis vraiment pas sûr qu'ils vont s'embêter à proposer une formation spécifique aux titulaires d'un master MEEF. Ils risquent d'être catapultés  avec la formation destinée à tous les "titulaires d'un master", peu importe leurs parcours antérieurs. J'espère pour les concernés que je me trompe ! Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015 - 11:31
C'est comme la formation adaptée pour les concours interne : la même que le M1 MEEF plus des UF du M2 MEEF !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rendash
Rendash
Bon génie

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 14 Juil 2015 - 11:56
Kaleipsos a écrit:Je suis vraiment pas sûr qu'ils vont s'embêter à proposer une formation spécifique aux titulaires d'un master MEEF. Ils risquent d'être catapultés  avec la formation destinée à tous les "titulaires d'un master", peu importe leurs parcours antérieurs. J'espère pour les concernés que je me trompe ! Wink

Ha, sur ce point on est d'accord Razz
L'adaptation, dans le meilleur des cas, consistera en une dispense des UE déjà validées, épicétou. Dans le meilleur des cas.

_________________
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Soaele
Soaele
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Mar 14 Juil 2015 - 12:47
coindeparadis a écrit:Orléans Tours c'est 5 jours (lundi au vendredi inclus) cheers

Donc à Rouen, avec trois jours seulement, on s'en sort pas trop mal :lol:
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 14 Juil 2015 - 12:48
Moi je ne me remets pas que le rectorat ne me compte pas mon bonus de contractuelle. J'étais en report et je crois que ma gestionnaire m'a oubliée. A tout hasard, personne dans ce cas? J'ai beau lire et relire SIAL, la procédure est automatiquement faite dans chaque rectorat pour ce bonus de 500 points attribués à ceux qui ont l'ancienneté nécessaire dans leur académie. Je pète une pile si on m'envoie à triffoullis les oies ou dans la rep de l'angoisse.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015 - 13:00
Ca a été mon cas l'an passé, encore cette année et selon 2 syndicats 150 lauréats n'ont pas pu faire valoir leurs bonifications d'ex-contractuels et/ou familiales...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015 - 13:02
Rendash : ah, mais si on change d'académie, on change d'enseignements, parce qu'on change d'enseignants ! Il faudrait que tous les titulaires d'un MEEF en refassent un ! professeur
Twisted Evil

@coralic : j'ai envoyé une fiche de suivi à un syndicat en amont des affectations, au cas où il y ait le même pépin pour moi. Je ne sais pas si tu as fait de même, mais pour l'instant, le plus urgent : tu as contacté un syndicat depuis les résultats d'affectation ? Si non, fais-le vite !
fleurs2

EDIT :
coindeparadis a écrit:Ca a été mon cas l'an passé, encore cette année et selon 2 syndicats 150 lauréats n'ont pas pu faire valoir leurs bonifications d'ex-contractuels et/ou familiales...

C'est énorme ! Comment ça se fait que ça puisse se produire ? humhum L'opacité de ce mouvement est ahurissante...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum