Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty vacances île Maurice

par kimy Sam 30 Mai 2009 - 17:22
Je pars en vacances à l'île Maurice cet été.
Nous avons réservé cette am ... chouette !
Je suis donc à la pêche aux infos et je m'adresse à ceux qui ont déjà visité cette île.
A l'agence, on nous a dit que l'on pouvait payer en euros mais est-ce plus avantageux de changer de la monnaie pour avoir la monnaie locale càd la rouble mauricienne ?!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Nestya Sam 30 Mai 2009 - 17:48
Attention à l'île Maurice l'été. Ce n'est pas la meilleure saison pour y aller. J'ai failli y aller en 2007 et l'agence de voyage m'a appelé 3 jours avant le départ pour me dire dire que le voyage était annulé pour causes de conditions climatiques. Je me suis finalement retrouvée en Martinique.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
clems
clems
Esprit éclairé

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par clems Sam 30 Mai 2009 - 18:04
Ben........conditions climatiques, ce sont les mêmes qu'à la Réunion......il fera moins chaud qu'à noël, mais ça reste correct quand même! Et c'est la seule saison où tu ne risques pas d'avoir des cyclones! La période où c'est limite niveau climat, c'est de décembre à avril....après....je ne vois pas ce qui peut arriver au niveau climat, à part avoir un peu de pluie.....(en 2007??????j'vois vraiment pas pourquoi on a annulé ton voyage....... Alors que justement en juillet aout, en Martinique, c'est le début de la saison cyclonique.......bizarre ton agence quand même! !!) En fait , à Maurice, juillet, c'est l'hiver austral, amène peut être quelques pulls légers!! MAIS ça ne descendra pas sous les 22° ....car ce n'est pas très haut....et tu seras sur la côte je pense.....(à la Réunion par contre, on atteint des températures négatives, car c'est beaucoup plus haut)

Bon, sinon, même si ce n'est qu'à 45mn d'avion de la Réunion, je n'y suis allée qu'une seule fois....et j'étais en première....donc ça remonte un peu....
Je suis incapable de te dire pour les euros.....je te conseillerais quand même de changer un peu d'argent, car si tu vas sur les marchés, ils ne prendront pas les euros...je ne pense pas..... ( y a plein de fringues pas chères là bas!!)...

C'est l'endroit idéal si tu aimes la plage....tu trouveras ton bonheur.... et selon ton hotel, tu pourras tout faire sans en sortir!par contre, d'après mes souvenirs, y a pas grand chose en rando...( faut venir à la Réunion pour ça!!!!) D'ailleurs, à l'agence, ils ne t'ont pas proposé de faire les deux îles??

Attention si vous louez une voiture.....la conduite là bas est assez....acrobatique!!! ils roulent au milieu, le premier qui force passe...........
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par kimy Sam 30 Mai 2009 - 18:21
Merci Clems pour tes infos.
Le séjour ne comprend que l'île Maurice et c'est déjà pas mal ...premier grand voyage !
Je penserai aux petits pulls ou gilets pour le soir, 22° C min c'est bien pour moi.
J'irai me renseigner à la banque pour le change car les fringues, c'est mon dada ...
Nous ne sommes pas du genre à passer des vacances allongés sur le transat mais on a vu (sur net) que l'on pouvait prendre un taxi pour pas trop cher.
clems
clems
Esprit éclairé

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par clems Sam 30 Mai 2009 - 18:31
Oui, l'hotel peut même vous proposer des navettes....nous on avait fait le tour de l'île sur une journée avec arrêt à tous les points importants...on avait le chauffeur et la guide! trop cool!!! je ne me souviens plus très bien...mais y a plein de trucs à voir!! ( en fait pour les fringues, y a pas mal de contre façons...mais il y a aussi des usines de grandes marques ( calvin klein...) et les prix sont vraiment intéressants. Quand je disais que tu peux tout faire dans l'hotel, ce n'était pas que transat!! tu peux faire de la plongée, ski nautique etc.....

Les Mauriciens sont vraiment charmants!! Bon on était dans un hôtel " de luxe" ( mais bien moins cher qu'un simple hôtel à la Réunion), mais mon frère a eu 12 ans pendant le séjour, ben on est venu nous apporter un gâteau avec champagne et coca dans la chambre le soir ( sans rien facturer......)
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par kimy Sam 30 Mai 2009 - 18:53
Nous profiterons de toutes les activités que tu cites mais nous aimerions aussi faire le tour de l'île.
D'où mes questions sur le taux de change.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Chlidé Mar 2 Juin 2009 - 11:24
Ouah super!!! Eh bien!!! Que de voyages, de projets!!! Bravo!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Daphné Mar 2 Juin 2009 - 15:20
Je vois qu'on ne se refuse rien Very Happy Very Happy

Tu as raison, je te souhaite dès à présent de très bonnes vacances sunny
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par kimy Mar 2 Juin 2009 - 16:32
Chlidé a écrit:Ouah super!!! Eh bien!!! Que de voyages, de projets!!! Bravo!!!

Merci !!!
Oui, il faut profiter de la vie et c'est certainement notre dernier grand voyage avant le bébé.
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par kimy Mar 2 Juin 2009 - 16:33
Daphné a écrit:Je vois qu'on ne se refuse rien Very Happy Very Happy

Tu as raison, je te souhaite dès à présent de très bonnes vacances sunny

Merci Daphné, et tu as raison, on ne se refuse rien mais il faut en profiter maintenant ... tant qu'on est jeunes !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Chlidé Mer 3 Juin 2009 - 12:05
Tu as bien raison, va!!
Ornella
Ornella
Doyen

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Ornella Mer 3 Juin 2009 - 12:08
je suis très jalouse Razz
reve
reve
Niveau 9

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par reve Mer 3 Juin 2009 - 12:23
pour notre voyage de noces, nous sommes allés une semaine à la réunion puis une semaine à l'île maurice

pour ce qui ets de l'argent, je pense qu'il est préférable de faire du change
la banque normalement ne t'en fera pas car l'argent ne "sort" pas de l'ile maurice vu qu'ils sont les seuls à l'utiliser
il faudra donc faire du change sur place : à l'aéroport c'ets le plus avantageux
à l'hotel c'ets possible mais ils prennent une marge plus importante
après tu peux aussi retirer sur place avec une mastercard

sinon si tu veux d'autres infos sur les choses à voir ou deux trois petits conseils n'hésite pas
kimy
kimy
Grand sage

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par kimy Mer 3 Juin 2009 - 12:27
Merci reve, je te recontacterai au besoin.
Les filles, je vous mettrai quelques photos ... promis.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances île Maurice Empty Re: vacances île Maurice

par Daphné Mer 3 Juin 2009 - 15:31
On espère bien Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum