Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 18:35
Bon désolée j'accapare un peu le fil avec mes problèmes à la con qui ne déboucheront peut-être sur aucun malheur, alors que d'autres sont déjà sûrs d'être renouvelés... J'ai honte...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Jeu 7 Mai 2015 - 18:49
Courage Jézabel, tu as tout mon soutien !! Je pense que le but de ce sujet est de nous permettre de partager nos doutes et nos inquiétudes donc tu es au bon endroit. Donc si tu as besoin de parler, tu peux le faire. Je sais qu'à un moment j'ai eu besoin de m'exprimer, de parler des choses pas faciles qui m'arrivaient et j'ai trouvé ici des réponses et du soutien Smile .

Je te comprends, j'ai moi aussi des moments difficiles avec mon tuteur (j'ai l'impression qu'il ne voit jamais rien de bien quand il est là mais qu'en revanche ça va mieux les heures où il n'est pas là...). Quand il est là, je suis tellement stressée par l'idée que tout doit être au top que ça me fait perdre mes moyens alors que quand il n'est pas là, plus de stress et ça va mieux... Donc pas envie d'être renouvelée (même si c'est ce qui m'attend je pense No )
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 19:06
Nous sommes dans la même situation, alors.
Je lui ai dit franchement à mon tuteur "si j'ai pris un carnet c'est parce que j'ai vu ces zozos qui commençaient de discuter et vu que t'étais là j'étais stressée, j'ai senti qu'ils allaient me pourrir mon cours" avant d'ajouter "j'étais d'autant plus stressée que c'était ma dernière chance avant le rapport final" et là il a eu une réaction bienveillante, d'un air de dire "faut pas t'en faire".
Il a reconnu que je bossais, que j'étais dans les clous. Mais m'a reproché de faire trop de photocopies alors que des documents intéressants étaient dans le livre. Alors que moi, si je me suis enquiquinée à faire tous ces montages sur des polys, c'était pour montrer que je passais des heures là-dessus ! (histoire de valider au moins cette compétence)
J'ai moi aussi l'impression qu'il voit surtout les choses négatives, mais ce qu'il me reproche, c'est pourtant ce que font quasi tous les profs. Je ne vois donc pas comment en tant que débutants, on pourrait mieux faire.

Mais, Plume, qu'est-ce qui te dit que tu vas être renouvelée ? Toi aussi, tu as des compétences qui risquent de passer à la trappe ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 7 Mai 2015 - 19:20
Jézabel, d'après ce que je lis, il ne te reproche pas des choses "graves".
Je pense que ça doit être assez rare qu'un tuteur dise à son stagiaire :" c'est bon,  ton cours était parfait. "
Je comprends que tu sois stressée parce que t'as l'impression qu'il n'a retenu que le pire mais je suis sûre qu'il y a plein de choses positives dont il ne t'a pas parlé. 

Si tu ramasses les carnets et que les élèves sont calmes après ça,  c'est que tu gères d'une certaine façon. 
En début d'année , je ramassais les carnets de toute une classe et je l'ai fait plusieurs semaines. 
L'objectif c'est qu'ils suivent et participent, si t'atteins ton objectif c'est très bien. J'ai du mal à comprendre ce reproche.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Jeu 7 Mai 2015 - 19:22
Eh oui, tu n'es pas seule dans cette galère rassure-toi Wink
C'est tant mieux si ton tuteur a l'air de dire de ne pas trop t'inquiéter !! J'ai parfois l'impression qu'on oublie que nous débutons dans le métier et que ce n'est pas après un an que nous serons absolument parfaits Rolling Eyes Nous faisons de notre mieux avec ce que l'on nous donne comme aide.

Pour l'instant rien d'officiel ne me l'affirme. Je n'ai jamais entendu parler de ces compétences à valider, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Non, je parle plutôt d'un sentiment général donné par mon tuteur, mon chef d'établissement et mes formateurs ESPE. Ça fait du monde ^^

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 19:29
Le rapport du cde, ça va être l'inconnu. Il est en train de plancher dessus.
Je sais qu'il sera favorable à ma titularisation, car il m'avait mis une bonne appréciation administrative.
Et m'avait félicitée après mon inspection. J'en ai conclu que l'ipr avait été positif avec lui. Mais je ne sais pas car j'ai eu l'impression que mon entretien d'inspection était mitigé, et après l'ipr a vu mon tuteur et ce dernier ne savait pas non plus ce que ça allait donner.
L'inconnu total pour la suite.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 7 Mai 2015 - 19:33
l'IPR voit le chef d'établissement avant ou après ? il me semble que c'est avant chez nous...

*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Jeu 7 Mai 2015 - 19:33
Je pense que ça va bien se passer Jézabel, ils ont tout de même l'air plutôt satisfaits dans l'ensemble du travail que tu fournis, non? (d'après ce que je lis)

_________________
"Humeur du moment" :
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 7 Mai 2015 - 19:47
Jézabel a écrit:Nous sommes dans la même situation, alors.
Je lui ai dit franchement à mon tuteur "si j'ai pris un carnet c'est parce que j'ai vu ces zozos qui commençaient de discuter et vu que t'étais là j'étais stressée, j'ai senti qu'ils allaient me pourrir mon cours" avant d'ajouter "j'étais d'autant plus stressée que c'était ma dernière chance avant le rapport final" et là il a eu une réaction bienveillante, d'un air de dire "faut pas t'en faire".
Il a reconnu que je bossais, que j'étais dans les clous. Mais m'a reproché de faire trop de photocopies alors que des documents intéressants étaient dans le livre. Alors que moi, si je me suis enquiquinée à faire tous ces montages sur des polys, c'était pour montrer que je passais des heures là-dessus ! (histoire de valider au moins cette compétence)
J'ai moi aussi l'impression qu'il voit surtout les choses négatives, mais ce qu'il me reproche, c'est pourtant ce que font quasi tous les profs. Je ne vois donc pas comment en tant que débutants, on pourrait mieux faire.

Mais, Plume, qu'est-ce qui te dit que tu vas être renouvelée ? Toi aussi, tu as des compétences qui risquent de passer à la trappe ?

Jézabel, je ne pense pas que la remarque de ton tuteur te portera préjudice. Tu sais, même pour ceux qui sont surs d'être validés, tout n'est pas parfait.
Dès le début de l'année, ma tutrice m'a dit que je devais utiliser les docs du manuel ( pas tous hein) car sélectionner les "bons" docs fait partie de notre métier. Bon en plus, en lycée, les livres sont payants et certains parents se plaignent car peu/pas utilisés. Et puis, tu auras l'année prochaine, 6 classes donc pour le quota des photocopies hein...
J'ai la chance d'avoir un manuel d'histoire en 2de bien fait donc je ne travaille que le questionnement et la sélection des docs.

Détends-toi!

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 7 Mai 2015 - 19:50
livie a écrit:l'IPR voit le chef d'établissement avant ou après ? il me semble que c'est avant chez nous...


Avant et après pour le compte-rendu de l'inspection
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 19:56
Pour moi, l'ipr a vu le cde avant et après.
Oui moi aussi je pense qu'ils ont l'air satisfaits, je n'ai pas posé de problème particulier comme l'an dernier. Mais en cours d'année mon tuteur passait me voir en cours, c'était très positif, une formatrice est venue aussi, positif également.
Je crois que l'avis mitigé de mon tuteur est lié au fait qu'on est en fin d'année et que je devrais avoir acquis certaines choses.
Il m'a demandé de m'auto-évaluer sur le fameux référentiel, lui il va faire pareil et lundi on va mettre en commun.
Il est évident que je ne vais pas me saquer, mais j'ai quand même envie de mettre aussi ce qu'il pense pour qu'on ait des avis concordants (sinon ça fait la fille qui ne reconnaît pas ses torts et c'est plus grave). Par contre je vais me défendre à fond et je vais lui dire pour les élèves et parents qui semblent apprécier mes cours. Si j'avais du mal à établir de bonnes relations avec les élèves, diraient-ils "déjà?" quand ça sonne à la fin du cours ? Mais là encore, mon tuteur n'a jamais été témoin de ça, dommage.
Quand il m'a demandé hier ce que je pensais de mes 3 cours, je lui ai dit :
- j'ai rempli mes objectifs
- les élèves travaillaient
- et dans le calme
Il a été d'accord. N'est-ce pas l'essentiel ? Mais comment négocier, pour valider cette p***** de compétence ?
Je ne veux pas refaire une année, au secours... Vu que cette année de stage s'est bien passée, si j'étais recalée, je vois mal comment je pourrais réussir le stage n°2. Et là, le fil que j'ai ouvert sur "peut-on repasser le Capes après un licenciement", que j'ai ouvert pour un ami, pourrait aussi très bien me servir.
Mais là je psychote.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 7 Mai 2015 - 19:58
Dadoo33 a écrit:
livie a écrit:l'IPR voit le chef d'établissement avant ou après ? il me semble que c'est avant chez nous...


Avant et après pour le compte-rendu de l'inspection
Pareil. 
Avez-vous eu les rapports du cde ?
Je n'en ai eu aucun, à part le petit mot qui accompagnait ma note administrative.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Fifi* Jeu 7 Mai 2015 - 20:00
Jézabel a écrit:Pour moi, l'ipr a vu le cde avant et après.
Oui moi aussi je pense qu'ils ont l'air satisfaits, je n'ai pas posé de problème particulier comme l'an dernier. Mais en cours d'année mon tuteur passait me voir en cours, c'était très positif, une formatrice est venue aussi, positif également.
Je crois que l'avis mitigé de mon tuteur est lié au fait qu'on est en fin d'année et que je devrais avoir acquis certaines choses.
Il m'a demandé de m'auto-évaluer sur le fameux référentiel, lui il va faire pareil et lundi on va mettre en commun.
Il est évident que je ne vais pas me saquer, mais j'ai quand même envie de mettre aussi ce qu'il pense pour qu'on ait des avis concordants (sinon ça fait la fille qui ne reconnaît pas ses torts et c'est plus grave). Par contre je vais me défendre à fond et je vais lui dire pour les élèves et parents qui semblent apprécier mes cours. Si j'avais du mal à établir de bonnes relations avec les élèves, diraient-ils "déjà?" quand ça sonne à la fin du cours ? Mais là encore, mon tuteur n'a jamais été témoin de ça, dommage.
Quand il m'a demandé hier ce que je pensais de mes 3 cours, je lui ai dit :
- j'ai rempli mes objectifs
- les élèves travaillaient
- et dans le calme
Il a été d'accord. N'est-ce pas l'essentiel ? Mais comment négocier, pour valider cette p***** de compétence ?
Je ne veux pas refaire une année, au secours... Vu que cette année de stage s'est bien passée, si j'étais recalée, je vois mal comment je pourrais réussir le stage n°2. Et là, le fil que j'ai ouvert sur "peut-on repasser le Capes après un licenciement", que j'ai ouvert pour un ami, pourrait aussi très bien me servir.
Mais là je psychote.
Faut pas stresser comme ça fleurs
Tous les stagiaires titularisés n'ont pas de rapports parfaits et excellents. Il y a toujours de petites remarques négatives, ou des choses qui restent à progresser. Mais quand le travail se fait (i.e avec des cours au bon niveau et une classe tenue), pas de souci.
Faut se ménager côté stress, la carrière est longue...


Bon courage à tous pour la fin de l'année. Les vacances sont bientôt !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 7 Mai 2015 - 20:04
Non mais de toutes les manières, ce qu'il pense de toi est dans ce petit mot donc à moins que tu aies frappé un élève entre-temps, il n'y a pas de raison qu'il change d'avis Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 7 Mai 2015 - 20:08
Merci de votre réponse. Je trouve ça anormal que l'IPR voit le chef après car cela peut influencer son rapport...

Pour info je n'ai jamais utilisé le manuel de l'année ......... et ma tutrice m'encourage à prendre mes docs ailleurs que dans le manuel quI est très mal fait (selon elle).


Dernière édition par livie le Jeu 7 Mai 2015 - 20:11, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 7 Mai 2015 - 20:09
Merci Dadou ! Smile
Ma tutrice me parle souvent du rapport du cde, je commence à me poser des questions...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 7 Mai 2015 - 20:15
Simone : Tu n'as pas eu d'entretien avec ton CDE ? Je n'ai pas vu les rapports, mais je l'ai rencontré pour faire le point.
Bon courage pour l'attente.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Jeu 7 Mai 2015 - 20:16
livie a écrit:Alex , je ne comprends pas, si ton tuteur disait que tout allait bien, pourquoi as-tu eu autant de visites ? (si ce n'est pas indiscret ? )

Courage Jézabel !Je sais ce que c'est que de se prendre la tête des heures...

Le premier rapport a été très positif, mais dans la seconde moitié de l'année, je me suis trop reposée sur mes lauriets, et la visite CMI et inspection se sont vraiment mal passées. Mon tuteur s'est un peu aligné sur le sentiment général au deuxième rapport, ce qui remet vraiment en question ma tit.

Jézabel, ce n'est pas du tout ton cas de ce que tu nous dis. Vraiment, tout semble positif, et comme cela a été dit précédemment, le stagiaire parfait (tout comme le prof parfait d'ailleurs), n'existe pas, et je me souviens d'une tutrice (dans le cadre d'un stage de 2 semaine) que j'ai eu qui m'a dit qu'elle allait faire des choses pas recommandées, mais qu'on fermerait les yeux là dessus. On essaye tous de faire de notre mieux, et le plus important, c'est le retour critique qu'on a par rapport à ces choses là, et les solutions qu'on met en place pour palier nos problèmes.
Ton questionnement depuis 2 jours ne fait que confirmer tout ça : tu te remets en question et c'est bien. Maintenant, ménage toi, repose toi : se torturer l'esprit ne te fera pas du bien ! Courage
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 7 Mai 2015 - 20:18
Jenny a écrit:Simone : Tu n'as pas eu d'entretien avec ton CDE ? Je n'ai pas vu les rapports, mais je l'ai rencontré pour faire le point.
Bon courage pour l'attente.
Non,  jamais.  Pour la note, je l'avais signée dans le bureau de la secrétaire...
Je lui en parlerai l'air de rien à la rentrée.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 20:19
Oui, j'ai bien conscience que ce qui m'est reproché n'est pas grave à proprement parler, mais s'il me manque une ou deux compétences ("organiser le travail en classe" et "travailler en équipe"), cela peut-il mener à la commission de titularisation ? Quand je vois que beaucoup de stagiaires se font valider sans problème les 10 compétences, je me dis que si je ne les valide pas, je dois être nulle...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 7 Mai 2015 - 20:20
Jézabel a écrit:Pour moi, l'ipr a vu le cde avant et après.
Oui moi aussi je pense qu'ils ont l'air satisfaits, je n'ai pas posé de problème particulier comme l'an dernier. Mais en cours d'année mon tuteur passait me voir en cours, c'était très positif, une formatrice est venue aussi, positif également.
Je crois que l'avis mitigé de mon tuteur est lié au fait qu'on est en fin d'année et que je devrais avoir acquis certaines choses.
Il m'a demandé de m'auto-évaluer sur le fameux référentiel, lui il va faire pareil et lundi on va mettre en commun.
Il est évident que je ne vais pas me saquer, mais j'ai quand même envie de mettre aussi ce qu'il pense pour qu'on ait des avis concordants (sinon ça fait la fille qui ne reconnaît pas ses torts et c'est plus grave). Par contre je vais me défendre à fond et je vais lui dire pour les élèves et parents qui semblent apprécier mes cours. Si j'avais du mal à établir de bonnes relations avec les élèves, diraient-ils "déjà?" quand ça sonne à la fin du cours ? Mais là encore, mon tuteur n'a jamais été témoin de ça, dommage.
Quand il m'a demandé hier ce que je pensais de mes 3 cours, je lui ai dit :
- j'ai rempli mes objectifs
- les élèves travaillaient
- et dans le calme
Il a été d'accord. N'est-ce pas l'essentiel ? Mais comment négocier, pour valider cette p***** de compétence ?
Je ne veux pas refaire une année, au secours... Vu que cette année de stage s'est bien passée, si j'étais recalée, je vois mal comment je pourrais réussir le stage n°2. Et là, le fil que j'ai ouvert sur "peut-on repasser le Capes après un licenciement", que j'ai ouvert pour un ami, pourrait aussi très bien me servir.
Mais là je psychote.

Commence par lui demander ce qu'il te reproche dans ta relation avec les élèves.
Réfléchis à l'organisation de ton travail en classe, que te reproche-t-il exactement. Fais lui des suggestions.
Tu pointais ton retard sur les programmes, idem. Réfléchis à comment tu pourrais rattraper ton retard. Fais lui aussi des propositions.
Pour cette histoire de document, tu lui expliques pourquoi tu as pris d'autres documents. Mais, tu lui dis qu'il a raison puisque tu t es rendue compte effectivement que le découpage prenait du temps donc dorénavant tu ne leur distribueras que le questionnaire. Tu reprends les propositions de Guillaume. Je faisais la même chose avec mes 6e l'année dernière et même cette année avec mes 2de.
Le temps que tu perds en début d'heure: tu essayes de réfléchir également. Je peux te donner des idées si tu veux.
Bref tu dois lui montrer que tu es une Warrior Jézabel. Quand tu lui parles, tu places toujours " oui, effectivement l'année prochaine...".
Et surtout tu te montres pas angoissée et tu mets en avant tes points positifs humblement. Tu montres Que tu es réceptive et que tu as envie de progreSser.

Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 7 Mai 2015 - 20:20
*Fifi* a écrit:Faut se ménager côté stress, la carrière est longue...

+1
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. En revanche, travailler sur ton stress te ferait sans doute du bien.

Pour répondre à Simone, j'avais lu les deux rapports de la CDE : elle devait valider des compétences et donner un avis global.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Fifi* Jeu 7 Mai 2015 - 20:22
Jézabel a écrit:Oui, j'ai bien conscience que ce qui m'est reproché n'est pas grave à proprement parler, mais s'il me manque une ou deux compétences ("organiser le travail en classe" et "travailler en équipe"), cela peut-il mener à la commission de titularisation ?
Mais non... il n'y a pas 1 personne par académie/matière qui redouble chaque année. Donc keep cool zen. Il n'y a pas que les cases à cocher qui comptent Suspect

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 7 Mai 2015 - 20:24
livie a écrit:Merci de votre réponse. Je trouve ça anormal que l'IPR voit le chef après car cela peut influencer son rapport...

Pour info je n'ai jamais utilisé le manuel de l'année ......... et ma tutrice m'encourage à prendre mes docs ailleurs que dans le manuel quI est très mal fait (selon elle).

Je suis d'accord avec toi. Tout dépend de la qualité des manuels. J'ai fait la même chose l'année dernière avec mes 5e mais bon tous ne le sont
Et puis je pense que le tuteur de Jézabel doit sûrement être ravi du choix de l'équipe d'hg Smile

Pour le fait que l'ipr voit le cde après l'inspection, ce n'est pas anormal. Il est Cde. Et puis, on peut trouver aussi anormal qu'ils se parlent avant puisque cela peut influencer l'ipr...
C'est juste histoire de savoir comment ça s'est passé. Encore une fois, il ne va pas renier ce qu'il a pu mettre pour la note administrative.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 7 Mai 2015 - 20:31
J'ai pour ma part le Magnard en histoire en seconde, il n'est pas top je trouve :/
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 20:33
Dans la relation aux élèves, il me reproche d'être distante. Il le perçoit. Il me dit que je ne sais pas trop mener un groupe classe, "emmener" les élèves avec moi. Abstrait au début, maintenant je vois un peu mieux ce qu'il veut dire. Mais ça ne vient qu'avec l'expérience. Je vais lui dire qu'étant donné que les élèves semblent m'apprécier (et lui citer quelques retours positifs des élèves et parents), je ne songeais pas à changer ma façon de faire, puisque ça a l'air de convenir. Mais que je prends acte de ses remarques et surtout du fait que mon cours commence tard (c'est vrai qu'ils mettent du temps à s'installer).

Pour l'angoisse, ça il le sait que je suis angoissée. Ca transparaît dans mes mails. Mais c'est plus fort que moi. Et puis quand on se voit en entretien, ça doit se voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum