Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015, 13:02
Rendash : ah, mais si on change d'académie, on change d'enseignements, parce qu'on change d'enseignants ! Il faudrait que tous les titulaires d'un MEEF en refassent un ! professeur
Twisted Evil

@coralic : j'ai envoyé une fiche de suivi à un syndicat en amont des affectations, au cas où il y ait le même pépin pour moi. Je ne sais pas si tu as fait de même, mais pour l'instant, le plus urgent : tu as contacté un syndicat depuis les résultats d'affectation ? Si non, fais-le vite !
fleurs2

EDIT :
coindeparadis a écrit:Ca a été mon cas l'an passé, encore cette année et selon 2 syndicats 150 lauréats n'ont pas pu faire valoir leurs bonifications d'ex-contractuels et/ou familiales...

C'est énorme ! Comment ça se fait que ça puisse se produire ? humhum L'opacité de ce mouvement est ahurissante...
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 14 Juil 2015, 13:11
Oui fiche de suivi envoyée, je ne me suis pas inquiétée car dès janvier, mon syndicat m'avait confirmé que la procédure était automatique. La commission est demain. Ce problème me rend malade, j'ai enquillé un nombre d'heures pas possible pour obtenir ce bonus, tout en préparant le concours. J'ai fait une demande de révision d'affectation auprès du MEN. Je comptais aussi sur ces 100 points l'an prochain. Le rectorat ne veut rien entendre car SIAL ne fait pas preuve. Il y avait une fille qui attendait avec moi pour le même problème, mais en arts plastiques.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015, 13:22
Avec ses trois types d'affectés à l'inter, ce mouvement est un foutoir. C'est dingue qu'il y ait, en plus, autant d'erreurs.

Ils peuvent rajouter des BMP, j'imagine...? J'espère que vous obtiendrez gain de cause toutes les trois...! fleurs2
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 14 Juil 2015, 13:27
J'ai peu d'espoir, voire aucun, moi qui suis hypra prévoyante là-dessus, je me maudis de ne pas avoir envoyé quand même un exemplaire papier.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 14 Juil 2015, 14:20
Soaele a écrit:
coindeparadis a écrit:Orléans Tours c'est 5 jours (lundi au vendredi inclus) cheers  

Donc à Rouen, avec trois jours seulement, on s'en sort pas trop mal :lol:

Vu sur le site de l'académie d'Orléans-Tours :

"Journées d'accueil dans l'académie

Vous serez accueillis du lundi 24 août 2015 à 9 h 30 jusqu'au 27 août à 12 h à l'université d'Orléans (le 24 août à 9 h 30, Collegium Droit Economie Gestion, amphithéâtre Pothier, consulter ici le plan - 1009Ko).

Ces journées seront consacrées à la préparation de votre prise de fonctions dans les classes et à la présentation de votre plan de formation.

Consulter le courrier d'invitation à ces journées de formation."

Coindeparadis, c'est de l’excès de zèle 5 jours Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 14:33
Le 5ème jour est peut-être spécifique à certaines disciplines ??? En tout cas c'est le mail que j'ai reçu de ma DPE adorée bisous

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 14 Juil 2015, 14:52
coindeparadis a écrit:Le 5ème jour est peut-être spécifique à certaines disciplines ??? En tout cas c'est le mail que j'ai reçu de ma DPE adorée bisous

Je dirai bien ce que je pense de ta DPE, mais je n'ai pas envie d'être virée de Néo... Mais quelle c... !

Pour avoir des infos sur la formation, j'ai réussi à joindre l'ESPE. Je ne sais pas si ce qu'on m'a communiqué est vrai, mais l'interlocutrice était très sympa.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015, 15:01
]
Vu sur le site de l'académie d'Orléans-Tours :
"Journées d'accueil dans l'académie
Vous serez accueillis du lundi 24 août 2015 à 9 h 30 jusqu'au 27 août à 12 h à l'université d'Orléans (le 24 août à 9 h 30, Collegium Droit Economie Gestion, amphithéâtre Pothier, consulter ici le plan - 1009Ko).

Vous dormez sur place ?

humhum:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 14 Juil 2015, 15:02
Marounette a écrit:
]
Vu sur le site de l'académie d'Orléans-Tours :
"Journées d'accueil dans l'académie
Vous serez accueillis du lundi 24 août 2015 à 9 h 30 jusqu'au 27 août à 12 h à l'université d'Orléans (le 24 août à 9 h 30, Collegium Droit Economie Gestion, amphithéâtre Pothier, consulter ici le plan - 1009Ko).

Vous dormez sur place ?

humhum

Dans le courrier d'accueil, ils proposent des chambres en cité U cheers
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015, 15:05
qui ne tente rien... a écrit:
Dans le courrier d'accueil, ils proposent des chambres en cité U cheers

Blague?
Ou on-t-il prévu que certaines personnes habitent loin du lieu où se déroulent les journées d'accueil ?
(J'espère la seconde solution).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Mar 14 Juil 2015, 15:09
Non c'est sérieux Smile Par contre c'est pas gratuit :diable: (20,50 euros la nuit). Et si on veut manger au resto U (3,20 euros le repas à payer EN ESPÈCES), il faut réserver :diable:


Edit : dites, les stagiaires d'Orléans-Tours, ça vous dirait pas qu'on se crée un fil juste pour nous ? Ça sera peut-être plus pratique. Nous pourrons médire sans polluer les autres :diable:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 15:18
Oui enfin le resto U c'est prohibitif pour ceux qui n'ont pas la carte d'étudiant ! Et la chambre en cité U pour les mères et pères de famille euh... les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 15:19
C'est fait ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015, 15:20
Monstre sous le lit a écrit:Par contre c'est pas gratuit :diable: (20,50 euros la nuit). Et si on veut manger au resto U (3,20 euros le repas à payer EN ESPÈCES), il faut réserver :diable:

C'est le tarif destiné aux "collaborateurs occasionnels du service public".
Twisted Evil

D'ailleurs, savez-vous si nous sommes considérés comme fonctionnaires ou étudiants ? Les deux ? J'aimerais bien profiter des derniers avantages destinés aux étudiants, tant qu'il est encore temps. Pas vous ? bounce
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 15:22
Si tu as ta carte d'étudiant, tu peux l'utiliser jusqu'à la rentrée scolaire. Nous ne serons fonctionnaires qu'au 1er septembre (donc rien du tout le 31 août cheers ).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Pierre-Henri Mar 14 Juil 2015, 15:22
coindeparadis a écrit:Oui enfin le resto U c'est prohibitif pour ceux qui n'ont pas la carte d'étudiant ! Et la chambre en cité U pour les mères et pères de famille euh... les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 3795679266

+1

Il faudrait que quelqu'un signale au rectorat que les stagiaires sont des cadres de la fonction publique recrutés à bac + 5, pas des scouts en déplacement.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 15:25
Mais tout est fait pour écarter les plus de 35 ans, parents, expérimentés, .... On veut de la chair fraîche sortant tout droit d'un M1 voire M2 MEEF. Les autres vade retro !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015, 15:26
Monstre sous le lit a écrit:Non c'est sérieux Smile Par contre c'est pas gratuit :diable: (20,50 euros la nuit). Et si on veut manger au resto U (3,20 euros le repas à payer EN ESPÈCES), il faut réserver :diable:



C'est toujours moins cher qu'une nuit à l'hôtel ... mais enfin bon! furieux

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Pierre-Henri Mar 14 Juil 2015, 15:34
coindeparadis a écrit:Mais tout est fait pour écarter les plus de 35 ans, parents, expérimentés, .... On veut de la chair fraîche sortant tout droit d'un M1 voire M2 MEEF. Les autres vade retro !

En y songeant, il faudrait peut-être organiser un logement commun pour les jeunettes sorties de M1 et les candidats vieux croûtons expérimentés qui passent les concours sur le tard. L'intergénérationnel, c'est capital.

Blague à part, de telles mesures prouvent que les rectorats restent dans le déni par rapport aux réalités du recrutement. Ils considèrent tous les candidats comme des étudiants, parce que cela flatte les pédagogistes qui veulent avant tout poser en universitaires. En fait, le recrutement est beaucoup plus divers.

Et d'ailleurs, même si tous les candidats étaient des étudiants, les traiter de la sorte resterait douteux, puisqu'ils sont désormais des fonctionnaires en exercice.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 14 Juil 2015, 15:47
coindeparadis a écrit:Si tu as ta carte d'étudiant, tu peux l'utiliser jusqu'à la rentrée scolaire. Nous ne serons fonctionnaires qu'au 1er septembre (donc rien du tout le 31 août cheers ).

On ne nous octroie pas une carte d'étudiant pour suivre les cours à l'université et à l'ESPE ?
Tous ceux qui doivent suivre des modules, un DU ou même leur cinquième année de grade universitaire n'ont plus de carte d'étudiant ni de certificat d'inscription ?  :shock:

Justement, Pierre-Henri, la formation est douteuse, dans la mesure où son fonctionnement est opaque et non uniforme ; j'essaie de voir jusqu'où elle pourrait être absurde...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015, 15:52
Kaleipsos a écrit:
Justement, Pierre-Henri, la formation est douteuse, dans la mesure où son fonctionnement est opaque et non uniforme ; j'essaie de voir jusqu'où elle pourrait être absurde...

Tellement absurde qu'on pourrait être ... affraid très surpris!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 14 Juil 2015, 15:56
Kaleipsos a écrit:
coindeparadis a écrit:Si tu as ta carte d'étudiant, tu peux l'utiliser jusqu'à la rentrée scolaire. Nous ne serons fonctionnaires qu'au 1er septembre (donc rien du tout le 31 août cheers ).

On ne nous octroie pas une carte d'étudiant pour suivre les cours à l'université et à l'ESPE ?
Tous ceux qui doivent suivre des modules, un DU ou même leur cinquième année de grade universitaire n'ont plus de carte d'étudiant ni de certificat d'inscription ?  :shock:

Si, on a une carte d'étudiant en étant stagiaire Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 14 Juil 2015, 16:05
Pierre-Henri a écrit:
coindeparadis a écrit:Mais tout est fait pour écarter les plus de 35 ans, parents, expérimentés, .... On veut de la chair fraîche sortant tout droit d'un M1 voire M2 MEEF. Les autres vade retro !

En y songeant, il faudrait peut-être organiser un logement commun pour les jeunettes sorties de M1 et les candidats vieux croûtons expérimentés qui passent les concours sur le tard. L'intergénérationnel, c'est capital.

Blague à part, de telles mesures prouvent que les rectorats restent dans le déni par rapport aux réalités du recrutement. Ils considèrent tous les candidats comme des étudiants, parce que cela flatte les pédagogistes qui veulent avant tout poser en universitaires. En fait, le recrutement est beaucoup plus divers.

Et d'ailleurs, même si tous les candidats étaient des étudiants, les traiter de la sorte resterait douteux, puisqu'ils sont désormais des fonctionnaires en exercice.
L' EN est une grande machine infantilisante, aujourd'hui plus encore. Par conséquent elle attend de nous d'oublier esprit critique, convictions, colonne vertébrale : lasciate ogni sperenza voi che entrate...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
fredot
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par fredot Mar 14 Juil 2015, 16:46
qui ne tente rien... a écrit:
Soaele a écrit:
coindeparadis a écrit:Orléans Tours c'est 5 jours (lundi au vendredi inclus) cheers  

Donc à Rouen, avec trois jours seulement, on s'en sort pas trop mal :lol:

Vu sur le site de l'académie d'Orléans-Tours :

"Journées d'accueil dans l'académie

Vous serez accueillis du lundi 24 août 2015 à 9 h 30 jusqu'au 27 août à 12 h à l'université d'Orléans (le 24 août à 9 h 30, Collegium Droit Economie Gestion, amphithéâtre Pothier, consulter ici le plan - 1009Ko).

Ces journées seront consacrées à la préparation de votre prise de fonctions dans les classes et à la présentation de votre plan de formation.

Consulter le courrier d'invitation à ces journées de formation."

Coindeparadis, c'est de l’excès de zèle 5 jours Razz

Pour moi en tant que tuteur on m'a dit que je devrais m'occuper du stagiaire à partir du 28 août donc non les stagiaires vous n'allez pas vous reposer le vendredi yesyes
A moins que ce ne soit notre réunion des tuteurs qui soit ce jour là les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 3795679266
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 14 Juil 2015, 16:52
Fredot, on ne nous propose pas d'hébergement pour la nuit du jeudi au vendredi Suspect
D'ailleurs, quand notre tuteur-mystère se dévoile-t-il ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nadejda Mar 14 Juil 2015, 16:53
Jenny a écrit:
Kaleipsos a écrit:
coindeparadis a écrit:Si tu as ta carte d'étudiant, tu peux l'utiliser jusqu'à la rentrée scolaire. Nous ne serons fonctionnaires qu'au 1er septembre (donc rien du tout le 31 août cheers ).

On ne nous octroie pas une carte d'étudiant pour suivre les cours à l'université et à l'ESPE ?
Tous ceux qui doivent suivre des modules, un DU ou même leur cinquième année de grade universitaire n'ont plus de carte d'étudiant ni de certificat d'inscription ?  :shock:

Si, on a une carte d'étudiant en étant stagiaire Wink

+1 (j'étais inscrite en DU)

Sinon, lors d'une de ces demi-journées une rencontre était organisée entre les stagiaires et leurs tuteurs. Presque tous les tuteurs avaient pu venir.


Dernière édition par Nadejda le Mar 14 Juil 2015, 17:03, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum