Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 17 Mai 2015 - 10:53
Seifer tu as raison de monter un dossier, bon courage trefle

Pour la grève, comme le mardi est mon jour d'ESPE et que la formation est finie, j'hésite à me faire compter gréviste alors que je ne suis pas en établissement ce jour-là. Mon syndicat m'a dit que ça n'avait pas grand sens et m'a plutôt incitée à participer à la manif de ma ville. Sauf que je suis vraiment trop malade pour y aller :|
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 17 Mai 2015 - 12:30
J'ai une formatrice adorable. 
Je devais rendre un travail hier, elle m'a accordé un délai jusque ce soir. 
Je viens de la contacter parce que je n'arrive pas à déposer mon travail sur la plate forme prévue pour ça. 
Elle me répond en détaillant la marche à suivre et elle termine en me proposant de lui envoyer mon travail par mail avec mes identifiants pour qu'elle se charge elle-même de le déposer. 
Je l'adore !
ses cours étaient utiles et elle est passionnante. ( même ma tutrice et une autre collègue qui l'ont eue en formation il y a quelques années se souviennent de se cours et se servent encore de ce qu'elle leur a appris).
Bon,  j'ai réussi à déposer mon travail toute seule.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 17 Mai 2015 - 12:33
simone43 a écrit:J'ai une formatrice adorable. 
Je devais rendre un travail hier, elle m'a accordé un délai jusque ce soir. 
Je viens de la contacter parce que je n'arrive pas à déposer mon travail sur la plate forme prévue pour ça. 
Elle me répond en détaillant la marche à suivre et elle termine en me proposant de lui envoyer mon travail par mail avec mes identifiants pour qu'elle se charge elle-même de le déposer. 
Je l'adore !
ses cours étaient utiles et elle est passionnante. ( même ma tutrice et une autre collègue qui l'ont eue en formation il y a quelques années se souviennent de se cours et se servent encore de ce qu'elle leur a appris).
Bon,  j'ai réussi à déposer mon travail toute seule.
Quelle chance!!!! Les nôtres sont ou humiliantes ou adorables mais totalement vagues et obscures en majorité ( sauf en option où le concret reste la base , ouf)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 17 Mai 2015 - 16:11
Finalement, nous n'avons pas eu de nouvelles de Jézabel, elle devait avoir un entretien avec son tuteur!

Au fait, est-ce que votre note administrative a été mise à jour sur i-prof ?
Avez-vous reçu des convocations pour surveillance ou correction du bac ou brevet ?

Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 17 Mai 2015 - 21:31
livie a écrit:Au fait, est-ce que votre note administrative a été mise à jour sur i-prof ?
Nope, toujours pas.

Avez-vous reçu des convocations pour surveillance ou correction du bac ou brevet ?
Je sais que je suis de surveillance, car mon lycée fait passer le bac et est fermé à partir du 12 juin. On devrait avoir les plannings bientôt (pas de convoc car c'est une organisation interne), vu que les CPE nous ont fait passer des fiches pour savoir si on avait des jours impossibles.

Quant aux corrections du bac, ma tutrice dit que normalement ils nous demandent pas.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 17 Mai 2015 - 21:33
J'ai eu cette semaine ma convoc pour la correction du brevet.
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Dim 17 Mai 2015 - 21:35
gwennpi a écrit:Sans aller jusqu'à la date des résultats, y a t-il une date limite "officielle" pour les visites ?


Même question pour moi. Quelqu'un sait ?

Sneifer ! trefle fleurs
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 17 Mai 2015 - 21:38
Officielle non, mais les visites se font autant que possible avant la dernière semaine de cours. Il n'y a pas vraiment de date limite, ça dépend du nombre d'IPR et de stagiaires dans les académies...

Pour les convocations c'est tombé pour les BTS et ouf! j'y échappe !
Pour le bac ce n'est pas encore tombé, mais comme l'établissement ferme le 12 juin on a encore le temps...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 17 Mai 2015 - 21:40
Théoriquement, nous avons le droit de nous y rendre jusqu'à quand au lycée en tant que stagiaire ?

je dis ça parce que si jamais nous étions convoqués pour la commission (oui j'adore me faire des films), il paraît que le courrier arrive dans notre casier...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 17 Mai 2015 - 21:41
Sinon mon syndicat m'a dit que la commission pour les affectations concernant ma matière se tenaient du 9 au 12 juin et qu'ils m'informeraient aussitôt si j'obtiens un poste fixe...

Je n'en reviens pas, je pensais que c'était bien plus tard...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 17 Mai 2015 - 21:43
livie a écrit:Sinon mon syndicat m'a dit que la commission pour les affectations concernant ma matière se tenaient du 9 au 12 juin et qu'ils m'informeraient aussitôt si j'obtiens un poste fixe...

Je n'en reviens pas, je pensais que c'était bien plus tard...

C'est différent suivant les académies non ? Moi j'ai rempli une fiche de suivi au snes, mais ils donnent pas de date plus précise que sur SIAM.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 17 Mai 2015 - 21:43
Ah livie,  tu seras bientôt fixée.  Pour moi,  ça sera fin juin. Je vais peut être contacter mon syndicat,  histoire d'en être sûre.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 17 Mai 2015 - 21:48
Nadejda a écrit:J'ai eu cette semaine ma convoc pour la correction du brevet.
  :| ça c'est un truc que je ne veux vraiment pas faire. Tu l'as eue dans ton casier ou dans ta boite mail ? C'est quand ?


Dernière édition par simone43 le Dim 17 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 17 Mai 2015 - 21:50
simone43 a écrit:
Nadejda a écrit:J'ai eu cette semaine ma convoc pour la correction du brevet.
  :| ça c'est un truc que je ne veux vraiment pas faire. Tu l'as eue dans ton casier ou dans ta boite mail ? C'est quand ?

Dans mon casier. Ce sera le 29 juin.
Bon, j'ai moins de copies à corriger que mes collègues titulaires, c'est déjà ça !


Dernière édition par Nadejda le Dim 17 Mai 2015 - 22:46, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 17 Mai 2015 - 22:17
OK,  j'espère que je ne trouverai rien dans mon casier demain...
Peux-tu ajouter un -e à " tu l'as euE" , stp,  merci.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 17 Mai 2015 - 22:23
Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 17 Mai 2015 - 22:23
Dites-moi, si l'inspecteur demande des copies d'élèves, faut-il cacher le nom de l'élève ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 17 Mai 2015 - 22:28
Naoo a écrit:Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)
Pour le brevet c'est sur place et le bac c'est chez toi. Je pense que c'est ainsi.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 17 Mai 2015 - 22:36
Une de mes collègues (titulaire) a été convoquée pour le bac d'hist/Geo, elle fait passer les oraux jusqu'au 10 juillet !
Dans mon collège, les cours se poursuivent après le brevet et donc on bosse jusqu'au 3 juillet.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 17 Mai 2015 - 22:39
Et moi j'entends mes secondes discuter de leurs vacances avec les parents la semaine du conseil de classe - pas après, non, AVANT le conseil. Salopiauds.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 17 Mai 2015 - 22:47
Naoo a écrit:Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)

Sur place en ce qui me concerne. Ça dure un ou deux jours.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 17 Mai 2015 - 22:51
livie a écrit:Dites-moi, si l'inspecteur demande des copies d'élèves, faut-il cacher le nom de l'élève ?

Non Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 17 Mai 2015 - 23:13
Merci de ta réponse Dadoo (je ne voudrais pas que cela soit considéré comme une faute professionnelle ^^ )
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 17 Mai 2015 - 23:31
Non t inquiète. L ipr sera plus intéressé par la correction du devoir de toute façon
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 18 Mai 2015 - 0:03
C'est-à-dire ? les énoncés et les commentaires ? l'éventuelle grille que je glisse dans les copies ?
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 18 Mai 2015 - 8:20
simone43 a écrit:
Naoo a écrit:Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)
Pour le brevet c'est sur place et le bac c'est chez toi. Je pense que c'est ainsi.
Pour le brevet je ne sais pas mais pour le bac, ça dépend des matières. La mienne se corrige sur place, dans un lycée de l'académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum