Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Ven 17 Juil 2015 - 11:29
Oui, ça va. J'ai du lycée donc je ne suis pas franchement rassurée mais on verra bien. Et apparemment j'aurais des 1ère et des secondes (à 9h, j'aurais préféré n'avoir qu'un niveau :S). Et oui, ça en fait des exigences ^^
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Ven 17 Juil 2015 - 11:29
Niang973 a écrit:
Salammb0 a écrit:En ce moment, je n'habite nulle part, je suis sans domicile stable.  :lol:  Du coup j'ai mis ma précédente adresse, à Paris, qui figure encore sur mes papiers d'identité et tout le toutim. C'était ça où l'adresse de mes parents, au fin fond de la pampa.

Pour Versailles, il me semble que c'est différent de Paris. Ils nous affectent d'abord en fonction de nos points (rang au concours notamment) et de notre classement préférentiel des départements.. Puis au sein de notre département d'affectation, il paraîtrait qu'ils nous classeraient en fonction de notre adresse. Mais là, je ne suis pas sûre sûre.

Mais quelle est ta situation. Tu es bien stagiaire cette année? Pourquoi aurais-tu des points bonus?
Oui je serais stagiaire cette année, je pensais à d'éventuelles bonifications vu que je suis résident en Guyane, et donc sachant que je ne peux pas effectuer mon stage en Guyane faute de structures à l'ESPE, je me dis que 8000km çà mérite bien un petit coup de pouce non? mdrrr (je rigole) :lol: :lol: :lol:

Cela dit, toujours en rigolant, si on part du principe qu'ils affectent au plus proche du domicile, je devrais me retrouver au sud-ouest de mon département d'affectation, c'est toujours çà comme indication spatiale mdrr

Mais cette histoire d'affectation en fonction du domicile est compliquée. Comment départager quelqu'un qui est domicilié en Guyane, à La Rochelle et à Trappes, pour une affectation. Lequel aura l'établissement le plus au sud-ouest de l'académie ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Ven 17 Juil 2015 - 11:31
Benji-X a écrit:
Cosmos a écrit:
Salammb0 a écrit:Bon, je ne connaîtrai mon affectation que le 20, si tout va bien (au lieu du 17). Tu es chanceuse Soaele.
Je viens de calculer mes points aussi (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : http://www.snes.edu/Calculer-son-bareme.html), je pense qu'il y a moyen que j'ai un bon établissement, si les pères et mères de 3 enfants en rapprochement familial ne me passent pas tous devant. Le problème ceci dit, c'est que dans mon académie, on ne pouvait pas choisir son établissement, ou son groupement de communes. On est affecté de façon sinon aléatoire, pour le moins obscure.

Si ça peut te faire relativiser, chez nous, nous ne serons fixés que le 23 juillet... :lol:

Dans mon ESPE, la directrice espère qu'on connaîtra nos affectations avant notre rentrée universitaire...

C'est pratique pour se trouver un logement.
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Ven 17 Juil 2015 - 11:36
Adolphine a écrit:Oui, ça va. J'ai du lycée donc je ne suis pas franchement rassurée mais on verra bien. Et apparemment j'aurais des 1ère et des secondes (à 9h, j'aurais préféré n'avoir qu'un niveau :S). Et oui, ça en fait des exigences ^^

Tu as exactement ce que j'aimerais avoir. Very Happy
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 11:50
Salammb0 a écrit:
Benji-X a écrit:
Cosmos a écrit:

Si ça peut te faire relativiser, chez nous, nous ne serons fixés que le 23 juillet... :lol:

Dans mon ESPE, la directrice espère qu'on connaîtra nos affectations avant notre rentrée universitaire...

C'est pratique pour se trouver un logement.

Jusqu'à l'année scolaire 2014 - 2015 , un PE stagiaire pouvait être inscrit dans un ESPE différent de son lieu d'école. Ma PEMF m'a raconté avoir une stagiaire presque trois heures de route pour enseigner. Forcément, il y a eu un impact sur la qualité des cours qu'elle donnait. Ce n'était pas la seule dans cette situation. Résultat, a été décidé que le stagiaire devra s'inscrit dans l'ESPE du département où il est affecté.

J'ai une camarade de l'ESPE qui cherche un logement. Et vu où elle va habiter, si elle est affectée loin de l'ESPE, elle risque également d'avoir énormément de route...
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Ven 17 Juil 2015 - 12:13
Affectation reçue et je suis ravie: je vais être stagiaire dans le collège situé au bout de ma rue!!! Donc pas de frais de transport; youpi!
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Ven 17 Juil 2015 - 12:19
Super!!! yesyes yesyes
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par philopoussin Ven 17 Juil 2015 - 13:05
Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux? cheers
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Ven 17 Juil 2015 - 13:07
Adolphine a écrit:Oui, ça va. J'ai du lycée donc je ne suis pas franchement rassurée mais on verra bien. Et apparemment j'aurais des 1ère et des secondes (à 9h, j'aurais préféré n'avoir qu'un niveau :S). Et oui, ça en fait des exigences ^^

Comment as tu fait pour connaître tes niveaux Adolphine?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 17 Juil 2015 - 13:10
Je me souviens que sur Aladdin (académie de Versailles), parfois il y a des indications sur les niveaux que tu as. Peu être est-ce un système de ce style.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SECDIR78 Ven 17 Juil 2015 - 13:31
Aladdin est une application à destination des stagiaires que les" établissements" renseignent. Une circulaire parue en juin dernier invitait tous les chefs d'établissement à la renseigner. Nous sommes censés y indiquer les niveaux d'enseignement prévus, les livres utilisés et les coordonnées du professeur tuteur afin que la rentrée se fasse dans les meilleures conditions possibles...visiblement ce n'est pas ainsi partout.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Ven 17 Juil 2015 - 14:22
Stagiaires à Paris, l'organisation de la semaine d'accueil a été actualisée et étoffée !
https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-07/dp_semaine_accueil_stagiaires_rs_2015.pdf

Gryphe
Gryphe
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Gryphe Ven 17 Juil 2015 - 15:00
SECDIR78 a écrit:Aladdin est une application à destination des stagiaires que les" établissements" renseignent. Une circulaire parue en juin dernier invitait tous les chefs d'établissement à la renseigner. Nous sommes censés y indiquer les niveaux d'enseignement prévus, les livres utilisés et les coordonnées du professeur tuteur afin que la rentrée se fasse dans les meilleures conditions possibles...visiblement ce n'est pas ainsi partout.
Ah non, on n'a pas ça dans mon académie, c'est une bonne idée cet Aladdin.
En même temps, là où ça n'existe pas, les stagiaires prennent contact directement avec l'établissement qui peut donner les renseignements et commencer à échanger un peu (pour peu qu'il y ait quelqu'un de joignable, bien sûr... Smile ).
Wao
Wao
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wao Ven 17 Juil 2015 - 15:27
philopoussin a écrit:Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux?  cheers

Résultats des affectations le 22 !
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par philopoussin Ven 17 Juil 2015 - 15:30
Wao a écrit:
philopoussin a écrit:Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux?  cheers

Résultats des affectations le 22 !

C’est long, c’est long...! Qu’as tu demandé? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 2252222100
Wao
Wao
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wao Ven 17 Juil 2015 - 15:33
philopoussin a écrit:
Wao a écrit:
philopoussin a écrit:Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux?  cheers

Résultats des affectations le 22 !

C’est long, c’est long...! Qu’as tu demandé?  les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 2252222100

Rien, je suis renouvelée donc mon affectation sera choisie par les corps d'inspection...
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Ven 17 Juil 2015 - 15:52
philopoussin a écrit:Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux?  cheers

J'ai obtenu un M1 de l'université Bordeaux Montaigne cette année. J'ai demandé à être maintenue dans l'académie pour le M2, mais on m'a gentiment expliqué qu'il aurait fallu être en M1 MEEF à Bordeaux pour être maintenue dans l'académie. :|


Dernière édition par Salammb0 le Ven 17 Juil 2015 - 17:12, édité 1 fois
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Ven 17 Juil 2015 - 16:43
mimielaclasse a écrit:
Adolphine a écrit:Oui, ça va. J'ai du lycée donc je ne suis pas franchement rassurée mais on verra bien. Et apparemment j'aurais des 1ère et des secondes (à 9h, j'aurais préféré n'avoir qu'un niveau :S). Et oui, ça en fait des exigences ^^

Comment as tu fait pour connaître tes niveaux Adolphine?

Je connais quelqu'un qui a enseigné là-bas en tiers-temps et qui a pu me donner des informations (ainsi que le mail d'un professeur de l'établissement).

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Ven 17 Juil 2015 - 16:45
Ah d accord!
axexe
axexe
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par axexe Ven 17 Juil 2015 - 18:44
philopoussin a écrit:Salut à tous,

Personne dans la grande et belle académie de Bordeaux?  cheers


Si Very Happy  , l'attente des résultats devient un poil stressante les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 3795679266
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 21:04
J'ai eu mon affectation : des CM1 dans une école en REP. cheers
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Ven 17 Juil 2015 - 21:05
Benji, ça te convient ?
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 21:12
Du moment qu'il y a une bonne ambiance dans l'équipe pédagogique et au sein de l'école ça me va.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 17 Juil 2015 - 21:13
N'oublie pas le soutien de l'administration !

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Ven 17 Juil 2015 - 21:14
Benji-X a écrit:J'ai eu mon affectation : des CM1 dans une école en REP. cheers

Super! Tu es informé plus tôt que prévu il me semble. Tant mieux!
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 21:16
Il y a pas mal de "sous toutes réserves de modifications"...

Après je dois appeler ma circonscription le 24 août pour me présenter et avoir les confirmations...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum